Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

tres bien continue mec :wink:
on y allant doucement tu limite la prise gras..
force un peu plus sur les bras et tout ira bien :wink:
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

alors R.O.H.2.F, tu as commencé l'AD? :wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,

80kg ? Moi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref... Sinon c'est vrai que mes bras ne grossissent pas des masse, et ça commence à m'ennuyer parce que le reste gonfle tranquillement, donc ils font un peu ridicules (du coup moi aussi :oops: ).
Mais je suis la méthode Lafay et ils ne sont pas à l'honneur dedans, je pense que je vais rajouter du curl haltère en fin de séance pendant quelques temps pour voir.

Sinon oui c'est quand même très satisfaisant comme prise de masse quand je compare avec certains sur le forum, la prise de gras est très limitée (voire nulle mais je ne vais pas m'avancer trop quand même).

@Poolio : je suis étudiant en école d'ingénieur, et je n'ai pas forcément beaucoup d'heures de cours, mais le problème avec l'AD c'est leurs répartition, il peu arriver que j'ai cours de 11H à 13H et que je reprenne à 13h30 jusqu'à 16h, autant dire que je mangerai ce qui me passe sous la main, régime ou pas.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Tu es à quel niveau 13atable ?
Je pense aussi que tu devrais rajouter un exo d'isolation pour les biceps, ca mange pas de pain. C'est peut etre inutile pour les triceps vu que la méthode en prévoit déja un, sauf si tu as du mal avec (perso ca me faisait super mal au coude), genre un barre front.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Essaie le curl lafay si tu as une sangle :)
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je suis actuellement au niveau IV mode 10 (c'est mon premier passage à ce niveau et ça pique !), j'avais déjà envisagé le curl Lafay en feuilletant la méthode turbo, mais je n'ai pas de sangle et j'ai une haltère qui peut aller jusqu'à 15kg, donc...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Si tu fais un exercice d'isolement des biceps je te conseillerai perso de le faire après K2 pour travailler des mouvements antagonistes) et d'essayer (je ne sais pas si tu as un plan incliné?) de faire reposer tes bras sur un support et de ne bouger que l'avant bras.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Pour répondre, la crème fraîche ne crée pas de réaction insulimique comme le fromage blanc ou les yaourts je crois.
Le problème doit se situer dans le petit lait de ces produits et non pas du lactose.
Pour 13atable, je crois qu'il faut attendre un peu avant de rajouter trop d'exo pour les bras, déjà avec C3 il devraient prendre un peu plus.
Sinonrajoute du curl une fois la semaine, en vairant les répétitions et charges.
Perso j'aime bien les répetitions de 15 en curl alternés (allongé sur banc 7 reps par bras puis tout de suite 7 autre reps par bras assis) suivis de travail tricpes lafay, prendre une minute de repos puis, refaire deux fois ce set, trois fois en tout.
Congestion assurée!!!!
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Concernant les news, quelques petits soucis pour perdre du poids à cause de rebonds un peu mal maîtrisés (un peu trop de Kcal le week end :roll: , je tourne à plus de 6000 sur les deux jours, alors que je suis en phase terminale de ma sèche :oops: ).
Le truc assez incroyable est que ça ne se joue pas vraiment à grand chose... genre j'aurais mangé 2000Kcal de moins ce week end, je ferais au moins 0,5 - 0,7 kilos de moins sur la balance ce matin... comme si la différence entre sèche et pdm était infirme en somme....

Et puis, concernant les rebonds, j'ai tendance à être gonflé et flotteux, en somme, je fais pas mal de flotte au lieu d'avoir une meilleure apparence. :evil:
Pourtant, je n'ajoute pas du tout de sel à mes aliments... est-ce à cause des fruits (environ 1,3 kilo sur les deux jours), ou des barres hyperprotéinées?? :roll:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

salut Drecker :D

vu que tu fait l'AD depuis déjà un bout de temps, je voulais savoir si tu tenais compte de la "qualité" des glucides ingérés lors de tes rebonds...
en fait, si l'on ne recherche pas absolument une prise de muscle mais surtout une sèche, vaut-il mieux s'en tenir aux glucides à index glycémiques bas (riz complet, blanc battus) et ne pas prendre les hauts (dans mon cas, j'ai des barres protéinées achetées il y a quelque temps, goût chocolat et qui contiennent tout de même du "vrai" sucre)?
ou alors c'est égal, et ce n'est que la quantité totale de glucides qui compte?

merci beaucoup! :wink:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Normalement, surtout en sèche, je devrais m'en tenir qu'à du riz, pâtes complètes, quinoa (glucides à index glycémique modéré) durant tout mon rebond sauf en post training (le rebond commence juste après la dernière séance qui est à 100%) mais j'avoue que je dérape très facilement sur des barres hyperprotéinées, du cake et du chocolat 70%... :oops:

Bref, j'ai un peu de mal à rester carré dans mes rebonds mais je promets d'essayer la prochaine fois. :)
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

merci pour ta réponse rapide!

c'est vrai que je deviens complètement maniaque avec ce 1er rebond dimanche prochain... sick
alors je vais suivre tes conseils et commencer molo avec des glucides à IG modéré! J'ose pas encore m'attaquer à mes barres prots... et pourtant elles sont délicieuses :cry:

a+ :wink:
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

13atable >>
80kg ? Moi ? :lol: :lol: :lol:
Ca me parait pas deconnant ! J'ai grosso modo le meme gabarie que toi (1m78, 70kg, voir toff P2 dans mon carnet d'entrainement) et je me verrais bien avec 8kg en plus, avec un petit 10% de bf ce serait parfait. Alors pourquoi pas toi ?


Sinon est ce qu'on peut qualifier d'AD une diète qui consiste à manger des glucides uniquement le matin et le reste de la journée des aliments riches en protéine et en lipide ? D'ailleurs est ce que ce type de regime marche pour une prise de masse seche ?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,

@Drecker :
Et puis, concernant les rebonds, j'ai tendance à être gonflé et flotteux, en somme, je fais pas mal de flotte au lieu d'avoir une meilleure apparence. Evil or Very Mad
Pourtant, je n'ajoute pas du tout de sel à mes aliments... est-ce à cause des fruits (environ 1,3 kilo sur les deux jours), ou des barres hyperprotéinées?? Rolling Eyes
Quel étrange phénomène, je peux juste te dire que ce n'est pas à cause des fruits, je m'en fait quasi 2kg par weekend, c'est la plus grosse dépense de mon budget nourriture, et je n'ai jamais rencontrer ce problème :o .

@Drecker et Poolio :

Nan mais sérieusement comment vous pouvez craquer sur des barres hyperprotéinées... C'est atroce de goût comme de prix...

@Ghostridah: on ne voit rien sur la photo de ton carnet ! Mais je t'assure que moi à 80 kg c'est inaccessible naturellement, et ce serait horrible, avec la finesse de mes os, genre des cuisses énormes suivies par des mollets et chevilles ridicules... (déjà que ça commence à être le cas).
Enfin bon l'avenir le dira mais honnêtement je n'y crois point.

Sinon merci pour vos conseils pour les bras je vais voir comment je vais gérer ça.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

@drecker:

Pour l'aspect "plein" que l'on peut avoir lors du rebond je pense que ça vient de la consommation hydrique.
Il est conseillé en semaine de boire énormément pour "évacuer" mais je pense qu'il vaut mieux éviter lors du rebond.

Je ne trouve plus le lien mais il y a un article sur t-nation sur les ajustements pour avoir l'air "sec" en 7j.

En bref ça reprend les principes de l'AD avec un rebond glucidique en fin de semaine. Sauf qu'à partir du rebond ils mentionnent de ne pas boire pendant 48h. C'est fait pour les gens qui font des photos en général mais le principe est là.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

@13atable: c'était dans la période où j'ai éliminé toute la junk food de mon alimentation, alors pour compenser les mars, snickers, kinder, twix etc... je me suis rabbatue sur les barres protéinées goût chocolat ( tout de même un peu mieux niveau nutritionnel que les autres barres, même si finalement il y a aussi pas mal de sucre et des lipides...) :oops:
Celles que j'ai sont très bonnes, bien que je suis entièrement d'accord avec toi que certains sont justes infectes vomitsmilies

Là je ne les touche plus du tout, ça me fait juste de la peine de les voir traîner dans mon placard, hé hé!

a+ :wink:
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

L'aspect plein du rebond est due a la recharge en glycogène, et comme les muscle sont des réservoires de glycogène et bien il donne cet aspect plus pleins, de plus pour chaque gramme de glycogène emmagasiné vous captez avec 3 grammes d'eau.
Sinon ne pas boire pendant les rebonds c'est une très mauvaise idée, notre corps est composé d'eau, l'en priver c'est pas bon; bien que ce soit dans l'objectif d'une compétition, mais ce qui est pas le cas de beaucoup de monde.
Sinon Ghostridah, le type de diete que tu mentionnes est (en fonction des glcuides consommés le matin) une diete modéré en glucides, mais tu n'auras pas les effets de l'AD car tu tourneras toujours avec des glucides dans tes repas.
Malgré tout le meilleur moyen de savoir si ça fonctionne ou de voir ce que ça donne c'est d'éssayer.
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Merci Josselin pour ta réponse.
Le matin, ma source de glucide proviendra des céréales et des fruits. Pour le reste de la journée, je compte vraiment limiter au maximum les glucides (terminé la junk food, gateaux, tout ca).
Je compte composer mes repas de:
- legume: haricot vet, haricot blanc, petit pois, salade, brocolis
- de viande: steack haché, blanc de poulet, blanc de dinde (sous toutes ses formes)
- de poisson: thon, saumon
- des oeux, au moins 2 entier par jour
- un peu de fromage (reblochon, montagnard, cancoillotte)

Voila, ma grande intérrogation c'est la recharge de glycogène post entrainement, est-ce que ca va pas me faire défaut ?
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Le principe de l'AD c'est que oui la recharge en glycogène Pwo te fait défaut mais tes réserves seront rechargées au moment du rebond.

On ne joue pas sur l'insuline. avec ce régime cétogène.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ben concernant les glucides post training, je sais plus trop maintenant. Franchement j'ai fais pas mal de temps sans glucides et sans rebond, et bien j'ai pas perdu en intensité ni en force, rien du tout, par contre je bouffais bien et du gras.
J'ai lu sur une FAQ du Dr Eades l'auteur de protéine power était questionné justement par un pratiquant de muscu qui lui demandait l'histoire des recharges en glycogènes, si il devait ou non prendre des glucides en fin d'entrainement. Le docteur lui répondais que ce n'était pas nécessaire car les réserves pouvaient très bien se faire sans glucides, mais il conseillait de consommer protéines et graisses à la fin de la séance.
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

hello tout le monde :D

alors voilà, petit bilan de mes débuts avec l'AD: j'ai fait 12 jours de low carb à moins de 30g de glucides par jour. J'ai réussi à supprimer les blancs battus et petits suisses et à augmenter les lipides via la consommation d'amandes (c'est trop bon! j'arrive plus à m'en passer :oops: ) et fromages.
Je n'ai pas encore pris de mesures. Côté balance, je n'ai pas perdu de poids madsmilies , mais j'ai tout de même remarqué une chose, c'est que je suis arrivée à fermer le bouton d'un pantalon que d'habitude je portais sans boutonner (ouais bon... no comment icon5 ...). Je pense que c'est surtout le fait de la perte d'eau du début.

Sinon j'ai attaqué mon 1er rebond aujourd'hui. Je ne vais faire qu'une journée, et rester dans la limite d'environ 150g de glucides. Au menu: sushis et blancs battus... très bon, je me suis quand même régalée avec les sushis, c'est mon plat préféré :mrgreen:! par contre, les blancs battus étaient bons, mais sans plus... je me rends compte que j'arrive bien à m'en passer après ces 12 jours sans.
Au début c'était un peu difficile, j'avais absolument "besoin" d'un dessert sucré après les repas, mais mainteanat ça va, je remplace avec une poignée d'amandes etc...

Voilà voilà! bon, là je repars pour de nouveau 12 jours low carb et vais voir ce que ça donne!

bon week-end!
a+ :wink:
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ben la perte de poids ne se fera pas si le corps ne brûle pas plus que ce qu'il consomme, c'est pas du comptage de calorie pur et dur, mais si il ne manque pas d'énergie il va pas brûler, mais je trouve bien de commencer comme tu le fais, ne pas te restreindre tout de suite.
Dans ce que tu nous dis tu as perdu en tour de taille, et même si ce n'est que de l'eau c'est toujours de la taille en moins.
Continue come ça et quand tu sera vraiment prête et adaptée a cette diète attaque la réduction calorique petit a petit.
Attention cependant aux rebonds, ne pas gacher les efforts faits dans la semaine (bientôt ce ne sera même plus des efforts).
Bon courage

Ghostridah, en ce qui concerne les céréales regarde celles qui te conviennent le mieux, que ce soit niveau digestion.... Perso je trouver que le riz et celle qui pose générélement peu de problème, contrairement au blé complet, autres céréales pleines de fibres.
Tu as du riz blac avec un IG modéré, le Basmati, d'ailleurs sont goût est excellent.
Sinon pour les céréales du petit dejeuner, ne prends pas des chocapic ou autres.
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

merci Josselin :D

t'as raison, j'y vais molo sans me prendre la tête... de toute façon c'est sur du long terme, faut pas s'attendre à un miracle rien qu'au bout de 2 petites semaines :wink:

sinon ce matin, donc après mon rebond d'hier, j'ai juste voulu voir si comme chez certains d'entre vous j'avais une augmentation du tour de taille, ben non il est à -1cm par rapport à hier :mrgreen: cool! mais bon, c'est vrai aussi que le seul moment de la journée où mon ventre est un semblant plat, c'est bien le matin à jeûn...

bon dimanche à tous :D
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Personnellement en rebond j'ai tendance à prendre 1 bon kilo... :o

Poolio tu es sure d'etre assez haut en glucides lors de ton rebond?
150g ça fait 600 calories provenant des glucides qui sont censés représenter environ 80% des apports pendant le rebond (ce qui ferait une diète quotidienne à 750 calories???????)
––> a combien de calories/j te situes-tu?
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,

Personnellement mes mensurations explosent aussi le weekend, et visuellement c'est hallucinant, je passe de musclé secos à musclé athlétique (sauf les bras :p ), et je prends facile 2kg. Mais je dois tourner à 500gr de glucides sans problème.

Comme l'a dit Mr Balboa, le fait que tu ne gonfles pas vient de ta faible recharge en glucides. Et tu fais des cycles de 12 jours low carb qui plus est, perso je suis à 5 jours. Après tout peut être que c'est plus efficace, mais ça me paraît peut être un peu fort pour un début, si tu as des coups de pompes plus tard remontes tes glucides.
Mais si ça marche après tout... Josselin dit bien qu'il ne fait quasiment plus de rebond et que ça lui va.

Sinon je n'ai pas encore mon emplois du temps, mais ces deux dernières semaines j'ai appris énormément sur comment réagit mon corps en fonction de tel ou tel changement d'alimentation, et je commence à vraiment maitriser, je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'arrêter l'AD, c'est un mode de vie qui me plaît... Pourquoi le monde moderne n'est-il pas adapté à cette alimentation ? :cry:
Sinon pour les biceps je pense tenter le truc des tractions spéciales de la méthode Lafay turbo, je vais essayer quelques temps, je pense jusqu'au niveau 5. (Dans longtemps je veux faire du 6x15 partout au niveau 4 avant :twisted: )
Modifié en dernier par 13atable le 07 sept. 2008, 12:30, modifié 1 fois.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

salut Balboa-Man :wink:

en fait, je suis à environ 1700-1800kcal la semaine avec moins de 30g de glucides.
Un coach que je connais d'avant m'avait conseillé de limiter le tout 1er rebond à 150g de glucides, car ça faisait déjà plusieurs mois que j'essayais le low-carb (moins de 100g, puis diminué à 80 puis moins de 50g, sans aucun résultat objectif madsmilies ... peut-être que je fais partie des personnes qui répondent moyennement à cette diet).
Par contre pour le rebond d'hier je pense avoir été dans la même fourchette de kcal, voire un peu plus, mais c'est vrai que je n'ai pas respecté la proportion de 80% carb.


@ 13atable: toujours le coach, qui m'avait conseillé de faire au tout début 2 cycles de 12 jours pour voir si j'arrivais à perdre quelque chose ainsi, puis ensuite de passer à des cycles hebdomadaires. Et vu que ça fait un ptit bout de temps que je cherche désespérément (non, quand même... :lol: ) à voir ne serait-ce qu'un ptit résultat encourageant, ben je me suis dit que ça ne mangeait pas de pain de tenter ça... à savoir que je ne suis ni "secos" ni "athlétique" :twisted: :mrgreen: . Sinon ça va, j'ai pas plus de coups de barre qu'avant.

Allez bon dimanche à tous! :wink:
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

les 12 jours qui fait poolio correspondent au 12 jours recommandes par Dipasquale à un taux de calorie dit de maintenance...DOnc Poolio n'est-ce pas normal que tu ne perdres pas beaucoup???? TOn coach t'a t-il dit ensuite de baisser legerement tes cal?
Bravooooo à toi pour ce centimetre.... peut importe le poids sur la balance.

J'avais lu aussi le mini rebond lors du 1er rebond...ensuite faudrait peut etre que tu commences à regarder ta proporiton de glucides le WE est monter au 60% de glucides recommande...
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

yes Nad :D
en fait c'est 2x12 jours pour voir si ça pouvait avoir un ptit effet "boostant" au début. Je ferai plus attention aux kcal par la suite :wink:

et c'est clair, je vais essayer de monter à 60% de glucides aux rebonds! à moi les sushis!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Selon moi tu peux même monter a quasiment 80%. Le rebond est fait pour reremplir tes réserves de glycogène musculaire qui sont vidées pendant la semaine.

1)Le plus tu manges de glucides le plus ton rebond pourra etre court
2)Pendant le rebond les lipides doivent représenter environ 10% de tes apports
3)Beaucoup conseillent même de descendre à 1,5g de proteines/poids de corps lors des rebonds.
4) En plus en mangeant beaucoup pendant ton rebond tu "surprends" ton corps ce qui est le meilleur moyen de relancer ton métabolisme thyroïdien.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

ok Balboa-Man, merci pour tes explications! :D

donc si je suis tes calculs, ça me donne ça:

- normalement je devrais tourner dans les 1700-1800kcal pour sécher.
- pendant le rebond, tu dis 80% de glucides, donc ça fait 1400Kcal -> 350g
- 10% de lipides donc 180kcal -> 20g
- 1.5g de protéines/poids de corps: donc 1.5*58kg = 87g -> 350kcal

-> total 1400+180+350 = 1930kcal pour le rebond.

ça marche, je vais suivre tes conseils au prochain rebond et voir ce que ça donne! merci encore :mrgreen:
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ben les 150 grammes de glucides lors du rebond c'est écrit a un moment dans la métabolic diet, c'est plus orienté aux patients ne pratiquants pasd forcément la muscu, donc avec un besoin bien moins important en glucides et des réservoires en glycogène inférieur.
Par contre si tu fais un rebond plus chargé en glucides choisi bien des IG moyen avec des bas pour éviter les pic d'insuline et d'emballer sur le gras.
Perso mes rebonds seraient type Montignac, sans trop de fibres car ça me bousille l'intestin (ventre gonlée et autres)....
Sinon pour la perte de poids, même en pauvre en glucides, si tu brules moins que tu consomme tu perds pas de poids. J'ai lu cependant dans un livre qui récapitule toutes les dietes qu'une personne avait fais un régime très riche en aclorie avec une grosse consommation d'une certaine huile qui lui permettait d'augmenter d'activé une glande et de lui faire perdre du poids en consommant 5000 Kcal/jour. Mais je me rappelle plus du nom du gars.
Alucard34
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:21

Message par Alucard34 »

Bonjour , je suis nouveau sur le forum de musculaction et pratique la méthode lafay depuis 1 semaine , mon but premier perdre de la graisse et gagner du muscle , j'aimerais commencer une diet cetogène ( la CKD )
mais je n'y connais strictement rien donc je ne suis pas sur d'avoir tout compris pourriez vous m'indiquez si mon régime CKD est bon ,? merci Laughing

je fait 65 kilos donc 1444 kcal si je prend exemple sur une personne de 90K et 2000kcal

Besoins : 1444 Kcal ,112 gr de lipides , 130 gr de prot , Glu 30 gr.

Matin : 1 tomate ( 4gr de glucides )
50 gr tranche de bacon ( 192Kcal ,8,5proteines 17.5lipides ) , 1
oeuf ( 126 kcal , 11 prot , 9 lipides )

10H : 100 gr de Thon ( 162 kCal , Prot : 27.2 g , Lip : 6 gr , Glu : 0 g )

Total Matin : "480" Kcal , "47,5" proteines , "32,5" lipides , 4 gr de glucides


Midi : Steack haché 20%MG ( 300 kcal , 20,4 prot , 24 lipides , 1 glucide)
Salade ( 16 kcal , 1,4 prot , 0,2 lipides , 2,2 glucides )
Bacon 50 gr ( 192Kcal ,8,5proteines 17.5lipides )
Huile d'olive 10 gr ( 90 kcal , 10 lipides )

Total Midi : "598 Kcal" , "30, 3" Proteines , "51,7" lipides , "3,2" glucides


pré-entrainement et fin entrainement : 100 gr de FB 0 %
Total : "100" kcal , "15" prot , "8,8" glucides

Soir : Salade ( 16 kcal , 1,4 prot , 0,2 lipides , 2,2 glucides )
Thon nature 100 gr ( 162 kCal , Prot : 27.2 g , Lip : 6 gr , Glu : 0 g
Huile d'olive 10 gr ( 90 kcal , 10 lipides )
100 gr de fb 0 % ( 50kcal ,7,7 prot , 4,4 glucides)

Total Soir : 318kcal , 36,3 prot , 16,2 lipides , 6,6 glucides



22H avant coucher : 100 gr de fb 0 % (50kcal , 7,7 prot , 4,4 glucides)

TOTAL DE LA JOURNEE

KCAL : 1550
PROT : 136.8 Gr
LIPIDES : 100.4 Gr
GLUCIDES : 28 Gr de glucides

voila , j'ai mis pas mal de temps pour calculer tout ca , merci de me dire si il est pret a l'emploi

Parcontre au niveau du rebond glucidique le Week end sa se passe comment, pendant les 36H je transfere tout les lipides en glucides ? Je prend la meme dose ? Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

josselin >>
Ghostridah, en ce qui concerne les céréales regarde celles qui te conviennent le mieux, que ce soit niveau digestion.... Perso je trouver que le riz et celle qui pose générélement peu de problème, contrairement au blé complet, autres céréales pleines de fibres.
Tu as du riz blac avec un IG modéré, le Basmati, d'ailleurs sont goût est excellent.
Sinon pour les céréales du petit dejeuner, ne prends pas des chocapic ou autres.
En ce qui concerne les céréales du matin je pense manger des Kellog's extra. De toute facon c'est les seules que j'arrive à manger. Je me demande d'ailleurs si je vais le faire parce que je compte exclure pas mal les céréales de mon alimentation...
Mais je me demande quoi manger alors le matin si je ne prends pas un bol de céréale...
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Bacon&Eggs! 8)
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Le matin 4 œufs en omelettes (jambon, champignon, fromage...), au plat, à la coque si tu as le temps (tu trempes des pointes d'asperges dedans), des fois je me fais du cisson et du fromage, d'autres fois encore des sardines à l'huile, souvent avec de la salade verte...

Honnêtement les choix sont nombreux et variés... :P

@Alucard : Tu as tout compté, logiquement c'est bon. Sinon avant de poser des question survole rapidement l'intégralité du topic c'est pas que tu es le 30ème à nous poser ce genre de question mais un peu quand même :mrgreen: .
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Oh mon dieu ! Mais vous etes fou ! Je peux pas avaler ca le matin ! Je meurs !
Je précise qu'actuellement je ne mange pas le matin ! Donc manger des asperges avec des oeux :shock:

Je pensais dans un premier temps me mixer deux bananes avec un peu de lait histoire de me faire un milk shake. Mais je suis bien conscient que ce n'est pas suffisant. Je vais donc rajouter des cérérales (les fameux kellog's extra) tout en sachant que ce seront les seuls glucides de la journée.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Je reste convaincu que tu ne peux pas faire un régime cetogene en mangeant ça le matin :twisted:
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Oh mon dieu ! Mais vous etes fou ! Je peux pas avaler ca le matin ! Je meurs !
Hé hé ptit joueur !

Non je plaisante mais honnêtement c'est comme toute première fois, tu souffres au départ et pis après tu peux plus t'en passer. :mrgreen:

Tu vas galérer une semaine et la suivante c'est la faim qui te réveilleras. Et je ne vois pas en quoi c'est plus facile de manger du lait et des céréales tout deux passablement mauvais pour le système digestif plutôt que des œufs, tu n'as qu'à commencer à en manger deux par petit dej et ton appétit ce décuplera ensuite.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Alucard34
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:21

Message par Alucard34 »

Bon c'est partit je commence dès demain , le seul soucis c'est le thon a 10h sa va etre hard je sens , mais bon pratique au taff sa se gobe vite et sa tiens dans une poche :lol: si quelqu'un a une autre idée ?
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Mais carrement je suis un petit joueur -_-
Bon, je vais tenter le coup des oeufs ou je sais pas encore quoi le matin... rahhh !
Faut que je me trouve un truc pas trop infame pour commencer...

Qu'est ce qu'on fait pas pour etre un peu musclé 8)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Excuses-moi Alucard je n'avais pas trop regarder ton menu en fait, quelques petits conseils :

Petit dej tu vires la tomate sauf si vraiment tu aimes ça, remplace si possible par un légume vert avec le moins de glucides possible. Ce n'est pas dramatique mais bon.

Vires absolument le FB 0%, cela provoque des pic d'insulines.

Le thon c'est vrai que ce n'est pas l'idéal à 10h. Du saucisson sec ?

En fait je pense qu'il faudrait que tu manges de plus petites quantités mais des trucs bien gras, comme de la charcut, des noix et amandes de temps en temps, du fromage à pâte cuite.

Et en pré entrainement ce n'est pas indispensable de manger quelque chose, une bonne poignée d'amande si tu as faim.
En post, fait en sorte qu'il y ait un repas, ou rajoutes en un, un "gouter".

Voilà quelques petites choses à la va vite mais je suis pressé désolé. :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ok avec 13atable pour tes repas.
Par exemple a 10 heures pourquoi pas consommer des amandes ou des noix??

Sinon Ghostridah, si tu n'as vraiment pas faim le matin au lever, attend l'avancement de la journée et mange quand tu as faim en bonne quantitée.
Je trouve que tu devrais essayer en suivant les rythmes de ton corps, par contre si tu vois que c'est contre productif même en ayant augmenté les quantitées des autres repas et bien rajoute le petit déjeuner.
Sinon les cérélaes K je susi pas vraiment emballé, j'opterais plus pour des meuslis type magasin bio, ou alors que tu fais toi même, je sais qu'il existe aussi des flocons de quinoa, a voir aussi.
Alucard34
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:21

Message par Alucard34 »

Ok merci pour les précisions 13atable et josselin , j'ai un peu retouché mon regime , je pense qu'il est pret a consommer cet fois ^^ Sinon les amandes et noix je penserais a en acheter demain ou quand j'attaquerais la 2ème semaine , c'est super bon en + :))





Matin : 50 gr tranche de bacon , 2 oeufs

10H : 50 gr tranche de bacon



""""Total Matin : "432" Kcal , "45" proteines , "35.75" lipides""""




Midi : Steack haché 20%MG
Salade
50 gr emental
Huile d'olive 10 gr

"""586kcal , 36 prot , 48 lipides , 3.2 glucide"""""



Apres taining 50gr d'emmental ,50 gr de Pain


"""320Kcal , 18 prot , 15 lip , 30 glucides """


Soir : Salade
Thon nature 100 gr
Huile d'olive 10 gr


"""Total Soir : 268kcal , 28,6 prot , 16,2 lipides , 2,2 glucides"""


TOTAL DE LA JOURNEE

KCAL : 1600
PROT : 123 Gr
LIPIDES : 114 Gr
GLUCIDES : 35 Gr de glucides



Voila seul pti problème je ne sais pas si les '' 50 gr"' de Pain risque de tout faire foiré ? vous en pensez quoi ? ( je l'ai mis juste après le training histoire que sa soit vite digérer )
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Pourquoi le pain en fin d'entrainement, pas la peine d'avoir des glcuides.
Alucard34
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:21

Message par Alucard34 »

Ok c'etait pour faire mon cotat de glucides ^^. Le soucis c 'est que je cherche a avoir mes 30gr sans devoir manger 1 kg de salade :lol: Ou alors je prend une pomme :/
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

NOn consomme des noix et des amandes et ton quota de glcuides augmenterat, des légumes le soir aussi feront l'affaire.
Après si tu n'est pas a 30 rammes pile poils c'est pas graves, des jours tu tourneras dans les 15 grammes d'autres dans les 30 grammes, bref je me prends jamais la tête dessus, sauf pour rerster bas.
N'ai pas peur de manger pas mal de légumes.
Alucard34
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:21

Message par Alucard34 »

Ok j'enleve le pain et je vais surrement prendre des haricots le soir a la place.

Sinon je viens de lire un article assez '' trash " sur la diet cétogène !!




...
Attention : ce type de diète n'est pas à prendre à la légère. Ces dernières années, avec l'effet de mode qui a propulsé la diète cétogéne sur le devant de la scène, de nombreuses personnes sont mortes pour n'avoir pas su utiliser ce régime de façon correcte et pour avoir trop limiter les glucides.
...

Source : http://www.all-musculation.com/les-diet ... miter.html

Dites moi que c'est une blague :lol:
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Toute diete n'est jamais à prendre à la légère quellle quelle soit...et la cetogene en fait partie. Pour cela se renseigner avant est indispensable et faire des bilans medicaus et pendant de maniere reguliere.. dans le cas de la diete cetogene , l'utilisation de sticks pour verifier ton etat de cetose semblent etre communement utilisé aux US, peut etre un peu moins en france. Utiliser la diete cetogene de maniere cyclique comme L'AD semble etre une des solutions logiques par ex.
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Régime que je déconseille fortement sans rebond... (risque acidification trop prolongée du corps, chute du métabolisme et de la forme physique etc...).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Alucard34
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:21

Message par Alucard34 »

D'ailleur en parlant de sa , les 12 jours a 30 gr de glucides me font un peur , je pense plutot faire 8-10 max au début histoire de voir si tout se passe bien , apres je fait gros rebond , en meme temps j'ai deja fait pire :lol: une sorte de régime a 1000kcal jour avec 7H de cardio par semaine pdt 2 mois d'affilé ( je vous dit pas l'etat :lol: ) donc bon sa a coté c'est un repas de noel :D

ps : je tiens a précisé que je ne suis pas fier de mon ancien régime, du gros n'importe quoi :lol:
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Franchement la diete cétogène est dangereuse pour les diabétiques qui risquent l'acidocétose, après l'histoire du Ph et de la fonte musculaire j'y crois moyen, j'ai fais plus d'un mois et demi sans rebond glucidiques et j'ai pas perdu en mensu ni en force (augmenter ma force lors d'exo lourd, dips avec 35 kilos en plus).
Je suis aller sur des sites ou des gens pratiquent le zéro glcuides, c'est des carnivores pur et dur, perso je ferais pas ce qu'ils font, mais ils se portent bien, sauf un cas ou deux de femmes qui a ressenti une carence en vitamine C.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Les gens morts d'une diète low carb suivaient le régime Atkins, donc déjà pas de rebond et inférieur à 30 gr de glucides par jour.
De plus cette diète est indiquée pour les non sportifs, il suffit que ces personnes aient abusé dans la suppression des glucides, dans l'activité physique et n'aient pas fait attention à leur alimentation à côté (genre un minimum de légumes, éventuellement des suppléments en vitamines) et trop pris dans leurs trucs paf ils te font un malaise suivi d'un arrêt cardiaque.

Il faut savoir que la plupart des gens qui entament cette diète ont de graves problèmes de poids, et ils attaquent violemment leur santé en se mettant au Atkins du jour au lendemain. Si tu cumules un peu de stress, tabac ou autre,
leur organisme fragilisé lâche.

Ici on parle de gens qui font attention à eux (la preuve il y a un sujet plein de questions de bientôt 60 pages) et qui ne foncent pas tête baissé dans n'importe quoi. C'est comme ça que je le vois, mais si vous avez peur, n'entamez en aucun cas cette diète, réfléchissez et attendez prêt.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Franchement j'aimerais bien voir les cas des gens morts sur Atkins... Les dernières études publiés sur le site de la nutrition ont bel et bien montrées qu'un régime pauvres en glucides était plus efficace pour la perte de poids dans les premiers mois, et même par la suite même si l'écart se lisse; et d'autres part que les profils en cholestérole et en triglycérides étaient plus positifs dans le régimes pauvres en glcuides.
Il y a eu des morts aux Etats-Unis sur des diétes protéinés notemment chez des personnes obèses qui se sont mises a consommer très peu de calorie et en consommant uniquement des substitut de repas, donc d'énormes carences en, vitamines et minéraux.
Les dernières études sont encore trop contestés uniquement parce que elles dérangent l'opinion et les croyances populaires, c'est une énorme remise en question que de dire "et bien on s'est bien planté en vous recommandant toutes ces recommandations..."
Je dis pas que tous el monde doit se mettre sur du pauvre en glucides.
Autre choses, la consommation de graisses saturées n'a pas le même effet si elles sont consommées avec des glucdes ou non.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Franchement la diete cétogène est dangereuse pour les diabétiques qui risquent l'acidocétose, après l'histoire du Ph et de la fonte musculaire j'y crois moyen, j'ai fais plus d'un mois et demi sans rebond glucidiques et j'ai pas perdu en mensu ni en force (augmenter ma force lors d'exo lourd, dips avec 35 kilos en plus).
Ah ouais, quand même.... j'aurais jamais cru. :shock:
Bon, bon... :roll:
Tant mieux si on peut un peu "forcer" mais je pense qu'il faut rester très prudent.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

:lol: +1 avec Drecker

Josselin est une machine à low carber, sérieux je ne pense pas qu'il ait eu un effet négatif depuis le début.
Je pense qu'il faut rester un peu plus modéré quand même.:wink:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Alucard34
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2008, 19:21

Message par Alucard34 »

Perso je lache l'affaire finalement , trop de contrainte pour pas grand chose , la diète va très mal avec une vie sociale , et puis finalement moins de patate au training et pas très sain globalement , bonne chance a ceux qui continue quand même :wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bonne initiative à mon avis, tu étais psychologiquement un peu mal parti et le doute est une mauvaise chose. Mange "sain" et avec une activité physique suffisante tu t'en sortiras sans trop de difficultés. :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Non franchement je ne suis pas un fou du pauvre en glucides, mais je teste pour me faire une idée. Par exemple le fait de pas manger de glcuides et de pas avoir d'énergie, franchement ça me le fait pas du tout, ma force est la même, et je peu tenir plus longtemps en endurance sans faire d'hypo, d'ailleurs je n'est plus eu de malaise pendant un entrainement dur depuis que je suis dans une diete lipidique.

Après niveau santé je n'ai pas peur de l'ingestion des graisses, je reste sceptique a ceux qui pronent toutefois le zéro glucides et le zéro vert, d'ailleurs j'aime trop les légumes pour m'en passer et je reste sur le fait qu'ils nous sont quand mêrme necessaire pour ce qu'ils nous apportent.
Par contre si un jour je ressens quelque chose de pas net et que c'est cette diete qui en est la cause, je stoperrais tout d'un coup, sans regret.
Je reste pas bornée sur mes idées.

Pour en revenir aux rebonds, j'ai lu des témoignages notemment d'un haltérophile qui disait qu'il faisait du pauvre en glcuides et riches en graisses et protéines (sans rebond) et qu'il avait pris de la masse.
http://www.second-opinions.co.uk/athletic_diet2.html

Lire le passage du email du type de floride.
Bon après j'ai aucune preuve, ça se trouve il est gras et a perdu du muscle, mais bon ça me fais pas peur d'essayer. Je pense que si j'avais du perdre du muscle je l'aurais déjà vu et senti.
JU'arrive toujours a garder mes mensus, j'ai pris des bras, et même sans manger de glucides je garde mes 41 cm en grosse congestion je fleurtre avec les 43.
Malgrè tout il m'arrive de manger des glcuides repas et autres, mais j'ai bien fait un mois et demi sans rebond.
Pendant mes vancances j'ai bien mangé et bu, en faisant moins attention sur les glucides, je ne mélangeais pas les deux dietes. Et bien je pensais avoir pris du poids, mais c'était juste les muscles qui étaient rechargé en glcuides (gros plat de sushis et bol de riz a gogo au japon), pourtant j'ai mangé en un mois plusieurs kilos de fromages (comté, reblochon...) au lait cru, et aussi de la purée d'amande. 100 grammes=620 calories je crois. Beaucoup de viande, sans compter, sans me limiter.
Bien sûr je faisais du sport a coté, mais malgrès tout je devais bien etre en surplus calorique.
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

salut à tous :D

je voulais savoir si certains d'entre vous étaient passées par une période où vous aviez tout le temps faim?
car ces derniers jours je trouve que ce que je mange n'est pas du tout rassasiant, je pourrais manger 4x plus si je me lâchais, mais je suis déjà à la limite des kcal max (voire même déjà trop :oops: ...) pour envisager un effet de sèche...
et pourtant je respecte les proportions prot-carb-fat...
bref que faire? par exemple je mange mon ptit déj, je ne suis pas rassasiée, je continue à avoir faim etc...
faut-il que j'augmente les quantités quitte à être en surplus calorique? ce qui veut dire qu'alors je risquerai de tout de même prendre du gras... tout l'effet inverse du but icon5

merci et bonne journée! :wink:
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

@poolio

Peux tu détailler une journée type?
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2164
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Message par F.rp »

Euh, perso, je suis en prise de masse, et j'ai toujours faim ^^ dès que je fais du sport j'ai faim de toute façon.

Mais là je sais que c'est à moi de mieux me réguler. Pour l'instant je test, je test ;)
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

@Balboa-Man

Ptit déj
1 dose Whey (25g prot, 1g carb, 0g fat -> eh oui faut que je termine mon pot!)
60 à 80g de fromage
20g viande séchée
20g amandes

Collation
20g amandes
+/- 30g fromage

Déjeuner
comcombre
1/2 poulet grillé (celui des supermarchés qui sortent tout chauds :smilies7: )
20g amandes

Collation
100g fromage
50g amandes

Dîner
salade verte
saumon ou tranches de dinde ou boeuf
30g amandes
50g fromage
1 dose whey

Collation -> selon les jours
30g amandes
fromage ou dinde ou whey


voilà :oops:
c'est surtout le dîner qui pose problème, ou alors quand je suis à la maison le week-end. Les jours de semaine, ben c'est boulot boulot donc à part en fin de journée, je n'y pense pas trop (ou n'ai "pas le temps" de trop y penser) alors que les jours congés, ben j'ai rien d'autre à faire, donc j'arrête pas de penser à manger icon5

et @F.rp
c'est encore pire les jours de sports (normalement 5jours/7 -> 2 séances muscu Lafay et 3 séances cardio, environ 1h chaque fois), là, je ne contrôle plus mon estomac :x
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Avoir toujours faim en prise de masse est une bonne chose, cependant il est vrai qu'en sèche...

Je te conseillerais de transformer la Whey en aliments solides le weekend, cela pourrait t'aider.

Sinon un truc quand j'ai VRAIMENT faim et que je sais que je vais abuser, je me gave de légumes verts, ça rempli l'estomac et c'est pauvres en calories.
Genre je me farcis deux endives entières avec un chti peu d'huile d'olive après un repas, ce n'est que de l'eau et ça calle un max.

Sinon... craque un coup et va faire un footing pour compenser :P .
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Si je compte bien tu es quand meme à environ 130g d'amandes/j, ce qui fait deja quasiment 1000 calories.

A mon avis tu es un peu plus haut que ce que tu penses.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

@13atable: merci, bonne idée :D

@Balboa-Man: c'est bien ça le problème... madsmilies
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Poolio, fais gaffe à ne pas manger tant de formage, surtout après l'heure du déjeuner (vaux mieux réduire les acides gras saturés après le midi).
Essaie de mieux varier les sources d'aliments.

Attention aux aliments riches comme les amandes et le fromage... il est très facile de déborder et du coup de freiner l'évolution de la sèche.
Pesée de ces aliments obligatoire. :wink:

Comme ça a été dit, avec 130g d'amandes, il faut manger léger à côté, sinon, ce n'est plus une sèche, ... helas.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

salut Drecker :D

merci pour ton message... eh oui je le sais bien!
j'avais pensé à te poser la question direct sur ton carnet, mais puisque t'es là: pourrais-tu me donner un exemple détaillé d'une de tes journées, car je sais que t'es en AD et que tu vises environ les 1700kcal, et que c'est ce que j'essaye avec peine de viser également :cry:
Tu disais aussi que t'étais un grand mangeur, bref, comment arrives-tu à te restreindre à cela, est-ce que ça ne devient pas genre "obsessionnel"? j'ai vraiment l'impression que je ne pense qu'à la bouffe, et je me gave d'eau pour essayer de tromper ma satiété :evil:

merci beaucoup! :wink:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

En ce moment, par exemple
Matin
-70g d'amandes
-Omelette (80g de jambon de blanc de poulet + 2 blancs + 25g de chevre)

ou

Pate à crepes (110ml de lait + 1 blanc + 25g de farine complète) + 2 jambon de blanc de dinde/poulet + 50g de gruyère + 40g de chèvre).

Midi
-200g de poulet ou de viande hachée 5%
-200g de légumes

+ 30g de whey + eau si training le midi.

Après midi (surtout les jours de training)
-60g d'amandes (350-400Kcal) ou 100-130g quiche sans pate (1/8eme de (4 blanc d'oeuf + 500g fruit de mer + 100g de gruyère + 150g de lait ou FB)

Soir
-150g de saumon
-200g de légumes.

Sinon, je bois environ 3-4 cafés par jour et de temps en temps des tailles fine 0%.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

En effet ça fait pas mal...Perso j'avale également environ 150g d'amandes par jour et 100g de noisettes et ça fait quasiment 50% de mes apports caloriques! (environ 1500 cals)

On a pas le meme physique et les memes objectifs donc je pense que c'est trop pour toi.

Essaye des aliments rassasiant et moins riches comme l'a dit 13à table (épinards en branches, salade verte...) et ajoute des huiles riches en acides gras essentiels au lieu de manger du fromage à chaque repas.

Le matin je te conseille de prendre 2 oeufs entiers, avec beaucoup de légumes faibles en glucides ––> garde les amandes (environ 60g/j) pour les collations.
:wink:
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

merci Drecker :wink:

j'ai lu attentivement ton menu, ma question est: est-ce que tu fais l'AD lege artis, parce qu'avec le lait, farine, FB pour les crêpes etc, arrives-tu vraiment à rester en low car strict, ou alors tu te prends pas la tête à rester aux 30g?

merci :wink:
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

@Balboa-Man

c'est noté, avant de commencer l'AD je limitais les amandes à 60g par jour (comme tu me l'as recommandé :wink:), ensuite j'ai vu que je devais augmenter ma portion de fat, donc j'ai un peu abusé car c'est tellement bon, et finalement je suis dans l'excès car j'ai également augmenté les fromages etc... bon, 60g et point barre icon10

je vais augmenter mes portions de légumes verts, j'essaye de trouver les moins glucidiques possible et pour l'instant je tourne souvent avec les 3 mêmes, c'est-à-dire salade verte, concombre et épinards.

je vais mettre tout ça en application, en tout cas merci pour ton aide :wink:
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

icon5 pff, là j'ai faim...
tiens, je vais traîner ma carcasse de larve fainéante et faire une ptit séance Lafay... au moins ça me fera passer le temps, et penser à autre chose, hé hé :wink:
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2164
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Message par F.rp »

Je viens de la finir ;)

Sinon, je vais essayer les amandes, je savais pas non plus ça :/
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Fr.p, tu suis la diète cétogène?
Je n'en ai pas vu trace dans ton carnet...
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Le limite à environ 50g de glucides/jour.

Mais certains jours, quand il n'y a pas de crepes, je peux descendre bien plus bas. :)

Sinon, j'ai oublié de préciser que j'ajoute un peu d'huile de colza (5-10g) sur mes légumes.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

J'ai l'impression que le bon plan en ce moment c'est le commerce des amandes, ça doit être drôlement rentable rien qu'avec nous ! :o

Sinon légumes verts que je consommes régulièrement, pour ceux en panne d'idées :

Brocolis, salade verte (laitue, feuille de chaine, chicorée, scarole, frisée... bref toutes), épinards, endives, haricots verts, asperges, aubergines et courgettes. Je manges aussi pas mal de champignons. Rien qu'avec ça et les 1001 façons de les cuisiner normalement tu sors de la monotonie. :D
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

C'est clair pour les amandes... moi je les achète à 6,55€ les 400g chez Naturalia...ça me fait 3 j :lol:
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

@13atable... ou les autres :D

quand on lit sur les tabelles de calories/sachets de légumes surgelés/boîtes de conserve: x g de glucides, est-ce que ce sont les glucides "nets", càd sans les fibres, ou bien totaux?
pex pour le concombre: 5g de glucides pour 100g = 5g à déduire de notre total de 30g par jour? ... si oui, alors on ne peut pas vraiment dire que l'on peut en manger "à volonté" icon5 ...

merci :wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Pas facile de répondre :

En effet pour cela il faudrait une source sûre du nbre de glucides dans des aliments 100% non traités, trouvés tels quels.
Je vais prendre deux exemples à partir du site pour compter les calories dont le lien est donné sur le forum :

Haricots verts, en moyenne 1,5gr de glucides sur le site. Dans le commerce environ 3 à 5 gr de glucides (d'après comparaison personnelle).

On pourrait se dire que les gens du commerce rajoute du sucre (ce qui est vrai je pense pour les haricots verts), donc qu'il faut compter ces glucides, cependant :

Courgettes, 6,5 gr sur le site, et je trouve régulièrement du 3 à 4 gr dans le commerce... Ont-ils enlevé des glucides ? ( :lol: ).
Dans ce cas le site a surement tort. Comment savoir s'il faut compter ?

Ma technique personnelle pour savoir, c'est tout simplement de regarder les ingrédients (ce qui n'est pas toujours possible), exemple boîte de conserve de haricots verts :

Haricots verts, eau, SUCRE, sel. Dans ce cas je compte.

Sachet de courgettes surgelées, ingrédients :

Courgettes surgelées. Je ne compte pas.

Sans parler des produits comme les amandes où les ingrédients ne sont QUE des amandes et où on trouve des paquets à 3gr et d'autres à 9 gr de glucides... et je parle de la même variété d'amande, celle de Californie.

En bref tu fais au filing. Mais de toute manière à part quelques exceptions (et tu le sens au goût) tu n'as pas besoin de compter.

L'idéal étant bien sûr d'acheter des légumes frais, ce qui n'est pas forcément financièrement et matériellement possible. :?
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Poolio
Messages : 38
Enregistré le : 24 août 2008, 16:35
Localisation : Suisse

Message par Poolio »

@13atable: merci beaucoup :mrgreen:

les salades et concombres, c'est toujours du frais... j'ai de la chance de ne pas à avoir à compter même mon budget pour la bouffe, ouf!

sinon c'est vrai que suivant les magasins et les marques, ça varie du simple au triple... jusqu'à présent je n'ai pris que les aliments avec le taux le plus bas de glucides; j'ai la chance d'avoir des amandes à 4.5g, ça va encore.

et ok je vais appliquer ta méthode de regarder la composition avec les ingrédients :wink:
Répondre