Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Autant pour moi, ça peut le faire dans ce topic puisque que tu t'interroges sur l'interaction entre un produit extérieur et l'anabolic diet. Et je te réponds qu'à par si ce gel contient du sucre ( :lol: ), il n'y a je pense aucune contre-indication, à part mon opinion qui est que plus tu rajoutes de facteurs extérieurs de ce type, moins c'est naturel, donc plus il y a possibilité plus tard de reprendre du poids car ton corps a été "aidé" à en perdre.

Mais mon opinion d'écolo à la noix, je sais où je peux me le mettre la plus part du temps :wink: .

Et sinon si tu viens à parler de ton régime à des gens, veilles à bien TOUT leur expliquer si ça les intéresse, voir orientes les vers ce forum.

Il ne faut pas entamer ce régime sans connaître tout les points importants que l'on a déjà cité (effets secondaires, interdictions alimentaires etc)

Edit : Finalement après mettre renseigné (un peu) je te le déconseille. Si ce gel est si efficace que ce que j'ai lu, tu risque de perdre "trop", ce qui peut s'avérer dangereux. De plus cela obscurcirait les effets du régime, ce qui peut aussi s'avérer dangereux pour ta taille (Whaooo j'ai perdu tout ça ! Je peux manger plus cette semaine alors ! :arrow: une semaine sans trimgel plus tard :arrow: tiens j'ai pris 2 kilos en une semaine... Du muscles ?) :P
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Ouai apparemment ce gel marche mais marche trop bien. Il fait perdre rapidement. Je pense que faire un régime cétogène et en plus utiliser ce genre de produit, c'est fondre comme glace, pas très utile.

En tout cas merci pour ton avis 13atable. Par contre ce matin, en me reveillant, petite prise de poids avec 77.8 au lieu de 77.5 mais avec le meme tour de taille. J'espère n'être pas sorti de la phase cétogène.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

te bile pas pour 300 grammes....

Vous peser pas tout les jours, regarder l'apparence de semaine en semaine plutot. :wink: c'est du long terme...
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Ce topic est vraimenttrès intéressant, merci pour la qualité et la quantité des réponses!

Pour ce qui est de la différence entre l'Anabolic Diet et le Low Carb Doc Savate je connaissais les 2 mais je tiens à préciser: Je ne suis pas un régime purement végétarien meme si je consomme une quantité limitée de viandes rouge et aucun laitage (mis à part du fromage non pasteurisé)

Je suis ce régime et me gave de soja sous toutes ces formes non pas par végétarisme mais par réticence à manger, en quantité, des graisses saturées.

Alors , pour reformuler ma question: pensez vous que l'AD et une alimentation à base de dérivés de soja en phase Low Carb puissent etre compatibles? (ex: tempeh 19,7grs P/ 1,1 gr glu / 8,7g Lipi pour 100g...)

Pour le plaisir et aider ceux qui suivent cette diète voici un lien pour calculer ses apports nutritionels reccomandés si l'on suit l'AD:

http://www.roadtofit.com/anabolic-diet-calculator/


Merci pour la qualité de vos réponses,
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Pour ceux en manque d'inspiration pour les recettes, vous pouvez vous faire des feuilles de brick avec du blanc de poulet et du fromage à l'intérieur c'est un vrai délice. Vous pouvez également introduire de la viande haché au lieu du blanc de poulet.
Ou pour une collation, des feuilles de brick avec du fromage seulement.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yahoo, ça post dur ici, mais il y a moins de pavé quand je ne suis pas là :D

Alors :
@Adriano : pour les 300g ne t'inquiètes pas c'est normal, ça veut dire que tu as enfin fini de vider les réserves de glyçogène et d'eau qui l'accompagnait. Les 300g sont simplement du aux aliments que tu digères actuellement, mais comme tu as finis de perdre du poids de façon excessive, et bien ils sont visible sur la balance, no prob, tu es sur la bonne voie.
Sinon merci pour tes recettes c'est toujours bon pour varier les plaisirs :wink:

@Balboa-man : Bon déjà si tu n'est pas végétarien ça peut le faire, et c'est une bonne chose de limiter les graisses saturées, même pendant l'anabolic diet, cependant il en faut quand même pour la testostérone, donc comme tu as choisis de virer les laitages (bonne initiative :) ) il te faut de la viande rouge (disons au moins 150g tout les deux jours) et :) sinon ba poisson gras, et viande blanche en masse, avec de l'huile d'olive et de colza, de la mayonnaise, des graines en tout genre (sauf cacahuètes, même pas salées je les déconseille), enfin la totale, des fibres vertes (brocolis, artichauts, laitues...) et pour combler les vides qu'il reste pourquoi pas tes trucs à base de soja, mais n'en abuse pas car autant les glucides des légumes verts on ne compte pas, autant ceux là...
Donc pourquoi pas c'est encore un cas intéressant à suivre.

Sinon j'ai fait quelque chose de stupide ce matin pour tester si oui ou non le livre dont je vous fait l'éloge sur les groupes sanguins dit vrai, un petit dej sans gluten ou produits laitiers, mais avec des aliments "interdits" par le bouquin que je n'avais jamais manger, ou en petite quantité :

Résultat : une des plus belle indigestion de ma vie avec des vomissements et crampes d'estomac (et tout et tout). :twisted:
Donc voilà le pire début de rebond que j'ai jamais fait (techniquement il n'est même pas commencé, tout est dans les toilettes) mais je suis content car pour moi c'est la preuve que ce que dit le Dr Adamo est vrai :P .
Donc cet aprem et ce soir en protéines que du blanc de dinde et du thon, en glucides des bananes, des prunes et pruneaux et une mangue (hmm je kiff) et en lipides huile d'olive et graines de lin pour me remettre d'aplomb , le vrai rebond commence demain 8)

Ne faites pas ça si vous n'êtes pas stupide, sinon allez y c'est marrant, ça entraîne à se faire vomir si un jour vous êtes empoisonné... :lol:
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Merci 13, pour ta réponse

Juste pour info vu que ça te preoccupe sache que, bien choisis, les aliments à base de soja sont également quasiment dépourvus de tous glucides :)

@+!
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Perso je conseille la cacahuete, sous forme de pate. Celle que je prends c'est Dakiri ou je sais pas quoi une vielle boite de conserve avec un gamin dessus genre boite des années 60. Je le trouve au rayon "etranger" du auchan a coté de chez moi.

Le ration GPL est plutot bon et ca change du salé :wink:
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Au fait, j'ai vu un topic dans la section on pourrait peut etre en discuter ici.

Quel est votre budget moyen par semaine pour cette diete?

J'ai pas encore fait le calcul mais comme j'ai un budget assez serré je crois que j'arrive a m'en sortir pour un trentaine d'euros par semaine. Ceux qui font mieux que moi me file leur listes de courses. tiens on pourrait se faire un "shopping liste" aussi...
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

C'est une excellente idée mais avant j'aimerais parler de quelque chose d'important qui nous concerne tous, je crois savoir ce qu'a eu Deadlift, puisque je viens d'avoir les mêmes symptômes qu'elle :

Il s'agit d'une indigestion très sévère. Je m'explique :
Durant notre régime, il est clair que notre système digestif prend cher (changement d'habitudes alimentaires le weekend avec une grosse ingurgitation de glucides d'un coup), cela est donc un choc qu'il doit supporter. Le médecin que j'ai consulté m'a donné en plus les raisons qui peuvent provoquer l'indigestion : état physique (malade, fatigué...) psychique (en stress ) et problèmes alimentaires.
J'ai cumulé trois petits chocs qui m'ont menés à l'indigestion : j'étais en surentrainement léger (comme je l'ai dit cette semaine fatigue sévère après mes séances), je me baladais en T-shirt même quand il pleuvait (coup de froid ?) et j'ai fait un stupide petit dej.


En quoi consiste l'indigestion ? Et bien on ne digère pas tout simplement, ça reste sous forme de déchets "toxiques" dans l'estomac :arrow: maux de tête, faiblesse physique, nausées et vomissements. SI VOUS NE VOMISSEZ PAS NATURELLEMENT, FORCEZ VOUS ! Il faut éliminer absolument.

Jusqu'ici tout le monde suit ? Le problème de vomir, c'est que cela déshydrate passablement, et fait perdre des minéraux essentiels. Il faut donc boire beaucoup, et manger évidemment pour se remplir l'estomac.
Seulement l'indigestion provoque douleurs et malaises dans l'estomac, il est très difficile de se forcer à avaler quoi que se soit. On se déshydrate donc, à jeun en plus. Or 10% de déshydratation, c'est 50% de force musculaire en moins : faiblesses, nausées, fatigue, mal de cœur, incapacité à avaler quoi que ce soit... Les symptômes de Deadlift. Elle était quand même pas mal en stress depuis le début, et avait changé ses habitudes alimentaires. A mon elle a juste manger un truc qui n'est pas passé, et hop. Sauf que moi j'ai appelé le Samu (j'étais vraiment pas fier hier aprem) et ils m'ont dit de me forcer à boire (manger un truc sucré, boire, un truc salé, comme ça en boucle) au bout d'une heure horrible j'étais réhydraté et à part un mal de bide un peu poussé, c'était ok.
Ce matin j'ai retrouvé l'appétit, j'entame mon rebond. A noter qu'hier je suis resté en cétose malgré le fait que j'ai mangé pas mal de fruits (seul truc que je pouvais avaler) preuve que mon corps s'est habitué au régime.

Donc je répète, si un jour cela devait vous arrivé (on est pas à l'abri, en semaine je digère très bien et pourtant... Bon j'ai fait le con avec mon pti dej aussi) BUVEZ et tout ira bien.

Sinon je dépense à mon avis plus que 30 euros semaine en bouffe donc ça m'intéresse vraiment ton idée Julius. :D
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Merci pour ce témoignage 13atable. Mais je voulais savoir, comment t'as su que tu étais resté en cétose après avoir ingurgité les fruits. Tu as acheté les languettes spéciales ou tu l'as seulement senti ?
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Rah decidement aprer mure réfléxion ce régime est pas fait pour moi...
Déja que j'ai la digestion assez fragile avec une alimentation classique,tout c'que vous nous dite la est un peu inquiétant :?
En tout cas bon courage a vous.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Dis moi 13atable, tu as quand meme une sacrée intolerance avec un ou une famille d'aliments, de la a vomir :shock: . Tu ferais pas plutot une belle allergie...

Pour ma part, le 2eme rebond est bien meilleur... Du pain fait maison, de la bouffe gastronomique a la francaise hier soir ( et oui ca sert de jouer dans les resto aussi lol), du riz et des fruits. Un rebond assez clean. et bien pas d'effets de ballonements comme la derniere fois, juste une lourdeur inevitable apres les repas, ca je crois que y'a rien a faire pour etre aussi a l'aise que dans la semaine. Pas non plus la sensation d'avoir pris 40kg en deux jours.

Pour le prix de la diete, je propose qu'on se fasse tous un petite liste de nos courses 'en gros' sur la semaine avec a coté les prix, ca fera d'une pierre deux coups.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Hé Hé je l'ai dit au début intolérant aux lactoses et sensible aux céréales :P
Mais là j'ai juste fait un petit dej avec des aliments à priori "inoffensifs" mais interdits dans le livre du groupe O: Bacon, œufs, galettes de maïs avec beurre de cacahuètes (et oui le peanuts aussi :roll: ), 3 kiwis (fruits acides, ils font partis des très rares fruits qui me sont déconseillés).

Ça plus les deux trois petites choses que j'ai cité, paff indigestion. Il y a quand même deux bon côtés : je pense avoir découvert ce qu'à eu Deadlift et je confirme la véracité des conseils du bouquin sur moi.

Pour Adriano, je sais que j'étais en cétose pour deux raisons : je n'ai pas pris un gramme dans la journée (d'habitude quand je quitte la cétose je gonfle comme une patate) et cette nuit j'ai fait des rêves très réalistes (pas terribles vu ma journée), que je ne fais qu'en cétose.

Pour ma liste de courses, comme je vais en faire demain je vais noter exactement les prix et je vais faire un petit bilan que je vais poster demain.

Sinon plus j'y pense et plus je me dit que je vais tester un truc pour "modifier" le régime, l'adapter pour moi. Je déteste les rebonds, cela me force à manger des féculents ou légumineuses que je ne digère que moyennement (et je choisis les moins néfastes...) en grande quantité durant un cour laps de temps, et même si j'adore les fruits le fait de m'en gaver leurs fait perdre un peu de leur saveur... De plus je n'imagine même pas ma digestion sans les graines de lin, et ce n'est pas normal de devoir se reposer sur ça.

Je commence donc à imaginer un menu qui me permettrais de rester en cétose légère, mais qui ne nécessiterais pas ces foutus rebonds, en mangeant des fruits et légumes verts habituels (brocolis...) en semaine, en ne consommant que des viandes rouges maigres, du poisson gras et de la volaille sans peau, et en me chargeant en lipides insaturés grâce aux huiles et à certaines graines. Adieu la charcut que de toute façon j'ai beau faire je la trouve malsaine, et adieu les œufs en masse et viande rouges grasses.
En guise de rebond je pense qu'un unique repas par semaine ne comportant quasiment que des glucides permettrais de se recharger sans problème.

Je me demande juste si cela garderais l'effet boost testostérone de l'anabolic diet. Logiquement oui, car je pense que mon corps est fait pour la cétose et s'y accomode très bien même avec des fruits, mais avec moins de graisses saturés... Je ne sais pas je vais réfléchir :wink:
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Ah oui les rêves... Pour en parler, à chaque fois que je me réveille, je me souviens de tous mes rêves chose qu'avant je n'arrivais pas à faire sauf pour les reves les plus marquants. Là, tous les jours c'est ça. Je me lève et le rêve que je viens de vivre, et ben on dirait que je l'ai vécu ya a peine quelques secondes.
Durant la semaine qui vient de s'écouler, je n'ai pu faire qu'une seule séance de cardio mais la semaine qui va arriver sera plus sérieuse d'autant que le fait de faire du cardio m'a fait accélérer le rythme pour perdre du poids.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

#13atable

Tu peut parfaitement suivre une simple diete low-carb sans probleme si ca te convient mieux. Par contre je pense que tu vas perdre l'effet Anabolic.... Les recharges restent importantes tout comme la bonne doses de lipides sat qui boostent la testo.

Je comprends pas quand tu dis que tu te gaves de feculents... Essaie de gere tes rations aux niveau calorie. On n'est pas obligé de se gaver :wink: Et honnetement avec du pain, des pates, des patates vapeur, du riz, des legumes et des fruits ton rebond il est propre :wink:

#adriano
pfff j'en ai marre, j'ai pas ce truc special des reves la... J'aimerais bien avoir lol. sinon cardio+low carb = sechage assuré.


Je vais enfin pouvoir reprendre mes seances normalement cette semaine. En tout cas le peut que je peux en voir, c'est que malgré mes peu de seances depuis que j'ai commencé l'anabolic j'ai la sensation que la 'prise' de muscle à tendance à etre plus rapide, a verifer quand meme...
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Ah tiens Julius, tu n'as pas ce "symptome" du reve réaliste, parfois débile dont tu viens à peine de te souvenir. Franchement des fois, c'est mieux de ne pas l'avoir. Quand tu te réveilles, tu te dis que c'est pas fameux et ca peut te foutre la trouille.

Comme j'ai dit une fois, j'avais revé que mon permis de conduire a été annulé alors que je l'ai eu qu'en octobre dernier. J'étais bien content de me réveiller croit moi. :lol:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je me prépare à taper le pavé le plus énorme de mon histoire, attention les yeux ! Je vais commencer par les dernières news et réponses :

Je confirme ce que dit Adriano, ces rêves sont débiles et stressants, donc faut pas avoir de regrets à pas en avoir :wink:

Quand je dit me gaver, ça veut dire que j'en mange plus que je voudrais, puisque à chaque repas. De plus un aliment ingurgité "contre sa volonté", je trouve que ça colle bien avec le gavage. Et quand je dit féculents, c'est une erreur, je parle de riz, de quinoa, et de galettes de sarrasin. :P

Bien, donc LA nouvelle du jour en ce qui me concerne, c'est que je fête ce soir mes 1 mois d'anabolic diet (il y a un mois pile je jubilais devant Conan le Barbare, le film collector de Swarzy, en pensant à mon premier petit déjeuner carné, comme quoi il y a des instants de la vie qui marquent 8) ), et j'annonce qu'au bout d'un mois d'essai, :arrow: J'ARRÊTE :!:


En première partie de mon exposé, un bilan des effets positifs du régime, et dans la deuxième partie, pourquoi je décide de stopper (donc les effets négatifs :P )

Il y a deux gros aspects positifs dans ce régime que j'ai pu constater sur moi, qui sont en fait les deux buts principaux : perte totale de masse adipeuse et gain musculaire. C'est indéniable, j'ai pris environ 2kg en un mois, du muscle sec, et j'ai perdu les microgrammes de gras qui se cachaient. Mes performances se sont accrues de manière spectaculaire, mais, et je vais y revenir, je pense que cela est autant du à la suppression de certains aliments qu'à la consommation de ceux recommandés par le régime.
De plus j'ai mangé à ma faim, et même plus, en me faisant plaisir au maximum.
Bref, si vous voulez sécher, ou juste changer de régime car marre d'avoir faim, c'est fait pour vous, sous certaines conditions cités plus haut (notamment pas de diabète !!)

Un autre bon point de ce régime, et de ce topic, c'est que j'ai appris énormément sur moi même et sur l'hygiène alimentaire, et la santé en général. Pour cela UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !!!, sans me vanter, ce sujet et l'un des plus constructifs et intéressant que j'ai vu, grâce à vos nombreuses intervention éclairées. Pour revenir au régime, il m'a permis de voir l'effet de l'absence de sucres et céréales dans l'assiette, qui supprime complètement les coup de mou dans la journée, qui régule la glycémie...
L'effet aussi sur la digestion de la suppression des fruits dans la semaine, et de l'excès des graisses saturés, j'y reviens juste après.


:arrow: Ce régime respecte donc ses engagements, et il permets de sentir de nouvelles choses. On est plus fort, moins gras et en pleine forme point de vu musculaire. Il a je pense sa place dans un planning annuel de musculation.


Maintenant, pourquoi j'arrête : je suis certain que ce régime n'est pas sain, en tous cas si on suit les recommandations des pionniers en la matières, pour la plupart américains (non je n'ai rien contre les américains !). Certains suivent apparemment ce régime depuis plusieurs années, et bien j'aimerais voir deux choses : leur vie sociale et surtout l'état de leur intestin. Ce sont les deux raisons qui me poussent à arrêter.

Côté social donc : je ne suis pas un exemple en la matière, je suis marginal et dans mon monde, et même si je sympathise très facilement avec les gens, j'ai un esprit critique qui fait que je me fait difficilement des amis (je capte tout de suite les défauts des gens et je me focalise dessus...). Mais avec ce régime, je ne fréquente quasiment plus que des gens de ma salle de muscu pour les loisirs. Vu la nature de mes repas, je mange seul 90% du temps, et le soir je suis trop crevé des mes séances surproductives pour sortir. Et au bout d'un moment, ba tes amis, ça les lasse de t'appeler pour entendre dire "nan désolé pas ce soir". De plus un fait que je n'ai pas cité depuis un bout de temps est l'agressivité : je ne suis pas du genre à fermer mon clapet, mais depuis 1 mois j'enchaîne les coups de gueule et disputes en tout genre.

Côté intestinal, le plus important : L'excès de graisses saturés, contrairement aux idées reçus, n'est pas du tout la première cause d'obésité, puisque ce sont ces saletés de glucides qui font que l'on stock inutilement, et que ça fini dans les artères en plus de devant les abdos. Cependant, c'est complètement indigeste. L'absence de fruits et la limitation à certains légumes (qui sont en revanche vraiment très bon pour la santé, les propriétés du brocolis et des épinards sont impressionnantes !) aggrave cela.

Or, la chose que je dois retenir de ce régime, c'est l'importance insoupçonnée par le commun des mortels de la digestion. De nos jours, 70% des gens souffrent de troubles réguliers de la digestion, et le cancer du colon est devenu quasiment habituel pour les médecins. C'est devenu normal de laisser des nutriments en putréfaction pourrir lentement nos intestins. Il faut savoir que pour avoir de beaux muscles les gens, il faut qu'ils soient bien nourris, et toute l'énergie dont on a besoin pour vivre, l'assimilation efficace des nutriments, c'est le système digestif qui nous la fournis. Si il bug, vous aurez beau avalez autant de protéines que vous voulez, vous n'aurez aucun résultat. Ce régime n'est pas bon pour la digestion, nous avons besoins de graines de lin (qui sont géniales je vais les garder dans mon menu) voir de suppléments en fibres pour nous nettoyer les entrailles. Et il faut voir ce que je lâche dans les toilettes (désolé pour ceux qui mangent), mais c'est tout sauf sain, même si je me "vide" bien. Et ce weekend m'a fait prendre conscience de la fragilité de mon colon, depuis un mois, chaque rebond est un calvaire, je ne peux pas vivre en redoutant le weekend !

Enfin, comme je dit depuis le début, je cherche plus un régime de vie qu'un régime de musculation, celui ci n'est donc pas adapté, surtout que j'ai l'intention de me mettre sérieusement à un sport très cardio à coté de la musculation, et ce régime n'est pas adapté pour le cardio intensif.

J'opte donc pour un régime paléo, avec un peu de régime crétois et un peu du livre sur les groupes sanguins, pour me créer mon alimentation parfaite.
J'ai tellement multiplié les recherches que j'ai encore beaucoup de choses à dire, mais au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter :P .

Donc voilà je vais encore suivre et participer au sujet et puis poster mes impressions sur mon nouveau régime, et continué à poser tout un tas de question, mais pour moi l'anabolic, c'est fini ! :D
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Rah c'est dommage, j'aimais bien suivre tes posts et ton evolution au fil des jours !

Ce post me fait repenser aux question que j'avais posé quelques jours plus tôt:
- Finalement pourquoi s'infliger un tel régime attendu qu'on peut avoir des résultats identiques avec d'autres régimes ?
==> Tu mets bien en lumière ce dont je veux parler. Ta récente indigestion ou encore des problèmes liés aux rebonts du week end ne sont peut etre pas neutre pour la santé (sans parler du fait de supprimer quasi totalement les glucides de son alimentation).

- Ma deuxième question portait sur "Quoi manger dans une cafet ?"
==> Pas grand chose. Aujourd'hui tu réponds à cette question parfaitement. Ce régime peut avoir des répéructions sur la vie sociale, on le voit bien ici. Je ne peux pas manger avec mes collègues le midi, je ne peux pas manger avec mes amis au resto le soir, etc...

Pour moi, et ce n'est que mon avis de profane en nutrition, ce régime est trop extremiste et ne ménage pas un bon équilibre nutrionel.

J'ai plus l'impression que ce régime est un effet de mode, surfant sur la diabolisation des glucides (c'est tout de même vrai qu'on en bouffe trop dans ces cochonneries de barres chocolatées).

En tout cas merci pour ta contribution sur ce post et bon courage pour ton nouveau régime.
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Oh non, c'est dommage 13atable mais si tu peux plus faire ce régime, je te comprend. En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils qui m'ont été très précieux et tu as peut etre été la personne qui m'a incité à faire ce régime. Bonne continuation mais je compte sur toi pour rester un peu sur ce sujet et nous délivrer encore quelques conseils quand tu pourras.

Merci pour tout l'ami ! :(
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Je comprends ton souhait de faire une diete moins "perturbante", cependant beaucoup de personne s'arretent sur les premières phases de l'anabolic diete et le fait de pouvoir manger des aliments"interdits", c'est àdire charcuterie crème fraîche à gogo, fromage... et pendant les rebonds, pizza, mc do, bière...
Mais si vous avez le livre et que vous continuez dans le temps vous pouvez lire que la consommation de graisse doit être orienté vers les lipides mono et ploy insaturés en priorité. Il conseil de consommer beaucoup d'huile d'olive pression a froid, d'éviter de faire frire les aliments, de consommer des oeufs oméga 3, de fuire les magarines et graisses trans, de ne pas consommer d'huiles viellies, d'augmenter sa consommation de poisson ( au minimum 4 fois par semaine).
Le reste de la consommation vient de la viande, mais il faut savoir que le boeuf, porc contiennes autant de graisses saturés que de mono-insaturés, le poulet c'est 1/3 saturés, 1/3 mono et 1/3 poly.
Donc les gens lisent bien souvent ce qu'ils ont envie de lire.
Après ce qui concerne les glucides, les 30 grammes sont puremment par indication, ils permettent de rentrer vite en cétose pour brûler efficacement les lipides, c'est d'ailleurs le but pour le body...
Mais après vous popuvez augmenter votre taux de glucides, notemment en étant beaucoup moins restrictif sur les légumes et le quantitées, perso je ne me limite pas pour les légumes et ça fonctionne.
La diète que tu veux adopter 13atable me semble aussi très saine, mais c'est très proche de l'anabolic, d'ailleurs anabolic et paléo c'est pour moi du kif/kif sauf que la paléo veux supprimer certains aliments qui n'étaient pas dans nos "assiettes" à cette époque.
C'est pas mal ce que tu dis car il faut que les personnes qui adopte l'anabolic ne croient pas que tout est autorisé et à gogo, si vous faites ça vous aller droit dans le mur.
D'ailleurs faite le test sur votre forme en mangeant plus d'aliments sain.
Manger "gras" ne veut pas dire manger n'importe quoi.
Dans l'anabolic solution vous avez tout une explication sur les graisses et leurs effets.
N'oubliez pas que la notion de plaisir se fait aussi avec des aliments "propres".
Bonne continuation 13atable et continue de poster tes résultats, car tu es toujours dans le fil d'une diète pauvres en glucides, ou de moins modérés.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Quels adieux déchirants :cry: ! J'ai dit que je continuais à suivre le sujet, et que c'est ici que je vais poster mes impressions sur mon régime, et de toute façon je reste sur le forum (il est génial !), donc je ne suis pas loin :lol: .

@Ghostridah : point de vue santé, supprimer quasiment les glucides de mon alimentation est encore à l'ordre du jour ! Je ne consomme plus aucun sucre raffiné et justement ce qui m'embêtait dans l'anabolic c'était d'être obligé d'en consommer beaucoup d'un coup. De plus, je ne pense pas que l'on puisse obtenir des résultats égaux à part avec un autre type de low carb, durant une sèche classique, à mon avis, tu "souffres" autant voir plus, mais sur d'autres points.

Point de vue social je pense que le problème ne s'applique qu'à mon cas, je suis plutôt spécial dans ce domaine, j'ai un côté solitaire naturel qui tourne à l'extrême avec ce régime, mais pour quelqu'un de "normal", il n'y a pas de problèmes je pense. Et ce n'est pas pour autant que je vais retourner manger à la cafétéria où la cuisine est pleine de gluten, de sucres raffinés et de produits laitiers, mais je pense pouvoir plus adapter mes repas pour les soirées notamment.

@Josselin : Tu penses sérieusement que c'est l'attrait de pouvoir manger des pizzas et de la charcut qui m'a poussé à tenter le régime ? Pas vraiment vu que je n'ai consommé aucune junk food depuis le début et que je ne prenais de la charcuterie que comme solution pour les encas, je n'aime pas vraiment ça. Je limitais au max les graisses saturés, mais comme on en a besoin...

Pour la paléo tu as raison c'est proche car le principe est le même, low carb, mais les différences sont : pas de rebonds, de la viande maigre et du poisson gras pour les protéines, 1 à 2 fruits par jour, et beaucoup de légumes. Les glucides complexes sous forme de féculents et légumineuses sont quasiment proscris, même le weekend. C'est plus une diet bien être qu'une diet musculation, je l'accorde, mais je pense que c'est plus important :P .

Sinon tant qu'à ce remettre totalement en question j'ai décidé de devenir Lafayen à plein temps, de supprimer la fonte, donc je vais ouvrir un carnet sur ce forum. En effet je n'utilise quasiment que des exos Lafay, je fais les étirement Lafay, mais je rajoutais des exos fontes (SDT...) qui m'ont mené au surentrainement. Voilà voilà !
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

13atable a écrit :A noter qu'hier je suis resté en cétose malgré le fait que j'ai mangé pas mal de fruits (seul truc que je pouvais avaler) preuve que mon corps s'est habitué au régime.
Ou que les fruits n'ont pas une charge glycémique globale considérable. Ca tendrait à me convaincre que la formule qui fait intervenir l'index glycémique en pourcentage pour calculer les glucides nets serait assez pertinente.

13atable a écrit :De plus je n'imagine même pas ma digestion sans les graines de lin, et ce n'est pas normal de devoir se reposer sur ça.
Je suis assez d'accord.


Si on applique l'index glycémique en pourcentage pour calculer les 30 grammes (ou 100, suivant le seuil que chacun se choisit), on peut sans problème avoir son quota de fibres naturellement.

Avec cette formule, ça autorise même plus de fruits chaque jour que la plupart des gens n'en mangent.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Ce n'es q'un aurevoir 13atable... je reviendrais plus tard sur ton post quand j'aurais plus de temps...

Je voulais juste dire que bien que les gens ai l'idée d'un truc degeu quand on dit diete basé sur le gras. Et bien moi j'ai jamais mangé autant de legumes.... Donc en fait je vois pas ou on manque de fibres, je n'ai pas de desagrements de digestion la semaine, cela n'a rien changer pour moi ou tres peu. Et mon dernier rebond n'a quasiment rien boulversé...

Pour les nouveaux de la diete
, faites bien attention à etre au max a 30grammes les 12 premiers jours, et apres vous emmerder plus a compter les legumes, tout ce qui est salade et compagnie vous pouvez y allr trnaquille , en plus ca vous aide a avoir votre dose de lipides grace aux huiles que vous employez (Olives etc..).

Quant a la vie sociale, ce qui perturbe le plus c'est pas la diete mais l'importance qu'on y accorde... :wink: Au debut j'etais un maniaque du comptage de glucides un truc de fou... maintenant que mon corps est adapté ( et je pense depuis longtemps vu que je mangais pas des masses de glucides avant..) Je me fouette pas et surtout je flippe pas si un soir j'ai du manger un peu plus de glucides que prevu. Les 3/4 du temps ca ce gere super bien.

Et autre chose d'important a mes yeux:

Personne sur ce sujet n'est BBpro.... On a tous des objectifs a courts, moyens ou long terme, mais pas d'echeances de competition ou d'objectifs imperatif. Donc on peut aussi etre un peu plus relax sur certains points. Prendre 30 grammes ou 50 grammes de Glucides c'est pas la fin du monde on est tous d'accord je l'espere.

Donc, ca sert a rien de se pourrir le moral, la vie sociale etc... pour une diete et 4kg de muscles non plus hein

:wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bonjour !

Bon hier j'ai remis ça, re-vomissements et état de faiblesse, j'ai trouvé le coupable. En fait il s'agit du lait de soja. J'avais pas grillé mais samedi matin j'en ai bu un grand verre (cela faisait trois semaine que je ne l'avais pas fait), après dans le weekend je n'allais pas vraiment mieux parce que j'en consommais en petite quantité. Hier, tout va bien, au gouter un grand verre... Donc en fait ça n'a peut être rien avoir avec le petit déjeuner bidon que j'avais pris, je sais pas ce qu'il mettent dans leur lait de soja (il est bio pourtant, aurais je développé une allergie comme ça, d'un coup ?).

Donc si vous pouvez évitez le lait de soja carrefour bio :D .

Autre chose intéressante, il y aurait moyen de manger très gras et très sucré dans la même journée sans stocker de masse adipeuse. En fait, il faut juste manger à 3-4h d'intervalle en alternant repas sucré et repas gras, sans mélanger les deux. C'est un régime pour sportif d'endurance, je cherche actuellement le lien je l'ai paumé.:lol:

Ça paraît un peu bidon mais je vais me renseigner...

Sinon apparemment je suis en cétose alors que je mange 3 à 4 fruits par jours et des légumes un peu sucrés (poivrons, carottes...), mais comme l'a dit doc, c'est peut être du à la nature de l'index glycémique des fruits. Ce qui veut dire que j'aurai quand même besoin d'une recharge sous peine de m'affaiblir vraiment. Beuh... Je ne sais plus quoi faire, mais le bon côté c'est que vous vous pourrez peut être en consommez durant le régime.
:P
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Yo 13

content que tu ai trouvé le responsable....

Ton truc du repas separé n'est pas si bete, c'est aussi l'un des fondements de la chrono: le melage ou non melange.... Ce qui est sur c'est que melangé glucides et Lipides, c'est stockage assuré...

Pour les carottes, tu vas pas me dire que tu te privais quand meme... C'est un truc du genre 8gr au 100 grammes et encore je sais pas le taux de fibre dedans.

A propos des recharges, certains font des recharges en milieu de semaine sur un repas, il reintroduise un part de feculent. Tu peux faire ca sur 2 repas dans la semaine si tu le souhaite...

Je serais toi j'irais quand meme consulté pour le soja, tu as l'air de faire pas mal d'allergie alimentaire...
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Tu m'étonnes je vais devenir parano avec tout ces trucs que je digère pas :twisted:

Sinon je te rappels que je ne consomme aucun produit laitier, du coup je remplaçais ça par des graines en tout genre, qui contiennent des glucides... Je m'interdisaient donc tout les légumes un peu sucrés. Finalement j'étais en dessous des 30g, mais c'était devenu un réflexe. Mais je commence à me demander jusqu'à quel point on doit vraiment les limiter, du moment qu'on ne prend pas de glucides complexes et de sucres raffinés, l'idée me vient qu'on peut absolument tout manger, en grosse quantité.

Dans ce cas nos ennemis ne sont plus les glucides, mais juste les féculents et le sucre. Quand tu vois la nouvelle campagne française pour une meilleur alimentation... (un produit laitier et une portion de féculents par repas, ba voyons...)
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

lol, oui pour les legumes hesites pas, t'es pas obligé de rester en dessous de 30 nom di diou... Les graines, c'est des fibres surtout non... EN tout cas, hors de question que je m'enleve les tomates et les carottes lol avec de la bonne mayo jamais!!!!!

La nouvelle campagne me fait bien rire, c'est ce qu'il recommande depuis des années, et ca vient de tomber, la france devient franchement obese... Bravo !!!!!

des feculents et un produit laitier, forcement, on en produit plein donc c'est ce qu'il faut manger ( comme le nutella pour le bien etre de ses enfants la honte..). Et en plus on est gentiment en train de nous habituer au fait que pour bouffer ca va commencer a etre dur, donc camembert et pates pour tout le monde, le reste oubliez vous avez pas les moyens.....
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

13atable a écrit :Dans ce cas nos ennemis ne sont plus les glucides, mais juste les féculents et le sucre.
Cette phrase résume le Spartan Health Regime d'Anthony Bova (quand je te disait que pour toi ça valait pas le coup de l'acheter).

Cette semaine je me suis acheté des testeurs de cétose et je vais augmenter la part de fruits dans mon alimentation. Je vous dirai ce que ça donne (rupture ou non).
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Cool tu nous diras comment ca marche et si c'est efficace car moi aussi je pense en racheter un après mon rebond.
En parlant de rebond, le mien ca sera demain, avez vous des conseils à me donner par hasard ? J'appréhende un peu vu que c'est mon premier rebond.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yosh,

Je n'ai pas retrouvé le lien pour mon régime mais ma maman m'a parlé du régime Montignac qui est sur le même principe, dissociation glucides et lipides:

http://www.mesregimes.com/index.htm

Ce petit site est assez intéressant et décris plusieurs régime, donc je vous mets la page d'accueil.

Donc adieu les frites et chips, les carbonara, les tartiflettes... (M'en fiche j'en mangeais pas :P )

Sinon Julius en fait depuis le début tu ne comptes absolument pas les glucides :lol:, les carottes ont un index glucidique très élevé et les tomates sont des fruits, donc les glucides sont en majorité du sucre. Il y a un mois je t'aurais dit "Pas bien !", mais en fait c'est toi qui a raison, la preuve je suis encore le régime cétogene sans m'en rendre compte en mangeant ce que je veux. Le paléo, c'est donc l'anabolic diet des amateurs de fruits et légumes 8) .

Ainsi les 30g de départ seraient vraiment pour effrayer la galerie l'histoire que tu tombes en cétose le plus vite possible. Mes intestins et mon moral sont donc en augmentation de potentiel (Je sais ça ne veut rien dire vous aurez compris l'idée).

Donc si j'ai bien compris Doc, tu fais comme moi ? Apparemment si je me fis à mes impressions il n'y aura pas de rupture de la cétose (je commence à pouvoir "sentir" quand je suis et quand je quitte la cétose, je suis plus posé en cétose, plus calme) mais comme tu as acheté les tests (20 euros quand même !) tu pourras confirmé.
Aujourd'hui j'ai mangé 2 pommes, 1 banane (20g index élevé !) et des salsifis à midi (14g de glucides au 100g), et j'ai toujours cette bonne sensation de cétose. De plus je ne compte plus les glucides des graines, en fait je ne compte plus tout court.

Reste à savoir, rebond ou pas ? Ou un petit peu comme l'a dit Julius et comme fond certains en 6h soit sur 2-3 repas ? Episode à suivre, on verra si j'ai envie de riz, je dois avouer que le riz au curry est devenu un plat que j'apprécie, mais un weekend entier de ça... :P

@Adriano : Pour ton premier rebond, fais toi plaiz ! Tu peux même manger de la junk food, de toute façon ça va te permettre de voir que tu ne l'apprécie pas, ça fait ça à 100% des gens (hein Julius ? :wink: ).
Manges ce que tu veux en glucides, et une ration protéines lipides comme ce que tu mangeais avant le régime, te prends pas la tête. Juste un petit conseil, les pâtisseries ou les aliments à haut index glucidiques (trucs sucrés quoi) si tu en consommes, fait le plutôt en début de rebond, mais je te répète te prends pas la tête.
Avatar du membre
XavierMzc
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2007, 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par XavierMzc »

les carottes crues ont un IG faible, c'est cuitent qu'elles exploses

Crues : IG = 35
Cuitent : IG = 85
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Merci 13atable pour ces informations. Concernant les patisseries, je ne les aime pas trop pourtant ca a bon gout mais ce n'est pas la chose à laquelle je tiens le plus.

Je verrai demain, la seule chose que je sais, c'est que je mangerai un bol de muesli au petit déjeuner et une glace au citron. :lol: Je sais, je suis gourmand mais j'adore les sorbets au citron.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

#13atable

Si si je compte lol, mais je suis plus au grammes pres. C'est pas avec 2 carottes cru ( merci Xavier au passage ;-) ), 3 tranches de tomates et de la salade que je vais tout exploser non plus. Je mangeais les carottes crus bien evidemment. j'ai voulu voir si je pouvais aussi rester dans le regime sans trop tout le temps reflechir. Je referais cette semaine le calcul pour etre sur de pas faire de connerie ;-). Je pense pas que ce soit grave de manger des legumes lol. Je suis sur que sans compter je dois etre a peine a 30gr. Je me suis vite apercu que des l'instant que tu retires feculents, sucres, aliments sucrés, cereales et compagnie, tu peux quand meme y'aller. Une tomate et de la laitue....

:wink:

@Adriano
Pour ton premier rebond lache toi vraiment, mange ce que tu as envie sans culpabiliser. Tu jugeras par toi meme lol, la premiere bouchée de macdo est super et 10min apres tu regrettes tellement tu sent que ta digestion va te rendre mou... Fonce et profite peut etre apres t'en auras plus envie du tout! Tu vas voir ton bol de muesli va te rendre tout pourri, tu vas les devorer et apres t'auras qu'une seule envie c'est de retourner te coucher, veridique ( enfin pour moi hein lol)
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Toujours difficile de savoir quoi manger...
Hier encore j'ai vu une émission sur les Australopithèques, et leur mode alimentaire, ils consommaient beaucoup de fruits, des graines et de temps en temps (quand ils en trouvaient ) de la viande sur des cracasses.
Mais l' Australopithèques restent un cousin lointain, après ils ont parlé de l'évolution, et notemment de l'augmentation de la consommation de viande, ce qui à permis d'augmenter le volume du cerveau, amis végétarien...
Sinon, dans tout ce qui en ressort, il semble que limiter les céréales, même si certaines sont nutritionellement parlant "bonnes" serais une bonne idée. Par exemple des céréales ou légumineuses qui donnent beaucoup de gaz sont elles adaptées pour l'homme.
D'ailleurs les céréles doivent être cuites pendant longtemps avant d'être "consommable" pour l'homme.
La fatigue après la digestion doit elle être considéré comme normal.
En ce qui concerne montignac, j'aime bien son principe, c'est le premier mode d'alimentation que j'ai suivi. D'ailleurs chez lui on retrouve plusieurs phases, notemment une ou ils ne faut concommer que des glucides à IG très bas, soit des légumes, des légumes, des fruits et quelques légumineuses. Cependant dissocier les lipides avec les glucides à IG moyen pour limiter le stockage des graisses et vraiment discuté.
Mais dans l'ensemble je le trouve pas mal, et bien adapté aux plaisirs gustatifs Français.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

13atable a écrit :Donc si j'ai bien compris Doc, tu fais comme moi ?
Je ne sais pas trop, j’ai perdu le fil de ce que tu allais finalement faire (surtout que maintenant tu parles de Montignac).

Ce que je vais faire ?

:arrow: Effectivement me décomplexer au niveau des fruits (une fois que le principe sera validé par suffisamment de mesures positives, mais pour l’instant c’est le chemin que ça prend).

:arrow: Passer sur des rebonds apériodiques. Je n’ai pas le bouquin de DiPasquale, surtout que maintenant il y en a des versions différentes suivant que l'on est bodybuilder, powrlifter, que l'on veut mincir … Mais j'ai lu dans un article que pour la version orientée perte de graisse (mon premier objectif en attendant de passer à une autre phase) il conseillait non pas un rebond hebdomadaire mais un rebond une fois un objectif de perte de poids atteint (genre un petit rebond tous les kilogrammes perdus). C'est peut être plus un rebond de leptine que d'insuline d’ailleurs.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne vais pas faire de rebond ce week-end car j'ai des pots de fin de saison en perspective mercredi 25 juin au soir pour mon ancien club de pancrace et kick-boxing avec lequel j’ai gardé de solides contacts, et le lendemain soir, c’est à mon actuel club de savate ancienne qu’on remet ça.

Je suis attendu avec ma spécialité culinaire qui est le flan garde chasse, un flan à base de crêpes (parfumé au rhum). Il y aura donc des glucides sur ce deux jours, autant les programmer comme un rebond.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

josselin a écrit :Par exemple des céréales ou légumineuses qui donnent beaucoup de gaz sont elles adaptées pour l'homme.
Les gaz sont un signe d'une forme certes pas trop aigüe, mais qui relève quand même de l'allergie alimentaire.

C'est aussi en partie pour cela que j'ai arrêté les protéines en poudre.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bonjour !

C'est vrai que je n'ai pas clairement expliqué ce que je fais :lol: , je pars sur la base du régime Low carb avec en plus :

:arrow: suppression des produits laitiers, de la charcuterie et du porc en général, et des acides gras saturés. Même chose évidemment pour le sucre et les glucides complexes, et aussi pour les légumineuses, en effet plus j'en lis à leurs sujets moins elles me paraissent bonnes (elles produisent des gaz, leurs protéines sont incomplètes, leur goût est maussade et elles sont conseillées par le programme du ministère de la santé :P )

:arrow: rajout de tout les fruits et légumes que je veux dans la journée, en les séparant des repas riches en acide gras au maximum (c'est pour cela que je parlais de Montignac, c'était juste un exemple de dissociation te je trouve l'idée intéressante.)

:arrow: Utilisation au maximum des aliments qui sont conseillé à mon groupe sanguin.

:arrow: Passage à un niveau de glucides supérieur mais qui n'excède pas les 80g dans la journée.

Mon but étant de maintenir un état de cétose légère qui me permettrais d'éliminer ou au moins de limiter grandement les rebonds, et puis de me faire plaisir un maximum !
Les gaz sont un signe d'une forme certes pas trop aigüe, mais qui relève quand même de l'allergie alimentaire.
Alors depuis des années on me dit "c'est normal que ça fasse péter." mais en fait c'est un mensonge de plus !! Ce n'est pas normal, ça veut dire qu'on y réagit mal !

@XavierMzc : Ça tombe bien je ne consomme que des carottes rapées :D
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

13atable a écrit :Alors depuis des années on me dit "c'est normal que ça fasse péter." mais en fait c'est un mensonge de plus !! Ce n'est pas normal, ça veut dire qu'on y réagit mal !
C'est juste que les gens se sont mis à manger "normalement" des aliments auxquels notre espèce est plus ou moins allergique. Plus ou moins selon les individus.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
XavierMzc
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2007, 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par XavierMzc »

Doc Savate,

la méthode alimentaire que je suis est basé sur un constat : "en 50 ans notre nouriture à plus changée qu'en 500 ans " ( doc Yann Rougier )

Ce qui rejoindrai ce que tu sais de la paléo-nutrition.

Liens vers le carnet de drekker ou j'en parle longuement :oops: avec plus bas " les minutes des entretiens de Bichat à ce sujet "
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... start=1500

Les hommes ont mis plus de 2000 ans a découvrir comment rendre comestible le "blé" en découvrant le levain naturel, mais aujourd'hui l'avènement du pain blanc à la levure chimique rend cet aliment complètement indigeste et trés pauvre nutritivement.

Je suis avec attention vos discussions sur votre diète, vos témoignages...

A+
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Bon alors concretement qu'est ce qu'on a le droit de manger ? Enfin qu'est ce qui est bon pour l'humain que je suis ? Et je parle de l'humain d'aujourd'hui, du XXIe siècle, qui a evolué ! Pas de l'humain de y a 40 000 ans du paléolitique ! :shock:
En vous lisant j'ai l'impression que tout ce qu'on mange aujourd'hui c'est mauvais pour la santé...
Avatar du membre
XavierMzc
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2007, 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par XavierMzc »

C'est le trop grand raffinage des aliments qui les rendent indigestes...
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Ghostridah a écrit :Bon alors concretement qu'est ce qu'on a le droit de manger ? Enfin qu'est ce qui est bon pour l'humain que je suis ?
Ce qui correspond à un régime de chasseur / cueilleur : fruits (spécialement les baies), légumes, viande, poisson, œufs, noix (au sens large).

Si ça a besoin d'être cuit ou autrement transformé pour pouvoir être mangé, c'est douteux.

Cela ne veut pas dire qu'il faut manger que du cru, mais privilégier les aliments que l'on pourrait digérer crus. (Pas les féculents en gros).

Ghostridah a écrit :Et je parle de l'humain d'aujourd'hui, du XXIe siècle, qui a evolué ! Pas de l'humain de y a 40 000 ans du paléolitique !
Et bien non, justement. Il n'a pas vraiment évolué. C'est ça le hic.

Et le paléolithique c'était il y a seulement 12 000 ans, pas 40 000 ans. Dis-toi que tes ancêtres d'il y a seulement 600 générations vivaient au paléolithique, il ne connaissaient pas l'agriculture.

En 600 générations, le génome de l'Homme ne change pas de manière significative. On n'est pas comme les mouches qui sont capables de s'adapter aux pesticides d'une année sur l'autre.

Ghostridah a écrit :En vous lisant j'ai l'impression que tout ce qu'on mange aujourd'hui c'est mauvais pour la santé...
En fait, c'est pas d'aujourd'hui. Ça a commencé à merder il y a 10 000 ans, avec l'apparition de l'agriculture. C'est là qu'on commence à trouver des squelettes humains plus petits et en moins bonne santé qu'auparavant, avec des dents cariées.

Mais le problème va en s'accélérant depuis 50 ans (apparition de l'industrie agro-alimentaire de masse).

"Ce qu'on mange aujourd'hui c'est mauvais pour la santé", c'est pas un scoop. L'obésité est aujourd'hui considérée comme une maladie épidémique aux USA, et l'Europe occidentale va tout droit dans la même direction.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Et oui, et avec nos campagnes pour une meilleure alimentation, et toutes les autres recommandations audiovisuelles, c'est pas près de s'arranger...

Pour les aliments vraiment mauvais, je vais préciser un peu ce qu'à dit doc, il y en a certains qu'il faut absolument éviter :

Produits à base de lait de vache, à base de blé (la pire céréale, bourrée de gluten), en viande le porc d'élevage (jambon, saucisses, charcuterie...), les sucres raffinés (sucre de canne, de betterave), certaines légumineuses notamment les lentilles (je ne sais pas pourquoi mais j'ai lu plein de choses où elles étaient déconseillées), huiles d'arachides, alcools forts.

Ce qui est assez révélateur c'est qu'il s'agit à peu près des aliments déconseillés dans tout les régimes modernes qui n'ont pas l'air trop débiles.

D'ailleurs j'ai été ravi de constaté que dans la liste d'aliments donnée par XavierMzc (merci c'était intéressant :) ) les bon aliments sont les mêmes que ceux du régime cétogène (à peu de chose près) mais pour une autre raison, l'indice de stockage (j'en avais jamais entendu parler).

On constate très peu de céréales, légumineuses et de produits laitiers, aucun produit sucré dans les bon aliments... Et les mauvais ne comporte que très peu de fruits et légumes classiques (d'ailleurs ça ne va pas m'empêcher de manger des bananes, des fiques et des pruneaux :P ), mais tout les aliments que j'ai cité plus haut sont dans cette catégorie.

Je n'ai pas encore eu le courage de lire la partie de Bichat (mon dieu que c'est long !) mais je vais m'y pencher plus tard.
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Je croyais que c'etait justement le fait de cuire les aliments qui avait favoriser la croissance (notamment au niveau du cerveau) de l'espece humaine...
Et j'ai cru lire aussi que si on cuisait les aliments c'etait pas simplement pour le gout mais pour faciliter la digestion.
Et la vous dites que cuir les aliments c'est pas bien ?

Enfin j'ai du mal à comprendre quand on me dit que les fruits, le blé, les céréales en general, les produits laitiers ne sont pas fait pour être consommé par les humains. C'est un peu comme dire que l'oxygene n'est pas fait pour etre respiré par l'homme.

Tout ce que vous citez constitue la base de notre alimentation et je doute qu'on puisse mettre sur le dos de celle-ci tous les maux de l'humanité en matière de santé.
Qu'on me dise que les sucres raffinées, les barres choloatées et autres junk food ont pour conséquence de rendre la population obèse, soit. Mais de pointer du doigts des aliments qui sont ou en tout cas qui apparraisse comme sain pour le corps, je doute.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

.

Message par ActionGo »

La théorie est séduisante mais elle ne comporte aucune preuve, ni même un faible indice qui montrerait que cela soit vrai. En est dans le raisonnement 100% théorique.
En quoi les céréales ou autres produits de l'agriculture sont mauvaises pour la santé ? (dans le sens quel effet négatif concret cela pourrait avoir ?)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Et j'ai cru lire aussi que si on cuisait les aliments c'etait pas simplement pour le gout mais pour faciliter la digestion.
Oui pour la viande et les oeufs, c'est indispensable même à cause des bactéries, notre organisme n'est pas aussi résistant qu'avant à cause de la stérilisation des aliments en masse. Nos ancêtres le pouvaient, eux, mais effectivement la cuisson aide à la digestion et au développement pour ces aliments.
Mais pas pour les légumes, les graines et les fruits à l'état naturel. Ainsi les pâtes, les lentilles, les céréales ne peuvent absolument pas être consommées non cuites, d'où le côté "non naturel". Comme on a besoin de modifier quelque chose pour le manger, cela indique que ce n'est pas quelque chose que notre espèce a consommé instinctivement.
Enfin j'ai du mal à comprendre quand on me dit que les fruits, le blé, les céréales en general, les produits laitiers ne sont pas fait pour être consommé par les humains. C'est un peu comme dire que l'oxygene n'est pas fait pour etre respiré par l'homme.
A la différence que, pour l'oxygène, notre espèce le respire depuis sa création, alors qu'elle ne consomme les céréales et produits laitiers que depuis peu de temps. Tu n'as qu'à faire un peu de recherches par toi même, tu tapes "lait" sur google et tu obtiens "poison", on ne l'a pas inventé...
Ensuite, on n'a jamais dit que les fruits ne pouvaient pas être consommés, au contraire !!!
Enfin, tu as tout a fait le droit de douter, nous ne sommes pas nutritionnistes, donc si tu n'y crois pas, ba lâche juste l'affaire on ne va certainement pas t'imposer nos idée :P

Pour les céréales, il suffit de regarder les études des nutritionnistes qui sont 100% concrètes : moins de glucides complexes = moins d'obésité, moins de problèmes cardio... Pareil pour le lait où paradoxalement plus on en consomme et plus on risque l'ostéoporose, d'après une étude comparative entre les peuplades nordiques grosses consommatrices beaucoup plus touchées que les asiatiques qui n'en consomment pas.


Enfin s'il vous plaît avant de poser encore et encore les mêmes questions survolez le sujet rapidement, on a déjà parlé de ça !
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Ghostridah a écrit :Et la vous dites que cuir les aliments c'est pas bien ?
Qui ça "vous" ? On ne dit pas forcément tous la même chose (voir plus bas).

En ce qui me concerne, je pense que c'est bien de manger des aliments crus aussi. Mais je n'ai pas dit que c'était mauvais de faire cuire les aliments. J'avais même fais gaffe à préciser ceci justement pour éviter cette question / réflexion :
Doc Savate a écrit :Cela ne veut pas dire qu'il faut manger que du cru, mais privilégier les aliments que l'on pourrait digérer crus.
En gros, pour faire plus simple, si tu pourrais le digérer cru, c'est un bon aliment à manger aussi bien cru que cuit.
Par contre, si tu as besoin de le faire cuire pour le manger, ne le mange pas, même cuit (et encore moins cru, évidemment).

Ghostridah a écrit :Enfin j'ai du mal à comprendre quand on me dit que les fruits, le blé, les céréales en general, les produits laitiers ne sont pas fait pour être consommé par les humains.
Qui ça "on" ?

Pour ma part, j'ai justement classé les fruits dans les aliments à manger (en premier dans la liste en plus).
Doc Savate a écrit :Ce qui correspond à un régime de chasseur / cueilleur : fruits (spécialement les baies), légumes, viande, poisson, œufs, noix (au sens large).
Pour les céréales, je ne vois pas comment ces aliments pourraient être fait pour être consommé par l'humain alors qu'il n'est pas capable de les digérer à l'état naturel (sans transformation ou cuisson). C'est plutôt fait pour les oiseaux, qui eux ont le système digestif adapté.

Pour le lait (de vache), c'est encore plus évident. Le lait de vache c'est fait pour les veaux.

Ghostridah a écrit :C'est un peu comme dire que l'oxygene n'est pas fait pour etre respiré par l'homme.
Non, ça n'a juste rien à voir. Ou alors je ne vois pas à quoi tu pouvais penser en citant cette analogie.

Tu veux une analogie plus pertinente dans la même veine ?

On a des poumons faits pour respirer de l'air composé d'azote, d'air et de dioxyde de carbone dans certaines proportions.
Il n'est pas fait pour respirer de l'hélium.
Ceci dit, on arrive quand même à respirer de l'hélium (ça donne une voix bizarre), mais ce n'est pas bon pour nous (palpitations cardiaques). En le faisant, on utilise notre système respiratoire "en dehors de conditions de garantie" de la nature.

On a un système digestif fait pour digérer des fruits, des légumes, certaines feuilles, de la viande, des oeufs, des noix.
Il n'est pas fait pour digérer du blé.
Ceci dit (après transformation), on arrive quand même à digérer du blé, mais ce n'est pas bon pour nous (ça fait grossir et ça donne des caries). En le faisant, on utilise notre système digestif "en dehors de conditions de garantie" de la nature.

Ghostridah a écrit :Tout ce que vous citez constitue la base de notre alimentation
En occident seulement, c'est complètement culturel et ça n'a rien d'universel.
En occident, c'est là qu'on trouve une épidémie d'obésité et c'est là que pour la première fois on va bientôt voir une génération avec une espérance moindre que la précédente malgré la continuation des progrès de la médecine.
Ghostridah a écrit :et je doute qu'on puisse mettre sur le dos de celle-ci tous les maux de l'humanité en matière de santé
Pas de l'humanité, de l'occident. Mais ça sera bientôt effectivement l'humanité au fur et à mesure qu'elle s'occidentalise.

Les japonais et les chinois commencent à voir progressivement apparaître les mêmes problèmes que nous au fur et à mesure qu'ils augmentent leur consommation de blé.

Ghostridah a écrit :Mais de pointer du doigts des aliments qui sont ou en tout cas qui apparraisse comme sain pour le corps, je doute.
Une bonne question à se poser c'est "pourquoi ils apparaîssent comme tels ?"

Habitudes culturelles, propagande commerciale ...



Maintenant, comme je le disais, on ne dit pas forcément tous exactement la même chose ici.

Notamment :
13atable a écrit :en viande le porc d'élevage (jambon, saucisses, charcuterie...)
Là je ne vois pas trop pourquoi.

Les animaux sauvages (gibier) sont sans doute meilleurs. Mais il faut être réaliste, une population considérable ne peut pas manger de viande sans élevage.

Donc, ceci étant entendu, parmi les animaux d'élevage pourquoi spécialement le porc ?
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
XavierMzc
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2007, 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par XavierMzc »

Je me souviens d'une traduction en cours d'anglais, dont le sujet était la grande famine du bangladesh : c'était une étude de médecins qui s'inquiètaient des multiples cas de scorbut parmi la population, alors même que les ONG et les états solidaires fournissaient suffisament de nourriture.

Le responsable était le riz "occidental" fournit aux population, effectivement ce riz trop raffiné ne fournissait pas aux habitants tout les nutriments, acides aminés, vitamines, etc...que leurs riz habituels leurs fournissaient => scorbut.

Les glucides complexes, tel le blé, le riz, les pates alimentaires sont réellement des aliments avec un grand pouvoir nutritif et sain que si :

Ils sont peut raffinés et pas trop cuit, la cuisons excéssive des "féculents" transforme ces aliments en sucres pratiquement pur.

Le responsable serait l'amidon.

On peut légitimement se poser la question : pourquoi par ex les italiens font cuire leurs pâtes "al dante".

Il est certain qu'il faut trouver un équilibre avec les "féculents" et ne pas trop en consommer.

La prescription du Doc Rougier, c'est de toujours les associés avec le double de la quantité en légumes - 100g de "féculents" 200g de légumes -

:idea: Il faudrait que j'achète les languettes de détection de la cétose, car je fait notamment ces rêves un peut bizarre :idea:

Peut-être que ma méthode alimentaire a un petit côté cétogene :?:

@doc savate : le pain est un trés bon aliment si :

-Il est fait avec de la farine complète
-et fermenté avec du levain naturel ( c'est ce qui a permit aux humains de pouvoir le digérer )

Il en est de même avec le soja, cru trés digeste, transformé il n'y a que la préparation ancestrale du tofu qui a permit de le rendre digeste.

Les allergies au "lait de soja" commencent à devenir de plus en plus nombreuses.

Je pense qu'il faut faire une distinction entre les régimes alimentaires avant l'agriculture et aprés, une trés lente évolution ( connaissances ) a permit de rendre certains aliments digestible par l'homme.


A+
Modifié en dernier par XavierMzc le 18 juin 2008, 17:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Whaaa au taqué doc !

J'ai dit le porc d'élevage pour qu'on ne vienne pas m'enquiquiner avec le sanglier qui est un cochon sauvage, mais c'est la viande de porc tout court qui est déconseillée dans quasiment tout les régimes sur lesquelles je me suis renseigné. Pourquoi je ne me suis pas posé la question ce n'est jamais expliqué, mais je ne peux pas non plus être à fond sur tout, je dirai que cette viande est beaucoup plus grasse que les autres en comparaison, et qu'elle doit contenir une ou deux saloperie (il me semble avoir déjà entendu parlé de problèmes graves suite à l'ingestion régulière de jambon).

Mais on est d'accords sur un point arrêtez de nous prêter des propos, le coup des fruits par exemple je ne sais pas d'où ça sort, et si vous ne voulez pas croire libre à vous. :o
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ce sujet devient un peu anarchique je pense qu'on va peut être devoir calmer les pavés on en fait des tellement gros qu'on réponds en décalé, le temps qu'on les tape... :P
Avatar du membre
XavierMzc
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2007, 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par XavierMzc »

mea culpa :P
Avatar du membre
XavierMzc
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2007, 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par XavierMzc »

Le porc , l'agneau font partie des viandes trés grasses.
Déconseillé dans tout régime, afin de limiter les apports en lipides.

Tout est question de consommation modérée et occasionnelle.

Mais quand on voit les rayons charcuterie des supermarché, cela fait un peu peur.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

ActionGo a écrit :En quoi les céréales ou autres produits de l'agriculture sont mauvaises pour la santé ? (dans le sens quel effet négatif concret cela pourrait avoir ?)
Je me trompe ou tu n'as rien suivi de la discussion ? Remarque, je comprend que l'on ait pas envie de se farcir 20 pages de posts.

Résumé des effets négatifs :

* Caries dentaires ;

* Développement du diabète de type B ;

* Obésité ;

* Somnolence après un repas chargé en glucides ;

* Désordres intestinaux plus ou moins prononcés suivant les individus.

ActionGo a écrit :ni même un faible indice qui montrerait que cela soit vrai.
* A partir du néolithique (apparition de l'agriculture, il y a 12 000 ans) on commence à retrouver des squelettes plus petits, portant des marques de maladies dites "de civilisation" et avec des dents cariées, chose qui n'existait pas sur les squelettes que l'on a retrouvé datant du paléolithique.

* Depuis les années 80 (c'est là qu'on a commencé à dire au gens d'arrêter de manger des graisses animales et de manger des "sucres lents"), y'a comme une tendance.

Image

Il me semble que ce sont des indices.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

XavierMzc a écrit :Le porc , l'agneau font partie des viandes trés grasses.
Déconseillé dans tout régime, afin de limiter les apports en lipides.
Ça va donc de paire avec les recommandation anti-graisses des années 80.

Je poste vite pour que la courbe soit encore juste au dessus.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
XavierMzc
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2007, 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par XavierMzc »

Tu as bien fait, la courbe est édifiante :!:

je n'ose même pas imaginer la courbe en 2008.
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Houla encore pleins de messages interessants !

Bon je vais pas tout quoter mais simplement:
tu tapes "lait" sur google et tu obtiens "poison", on ne l'a pas inventé...
Je me mefie quand meme de ce que je trouve sur internet. Je tape extraterrestre et je découvre qu'on est envahie depuis 30 ans et que y a déja eu l'apocalypse 35 fois.

Ce que je veux dire, ou ce que je voudrais voir, c'est des sources fiables. Par exemple sur le lait, et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune étude scientifique sérieuse qui démontre qu'il soit nocif (en tout cas j'ai pas trouvé, et je vous parle pas d'une page et demi sur un site de nutrition mais une vraie etude).

Tout ca pour dire que je vous trouve parfois trop catégorique dans vos propos. J'aimerai voir plus de sources, plus d'études scientifiques derrières ces propos qui, personnellement m'inquietent.

Doc > J'ai du mal à te suivre:
Mais je n'ai pas dit que c'était mauvais de faire cuire les aliments
Par contre, si tu as besoin de le faire cuire pour le manger, ne le mange pas, même cuit
Tu dis bien qu'il ne faut pas manger d'aliment cuit, mais ta phrase au dessus te contredit puisque tu dis que ce n'est pas mauvais...
Pour les céréales, je ne vois pas comment ces aliments pourraient être fait pour être consommé par l'humain alors qu'il n'est pas capable de les digérer à l'état naturel (sans transformation ou cuisson). C'est plutôt fait pour les oiseaux, qui eux ont le système digestif adapté.
C'est pareil pour pas mal d'aliments. Enfin je sais pas, tu me sers une langue de boeuf crue, je te promets que je vais pas la digerer. Tu me la cuis je vais probablement la manger (j'en sais rien j'ai jamais gouté) et la digerer. Je vois pas pourquoi un aliment deviendrait nocif par le simple fait d'etre cuit ou transformé (enfin si je le concois mais pas pour ces aliments).
Pour le lait (de vache), c'est encore plus évident. Le lait de vache c'est fait pour les veaux.
Et le miel c'est fait que pour les abeilles ? Je trouve ce raisonnement assez simpliste.
En occident, c'est là qu'on trouve une épidémie d'obésité et c'est là que pour la première fois on va bientôt voir une génération avec une espérance moindre que la précédente malgré la continuation des progrès de la médecine.
Je pense pas que la vague d'obesité soit due au lait de vache ou encore aux céréales mais plutot à la junk food et à de mauvaises habitudes alimentaires.

Bon j'aime pas quote à tout va, je trouve que ca dénature les propos. Toujours est-il que je trouve cela très interessant alors vous fachez pas :)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Tu me laisses une seconde pour calmer mon exaspération... GNRFTF... C'est bon. Soyons clair je n'ai rien contre toi mais je reçois en privé des questions du style assez souvent, je suppose que je ne suis pas le seul, bien :

Pour le lait, TOUT les nutritionnistes sont d'accord, je te promets je te trouve un lien sérieux assez rapidement (au passage tu pourrais pousser un peu tout seul...). Mais ne trouve tu pas étrange le nombre de gens intolérants au lactoses ? Rien que ça c'est un signe quand même... Bref.

Pour la partie sur Doc je te trouve un peu exaspérant, mais bon il va surement te taper dessus lui même.:D

Sinon pour ta comparaison miel/lait, c'est comme le coup de l'oxygène, ce n'est pas comparable. Le lait est produit par tout les mammifères pour les PETITS de LEUR espèce, ainsi une fois grand nous ne possédons plus assez de lactase dans les intestins pour assimiler correctement le lait (cherche ce qu'est la lactase pitié ne me pose pas la question), contrairement à quand nous sommes enfants, et de plus le lait de vache et le lait humain n'ont pas les mêmes propriétés physique, vois-tu une autre espèce dans le monde qui boit du lait d'une autre, une fois adulte qui plus est ?
Le miel est quand à lui consommé par d'autres mammifères notamment les ours, et c'est un cas à part. Je veux dire d'autres insectes fabriquent des nutriments de ce type mais qui ne sont pas consommables par les autres, comme le sirop d'érable est la seule substance comestible provenant d'un arbre. Bref c'est un autre domaine.
Je pense pas que la vague d'obesité soit due au lait de vache ou encore aux céréales mais plutot à la junk food et à de mauvaises habitudes alimentaires.
Combien de fois je dois le répéter ? Tu as nos arguments, tu n'y crois pas d'accord, ne reviens pas sans cesse dessus. D'ailleurs tu nous demande des preuves scientifiques et tes contres arguments sont basés sur ce que tu "penses"...


@Doc : pour le porc, les nutritionnistes ACTUELS que je considère comme sérieux (je ne parle pas de la gourdasse des petits déjeuners de Lu...) le déconseille, déjà parce que effectivement c'est très gras, et les graisses saturés ne sont pas très bonnes (sauf si tu parviens à me prouver le contraire, mais il me semble que nos ancêtres préhistoriques n'en consommaient que très peu, si tu veux un argument comme ça à l'arrache) et DE PLUS contrairement à l'agneau, il contient des bactéries spécifiques (je vais être obligé de chercher ok ok :( ) qui comme les salmonelles des œufs peuvent créer des problèmes de santé.

Donc ne n'est pas pour le gras que je disais qu'il est tabou, mais pour l'autre raison... Si je ne parviens pas à trouver de sources sérieuse je m'avouerais vaincu, mais par exemple dans le livre des groupes sanguins, bœuf, agneau, abats sont tous recommandés alors que potentiellement gras, mais le porc n'est même pas déconseillé il est interdit. C'est un exemple parmi tant d'autres...
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Attention, je dis pas que je ne crois pas à vos arguments, ils sont très certainement recevables. A vrai dire, je n'en sais rien du tout.
Je me disais juste que nous sommes sur un forum sérieux et que certaines personnes pourraient prendre pour argent comptant des propos incorrects, erronés ou tronqués.

En fait, je crois savoir ce qui me dérange. J'ai l'impression que vous prenez le probleme par le mauvais bout, que vous pointez du doigt les complices et non pas les coupables de la situation actuelle.
Quand vous dites: Arretez de boire du lait ou de manger des céréales, j'ai envie de dire: Arretez de manger des cheeseburger / frite, des mars glacées et du soda.


Sinon je crois qu'on devrait recentrer le débat sur le sujet initial du thread, à savoir le régime cétogène.

PS: Desolé si je t'ai enervé 13atable, ce n'etait pas mon intention, je cherche simplement à comprendre des choses qui m'echapent.
Modifié en dernier par Ghostridah le 18 juin 2008, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

D'accords content que tu lâches l'affaire, mais juste :
Quand vous dites: Arretez de boire du lait ou de manger des céréales, j'ai envie de dire: Arretez de manger des cheeseburger / frite, des mars glacées et du soda.
On l'a bien sur dit que la junk était dégueu pour la santé, mais ça TOUT LE MONDE LE SAIT, personne ne nous conseille d'en manger, contrairement au lait et aux céréales. Et je connais masse de gens en surpoids qui ne consomme ni mars ni cheeseburger ni soda, mais qui par contre ne résiste pas à un plat de pâtes.

Voilà c'était mesquin l'histoire que tu n'ai pas le dernier mot désolé. Mais c'est vrai que tu m'as un peu gavé, on oublie on passe à autre chose. :twisted: :P :x :D :wink:
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Voilà c'était mesquin l'histoire que tu n'ai pas le dernier mot désolé. Mais c'est vrai que tu m'as un peu gavé, on oublie on passe à autre chose.
C'est vil, en effet.

PS: c'etait juste pour avoir le 300e message :twisted:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bon quelques liens trouvés en 1/2 heures :

Pour la viande de porc :

http://www.omafra.gov.on.ca/french/live ... nfestation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichinose

Difficile d'avoir des liens vraiment convaincant, la moitié des résultats étant pris par des sites musulmans (pourquoi Allah nous interdit-il le porc ?) qui sont loin d'être à côté de la plaque mais la dimension religieuse me dérange un peu. Sinon l'article de Wiki se base sur des sources correctes donc ça me semble correct.

Il semble qu'il y ait risque avec une viande pas assez cuite, ce qui est parfois le cas de produits de ferme, moralité si tu veux manger du porc va en grande surface :twisted:

Pour le lait de vache :

http://membres.lycos.fr/jbarriere/dossiers/lelaitde.htm

Tout y est, avec les explications scientifiques, les sources, des tas d'exemples d'observation de spécialistes en tout genre à la fin... C'est le lien qui m'a paru le plus pertinent mais j'en ai d'autre si vous voulez...
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Désolé, j’aime bien citer parce que je trouve que ça replace les propos dans leur contexte (dans la mesure où je m’efforce de répondre à des points précis).

Ghostridah a écrit :Tu dis bien qu'il ne faut pas manger d'aliment cuit, mais ta phrase au dessus te contredit puisque tu dis que ce n'est pas mauvais...
Apparement j’ai du mal à me faire comprendre sur ce point.

Ce que je disais c'est :

Soit A la catégorie des aliments que l’on est capable de digérer crus (fruits, légumes, viandes …). On peut choisir de les manger crus ou cuits.

Soit B la catégories des aliments que l’on n’est capable de manger que si ils sont cuits (ou transformés d'une façon ou d'une autre). Les céréales appartiennent à cette seconde catégorie. Si tu manges des grains de riz ou de blé bruts, tu les retrouveras dans tes toilettes.

Mon propos était qu’il est plus naturel de manger les aliments de la catégorie A, qu’on les cuise ou non, que les aliments de la catégorie B.

Ghostridah a écrit :Enfin je sais pas, tu me sers une langue de boeuf crue, je te promets que je vais pas la digerer.
Si, sauf malformation de ton appareil digestif, tu pourras le digérer (au mins partiellement). C’est juste que culturellement l’idée d’en manger cru te révulse.

Dans les aliments que l’on pourrait manger « naturellement », j’ai omis de citer les insectes (je ne suis moi-même pas exempt de tabous culturels). Mais il y a des cultures où l’on s’en régale.

Ghostridah a écrit :Et le miel c'est fait que pour les abeilles ? Je trouve ce raisonnement assez simpliste.
Si tu veux, tu peux baser ta diète sur du miel pour voir ce que ça donne (IG 90). Je te conseille juste de prendre une carte d'abonnement chez ton dentiste et de faire surveiller ton diabète régulièrement.

Nos ancêtres devaient en consommer occasionnellement (en mangeant la cire avec, ce qui doit réduire l’IG), c’est de la prédation. Les ours aussi en mangent.

Il n’ont en revanche pas eu accès au lait avant d’inventer l’élevage. Il n’y a pas dans la nature d’exemple d’animaux qui consomment du lait d’une autre espèce que la leur, qui plus est à l’âge adulte.

Ghostridah a écrit :Je pense pas que la vague d'obesité soit due au lait de vache ou encore aux céréales mais plutot à la junk food et à de mauvaises habitudes alimentaires.
Je ne mais pas tout sur le dos des céréales.

Comme je le disais, ça a commencé à merder il y a 12 000 ans pour ce qui est problème osseux, carie et d’autres maladies dites « de civilisation ». C'est ce qui arrive quand on mange des céréales, même complètes. Mais il y a 50 ans, l’occident ne conna issait pas l’obésité épidémique à laquelle nous assistons depuis les années 1980.

Ce qui a changé, c’est effectivement la multiplication de la junk food et l’utilisation de nouvelles techniques par l’industrie agro-alimentaire.

L’une d’elle est de tirer un sucre pas cher du sirop de maïs ultra-concentré en fructose. Ils en foutent de partout et ça fait des ravages.

Une autre est de micro-pulvériser les farines de façon toujours plus fine. C'est comme ça que l'on arrive à se trouver avec des féculents (pain blanc, patisseries …) qui vont taper dans des IG supérieurs à 80. Et les gens croient encore manger des « sucres lents ».


Tout ceci étant dit, il m’arrive (souvent) de manger du fromage (je privilégie ceux faits au lait cru). C’est une habitude culturelle que je juge pas optimale dans mon alimentation, mais je me dis qu’il y en a qui fument en connaissant les risques et qui choisissent de se faire plaisir quand même. Le fromage c’est moins grave (dans le sens « crime envers son propre corps »).

C’est une chose de s’accorder ce genre de plaisirs en assumant les mauvais côté, s’en est une toute autre que de chercher à se convaincre soi-même que ces mauvais côtés n’existent pas.

Il m’arrive de manger du miel aussi.Désolé, j’aime bien cioter parce que je trouve que ça replace les propos dans leur contexte (dans la mesure où je m’efforce de répondre à des points précis).

Ghostridah a écrit :Tu dis bien qu'il ne faut pas manger d'aliment cuit, mais ta phrase au dessus te contredit puisque tu dis que ce n'est pas mauvais...
Apparement j’ai du mal à me faire comprendre sur ce point.

Ce que je disais c'est :

Soit A la catégorie des aliments que l’on est capable de digérer crus (fruits, légumes, viandes …). On peut choisir de les manger crus ou cuits.

Soit B la catégories des aliments que l’on n’est capable de manger que si il sont cuits (ou transformés d'une façon ou d'une autre). Les céréales appartiennent à cette seconde catégorie. Si tu mange des grains de riz ou de blé bruts, tu les retrouveras dans tes toilettes.

Mon propos était qu’il est plus naturel de manger les aliments de la catégorie A, qu’on les cuise ou non, que les aliments de la catégorie B.

Ghostridah a écrit :Enfin je sais pas, tu me sers une langue de boeuf crue, je te promets que je vais pas la digerer.
Si, sauf malformation de ton appareil digestif, tu pourras le digérer. C’est juste que culturellement l’idée d’en manger cru te révulse.

Dans les aliments que l’on pourrait manger « naturellement », j’ai omis de citer les insectes (je ne suis moi-même pas exempt de tabous culturels). Mais il y a des cultures où l’on s’en régale.

Ghostridah a écrit :Et le miel c'est fait que pour les abeilles ? Je trouve ce raisonnement assez simpliste.
Si tu veux, tu paux baser ta diète sur du miel pour voir ce que ça donne (IG 90). Je te conseille juste de prendre une carte d'abonnement chez ton dentiste et de faire surveiller ton diabète régulièrement.

Ghostridah a écrit :Je pense pas que la vague d'obesité soit due au lait de vache ou encore aux céréales mais plutot à la junk food et à de mauvaises habitudes alimentaires.
Je ne met pas tout sur le dos des céréales.

Comme je le disais, ça a commencé à merder il y a 12 000 ans pour ce qui est problème osseux, caries et d’autres maladies dites « de civilisation ». C'est ce qui arrive quand on mange des céréales, même complètes. Mais il y a 50 ans, l’occident ne connaissait pas l’obésité épidémique à laquelle nous assistons depuis les années 1980.

Ce qui a changé, c’est effectivement la multiplication de la junk food et l’utilisation de nouvelles techniques par l’industrie agro-alimentaire.

L’une d’elle est de tirer un sucre pas cher du sirop de maïs ultra-concentré en fructose. Ils en foutent de partout et ça fait des ravages.

Une autre est de micro-pulvériser les farines de façon toujours plus fine. C'est comme ça que l'on arrive à se trouver avec des féculents (pain blanc, pâtisseries …) qui vont taper dans des IG supérieurs à 80. Et les gens croient encore manger des « sucres lents ».

Mais globalement, le problème reste en grande partie dans le camps des glucides. Bon, pour être complet il y a également le problème des acides gras trans.


Tout ceci étant dit, il m’arrive (souvent) de manger du fromage (je privilégie ceux faits au lait cru). C’est une habitude culturelle que je juge pas optimale dans mon alimentation, mais je me dis qu’il y en a qui fument en connaissant les risques et qui choisissent de se faire plaisir quand même. Le fromage c’est moins grave (dans le sens « crime envers son propre corps »).

C’est une chose de s’accorder ce genre de plaisirs en assumant les mauvais côtés, s’en est une toute autre que de chercher à se convaincre soi-même que ces mauvais côtés n’existent pas.

Il m’arrive de manger du miel aussi (sans la cire).
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Pour le lait (de vache), c'est encore plus évident. Le lait de vache c'est fait pour les veaux.
:lol: :lol:

Je pense pas que la vague d'obesité soit due au lait de vache ou encore aux céréales mais plutot à la junk food et à de mauvaises habitudes alimentaires
.

Je plussoie.
vois-tu une autre espèce dans le monde qui boit du lait d'une autre, une fois adulte qui plus est ?
Ca c'est l'argument préfèré des Dr Benichous (les docteurs qui sont pas trop docteurs...).
Tu crois que dans le règne animal, un loup va se ramener sous une vache pour lui têter les pies ?
Non il preferera la bouffer tout cru. Et dans tout le regne animal c'est pareil. L'animal ne va pas se prendre la tête à teter le lait de sa proie alors qu'il a des kilos de barbac à disposition.

Donne un bol de lait à un chat, et regarde s'il s'enfuit...
Ainsi les pâtes, les lentilles, les céréales ne peuvent absolument pas être consommées non cuites, d'où le côté "non naturel". Comme on a besoin de modifier quelque chose pour le manger, cela indique que ce n'est pas quelque chose que notre espèce a consommé instinctivement.
Sauf qu'on est pas en bois. Nos organismes se sont toujours adaptés de tout temps. C'est pas parce que tu mange quelque chose ou d'une facon différente que les premiers homo-sapiens, que c'est super mauvais. Nos corps s'adaptent. C'est ridicule de se comparer à des conditions de vie datant de mathusalem.
Mange des fruits et des graines à longueur d'année, et fait un check-up à la fin de celle-ci (on risque de trouver quelques PCB dans ton sang d'ailleurs), on verra si tu est en bonne santé.

Selon vous, qu'est ce qui est le plus mauvais pour l'organisme. Continuer à manger des céréales et une majorité de glucides auxquels nos organismes se sont accoutumés depuis plus de 10 000 ans, où arrêtez presque totalement l'apport de ce macro-nutriment du jour au lendemain après 10 000 ans d'apports riches en glucides ? Lequel de ces choix selon vous sera le plus stressant pour votre métabolisme ?

Je ne m'épencherais pas non plus sur l'accroissement néfaste d'urée, d'ammoniaque, et autres déchêts resultants de la transformation des protéines, à cause du manque de glucides.

Je pense qu'a trop vouloir "manger sain" (si ce terme veut encore dire quelque chose aujourd'hui avec tous les pesticides, pollution, radioactivités, etc...), vous en arrivez à des extrêmismes qui mettront paradoxalement vos santés en danger.

Je lis régulièrement ce topic, et plus les jours passent, plus la liste des aliments interdits augmente. Dans 6 mois, ca donne quoi ? Vous finissez tous qu'à la flotte ? 10 litres de flotte/jour ?

Enfin j'attend encore la théorie qui prônent que le plastique recyclé des bouteilles d'eau, intoxique l'eau minérale en bouteille, et la rend dangereuse pour l'organisme (mais comme d'hab, on en entend jamais parler, car c'est caché par notre vilain gouvernement).
Une fois que cette théorie qui circule sur le net, arrivera sur ce topic, on aura plus qu'à jeûner pour rester en bonne santé.

Déjà le web, c'est dangereux. A force de lire et de lire des pages web, vous devenez parano sur tout. Chaque docteur en quête de prix nobel, ou de reconnaissance y va de sa thèorie miraculeuse, de sa réinvention de la roue (où ils invoquent d'ailleurs souvent un complot gouvernement/industriels qui nous cachent la vérité sur les dangers de tels ou tels aliments...bouhouhou les vilains méchants). Et plus c'est gros, plus ca convainc.

Bref, lachez un peu du leste, de toute facon, aujourd'hui, il faut etre clair, plus rien n'est sain, même le bio. On mange de la merde, et rien que de la merde. Quand la majorité des gens auront compris ca, on aura déjà fait un grand pas en avant.

Vous pensez que vous serez en meilleurs santé en mangeant vos fruits plein de pesticides et de PCB que votre voisin qui mange des mars aux gras trans ?

Belle utopie..."men sana in corpore sano" est une phrase hype à la mode en ce moment, mais malheureusement inapplicable de nos jours.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Pour la viande de porc je ne suis pas d'accord, une simple recherche sur google te permettra de voir qu'elle n'est pas forcément plus grasse que les uatres viande, d'ailleurs tu as des morceaux qui sont mêmes maigre. Notemment le filet mignon, le jambon...

Sinon pour le lait, il y a le problème de digestion du lactose, et aussi des protéiens du lait. D'ailleurs les enfants nourris au seins ont moins de chance de se retrouver obèse que ceux nourris au biberon, après je trouve cela normale, on est pas des veaux.
Après pour l'adulte, je ne sais pas quoi dire, mais c'est sur que c'est pas les lobbys du lait et leurs études qui vont dire que c'est pas forcément bon.
Enfin certains consomment du lait et sont en bonne santé, enfin qu'est ce la bonne santé? J'ai lu sur nutranews que peu de personnes mourraient réellement de viellesse, donc un soucis quelque part.

Camus93:
Donne un bol de lait à un chat, et regarde s'il s'enfuit...

Donne une patisserie à un chien et ragrde si il se barre.
Donne un Mc do à un gosse et regarde si il le refuse.

D'ailleurs j'avais des chats et quand je leurs donnais du lait bonjour la chiasse.

Je lis régulièrement ce topic, et plus les jours passent, plus la liste des aliments interdits augmente. Dans 6 mois, ca donne quoi ? Vous finissez tous qu'à la flotte ? 10 litres de flotte/jour ?


D'accord avec toi dans un certain sens, à force on finis par ne plus rien manger. Mais il est difficile de manger car ce qui est proposé n'est pas forcément le top.
Autre point, depuis tout petit j'ai été élevée aux légumes viande, céréales en petite quantitée, pas de sucre, de gallette pour petit déjeuner, bref mes parents faisaient en sorte que je mange bien; et bien le résultat à été payant, pas de problème de poids, ni de santé, donc je pense que faire un effort n'est pas inutile, je ne sais pas et je ne saurais jamais ce que c'est que d'avoir du surpoids, et mes enfants non plus.
Je suis d'accord qu'on ne vis pas dans le mode parfait et que vouloir le rendre parfais est illusoire, mais après chacun fais comme il le veut, si tu veux pas te prendre la tête c'est ton problème, laisse les autres le faire.

Autre chose pour ce qui est du web et des infos, pourquoi refuses tu certainnes informations qui sont autres que celles diffusé par les industriels ou les magasins pharmaceutiques????
Crois tu qu'ils ont interets que tout le monde soit en bonne santé???
Bref c'est du hors sujet.
Après fais comme tu veux, bouffe un max industriel, utilise tout les jours ton portable et réchauffe ta bouffe au micro ondes, consomme des produits bien préparés, bourrés de sel et de sucre pour faire passer la fait que c'est de la merde. Faut pas être parano, mais toi aussi tu es dans l'extrème sur tes propos.
Toutefois, pour en revenir à l'AD, et bien, je suis en pleine forme, je dors bien, je perds pas de muscle, je mange à ma faim, je fais des sénace de footing qui ce passe bien, et j'ai pas de crise d'hypoglycémie et plus de sieste.
Bientôt je vais faire un bilan sanguin pour voir.
Avatar du membre
XavierMzc
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2007, 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par XavierMzc »

Pour en revenir aussi à l'AD, l'essentiel c'est d'être conscient de ce que l'on mange, et dans la mesure du possible d'en connaitre les effets + ou - sur notre organisme.

Je testerai L'AD dés que j'aurais atteint le poids que je me suis fixé, mais pour l'instant ma diète alimentaire me convient et fonctionne pour moi donc je ne vais pas changer.


@ Josselin : Effectivement un bilan sanguin sera intéressant

Encore hier au journal télévisé de TF1 :wink: un sujet reportage sur le "poids " avec un chercheur qui remet fortement en cause l'utilisation des fameuses bactéries rajoutés dans les yaourts soit disant pour le bien être de notre corps dont la conséquence serait la détérioration durable de la flore intestinale, notamment chez l'enfant = augmentation de l'obésité infantile.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bon bon honnêtement ça commence à me saouler, donc c'est la dernière fois que je répond à ça :

Pour le lait, j'ai l'impression que plus on explique et met des liens, moins les gens lisent. Une dernière fois : le lait n'est pas fait pour les adultes, et le lait des autres espèce est trop différent génétiquement pour qu'on l'assimile.
L'arrêt total des produits laitiers sur moi m'a donné entre autre une meilleure digestion et une diminution de l'acnée, évidemment c'est sur moi, libre à vous d'essayer quelques temps pour voir ou de ne pas nous prendre au sérieux, perso je m'en moque.

Pour la viande de porc, preuve que chacun pense différemment sur ce forum, je vais continuer à éviter d'en consommer, j'ai donné mes arguments, c'est ce que je pense, et je suis le seul ici, je trouve ça bien à la limite ça prouve qu'on est pas tous des moutons qui suivent les recommandations des autres.

Pour les céréales, même chose que pour le lait, je n'ai plus le bide gonflé et les coups de barre après les repas, mon acné a encore diminué, et elle fait d'ailleurs de légère réapparitions pendant les rebond. Pareil c'est sur moi.
Selon vous, qu'est ce qui est le plus mauvais pour l'organisme. Continuer à manger des céréales et une majorité de glucides auxquels nos organismes se sont accoutumés depuis plus de 10 000 ans, où arrêtez presque totalement l'apport de ce macro-nutriment du jour au lendemain après 10 000 ans d'apports riches en glucides ? Lequel de ces choix selon vous sera le plus stressant pour votre métabolisme ?
Déjà l'agriculture ayant été inventée il y a 10000 ans on ne doit pas y être accoutumé depuis 10000 ans. Ensuite certaines peuplades consomment du tabac depuis des milliers d'années, ce n'est pas forcément bon pour leur santé. Ensuite, le problème n'est pas l'agriculture qui a évolué en 10000ans, mais plutôt celle des 50 dernières années comme l'a dit je ne sais plus qui ici: si on s'y était un peu adapté, ce n'est plus le cas, l'apparition du gluten provoque un nombre de maladies incroyable à différentes échelles sur les gens.


Je n'ai plus le temps d'écrire ce que je voulais, j'aimerais donc juste qu'on arrête le débat. Les gens sur le forum sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses, prenez ce que vous voulez sur nos TESTS de régime et nos idées, et arrêtez de nous faire nous répétez, vous connaissez nos arguments.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Camus93 a écrit :Donne un bol de lait à un chat, et regarde s'il s'enfuit...
Tu insinues donc que si on est capable d'avaler ou d'aimer un truc c'est que ce n'est pas mauvais. Ca c'est un putain de scoop. Tous les problèmes d'alimentation seraient en fait purement psychosomatiques.

Je trouve que Josselin a bien répondu à ce non-argument. Je complèterai juste en disant que tu peux donner une tablette de chocolat noir à un chien, il se jettera dessus mais il risque d'en mourir.

Si tu te contentes de lui donner du sucre, il se jettera également dessus, et il finira par choper une cataracte qui le rendra aveugle.


Camus93 a écrit :Continuer à manger des céréales et une majorité de glucides auxquels nos organismes se sont accoutumés depuis plus de 10 000 ans, où arrêtez presque totalement l'apport de ce macro-nutriment du jour au lendemain après 10 000 ans d'apports riches en glucides ?
Ca c'est ce que tu crois parce que 10 000 ans ça te paraît beaucoup. Mais à l'échelle de l'évolution, ce n'est rien. 10 000 ans, ça représente environ 500 générations d'humains. En 500 générations, notre évolution c'est peanuts.

Camus93 a écrit :Je lis régulièrement ce topic, et plus les jours passent, plus la liste des aliments interdits augmente. Dans 6 mois, ca donne quoi ?
Tu dois mal lire alors.

La liste des aliments que l'on s'interdit ne bouge pas tellement. C'est juste que l'on répète souvent les mêmes aliments parce que, comme l'a fait remarquer 13atable, les gens qui s'intéressent à ce fil nous font nous répéter plutôt que de se taper les 20 premières pages de topic.

Et pour mémoire, il y a aussi des aliments que l'on réintroduit alors que les gens tendent à se les interdires (les oeufs avec le jaune, la viande rouge ...).

Faut prendre un peu de recul et regarder le forum dans sa globalité. La plupart des gens qui essaient sérieusement les conseils alimentaires "mainstream" de la section nutrition ne mangent que du thon, du fromage blanc, des blancs d'oeufs et de la dinde avec plus ou moins de riz ou de pâtes suivant qu'ils sont en sèche ou en prise de masse.

Comparée à cela, l'alimentation qui est prônée dans ce fil est plus variée.

Camus93 a écrit :Bref, lachez un peu du leste, de toute facon, aujourd'hui, il faut etre clair, plus rien n'est sain, même le bio. On mange de la merde, et rien que de la merde.
Entre le tout blanc et le tout noir il y a des nuances de gris. Si le tout blanc est inaccessible on peut au moins essayer d'avoir un gris le plus clair possible.

Camus93 a écrit :Vous pensez que vous serez en meilleurs santé en mangeant vos fruits plein de pesticides et de PCB que votre voisin qui mange des mars aux gras trans ?
En ce qui me concerne, oui, je le pense.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

@Camus93

Honnetement tu saoules, ton post ne sert a rien a part chercher a contredire pour rien, tu as juste sauté sur l'occasion pour nous traiter de con.. Tes arguments tiennent pas et tu nous fais un proces d'intention sur une diete qu'on teste...
Je te le repete, je vois pas en quoi y'a trop d'aliments interdits.... J'en trouve beaucoup moins que dans des regimes normaux... J'espere que cette fois ci tu liras bien:

A PART DES FECULENTS, DES SUCRES RAPIDES, LA JUNK, LES CEREALES BREF EN GROS TOUT CE QUI COMPORTE PLUS DE 10GR DE GLUCIDES POUR 100 GRAMMES EST BANNI PENDANT LA SEMAINE!!!!!!!

C'est bon la...

Je bouffe certainement plus de legumes que avec cette diete. Si tu veux un rapport a la mangerbouger.fr... Je ne me prive d'aucune sorte de viande etc...

Bon j'espere que ta prochaine reponse sera plus constructive que " on bouffe tous de la merde"

ps: au fait c'est con mais depuis que je fais des regimes paleos avec peu de glucides je fonds ma graisse comme neige au soleil et je pete la forme...
Je viens aujourd'hu de passer a 85cm de tour de taille.... Je rappelle que j'ai du partir a en gros 98 en novembre. Tout ca sans me restreindre au niveau alimentation... Bizarre ca marche quand on enleve les glucides...
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Oulalala, il suffit que je sois absent un jour pour mon rebond et c'est la foire champetre ! :lol:

Tout ca pour dire que le jour de mon rebond, au réveil, j'ai halluciné puisqu'après une séance de muscu de la veille, j'ai atteint un poids de 76.7 kg jamais atteint. Ca faisait longtemps que je n'avais pas perdu de poids après une séance de muscu.

Pour le rebond d'hier, je me suis fait plaisir avec de la junk food mais je pense qu'aujourd'hui je me contenterai de pates et de carottes rappées avec des prot (poulet ou steak je sais pas encore).

Sinon, ce qui est bizarre, hier après avoir manger mon bol de muesli, j'ai eu une sorte de tournie et j'ai meme pas fini mon bol tellement j'étais pas tenté de le finir. Je préfère largement mes omelettes au fromage rappée du matin. D'ailleurs, lorsque j'ai mangé le kebab d'hier, je n'ai rien ressenti par rapport à avant. Et je le dis sans honte, l'être humain est devenu un addict aux mauvaises glucides.

Si je pouvais, je ne ferai aucun rebond mais pour cette diète, c'est obligé car ca rentre le mode de fonctionnement de ce régime. Vivement demain que je reprenne mon régime cétogène.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Honnetement tu saoules, ton post ne sert a rien a part chercher a contredire pour rien, tu as juste sauté sur l'occasion pour nous traiter de con..
Pourquoi je saoule ? Dès que l'on est pas d'accord avec ta vision des choses, on est forcément saoulant ?

Mais tu a raison, on ne peut pas débattre avec des "j'ai lu sur tel forum, j'ai lu sur tel site".

Tu insinues donc que si on est capable d'avaler ou d'aimer un truc c'est que ce n'est pas mauvais. Ca c'est un putain de scoop. Tous les problèmes d'alimentation seraient en fait purement psychosomatiques.
Pas du tout, mais c'était pour illustrer la phrase "Voit tu un autre animal qui boive du lait d'un autre animal ?". Ce n'est pas parce qu'aucun animal ne tête les pies de leurs proies que ca signifie automatiquement que c'est néfaste pour la santé, au même titre que ce n'est pas parce qu'un chat boit du lait que c'est automatiquement sain. Ca marche dans les deux sens, et pas que dans celui qui vous arrange.
Ca c'est ce que tu crois parce que 10 000 ans ça te paraît beaucoup. Mais à l'échelle de l'évolution, ce n'est rien. 10 000 ans, ça représente environ 500 générations d'humains. En 500 générations, notre évolution c'est peanuts.
Je ne parle pas d'évolution significative, mais d'adaptation mineures. Ces adaptations ne mettent pas non plus 10 000 générations à se mettre en place.

Entre le tout blanc et le tout noir il y a des nuances de gris. Si le tout blanc est inaccessible on peut au moins essayer d'avoir un gris le plus clair possible.
Entièrement d'accord, mais ca m'embeterait de me priver de certains aliments que j'aime, tout ca pour arriver à la même finalité.
Après si ca ne dérange pas la personne de plus avaler ces aliments, elle est libre de ses choix. Mais ce topic incite des personnes bien-portantes, et on en a eu l'exemple, à qui ca peut tourner au vinaigre, et ca, ca me dérange.
ps: au fait c'est con mais depuis que je fais des regimes paleos avec peu de glucides je fonds ma graisse comme neige au soleil et je pete la forme...
Je viens aujourd'hu de passer a 85cm de tour de taille.... Je rappelle que j'ai du partir a en gros 98 en novembre. Tout ca sans me restreindre au niveau alimentation... Bizarre ca marche quand on enleve les glucides...
Comment peut-tu avoir un bilan précis sur une diète que tu suit depuis si peu de temps ?
Teste n'importe quel régime, la plupart seront miraculeux les premiers mois. C'est après que ca se complique, et que les problèmes apparaissent. Je ne dit pas que l'AD t'en créera, mais tu ne peut en aucun cas, dire que c'est un franc succès avec si peu de recul.

Mais je pense arreter là, j'ai dis ce que je avais à dire. Faites en ce que vous en voulez.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Comment peut-tu avoir un bilan précis sur une diète que tu suit depuis si peu de temps ?
J'ai commence avec la chrono nutrition qui fait pas vraiment la part belle au glucides.. et je les ai retriré au fur et a mesure avant de decouvrir l'anabolic... et plus je le retire mieux je me sens et mieux mon corps va..
Pourquoi je saoule
Parce que ton post precedent n'avais strictement rien de constructif, le fait que tu sois en dessacord je trouve plutot bien et je l'ai deja dis sur ce sujet en plus, mais la reconnais que tu as juste sauté sur l'occasion pour essayer de nous tirer dessus car tu ne sentais plus seul a pouvoir le faire...

Et s'il n'y avait pas de problemes d'adaptation puisque d'apres toi le corps s'habitue aussi vite que ca, pourquoi on est encore obese avec la junk food, pourquoi on peut pas digerer les pesticides..
Mais ce topic incite des personnes bien-portantes, et on en a eu l'exemple, à qui ca peut tourner au vinaigre, et ca, ca me dérange.
Avant de decouvrir les regimes pauvres en glucides j'ai essayer de suivre les regimes 'conventionnels' que les 3/4 des pratiquants suivent ici et certainement ceux que tu preconises.... Resultats: affaibli, agressif, tout le temps faim, la tete a l'envers etc.... donc je te retourne a mediter ta phrase. Et ce regime traditionnel n'a vraiment rien eu de miraculeux...l ny'a que toi ici qui pense detenir la solution nutritionnel, nous on arrete pas de remettre en cause certains trucs de la diete, mais si seulement tu t'etais vraiment interressé au sujet tu le saurais.
Entièrement d'accord, mais ca m'embeterait de me priver de certains aliments que j'aime, tout ca pour arriver à la même finalité.
Donc ca confirme, t'as jamais lu mes reponses.... Dans ce regime y'a tout ce que j'aime, c'est les autres avec leurs glucides a gogo et pas de lipides qui m'ennuient... Je vois pas comment tu peut trouver ca con de pas vouloir manger des pates alors que d'un autre coté tu bannis de la meme facon d'autres aliments comme le beurre, la creme fraiche etc....

Allez peace tout de meme!
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!

L'intervention de Camus à mis le feu aux poudres, je suis sur que ce n'était pas on intention (enfin j'espère, mais je pense d'après ses interventions sur d'autres posts que la provoque n'est pas on genre).

Il y a une juste une chose que j'ai précisé dès le début et qui me paraît vraiment importante à mettre en avant :
Mais ce topic incite des personnes bien-portantes, et on en a eu l'exemple, à qui ca peut tourner au vinaigre, et ca, ca me dérange.
Depuis le départ c'est un test, depuis le départ on parles des effets négatifs du régime, j'ai même fait un bilan il y a peu où je disais que j'arrêtais le régime anabolic conventionnel. En aucun nous n'incitons les gens, nous ne faisons que donner nos expériences, qui sont bonnes pour la plupart, certes, mais on ne va pas mentir pour effrayer les gens si ça marche sur nous !

Il y a effectivement eu le cas Deadlift, elle n'est pas revenue dire ce qu'il lui arrivait, mais dès qu'elle a commençait à présenter les symptômes je lui ai conseillé de consulter, ce qu'elle n'a pas fait. J'attends toujours avec impatience qu'elle revienne nous dire ce qu'il en est.


Sinon même si je trouve un peu exagérée la "violence" des réponses de Julius, je suis assez d'accord, la plupart de tes arguments Camus93 ne se tiennent pas vraiment, c'est quasiment une attaque gratuite, contrairement à ta première intervention sur les protéines, et je respecte d'ailleurs ce que tu avais démontré. Pas besoin d'attaquer si tu as de vrais arguments, et si tu n'en as pas tu peu juste donner ta désapprobation sans tenter de rabaisser nos propos et de les interpréter.

Maintenant j'aimerais que l'on revienne au sujet de départ s'il vous plaît, peace...

@Adriano : et ouais on te l'avais dit ! :wink:
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Camus93 a écrit :Je ne parle pas d'évolution significative, mais d'adaptation mineures. Ces adaptations ne mettent pas non plus 10 000 générations à se mettre en place.
OK, ça n'allait pas de soi dans tes propos que tu ne parlais pas d'évolution, vu qu'il en avait été grandement question dans les précédents messages sur ce fil.

Mais de quoi parles-tu alors ? Quels mécanismes précisément ? En combien de générations ?
Tu sais ou tu supposes ? (au passage, ce n'est pas une pique, supposer est légitime quand on n'a pas les moyens de vérifier par soi-même, et là c'est complexe quand même).

Camus93 a écrit :Entièrement d'accord, mais ca m'embeterait de me priver de certains aliments que j'aime, tout ca pour arriver à la même finalité.
Doc Savate a écrit :C’est une chose de s’accorder ce genre de plaisirs en assumant les mauvais côtés, s’en est une toute autre que de chercher à se convaincre soi-même que ces mauvais côtés n’existent pas.
Camus93 a écrit :Mais ce topic incite des personnes bien-portantes, et on en a eu l'exemple, à qui ca peut tourner au vinaigre, et ca, ca me dérange.
Ca c'est une allusion claire au cas de Deadlift. Et c'est vrai que l'on n'a pas eu le fin mot de l'histoire (on n'a que les suppositions de 13atable sur un cas d'indigestion). Si on pouvait avoir de ses nouvelles ce serait cool.

Ce qui lui est arrivé est à l'évidence hors norme. Ca ne peut pas être que le résultat d'une privation de glucides. Il y a des gens qui meurent de fin, qui sont privés de tout (et donc y-compris de glucides), et qui n'ont pas ce genre de symptômes dans des délais aussi rapides.

Pour ce qui est d'inciter les gens, chacun reste responsable de sa propre alimentation. Dès qu'on prodigue des conseils nutritionnels, et c'est quand même bien la fonction de cette partie forum si je ne m'abuse, on incite.

En fait, il existe plusieurs approche diététiques qui se contredisent les unes avec les autres. Comme elles se contredisent, elles ne peuvent pas toutes avoir raison en même temps, il y en a donc qui ont tord.

Quand on en choisit une, on prend donc le risque d'avoir tord.

Ici comme ailleurs, on cherche celle qui nous semble avoir raison. C'est peut être vrai ou peut être pas.

Mais il en va de même pour toutes les autres parties du forum. Il y a probablement des gens qui en lisant les beaux conseils habituels se sont mis à manger du fromage blanc tous les soirs et se demandent encore pourquoi ils ont des gaz et de l'acné alors qu'avant ils n'en avaient pas. Et ils se dirigent peut être sans le savoir vers l'ostéoporose quand ils seront plus vieux.


Donc à chacun de lire avec un œil critique et d'assumer le fait qu'il est seul responsable de sa propre alimentation.


Au passage, ça te dérange qu'on "incite", mais ça te dérange de dire que des fruits ne valent pas mieux que des barres chocolatées. Faut balayer devant sa porte un peu de temps en temps.


Petit rappel au passage, puisque l'on est en plein dans les procès d'intentions :

Ce post est essentiellement animé par des gens (Josselin, Julius, 13atable ou moi-même) qui :

1. Suivent ce genre de diètes eux-mêmes, pas juste qui l'ont lu sur un forum quelquepart sur Internet;

2. Font état des résulats qu'ils obtiennent mais également des éventuels doutes ou désagréments qu'ils observent.

Nous on fait ça parce qu'on pense que ça peut intéresser des gens (vu qu'on est sur un forum de nutrition), après ils en font ce qu'ils veulent. Je ne touche pas de commission sur les ventes de livres de DiPasquale (je n'ai d'ailleurs moi-même pas acheté ses bouquins) et je ne suis pas employé par le lobby des bourcheries de France.

Bref, vous pouvez vous taper tous les sandwiches au sucre que vous voulez, je m'en cogne.


Maintenant, dans la même démarche, plutôt que de démonter "notre" diète (quand bien même elle fonctionnerait pour nous), il serait plus intéressant que tu nous fasses part de tes propres résultats et avec quelle diète.

Sinon, si tu n'as pas une meilleure alternative à proposer, je ne vois pas trop à quoi ça sert de nous décourager.
-> http://stronglifts.com/the-crabs/


Pour ma part, je ne dirais pas que tu saoules, la contradiction est bienvenue. Mais je ne vois pas trop les tenants et surtout les aboutissants de ta démarche.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Daaaaa Doc petit canailloux il faut lâcher l'affaire il est tout seul contre nous tous je pense qu'il a eu son cotât de réponses...

Sinon pour Deadlift on va quand même faire un petit point sur le sujet j'y ai réfléchi et voilà ce que j'en pense :
Hier j'ai passé une très mauvaise nuit, j'avais des maux de tête atroces, mal au coeur et aussi très mal au ventre et vers la matinée j'ai été victime d'une faiblesse généralisée...

Il est presque 14h00 ici et je me suis levée seulement pour vous écrire, je suis faible, j'ai mal au coeur et je ne peux plus rien avaler. Mon corps refuse d'avaler quoi que soit et il refuse aussi de bouger.
Ce sont les symptômes que j'ai eu suite à mon indigestion, cependant elle n'a pas fait état de vomissements.
On sera tous d'accords sur le fait que cela est lié de près où de loin au régime, donc c'est avant tout alimentaire, d'où le mal de ventre. Le fait qu'elle ne pouvait plus se nourrir explique la faiblesse généralisée notamment par déshydratation. Les maux de têtes sont typiques des problèmes digestifs comme indigestions ou intoxications alimentaires.

Nous nous accorderons aussi sur le fait qu'elle a bouleversé ses habitudes alimentaires pour le régime. Je déduis de tout ça :

-Elle a juste très mal réagis a l'AD qui est dangereuse
-Elle a été victime d'une indigestion, ou d'une intoxication :
Car elle a consommé pour la première fois un aliment conseillé par le régime sans savoir qu'elle y était allergique
Car elle a consommé un aliment intoxiqué par une quelconque bactérie (auquel cas ce n'est pas du tout la faute du régime...)
Car elle avait déjà une faiblesse digestive renforcée par le régime
Et elle n'a pas vomi ce qui a empiré les choses vu que les aliments toxiques sont restés bien au chaud dans son estomac.

-Elle souffrait d'une maladie complètement extérieure réveillée ou accrue par la légère faiblesse durant l'adaptation au régime.
-Elle a juste choppé un virus en se baladant dans la rue... C'est peu probable mais bon.
-Elle a cumulé un mélange des autres points avec du stress, de la fatigue...

Bref, on peut à 99% dire que ses problèmes étaient liés à l'AD, mais on ne peut pas s'avancer sur le fait que ce soit LA cause du problème. Tant que l'on a pas de nouvelles, on ne peut rien conclure, et si il s'avère que c'est bien le régime cétogène qui est responsable à 100%, je m'excuse platement et je quitte le forum. Mais pour l'instant je n'ai jamais vu dans tout les témoignages américains que j'ai lu de cas semblable, et effectivement qu'on ne me dise pas que n'importe qu'elle type de sèche n'a pas provoqué de problèmes de santé chez certaines personnes, direct. ou indirectement.
Mighui

Message par Mighui »

Camus93 a écrit:
"Je ne parle pas d'évolution significative, mais d'adaptation mineures. Ces adaptations ne mettent pas non plus 10 000 générations à se mettre en place."


Doc Savate a écrit:
"OK, ça n'allait pas de soi dans tes propos que tu ne parlais pas d'évolution, vu qu'il en avait été grandement question dans les précédents messages sur ce fil.

Mais de quoi parles-tu alors ? Quels mécanismes précisément ? En combien de générations ? "


Vu que ça parlait des groupes sanguins l'autre fois sur ce topic, j'ai googlé un peu et j'ai trouvé un site qui parlait un peu du bouquin mentionné ici..

Il était dit que les différents groupes sanguins sont liées au différentes modifications alimentaires de l'homme à travers son évolution
Les groupes sanguins se sont différenciés au fil des millénaires. Sommairement, selon cette hypothèse, les gens du groupe O - le seul groupe sanguin présent du temps des hommes chasseurs-cueilleurs - tolèrent mal les produits céréaliers et devraient consommer beaucoup de protéines animales. Le groupe sanguin A, qui est apparu au moment de la découverte de l'agriculture, appelle une alimentation végétarienne. Les hommes et les femmes du groupe B – trouvé d’abord chez les peuples nomades - pourraient consommer une plus grande variété d'aliments, de même que ceux du groupe AB.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... ins_regime

Le lien est pas celui sur lequel je suis tombé l'autre fois mais ça reprend un peu l'idée...d'ailleurs je sais pas si ce site est recommandable ou pas :o

Peut-être que c'est en partie à ça que pensait Camus93...


Sinon quand je vois que le porc est pas recommandé ça me fait tiquer un peu...tout dépend où on vit je dirais...parfois on a pas le choix. Le cochon sauvage est la source de protéine numéro un de certaines tribus primitives d'indonésie vivant dans la jungle (cf. le reportage avec Patrick Timsit chez les hommes-fleurs en Indonésie)...
Pareil pour le lait...les masaï consomment du lait mélangé à de l'urine et du sang provenant de leur bétail, c'est leur aliment de base.
Je pense qu'il faut pas oublier le facteur géographique quand on parle de l'alimentation de nos ancêtres, c'est quand même leur première contrainte.
Je trouve que l'idée de cherxher à se rapprocher de notre alimenation ancestrale est intéressante, mais les recharges glucidiques me "gênent" un peu...est ce que nos ancêtres avaient des weekends ? Si oui faisaient-ils des rebonds :lol: ?
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Peut-être que Deadlift couvait déja quelque chose de sérieux et que la diète n'a fait qu'accentuer cela.

[Mode My Life ON]
J'ai eu une grosse intox alimentaire suite à un mac do il y a 3 ans.
Depuis, j'ai des périodes ou je ne peux plus rien manger suivi de période ou je peux me goinfrer comme un porc. Ca part, ca vient, quoiqu'en ce moment ca va plutot bien. J'ai fait des examens, des prises de sang: RIEN. Mon medecin n'a rien su me dire à part que mon foi ne fonctionne pas bien -_- Bref je n'ai aucune explication sur ce qu'il m'arrive. Peut-etre est-ce du à mon alimentation j'en sais rien. Tout ce que le medecin m'a conseillé c'est de manger gras le moins possible...
[Mode My Life OFF]

Tout ca pour dire que parfois on couve des trucs louches et que la diète pourrait être le declencheur de quelque chose de plus grave, ou pas...
C'est peut etre une simple indigestion on verra bien si Deadlift revient.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

J'ai commence avec la chrono nutrition qui fait pas vraiment la part belle au glucides.. et je les ai retriré au fur et a mesure avant de decouvrir l'anabolic... et plus je le retire mieux je me sens et mieux mon corps va..


Que l'on me comprenne bien, je ne fait pas l'apologie des glucides, loin de là. La chrono est pour moi une des diètes les plus cohérentes que j'essaierai peut etre un jour, mais l'anabolic me dérange car elle suppriment presque totalement les glucides. Les glucides ne sont pas un micro-nutriment, qui ont un rôle mineur dans leur utilité, mais un des 3 macro-nutriment.

En musculation, leur utilité est encore plus accentuée, indéniable, et à la limite de l'indispensable.
Moi si je réagis sur ce topic, je le redis, c'est pas pour faire chier, c'est parce que j'ai peur que des nouveaux venus fassent n'importe quoi, et qu'ils se créent des problèmes irreversibles.

Après je suis aussi intervenu sur les post à propos du lait, céréales, et compagnie, sur des théories qui n'ont que des sites webs pour étayer ces thèses. C'est votre point de vue; pas de problème.

Mais sans études à l'appui, vous ne pouvez en aucun cas dire que vous detènez la vérité. Un nouveau venu qui ne saurait pas faire la part des choses, pourrait vous suivre aveuglement et faire n'importe quoi (déficit en calcium, dégénérescence osseuse, etc...)

Voilà pourquoi je suis intervenu.

Parce que ton post precedent n'avais strictement rien de constructif, le fait que tu sois en dessacord je trouve plutot bien et je l'ai deja dis sur ce sujet en plus, mais la reconnais que tu as juste sauté sur l'occasion pour essayer de nous tirer dessus car tu ne sentais plus seul a pouvoir le faire...
Oh, c'est bien mal me connaitre. J'ai clairement passé l'âge de ne plus pouvoir défendre mes points de vue tout seul.
Et s'il n'y avait pas de problemes d'adaptation puisque d'apres toi le corps s'habitue aussi vite que ca, pourquoi on est encore obese avec la junk food, pourquoi on peut pas digerer les pesticides..
Parce que là tu mélange un peu tout.

Avant de decouvrir les regimes pauvres en glucides j'ai essayer de suivre les regimes 'conventionnels' que les 3/4 des pratiquants suivent ici et certainement ceux que tu preconises....
Ah mais je ne préconise aucune sèche. Moi je préconise le manger tout ce que vous voulez dans la limite de l'équilibre glycèmique, calorique, et nutritif. Excepté bien entendu les gras trans qui n'ont aucun interet. On parlerait de quelqu'un à 12 % de body fat qui souhaite descendre à 9 %, je dirais ok, il faut un régime spécial.

Mais qui pratique l'AD ? En majorité des obèses ou en des personnes en surpoids. Une simple alimentation équilibrée aurait raison de la grande partie du surpoids.

Tu dis que je pense detenir la solution nutritionnelle ?
Parle avec des médecin-nutritionnistes (pas des diéteticiens), la majorité s'accordera à dire que le simple fait de bien manger en respectant l'équilibre que je t'ai cité plus haut, suffit pour la grande majorité des gens, et que les régimes des docteurs benichou ne servent qu'à vendre des bouquins et à foutre la merde.
Mais pense tu peut-être que ces nutritionnites sont à la solde de Danone ?
Mais de quoi parles-tu alors ? Quels mécanismes précisément ? En combien de générations ?
Tu sais ou tu supposes ? (au passage, ce n'est pas une pique, supposer est légitime quand on n'a pas les moyens de vérifier par soi-même, et là c'est complexe quand même).
Tout à fait, et c'est clairement en dehors de mes connaissances, pour que je puisse te donner des chiffres ou des explications sur les mécanismes de l'évolution humaine.

Mais il suffit de voir comment réagissent les différents peuples de la planète à divers aliments pour voir que nos organismes ont une capacité d'adaptation et au contraire de fragilisation très rapide.
Mais il en va de même pour toutes les autres parties du forum. Il y a probablement des gens qui en lisant les beaux conseils habituels se sont mis à manger du fromage blanc tous les soirs et se demandent encore pourquoi ils ont des gaz et de l'acné alors qu'avant ils n'en avaient pas. Et ils se dirigent peut être sans le savoir vers l'ostéoporose quand ils seront plus vieux.
Entièrement d'accord, c'est du même accabit. Ne t'inquiète pas, quand je lis "je mange du poisson tous les jours, ou je mange 1 kg de fromage blanc/jour" sur un topic, je m'insurge aussi.
Donc à chacun de lire avec un œil critique et d'assumer le fait qu'il est seul responsable de sa propre alimentation.
Je suis d'accord, chacun est assez grand. Mais les thèories sur l'agriculure, le lait, et compagnie sont, selon ce topic, avérées et non purement théorique. C'est pas clair, et beaucoup de monde peut interprêter ces théories comme la vérité pure.
Maintenant, dans la même démarche, plutôt que de démonter "notre" diète (quand bien même elle fonctionnerait pour nous), il serait plus intéressant que tu nous fasses part de tes propres résultats et avec quelle diète.
Je suis une alimentation simplement équilibrée qui tourne autour de 2700 Kcal/jour. Je mange du saucisson sec, des mms, du coca, des mars, des pizza, des oeufs, des bananes, des kiwis, mais comme j'équilibre tout, je maigris quand même. Alors bien sûr, c'est pas fulgurant hein, je perd environ 1 kg/mois et 1 cm de taille. Mais à 26 ans, j'ai encore en théorie une esperance de vie assez grande, qui ne m'oblige pas à perdre 2 kg/semaine.

Maintenant, je ne vois pas en quoi comparer des diètes sur des aspects "exterieurs" puissent être utile.

Demain je te trouve un type qui aura perdu 10 cm de taille en 1 mois, et je te dirais qu'il a bouffé que des protéines. Tu va trouvé ca génial. Mais il faudra peut être aussi regardé ce qu'il s'est passé à l'intèrieur du corps.

Parce que dire que telle ou telle diète marche, c'est bien, mais il faut peut etre regarder ce qu'il se passe aussi à l'interieur et pas seulement à l'exterieur. N'est-ce pas le plus important en fait ?
C'est un peu comme ca, que des pratiquants de muscu se retrouve à 40 ans sous dialyse à force de bouffer prots sur prots.
Qui à déjà fait un check-up après quelques mois de diète ?

Moi si, et RAS. Aucune carence, mes taux sont absolument niquels. Si l'en est de même pour un pratiquant de l'AD, parfait, mais là au moins on aura plus d'arguments pour avancer.
Mais je ne vois pas trop les tenants et surtout les aboutissants de ta démarche.
Réagir sur deux choses.
- Réagir sur les accusations sur l'agriculture, le lait, etc.
- Dire que je pense que pour l'instant ce topic n'a pas encore assez de maturité pour en conclure que c'est une dièt viable.

Je ne suis pas madame Soleil, je ne détiens aucune vérité, au même titre que vous non plus.

Maintenant je peut comprendre que mes interventions vous irritent, mais dans la vie, vous rencontrerez toujours des avis divergents du votre, et c'est même plutôt une bonne chose pour faire avancer les choses.

Maintenant cette dièt doit être experimentée mais pas n'importe comment, et surtout pas derrière un simple écran d'ordinateur.
Modifié en dernier par Camus le 19 juin 2008, 15:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

DA DA et reDAAAAAAAA

Pour le porc, les autres ne sont pas d'accord avec moi, donc cela ne s'adresse qu'à moi : et je parlais de porc d'élevage. C'est un animal qui se nourrit de tout et n'importe quoi, comme ses confrères sauvages, sauf que pour ces derniers il s'agit de racines de baies d'insectes en tout genre, mais les porcs d'élevage n'ont eux, que leurs nourriture constitué de céréales plus ou moins douteuses, et de... leurs excréments. Cela fait que leur système immunitaire est extrêmement puissant pour supporter ce genre de "repas", d'où d'éventuels problèmes dans la viande, mais je répète il n'y a que moi qui y accorde foi ici.

Ensuite, si Camus avait pensé aux groupes sanguins il l'aurait certainement dit, mais je suis d'accords avec toi puisque c'est moi qui en ai parlé en premier sur le topic et qui ai conseillé le livre qui adapte ton régime alimentaire en fonction de ton groupe sanguin.

Enfin effectivement ces tribus n'ont pas le choix, nous, nous l'avons, celui de ne pas manger des choses potentiellement nocives. Après tu n'y crois pas, ou tu prends le risque pour te faire un petit plaisir, libre à toi, tu ne vas pas mourir pour une part de fromage ou un plat de pâtes on est d'accords, c'est la consommation régulière qui est déconseillée.
Toujours pour les tribus, le lait qu'elles boivent n'est pas traité et pasteurisé, et généralement elles le consomment de façon différente (avec du sang comme tu l'as dit, caillé pour les Himbas de Namibie etc...)
Et pour eux il s'agit effectivement de leur alimentation exclusive depuis des générations, donc il sont sans doute plus résistant que nous. Enfin comparé à d'autres tribus qui ne consomment pas de lait, les Himbas ne pètent pas vraiment la forme, mais cela peut être dû à une sous alimentation ou bien d'autres choses, je te l'accorde. :)

Edit : ce post est adressé a Mighui, Camus a répondu entre temps. Un sacré pavé encore on fait une page en trois post...
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci Camus ce dernier post est clair et n'est en aucun cas agressif, et vu que tu n'as pas relancé le débat mais que tu as bien posé ton opinion (que je trouve justifié même si je suis loin de le partager sur certains domaines), je pense qu'on peut clore le débat, non ? :wink:
Répondre