Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Et comme tu l'as mentionné et plusieurs fois cité, l'AD n'a pas pour but la cétose:
DiPasquale a écrit :“Staying in a ketogenic state means you haven’t adapted to the diet. If ketones are being excreted in the urine (which is how you determine ketosis by using “keto-sticks”) then you’re not utilizing ketones for energy efficiently. Someone using fat for fuel shouldn’t have ketones in their urine.[..] Ketosis is very catabolic.”

Catabolism. Ketosis is a catabolic state. Your body burns muscles to get you energy on the Atkins Diet. No muscles equals no strength. Which organ is a muscle? Your heart. I’ll let you draw your own conclusions about that one.
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Les fraises ne sont pas très sucrés, et puis peut être effectivement un effet à retardement...

Sinon si quelqu'un pouvait donner exactement les consignes de DiPasquale en matière de glucides, on serait fixé ! :D Je crois que Josselin a le bouquin.

Pour l'instant je ne pense pas qu'il faille éviter la cétose, si on se nourrit suffisamment ce n'est pas dangereux, la preuve on y est depuis un certain temps et on est pas mort, on est même mieux qu'avant. Le danger de l'Atkins c'est l'hypocalorie qui y est associé.
D'ailleurs quelqu'un a t-il remarqué qu'il avait une mauvaise haleine en semaine ? C'est apparemment l'un des symptômes de la cétose d'Atkins, et je ne l'ai jamais rencontré (mais je me brosse les dents 3 à 4 fois par jour :wink: ).

Mais il va falloir creuser et sortir de l'embrouille :!:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Petite correction de citation :
DiPasquale a écrit :Staying in a ketogenic state means you haven’t adapted to the diet. If ketones are being excreted in the urine (which is how you determine ketosis by using “keto-sticks”) then you’re not utilizing ketones for energy efficiently. Someone using fat for fuel shouldn’t have ketones in their urine.[..] Ketosis is very catabolic.
Ca, DiPasquale l’a effectivement écrit.

Mais :
StrongLifts.com a écrit :Catabolism. Ketosis is a catabolic state. Your body burns muscles to get you energy on the Atkins Diet. No muscles equals no strength. Which organ is a muscle? Your heart. I’ll let you draw your own conclusions about that one.
Ca c'est un ajout de Medhi, de StrongLifts.com

http://stronglifts.com/differences-betw ... kins-diet/
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Oui c'est juste.

Pour finir avec les citations, voici les dires de DiPasquale:
This is where I differ from everybody else and why the Anabolic Diet is so effective where others are not. Ketosis is very catabolic! First of all, the Anabolic Diet keeps you at 30 grams of carbs a day, five days a week. That keeps you out of ketosis, but the body begins to adapt to using fat for fuel
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

http://www.metabolicdiet.com/start_diet.htm
DiPasquale a écrit :The 30 gram carbohydrate limit is also not written in stone. It serves as a good guide and should be adhered to when beginning the assessment phase. Once you've made the "metabolic shift" and made the diet a part of your life, you can experiment to find what works best for you.
Il préconise bien 30 grammes, mais juste comme valeur de départ. Je pense que c’est piqué chez Atkins pour être sûr de chez sûr de forcer le métabolisme à changer.

Et il me également semble qu’on a déjà eu cette discussion (voir page 10).
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Pour cocnclure, chez Atkins les 30 g sont la valeur maximale (l’idéal théorique étant 0).

Chez DiPasquale, c’est juste une valeur de départ et plutôt une minimale (l’idéal étant propre à chaque individu).
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

http://www.qfac.com/articles/dipasquale/pasquale1.html
DiPasquale a écrit :While starvation and dieting, especially low carb diets, lead to ketogenesis in varying degrees, there are enough individual differences, based on a genotypic to phenotypic flow, to make it difficult to determine at what point one is in minimal ketosis or deep ketosis, the latter leading to Atkins' breath. Keep in mind that the depth of ketosis is NOT indicative of the degree of fat oxidation or lipolysis. Also, in my view, it's not necessarily even necessary to go into any severe degree of ketosis, at least as far as having significant ketonuria and as such measurable in the urine with a ketostix, in order to get the changes in body fat and body composition that accrue from using a low carb diet.

The bottom line is that you should experiment to see what your optimum carb level is so that you don't develop ketone breath. Perhaps the best way to do this is to find out the carb level that gives you the ketone breath and then slowly increase the carbs until it improves.
Je pense que le but est de garder non seulement l’insuline sous contrôle (ça c’était l’évidence qui a capté toute notre attention), mais également le glucagon.

Quand l'insuline est base, le glucagon donne le signale de déstocker le glycogène hépatique. Quand il n’y en a plus, le signale se tranforme en fabrication de corps cétoniques. Je pense que le but est consommer juste ce qu’il faut de glucide pour avoir la réserve de glycogène hépatique minimale qui permet de rester au premier signal (et de nourrir le système nerveux avec du glucose plutôt que des corps cétoniques).
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

@13atable

Je ne dis pas que tes rebonds sont pas efficaces :wink: . Juste que vu ton metabolisme je pense qu'il faut vraiment que tu te gaves le wwekend ;-).


Je sais que je suis un peu terre a terre et 100 fois moins scientifiques que vous, mais je pense que vous vous meprenez en vous focalisant sur la cetose.
Le but principal de la diete c'est de voir des evolutions physiques, c'est une diete d'entrainement. C'est pour construire du muscle plus efficacement tout en prenant le moins de gras possible, c'est pour ca qu'il y'a un rebond. Si vous preferez la suivre comme une diete de tout les jours meme sans sport ( ou sans besoin des resultats qu'elle peut provoquer) remonter vos glucides jusqu'a sortir de cetose, ou y etre tres legerement et eliminer les rebonds.
je pense que les 30 gr de glucides c'est simplement de la precaution, je vois pas comment un mec de 1m70 devrait prendre le meme taux qu'un mec de1m85 par exemple...

Avez vous simplement des resultats visibles depuis que vous suivez cette diete, pas seulement de tour de taille, c'est pas le but premier de l'AD.

Bon je m'excuse encore une fois de mon coté, ' je juge sur des resultats et j'avise '. Je ne pense pas non plus suivre la diete parfaitement. Mais pour l'instant, les resultats sont encourageant ;-)
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Bon ça devient bien compliqué tout ça.
Lors d'un régime low carb définie comme inférieur à 100 grammes de glucides par jour, plus vous allez bas, plus vous forcerez votre corps à utiliser un autre carburant que les glucides que vous consommez habituellement.
L'énérgie du muscle c'est l'ATP, l'ATP peut être fabriqué à partir du glucose mais aussi des protéines et des graisses.
Dans ces autres carburant, il y a les acides gras libres(free fatty acid) et les corps cétoniques.
Ce qu'il faut savoir c'est que le cerveau fonctionne avec soit du glucose, soit des corps cétonqiues. Donc si vous n'avez pas assez de glucose pour votre cerveau, le corps va fabriquer des corps cétoniques pour les utilisers mais aussi il utilisera les acides gras libres.
L'avantage avec cette diete c'est que votre corps n'aura plus besoin de glucose pour fonctionner, donc même si vous êtes bas en calories, le corps ne va pas transformer les protéines en glucose, c'est l'effet catabolisant des sèches, c'est pourquoi ils font des rebonds tous les deux jours(une moyenne).
Donc il y a un effet anti catabolic.
Ce que dipasquale dit c'est que quand vous êtes sur une diete glucidiques, à partir d'un moment le corps va puiser dans les graisses mais aussi dans les muscles car il n'est pas éfficient pour brûler les graisses.Alors que quand vous êtes efficient à brûler les graisses, si votre apport en graisses et insuffisant, le corps va transformer les triglycérides en acides gras libre pour les utilisers comme énérgie, donc vous brûler du gras tout en préservant le muscle.
Bien qu'il dit que malgrès tout un minimum de muscle sera détruit.
Pour en revenir sur les corps cétoniques.
Je cite: Research has shown that the ketones bodies burned for energy in higher fat/low carb diet, actually decrease protein catabolism."
Ca vient du livre Metabolic diet".
Après il parle de la diete Atkins en disant que les dietes strictement cétogènes tendent à être cataboliques. Mais bonc ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des gens qui suivent atkins sont bas en calories et c'est souvent des personnes qui n'exercent pas en muscu.
Donc je crois que oui, dès que vous êtes bas en calories vous perdez aussi du muscle.
Un autre article que j'avais mis en liens:

Another nifty thing about being in a state of ketosis is that if the body has no further use for ketones they can simply be excreted through urine as a waste product. This means that at times your body will be peeing out body fat! This is a novel theme because you body is very efficient at storing energy substrates for later use.

Ketosis has a protein sparing effect, assuming that you are consuming adequate quantities of protein and calories in the first place. Once in ketosis the body actually prefers ketones to glucose. Since the body has copious quanities of fat this means that there is no need to oxidize protein to generate glucose through gluconeogenesis.
Source bodybuilnding.com

Après définition des corps cétoniques:

Where Is The Scientific Data?

The state of ketosis is to the most part controlled by insulin, glucagon, and blood glucose levels. Insulin is one of the hormones that the pancreas secretes in the presence of carbohydrates. Insulin's purpose is to keep blood glucose levels in check by acting like a driver, pushing the glucose in the blood into cells. If insulin were not to be secreted blood glucose levels would get out of control and this would not be good for the body.

Glucagon on the other side of the spectrum is insulin's antagonistic hormone which is also secreted by the pancreas when insulin falls to quite low levels, this usually happens when a person skips meals, or does not consume adequate amounts of carbohydrates for an extended period of time. When this happens glucagon is secreted by the pancreas to break down stored glycogen in the liver into a more usable form, glucose. But what happens if this continues and liver glycogen runs out? This is where the metabolic state of ketosis comes in, because the pancreas can also start breaking down free fatty acids into a usable energy substrate, also known as ketones, or ketone bodies.

What Is A Ketone, Or A Ketone Body (KB)?

A KB is formed in the liver through the Krebs cycle, or the citric acid cycle. When there is no glycogen for the body to run off of, the pancreas releases glucagon. Glucagon is a catabolic hormone, since it is used to break down body tissues for energy. In our case glucagon is very important since it is used to convert free fatty acids into the energy substrate called a ketone. Ketones are free fatty acids broken down through a process that involves carnitine and glucagon. After the free fatty acids are processed in the liver the fats have been transformed into beta-hydroxybutyric and aceto-acetic acids, or, what you and I know them as, "ketones".

Et voici le principale:

What About The Anti Catabolic Effects Of The Ketogenic Diet?

Every reduced calorie diet is Catabolic, meaning that they can cause you to lose muscle. It's a fact! This is largely due to the fact that on a reduced calorie diet many of the anabolic hormones in the body are significantly reduced. Added to that most dieters do copious amounts of aerobic exercise when dieting which is a very good way to catabolize muscle. So the main thing we can try to do is lose the least amount of muscle possible when dieting, or even possibly rebuild lost tissue, which is where the carb-up comes in. But that will not be discussed in this chapter.

Other than hormonal reasons the main reason why catabolism occurs is because protein will be broken down, or catabolized, to make glucose. This is because the brain uses a boat load of glycogen, upwards of 25% of the body's glucose. Now when carbohydrates are restricted, the body will still need glucose for the brain, so it is forced to breakdown protein mostly from your own muscle tissue.

Now, ketosis is different because when in the state of ketosis the brain will prefer ketones over glucose. For the dieter this is very good because the body will not have to break down protein for energy. In turn the body will be forced to use its fat reserves, a.k.a. your love handles, for its energy. This is why ketosis is such a good method of dieting.

Selon mois ce qui est dangereux c'est une cétose incontrolé comme l'ont peut avoir dans le cas de certains diabétiques(type 1) je crois.
Sinon le corps devraient fabriquer uniquement ceux dont il a besoin, après en avoir dans les urines c'est que ils n'ont pas été utilisés donc crées inutilement, et je pense que c'est à ce moment que c'est pas le top.

Après faut il nécéssairement manger des glucides pour prendre de la masse maigre?
Je ne sais pas mais il semble bizarre que non, puisque durant la semaine les hormones de croissances et la testo augmentent.
Et puis les Inuits seraient complétement décharné. Sur le site magicbus où je vous ais parlé du type qui a ingéré des tonnes de calories, et bien il y a une personne qui est strictement low carb qui dit avoir pris du muscle(30livres) en 7 ans, il est agé de plus de quarante ans.
Perso pour l'instant je suis toujours bas en glucides, mes uniques sources sont oeufs, salades verte, brocoli, courgettes... Donc je ferais un jour le calcul, mais les 30 grammesj'y suis juste et parfois je pense être bien en dessous.

Sinon en ce qui concerne la perte de poids avec ce que j'ai pu lire d'un article du docteur eades qui a écrit protein power.
Si vous voulez perdre du poids il faut que à un moment donné vous ayez un déficit, c'est à dire que si vous avez suffisament de graisse au cours de vos repas et bien le corps n'aurat pas à vider ses réserves pour carburer votre activité.
Donc pour perdre du poids il faut être en déficit.
Après manger plus que nos propres besoins, il dit que l'insuline ouvre la porte au stockage du gras, donc même si on consomme beaucoup plus que nos besoins, cette énergie ne sera pas stocké dnas les cellules adipeuse, c'est la fameuse chose dont parlait certains(transformation des graisses en triglycérides), mais ou passe cette énergie?? En tout cas pas dans les selles, il se peut que cette énergie soit utilisée pour ce qu'il appelle les cycles futiles, c'est à dire une utilisation de cette énergie pour faire de choses inutiles au fonctionnement du corps humain, comme par exemple quand on fais un trou et qu'on le rebouche( c'est une image).
Donc cela expliquerai le fait de pouvoir manger beaucoup sans prendre de poids.
Mais dans tout les cas, pour perdre il faut brûler cette énergie, et je pense qu'une iddée pas mal serait de limiter l'apport calorique durant une période de la journée, et consommer le reste après, en gros c'est de l'IF.
Durant une période de la journée vous ne consommez pas grand chose, donc glycémie basse besoin de ressources donc le corps sécrétes le glucagon, il y a libération des triglycérides et transformations en acides gras pour les utilisers comme source d'énergie, puis à un moment donné vous mangez.
C'est peut être pas vrai mais bon c'est vrai que des fois j'ai pas faim donc je pourrais me passer d'un repas et me vanger sur l'autre, il faudrait que je vois ça sur la perte de poids.
Bon j'espère avoir été clair dans ce que je dis.
Sinon en ce qui concerne l'interval tabata, et bien j'ai lu qu'il était beaucoup efficace pour la perte de gras que du jogging modéré en intensité et en temps.
Ca peut comfirmer ce que tu disais sur les resultats de ta balance, je crois que la perte de graisses sous cutanés était 9 fois plus imporantes.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Cette semaine, ça n'a pas été terrible pour moi côté résultats.

Lundi et mardi je n'étais pas en cétose. Depuis mercredi, je suis de nouveau en cétose prononcée.

Toute la semaine j'ai manqué d'énergie et ressenti une certaine fatigue. Au début j'ai attribué ça à la chaleur soudaine qu'il a fait sur la métropole, mais je me demande maintenant si ce n'est pas autre chose.

Par ailleurs, depuis mon retour en cétose, j'ai des symptômes qui étaient déjà apparus lors de mes 14 jours d'adaptation : une sorte de dessechement et bleuissement des paupières inférieures. Ca me donne un peu un un air zombie. J'ai également un dessechement de chaque côté de la bouche.

Cette semaine je n'ai pas pu faire mes séance Tabata habituelles (par manque à la fois de temps et d'énergie). A priori en 5 jours j'ai perdu dans les 1 kg de masse sèche et gagné dans les 0,5 kg de graisse corporelle. Je ne flirte plus du tout avec les 15 % de BF, comme il y a deux semaines, la je suis revenu à 17 %.

En dehors de ça, ma seule activité physique consiste en un programme de progression au trcation que ma fournit Josselin et que j'ai commencé lundi. En ce moment c'est un peu compliqué pour moi de m'entraîner avec des mouvements complexes qui stimulent la testostérone. Ca restera compliqué jusqu'à mon déménagement, mi-août prochain.

Pour revenir au bilan de la semaine :

Lundi matin : 76,8 kg à 16,4 %.
Ce vendredi matin : 76,1 kg à 17,2 %.

Ces mesures sont réalisées avec une balance à impédancemètre Tanita et confirmées par les formule de calcul de l'US Navy (181 cm / 37 cm de tour de cou / 86 cm de tour de taille -> 17 %).

Menu type :

Le matin : tranche de poitrine fûmée + 3 oeufs brouillés avec de la crème et un peu de salade (et graines de lin).

Midi : Carpaccio de viande de cheval avec copeaux de parmesan et huile d'olive. Du chorizo si j'ai encore faim.

Soir : salade avec avocat coupé en morceau, poisson (pavé de saumon)

A partir de jeudi, après l'intervention de Rockmyparty sur la cétose ne faisant normalement pas partie de l'AD, j'ai ajouté des fruits (principalement des baies, framboises, fraises). Cependant, mes tests indiquent que je suis plus en cétose que jamais (mais il y a peut être l'effet retard).

Donc voilà, cette semaine de retour agressif en cétose prononcée n'aura pas été une opération formidable.

Là, je ne sais pas encore ce que je vais faire ce week-end.

Un gros rebond pour remettre le métabolisme en selle ?
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Je constate aussi les désséchements (gersures) sur les lèvres, de côté.
:?

Merci Josselin, c'était très intéressant.

De toute façon, ça a toujours été comme ça: pour perdre, faut réduire le tota calorique. Maintenant, en étant bas en glucides, on éviterait le côté catabolique du régime (au maxminum) et ça permettrait de brûler plus facilement nos réserves adipeuses.

Donc une seule chose à ajouter, trouvez votre total glucidique qui fonctionne pour vous, comme dit DiPasquale. 15-30 ou 50g, c'est propre à chacun.
L'AD sert bel est bien à prendre du muscle, en incluant un % très faible de masse grasse.
Si l'on veut perdre de la graisse, faut nécessairement couper une partie de son apport calorique. DiPasquale recommande de soustraire 500kcal pour perdre 1lb (0.45kg).


Doc, j'te conseille effectivement le rebond. Un bon gros rebond, rempli de glucides tout en évitant l'association glucides+ lipides (qui est responsable du stockage des acides gras ––> triglycérides).
Et après tu repars en AD, en étant en cétose ou pas, tu verras.
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Seuls les diabétiques peuvent risquer leur vie en cétose?

Parce que je lis des choses sur Wikipédia assez effrayants.
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Je pense que vous avez voulu aller trop vite dans la manipulation des glucides. A force de trop changer les ratios ( des fruits, pas de fruits etc...) VOus avez peut etre deregler le corps ou du moins pas adapter suffisamment. DIPasquale precise que l'on peut jouer part la suite avec la part de glucides mais au bout de quelques mois. C'etait peut etre prematuré, et le corps n'est peut etre pas encore bien ' fat adapted' ;-).

@Doc
Je serais toi je ferais un petit rebond, surtout si tu a baisser ton activité physique, et rependre un AD normal. Ha oui essaie aussi de varier ta bouffe et tes quantités. Un jour a 1500 un autre a 2300 etc.... ;-)
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Moi j'ai pas touché aux glucides :lol: :lol:
Des jours à 30, d'autres à 25 ou 35g...
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yosh !

Il faut savoir que le mental joue énormément, donc doc c'est peut être normal si tu as des problèmes, d'autant qu'effectivement il fait chaud, et puis il me semble que tu as eu pas mal de pots en tout genre qui ont peut être perturbé un peu tout ça. Un peu comme moi la semaine dernière.

Ce que j'ai fait et qui a très bien fonctionné c'est effectivement une espèce de rebond qui n'a pas trop fonctionné, mais où j'ai quand même fait le plein de glucides, et depuis lundi AD en force ça va beaucoup mieux je suis en cétose et j'ai repris 500g.

Sinon Rock l'AD n'est pas dangereuse, sauf si tu ne manges pas assez, ne manges que de la daube sans légumes, si tu t'épuises, si tu as des problèmes psychologiques... En gros si tu as des soucis cela peut les aggraver un peu si tu ne fais pas attention :lol: mais sinon no problem.

Et sinon je suis intéressé par le programme aux tractions aussi :wink: , si vous pouviez le faire tourner !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

J'oubliais qu'est ce que vous buvez en dehors de l'eau en semaine ?
:P
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Plop !
Toujours aussi interessant ce topic :)

J'en profite pour poster un petit extrait du blog de Rudy Coia ou il evoque justement (un peu de loin certes) le régime cétogene. Je pense que le reste vous interessera egalement, il décrit très bien les hauts et les bas que peuvent avoir un compétiteur en bb:
Comme dit dans le précédent article, je me suis autorisé Dimanche un jour de relache complet. A chaque fois que je me relache, je me rend malade. Je mange, je mange jusqu’à me dégouter, le ventre prêt à exploser. Et chaque heure, j’y retourne car je suis conscient qu’un tel jour n’est pas prêt de se reproduire avant longtemps, les compétitions arrivant.

La composition de cette journée ressemble pas mal à celle que j’ai effectué avant de démarrer mon régime soit : Cruesly au chocolat, lait, pizza, gateaux, .. Pour tout dire, à 23h30, l’heure de dormir, je suis retourné manger. Je n’ai pas résister à finir mon paquet de 750 g de Cruesly. Il ne fallait pas qu’il me reste quelque chose de bon à portée de main !

Cette journée m’a fait prendre 5 kg ! Vous lisez bien. Ainsi, lundi matin, 96.0 kg sur la balance alors que Samedi matin j’étais à 90.8 kg.

Lundi, reprise de la diète que je suivais et interrogation sur la forme que j’affichais à la compétition par rapport à ma diète, stress, entrainement afin de “perfectionner��? ma préparation.

Désormais, voici la diète que je vais suivre :

Matin : 100 g de riz, 300 g de colin, 1 g oméga 3

Collation : 10 g de Bcaa

Midi : 150 g de riz, 300 g de poulet, 10 g de Bcaa

Collation : 200 g de haricots verts, 200 g de poulet

Soir : 500 g de Brocolis, 300 g de colin

Avant de dormir : 200 g de poulet, 2 g d’oméga 3

Comme vous le voyez, suppression des laitages comme la whey et l’huile le soir. Je passe donc à 2300 kcal. Vous allez vous dire "il est fou de descendre si vite", mais après réflexions, j’ai décidé de jouer la carte de la diète cétogène à l’aide de bandelette qu’on achète en Pharmacie.

Sur le forum de Raphael Lapoirie, avec qui, j’ai de nombreuses conversations très intéressantes, Lion70 décrit comment utiliser les bandelettes. Je me tente donc à essayer, étant convaincu du bienfondé de cette diète. Reste à appliquer et voir si je tiens. Cela me permettra en plus de travailler mon rebond que je foire à chaque fois. Car, malgré, les 700 g de riz pris la veille de la compétition, je n’ai pas pris 1g sur la balance ! J’aurai donc plus de chance d’être au point le 5 mai si des adversaires se présentent.

Concernant l’entrainement, je continue ce que je faisais, à savoir mon entrainement de base, incluant dégressive, séries longues, séries courtes, en ayant toujours une technique la plus parfaite possible. Un ou deux muscles par séance, entre 1h et 1h45 d’entrainement + Les abdos + L’electro (que j’ai commencé sur le bas des abdos en plus des fesses).

Après la compétition de Samedi soir, j’étais mal. Me relacher le lendemain ne m’a pas aidé à me relever non plus. Il a fallu, comme d’habitude, "doper" mon esprit à l’aide lecture de magasines comme le monde du muscle, flex, ou encore du livre de Serge Nubret (que l’on m’a offert à la compétition, étant vainqueur de ma catégorie). Toutes ces lectures me permettent de réfléchir quant à mon avenir, ce que je veux vraiment. Voir des athlètes au départ arrivés loin, me fait dire, que moi aussi, je peux aller très loin. Que s’ils y arrivent, je vais le faire aussi.

Mardi, j’ai donc pu reprendre l’entrainement à fond, motivé comme toujours, ne lachant pas une rep pouvant être faites.

Coté supplément, je continue le Speed que j’affectionne, ainsi que les oméga 3, glucosamine, Vitamines, minéraux. J’ai changé de formule de multivitamine au profit du Ultra AZ de Nutrition outlet plus complet que le Juvamine que je consommais. (selenium, chrome, ..)

J’espère ne pas trop descendre en poids de corps même si je sais que le visuel compte plus que tout. Mais que voulez vous? On me demande sans arrêt des chiffres et il m’est dur de ne pas avoir, moi aussi, un repère de chiffre. M’enfin, la perte de poids ne m’empêchera pas de descendre aussi bas qu’il faudra pour être réellement sec, déchiré.



Cela faisait longtemps que je n’avais pas écris sur mon blog. La refonte du régime m’a plongé en "déprime" me demandant pourquoi je faisais tant d’effort ? Pourquoi tout ca pour si peu de reconnaissance, d’encouragement ? Être seul et beau, pourquoi faire ? Alors qu’on pourrait être en train de manger en compagnie d’amie, à rigoler, à s’entrainer, à être heureux ?

Cette remise en question m’est venu hier soir au cours d’une conversation avec un ami. Pour lui, seul 3 choses comptent plus que tout : l’amour, la muscu, la bouffe. Eh bien, de mon avis, il a bien raison.

Or, comme en sèche, on ne baise déja plus (testo au rat des paquerettes), qu’on ne bouffe plus, il ne reste plus que l’entrainement mais bien amoindri par le manque de bouffe qui bousille aussi la motivation et le moral (la tête).

2 week end de suite, je suis allé voir des compet de power. J’ai pu voir des centaines de gens heureux de manger n’importe quoi, être gros, pousser des grosses barres. Accompagné d’amis, je me suis retrouvé à les regarder manger 3 fois au resto alors que moi, je me contentais de mes gamelles mangés en 5′ soit mes repas prévus. Drôle de situation, ou plutot, triste !

Et puis, le coup des bandelettes pour mesurer les corps cétoniques ? Une connerie ou pas ? Après 10 jours à 2300 kcal, et une grosse fatigue, je dormais littéralement tout les après midi pendant 2-3h tellement ca me “crevait��? et toujours aucun corps cétonique, rien, nada, 0 ! Pas de recharge donc. Alors, je suis encore descendu, abandon des glucides. Premier jour, ca passe dur dur. Deuxième jour, qu’une envie : MANGER ! Je ne pensais plus qu’à ca, je devenais dingue. Je résiste, je résiste et puis je craque hier soir au resto. J’en ai eu marre de regarder les autres manger, je voulais manger, retrouver ce plaisir.

Malheureusement, je n’avais pas assez mangé hier soir, pas assez dégouté si bien que ce matin, après mon riz-poisson du matin, j’ai encore craqué sur toute la journée ce coup ci jusqu’à l’heure ou j’écris. Des cookies, yop, pates aux fromages, steacks haché, pizza, … Du plaisir, enfin. La décompression.

Mais la prochaine compétition est dans 2 semaines et la finale dans 3 semaines ! Avec ces jours sans glucides, je voulais arrêter les compétitions, je remettais en cause tout mes efforts pour si peu ? Une coupe seulement, même pas un posing en entier, pas de poses imposées, ….. Et même pas un encouragement des proches, aussi bien parents, que copine, qu’amis. Personne ne se rend compte des efforts fournis, c’est triste. Est ce qu’être culturiste naturel est ce qu’il y a de plus dur au monde ?

Demain, j’aurai surement pris 3-4 kg, mais mon moral sera regonflé à bloc, aussi motivé qu’au début. Mais des questions se posent comme savoir si je serai prêt, déchiré à temps pour les compets qui arrivent ? Je ne doute pas de revenir la ou j’en étais en 3-4 jours, c’est ca de perdu ou de gagner. Tout dépend du point de vue d’ou l’on se place.

Cette expérience m’a permis de comprendre que mon régime était devenu trop draconien, trop restrictif. Manger du poissons pourris, du riz, du poulet, ….. manger sans gout, c’est dur, sans doute trop dur si tenu 10 semaines !!! Je vais donc réfléchir pour réorienté ma diète, l’augmenter légèrement en calorie, revenu sur quelque chose de plus confortable, de plus tenable. A 2300 kcal, j’ai séché mais j’ai aussi fondu. Je n’ose meme plus poser dans la glace alors qu’à 3000 kcal, j’étais encore bien gros, on ne voyait meme pas que j’avais perdu musculairement ! Désormais, j’éviterai de descendre aussi bas pour “rien��? !!

Je vais aussi laisser tomber le coup des bandelettes me causant, moralement, plus de tord que de bien.

Demain, reprise donc du régime, moins restrictif, plus joyeux. Ainsi, je devrais tenir, retrouver un peu la pêche et le moral surtout.
Source: http://www.coach-perso.fr/dotclear/index.php/2007/11
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

L'AD n'a pas l'air dangereuse, moi c'était plutôt la cétose qui me faisait un peu peur. On verra.
Je continue sur l'AD, de toute façon c'est trop tôt pour juger...

Quand je vois les progrès des personnes avec l'AD, ca me motive énormément, mais croyez-vous vraiment que c'est possible??
Je veux dire: perdre du gras à ce point là? (dans une periode de sèche)
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Ghostridah a écrit :J'en profite pour poster un petit extrait du blog de Rudy Coia ou il evoque justement (un peu de loin certes) le régime cétogene.
J'ai mal compris ou il a essayé de faire un régime cétogène avec 250 grammes de riz par jour (en plus des haricots et des brocolis) ?
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

13atable a écrit :J'oubliais qu'est ce que vous buvez en dehors de l'eau en semaine ?
Le week-end, en rebond, il m'arrive de boire du soda ou du cidre.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

J'ai mal compris ou il a essayé de faire un régime cétogène avec 250 grammes de riz par jour (en plus des haricots et des brocolis) ?
C'est un peu la question que je me suis posé et auquelle j'aurais voulu avoir confirmation ici...
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

En fait les 250 grammes de riz ne représentent jamais que 55 grammes de glucides, donc ça a l'air OK.

(22 g aux 100 g).
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

En dehors de l'eau je m'occtroi le plaisir d'un peu de vin et de soda light. Sinon Whisky, pas de glucides lol .
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Pour le riz ça dépends mais quand on dit 100 gr pour moi c'est cru (soit 300g dans l'assiette) auquel cas il dépasse le cotât. De toute manière manger du riz pendant l'AD...

Merci pour vos réponses sur les boissons, je dois avouer qu'en apéro je galère passablement en semaine. Je vais tenter le whisky, mais les rares fois où j'en ai bu je ne me rappelle pas avoir particulièrement apprécié...

Sinon que pensez vous du café ? Il me semble que c'est déconseillé mais une petite tasse de temps à autres... Sinon le déca ?

Ps : je sais que vous vous en fichez mais comme je suis content je le dis à tout le monde : j'ai réussi tout mes exams avec succès je suis dans les meilleurs de ma promo !!!!!! DAAAAAAAA :D
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Félicitations!!


Pour ma part, je bois un peu de coca light ou zéro mais plus d'eau quand même.
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Ceux pour qui la restriction des glucides à ~30g par jour serait trop importante, il reste le régime qui agit sur l'insuline.

En clair, en mangeant que des hydrates à faibles (et même très faibles) IG, l'insuline reste modérée et très peu signifiante, ce qui permet la perte de poids ou, si l'on veut prendre de la masse, de garder un BF relativement bas.

(on en avait déjà parlé il me semble mais je reviens sur le sujet avec un article)

Voici un lien qui explique en détails le concept:
http://www.musclehack.com/bodybuilding- ... olic-diet/
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

13atable a écrit :Pour le riz ça dépends mais quand on dit 100 gr pour moi c'est cru (soit 300g dans l'assiette) auquel cas il dépasse le cotât.
Si 300 grammes de riz cuit correspondent à 100 grammes de riz cru, ça ne fait toujours pas plus de glucides (ils peuvent cependant éventuellement avoir un IG plus élevé). Le poids supplémentaire n'est que de l'eau absorbée.

Tout se pèse cru et les valeurs en glucides sont également données pour du cru.

Donc : 100 g cru = 300 g cuit = 22 g de glucides dans tous les cas.

On peut difficilement soupçonner Rudy Coia de se planter sur ce genre de choses. Ce n'est juste pas n'importe qui.

Sinon, félicitation pour tes examens.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci !

Je ne sais pas pour le riz moi je lis sur un paquet aux 100gr c'est entre 60 et 70g de glucides, comme pour les pâtes etc...

22g c'est cuit justement, enfin je peut me tromper. Comme je ne sais pas qui est ce gars, je ne peux pas juger c'est vrai. :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Non, les valeurs sont données pour du riz cru.

D'ailleurs à partir de la même quantité de riz cru on n'obtiendra pas le même poids de riz cuit selon le degré et le mode de cuisson (pilaf, à l'eau, à la vapeur ...)
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

:lol:
Donc : 100 g cru = 300 g cuit = 22 g de glucides dans tous les cas.
Et là je te dit sur un paquet 100g crus c'est 3 fois ça, tu me réponds
Non, les valeurs sont données pour du riz cru.
On est d'accord 100g de riz cru, ou 300g de cuit, c'est entre 60 et 70g de glucides, et pas 22g comme dans ta première phrase, qui correspondent à 100g cuits. :P

Bref c'est vrai qu'on s'en fiche un peu...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Non, ce qu'il dit c'est que 100gr cru a autant de glucide que 300gr cuit.
En gros c'est 100gr de riz +200gr d'eau.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Polemiquez pas, oubliez le riz et les aliments borderline pendant la semaine lol...

J'espere que le café est pas deconseillé avec ce que je bois. Je le prends bien evidemment sans sucre. ;-).

Socialement 13atable si tu veux prendre un petit truc c'est du whisky coupé avec des gros glacons... ca rend moins fort et t'es pas obliger d'en mettre 3 tonnes.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Méfies toi des balances qui calculent ton taux de BF, surtout que là les valeurs données sont extrèmes, j'ai été très bas en glucides et jamais perdu du muslc ecomme ça, d'ailleurs j'ai jamais perdu de muscle.
Fais un test, bois pas mal d'eau et tu veras que parfois les donnée changent, perso quand je passais dessus j'étais à environ 17% de BF, bref du délire complet.
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Un pote m'a scié aujourd'hui: "au final, tu crois vraiment que le low-carb peut te faire perdre de la graisse? Explique-moi comment tu peux en être sûr."

Malgré les théories et les explications scientifiques (ou pseudo-scientifiques, qui sait?) il avait pas l'air convaincu.
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Il fallait lui dire qu'on ne peut etre sur de rien, mais que tu etais en train de tester et tu tirera tes conclusions plus tard.
Pour les reloud qui veulent de toute facon pas te croire ou te contredire, tu as juste a leur dire que depuis qu'on preconise l'augmenation des glucides par rapport au lipides, les cancers ont pris une claque de 40%. Alors que c'etait censer soigner les gens... Pas tres scientifique mais des fois faut terminer les discussions aussi lol
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

C'est pas autant les cancers mais cette bonne vielle courbe d'obésité qu'il faut montrer, c'est quand même vraiment intéressant. Sinon tu montres cet article :

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_s ... ille.SP.IN

Où ils suivent des scientifiques traditionnels qui dénigrent la méthode Atkins, font des expériences et des tests sérieux, et se rendent compte que finalement c'est incroyablement efficace, même s'il ne savent pas vraiment pourquoi...
Et l'AD c'est du Atkins version sportif.

Sinon j'ai essayé le Whisky, comment on peut boire ça ? J'accepte de moins en moins les alcools forts, pourtant faut voir ce que je m'enfilais il y a encore un an... Et pas question que je touche à un truc comme le coca light ou le fanta zéro. Faut que je trouve un moyen de gérer les apéros en semaine. :?
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
T!grou
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2007, 23:03
Localisation : DisneyLand

Message par T!grou »

Pastis? même si je j'aime pas du tout
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Une critique sur le régime Atkins ici:
http://muscupassion.com/nutrition-f5/la ... 605-30.htm

Conséquences de ce régime:
- goutte
- néphropathies (maladies des reins)
- problèmes articulaires
- acidose chronique


Il faut en penser quoi? Atkins et les low-carb sont-ils vraiment dangereux?
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

4,3 kilos perdus en 5 semaines.
Mais aujourd'hui, après 5 jours à 1800Kcal, j'ai eu comme une énorme faim et envie de beaucoup manger pour ce rebond.
Je suis monté à pratiquement 5000Kcal (paella, tranches de pain complet, barres hyperprotéinées...). :oops:

On va voir s'il y a des dégats après ça... :roll: :lol:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

La même :lol:

Je sors d'un repas de famille qui a commencé à 20h, et je viens d'exploser le compteur des calories. Bizarrement j'ai encore faim. En rebond, j'ai TOUJOURS faim, quoi que je manges, même si j'ai le bide gonflé.

Mais t'inquiètes pas Drecker d'après la théorie de la Cycle Diet, c'est bon pour les muscles et pas mauvais pour le tour de taille :D. Tu vas pouvoir confirmer ça (parce que moi même si la théorie est fausse et que je le fais je ne prendrais pas de gras... ecto powaaaa !)

Sinon j'ai découvert que les flocons d'avoine me font vomir alors que le pain classique (du bon quand même) qui contient du gluten passe à peu près, on va pas chercher à comprendre...

Et Tigrou je n'aime pas le pastis non plus :D, donc je ne sais toujours pas quoi boire en semaine (un bon verre de badoit en apéro !).
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ben pour ce qui est du régime atkins, beaucoup d'articles reprennent ce qui à été dit auparavant, en ce qui concerne l'acidose c'est plus pour les diabétiques qui produiraient trop de corps cétoniques ce qui affecterait le PH du sang.
Pour la goutte pour l'instant j'ai pas encore lu le rapprochement, mais il faut que je me renseigne.
La maladie des reins ça c'est en rapport avec les protéines je pense, et plus ça va plus je lis qu' il faut vraiment consommer beaucoup de protéines et avoir les reins fragiles pour avoir des problèmes.Et dans tous les régimes muscu il y a pas mal de protéines.
Mais je trouve que souvent on alarme pour pas grand chose, pendant un paquet de temps nos anciens cuisinaient au saindoux et mangeaient fromage et saucisson et j'ai pas de retour de cancer d'arrière grand parent, alors que maintenant qui ne connait pas quelqu'un qui a eu un cancer????
Je pense pas que ça soit du juste à alimentation mais bon le rôle est important.
Bref même si cette diete est mauvaise pour la santé et bien je me serais fait plaisir et je pourrais dire plus tard, attention...
Sinon en ce qui concerne la faim durant les rebonds, c'est du au fait que vous vous lâchez sur les glucides, et on en revient aux fluctuations de l'insuline, donc l'effet ventre plein mais appetit présent et le résultat de tout ça. C'est pour ça qu'il vaut mieux consommer IG haut au tout début et après IG moyen avec des légumes pour éviter ces fringales.
Après la perte de poids que ce soit une diete riches ou pauvres en glcuides je suis persuadé que cela doit passe par une réduction calorique.
Mias c'est vrai que c'est plus facile de tomber les calories dans une diete riches en graisses.
Sinon pour ceux qui ont du mal avec les rebonds et le pauvres en glcuides durant la semaine, je vous invite à jeter un oeil à Anthony COLPO, l'auteru d'un livre "the fat lost bible", c'est un régime pauvres en glucides, mais avec une consommation de glucides durant les périodes de training; c'est du même style que TNT, mais bon l'auteur est sur le site low carb muscle et il explique un peu son orientation.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Lol, c'est vraiment bizarre, moi aussi pour le rebond j'ai eu une faim d'ogre!!!
Je devore comme un fou!!!

Allez savoir...
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Merci Josselin, très intéressant.

Concernant Anthony Colpo, j'ai trouvé son sit très bien fait.

En ce qui concerne la cétose, j'ai lu ceci:
Mark McManus a écrit :When the body burns fat for energy, you are in a state called ketosis. Now this is very different from something called ketoacidosis. Sometimes, unfortunately, people get the 2 confused. Ketosis is a hugely misunderstood concept in nutrition. Ketoacidosis, which is a life-threatening condition most often associated with uncontrolled insulin-deficient Type 1 diabetes, is completely different. Remember that.

When your body deposits fat on your body as a means of storing energy, what could be more natural than coming back at a later date and burning this fat for energy? That’s precisely why it was put there in the first place! This should be realised by anyone claiming ketosis is somehow dangerous. Bear in mind, also, that this state is only experienced for as long as you are in the weight loss phase of the diet. Maintaining your goal body weight doesn’t require you to be in ketosis.
Donc la cétose n'est pas si dangereuse que ça, c'est plutôt acido-cétose.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse:
http://www.buildyourlifetoorder.com
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

En faite je ne crois pas qu'il faille se soucier d'être en cétose ou pas, perso j'ai jamais eu de corps cétoiques dans les urines ou alors mes bandellettes sont mortes.
Ce qu'il faut regarder c'est votre bien être, la forme à l'entrainement et les résultats physiques, après se baser sur la cétose c'est se renfermer sur une seul valeur.
Même chose pour les rebonds, pour l'instant j'ai "stoppé", mais si je vois que les performances ou la masse musculaire diminue et bien je saurais que j'avais faux.
Le meilleur moyen c'est d'essayer et de garder ce qui fonctionne le meiux pour nous, parfois il faut laisser les articles et nos peurs de côtés pour ce centrer sur le principale. Pour moii c'est progression, énergie et bien être.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

+1 :wink: .
UperEast
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2008, 06:56

Message par UperEast »

salut tout le monde !
j'ai lu les 36 pages du forum oufff :lol: :lol:

ça fait environ 4 jours que j'ai commencé ce régime pauvre en glucides, il est vrai que j'ai remarqué une petite différence sur mon ventre, il est moins gonflé et j'ai perdu 2 kilos.

Cependant, j'ai un peu peur car j'ai lu qu'on pouvait manger des lipides à volonté, mais est-ce vraiment le cas ?
G peur de grossir malgré tout lol

Le matin je mange un omelette faite avec trois œufs, un peu de fromage et un peu de saucisse

Le midi un steak, du fromage, un œuf dur avec de la mayo et une soupe de légumes

le soir thon à la mayonnaise, des brocolis et une knack


Je fais également une heure de cardio par jour.

A votre avis, dois-je diminuer les lipides ?

Les rêves sont bizarre, hier soir j'ai rêvé que je tuais une amie :shock: :oops:

PS : je cherche uniquement à mincir, perdre de la graisse car je mesure 1M82 pour 100 kilos

Mercii beaucoup !
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bonjour !

Tout d'abords, le post de Josselin c'était la voie de la sagesse. Se faire plaisir et voir. 9 a fait une semaine que je fais ça, et bien j'ai même apprécié mon rebond ! Et j'ai gonflé de 2,5kg ce weekend.

Ensuite à UperEast, bravo pour la lecture de toute les pages, et si tu as perdu du poids avec ce régime pourquoi tu poses la question ? En effet, la curiosité s'est que tu auras beau mangé autant de lipides que tu veux tu ne prendras pas un gramme, plusieurs personnes ont tenté l'expérience. Donc ne te gêne pas.

Pour les rêves c'est normal, peut être que tu en veut inconsciemment à ton amie :lol:

Ton programme alimentaire est bon mais ne lésines pas sur les légumes et les fibres, et n'hésites pas à prendre un complément en vitamines au début.

Bonne chance !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Bon petite précision les premiers kilos perdu sont de la flotte et du glycogène musculaire, en effet c'est pas en deux jours que votre corps va brûler 18 000 Kcal.
Dans les régimes pauvres en glucides certains ddisent qu'il procure un avantage métabolique (environ 200calories) c'est le cas du docteur Eades auteur du livre protéine power. D'autres démentent fortement cet avantage.
Ce qui est sûr c'est que niveau sensation de faim, au même niveau calorique une diete pauvres en glucides te fera moins souffrir de la faim.
Après l'histoire des calories à volonté, je dis mouais, je crois que ça dépend de ton taux de BF, mais c'est vrai que plusieurs personnes ont fait le test de manger beaucoup plus que leur besoin réelle sans prendre un kilo, mais si tu manges plus que tes besoins tu ne perdras pas de poids.
Le déficite calorique est le maître mot pour perdre du poids.
Mais j'ai bien l'impression que pour prendre du gras il faut y aller.
Donc dans ton cas tu dois trouver le moyen de créer un déficit énergétique, cardio et muscu sont deux bonnes choses, mais le meilleur cardio pour brûler les graisses c'est quand même tout ce qui fait partie des entrainements a haute intensité, du genre l'interval tabata...
Il permet en outre de pas manger le muscle.
Donc pour sécher je vois bien le 1 jour cardio haute intensité et 1 jour muscu, et le dimanche repos.
Si tu es trop lourd pour courir, et bien regarde les pistes pour athlétisme ça devrait pas mal amortir sinon ben le vélo est excellent aussi, d'ailleurs il préserve les genoux.
Pour les rêves j'ai lu que l'augmentation des taux de testostérone augmentait la fréquence des rêves.
Sinon ton plan alimentaire m'a l'air bien, inclu du poisson gras de temps en temps, et pour la mayo c'est maison à l'huile d'olive.

Par contre désolé pour ta copine
Avatar du membre
XavierMzc
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2007, 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par XavierMzc »

Salut,

Comme le précise Josselin dans son avant dernier post, il est pratiquement sur ( voir entretien de Bichat posté dans le fil ) que se sont les abus de glucides par dérèglement du système insulinique qui provoque le stockage des "sucres" et des graisses.

Ma diète Slim-data se rapproche de l'AD, par le fait qu'elle est trés pauvre en glucides.

Le régime des inuits ( composé essentiellement de graisses et de vaindes, avec certainement un métabolisme particulier à cette ethnie ) semble être un exemple que les graisses ne font pas devenir obèse.

+1 se faire plaisir (sainement) avec les aliments, me semble être la
bonne voie.

+1 : Input < output = perte de poids ( de matière adipeuse )

A+
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Bon, alors je vais un peu écouter la "voie de la sagesse" et j'ai pris la résolution de ne pas utiliser ma balance Tanita ni mes tests de cétose au moins jusqu'à mon déménagement. Parce que là je nage en pleine confusion.

Peut être que je continuerai à prendre mes mensurations hebdomadairement et à utiliser la formule de l'US Navy pour me donner une idée (je crois que je suis un compulsif des mesures).


@13atable :

Toutes mes excuses pour le riz. J'avais lu un site qui donnait manifestement la valeur de 22 g aux 100 g pour du riz cuit sans le précisé, du coup je l'ai pris pour du riz cru. C'est vrai que ça me paraissait bizarre qu'il y ait une telle différence avec les pâtes alors que les deux aliments sont presque interchangeables dans la cuisine occidentale (ce qui fait criser les gastronomes asiatiques).
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
UperEast
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2008, 06:56

Message par UperEast »

merci à tous de m'avoir répondu !

oui malgré tout mon alimentation reste assez pauvre en calories enfin je compte par rapport aux calories écrites sur les boites par exemple un steack 2OO j'en mange deux puis l'oeuf c pas excessif de même que le fromage et les légumes et je pense créer un déficit non négligeable avec mon cardio quotidien seulement est-ce que je dois convertir les lipides pour calculer ma ration calorique journalière ?

Je m'explique : mon steak procure 10 grammes de lipides, dois-je faire 10*9 pour encore rajouter 90 calories, pareil pour les oeufs, fromages etc ?
Si j'en sais plus je pourrais mieux calculer.

Bien que j'ai lu tous vos témoignages et que je sens que ça marche, ça me parait toujours bizarre de manger gras sans grossir c dans les idées reçues car dans pas mal de régime on doit vraiment diminuer le gras mais bon c vrai si ça marche hein 8)

Par contre le week end je bois de l'alcool, par exemple samedi dernier j'ai bu de la vodka mais j'ai exprès choisi du coca ZERO, dans l'alcool il n'y a pas de glucides donc c pas grave nan ?
Je sais que c'est hautement calorique mais lorsque je sais que j'en bois je fais 1H30 le cardio le jour même et le jour d'après pour compenser.

LOL pour mon amie ce n'est pas grave car cette nuit c elle qui s'est vengée et qui voulait me tuer avec sa mère :shock: :lol:

n'empêche c vrai que c marrant ! Par contre, j'ai de moins en moins faim car je me rends compte que j'adorerai manger une bonne assiette de pâtes mais je me dis que déjà que je peux manger gras je vais pas faire le difficile sachant que certains se nourrissent avec de la salade et d soupes à longueur de journée en espérant avoir trouvé la formule idéale

Oui ne vous inquiétez pas pour le poisson, hier nous étions dimanche et j'en avais plus à la maison mais là j'ai acheté du filet de colin et je compte faire midi viande et soir poisson le tout avec une bonne sauce à la crème ou au fromage

Pour la muscu je vais commencer cela le mois prochain car je pars dans dix jours en vacances pour un mois !
g intérêt à faire gaffe de plus là-bas pas moyen de faire du cardio hormis nager pensez-vous que je vais grossir vu que mon corps se sera habitué à de la cardio journalière pendant deux semaines ?
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Oui, les lipides comptent dans les apports caloriques. 9 calories par gramme de lipides et 5 par grammes de glucides (hors fibres) et par grammes de protides.

Il y a des glucides (en plus de l'alcool) dans la plupart des boissons alcoolisées. Apparemment le Whisky ferait exception, pour autant je ne le jugerais pas "bon". Franchement, à mon avis, si tu bois de l'alcool le week-end, tu devrais l'assumer et passer ça aux pertes et profits du carb-up. C'est sûrement au détriment de plein de chose y compris de l'efficacité de la diète, mais si tu es clean les autres jours de la semaine tu obtiendras quand même des résultats.

Après essayer de rattraper le coup avec du Coca zéro ou du cardio, c'est plus des gesticulations pour se donner bonne conscience qu'autre chose. Assume et profite ; et soit d'autant plus rigoureux le reste du temps.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Doc pourquoi "5g pour les glucides (hors fibres)"?

J'ai peut etre tort mais l'apport en calories n'est il pas comme suit:
-4cal/g protéines
-4cal/g glucides
-9cal/g lipides


Sinon (rien à voir), j'ai commencé à me faire un carnet de nutrition AD (certes en version plus "bio" et verte que certains ici ––->je me rapproche pas mal du type de diète de 13àtable). J'aimerai le poster pour en faire profiter à tout le monde mais qqun saurait-im m'expliquer comment faire pour insérer des images types tableaux excel?

MErci!
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Vous pensez que je peux ajouter un bol de flocons d'avoine/muesli le matin?
Ca me manque beaucoup :?
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

lol?
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Vous pensez que je peux ajouter un bol de flocons d'avoine/muesli le matin?
lol?
+1 :lol:

Tu vas très vite passer les 30, les 40... voir même les 100g par jour si tu te manges des flocons d'avoines le matin. Tu peux tenter mais je ne vois pas l'intérêt, après tu vas devoir compter le moindre glucide avec attention...
Pour moi si tu veux vraiment faire ça change de type de diète, tu peux tenter un low carb plus léger. De toute manière tu as quand même l'air de te poser pas mal de question, honnêtement je pense que pour l'instant la meilleure solution c'est d'arrêter l'AD et d'entamer la chrono, ou la slim-data dont Xavier nous a parlé, ou un mélange personnel, je pense que maintenant tu as pris le pli et tu sais ce qu'il ne faut pas faire et manger.


Pour excel ce n'est pas dit dans la faq ?

Sinon je suis d'accord avec Doc, l'alcool c'est pas bien :x sauf le vin rouge de temps à autres. Mais les alcools forts sont autorisés par la diète du point de vu des glucides.
Le déficite calorique est le maître mot pour perdre du poids.
Il semblerait que non dans le cadre du régime Atkins en tout cas. Evidemment, manger hypercalorifique va au moins ralentir la perte de graisse, mais garder ses apports normaux permets quand même une fonte de la masse graisseuse.

Mais bien sûr, moins tu manges, plus ça va vite...

@Xavier : tu pourrais nous remettre en lien la liste des aliments en fonction de leur coefficient de stockage (le truc très long en trois couleurs :P ) je ne la retrouve plus désolé. :oops:


Sinon après mon premier vrai rebond depuis un mois j'ai tenu une sacré pêche pendant ma séance. Ce weekend j'ai manger à peu près 4000kcal le samedi et 3000 le dimanche, avec plus de 1kg de fruits par jour. Je vais tenter une cycle diet légère cette semaine, en remettant ça ce weekend et en restant à 2000Kcal par jour à coté. On va voir si c'est suffisant !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

Je me pose des questions oui, car il me faut du muscle avant de vouloir repasser en mode "sèche" et "fat away".

Du coup, je me demande si l'AD est la meilleure solution (à savoir le low-carb) pour faire du muscle.
Tout simplement :roll:

J'adore cette diète mais mes flocons me manquent :lol:
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

@Balboa

Tu as raison, je me suis trompé de 1 dans les chiffres.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

@doc

Je suis assez pointilleux :)
Est-ce que tu en sais plus sur l'histoire des fibres?

Merci,
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Dans les glucides il faut décompter les fibres. Comme elles ne seront pas assimilées, leurs calories ne comptent pas.

Ainsi si le paquet mentionne :

« Glucides : 20 g dont fibres 5 g »
Il faut compter 20 - 5 = 15 g de glucides nets et donc 15 × 4 = 60 calories.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

OK

Jusque là je comptai tous les glucides ––> je devais donc bien etre au dessus ;)

Merci doc,
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
UperEast
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2008, 06:56

Message par UperEast »

DOCSAVATE Je voulais savoir quand tu dis que le whisky serait l'alcool le moins "dangereux" enfin on se comprend, dans un régime tu veux dire quoi par là ?
en fait je fais moi-même mes mélanges chez moi, on boit entre amis avant la boite du coup dans mes verres il y a du coca zero et du whisky donc en théorie y a pas de glucides c bien ça ?


Je pars bientôt en espagne pendant un mois et là-bas c la fête tous les soirs je vais donc boire tout les soirs je le sais du coup pensez vous que je dois continuer le régime atkins ou bien il sera faussé et dans ce cas-là je fais plutôt un régime hypocalorique ?
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Pour tout ceux qui vont en vacances et prevoit d'en profiter :wink: :

Oublier votre diete pendant ce temps la, faites ce que vous voulez, lachez vous c'est les vacances, mais quand vous revenez vous vous refaites une phases d'adaptation de 12 jours...
UperEast
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2008, 06:56

Message par UperEast »

c 'est ce que je me dis ! j'ai envi de me lâcher en fait mais vu que là j'ai fait un régime restrictif dans le sens où j'ai stoppé les glucides et vu que je pars un mois j'ai peur de grossir à fond, car là c pas genre je pars une petit semaine ça fait un mois :cry: du coup je sais pas trop comment gérer

je pense que je vais continuer le low carb mais pas non plus manger comme un ouf les lipides car je boirai de l'alcool tous les soirs :P
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

UperEast a écrit :Je voulais savoir quand tu dis que le whisky serait l'alcool le moins "dangereux" enfin on se comprend, dans un régime tu veux dire quoi par là ?
Je n'ai pas vraiment dit ça. J'ai lu dans un autre fil que le whisky ne contenait pas de glucides, contrairement à la grande majorité des autres alcools.

Après, ça reste un spiritueux avec un haut taux d'alcool. Je pense que la boisson la moins dangereuse est celle qui contient le moins d'alcool. Et en fait je pense qu'une boisson qui contient les pires glucides, comme le coca, est toujours moins dangereuse qu'une boisson alcoolisée.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Pour tout ceux qui vont en vacances et prevoit d'en profiter :

Oublier votre diete pendant ce temps la, faites ce que vous voulez, lachez vous c'est les vacances, mais quand vous revenez vous vous refaites une phases d'adaptation de 12 jours...
Faut relativiser je pense. :roll:

Moi, j'aurais peur de reprendre 5 kilos (je n'ai pas un métabolisme trop trop bas mais je fais très facilement du gras en cas d'excédent Kcal).

Sinon, j'ai remarqué un truc, après le rebond, le premier jour de cétose (en hypocalorique, je rappelle que je suis en sèche), j'ai pas trop trop faim, par contre, le deuxième, j'ai tendance à avoir beaucoup plus facilement faim, surtout l'après midi!!).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Apparemment faut faire gaf quand même avec ce régime dans le cas ou on reprend une alimentation normale. Les glucides doivent être réintroduis en douceur sous peine de stockage.
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

:lol: Comme pour n'importe quel régime, si tu te mets à manger n'importe quoi après une sèche ton corps va stocker comme pas possible, pareil si tu manges 2500Kcal pendant plusieurs jours après un régime hypocalorique de 1 mois.

Tout est une question de douceur et de patiente, quel que soit la méthode si tu y vas comme un bourrin...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
UperEast
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2008, 06:56

Message par UperEast »

je voulais vous demander quelle était la quantité de lipides que vous ingérez avec ce régime ?
Moi je dois être à 150 grammes, je pense que je suis un peu dans le trop car mon poids stagne
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Je ne trouve pas utile de se lancer dans un régime alors que l'on sait qu'on ne pourrat pas le tenir, surtout dans le cadre d'un pauvre en glucides...
Ne surtout pas mélanger les riches en lipides et riches en hydrates, je crois que le mieux quand on part c'est de ne pas se lâcher sur n'importe quoi, donc faire un modéré en tout, forcer sur les légumes manger réguliérement de la viande, pas trop forcer sur les lipides...
Pour l'alcool, normalement tout les alcools fort type Whisky, vodka, gin, pastis, cognac... sauf pour les liqueurs où du sucre est rajouté.
Voici un liens sur la teneur en glcuides de pas mal d'aliments.
http://fderad.club.fr/tables/tableglu.htm

Mais la consommation d'alcool apporte 7 Kcal par gramme d'alcool, et lorsque vous consommez de l'alcool le corps utilise immédiatement cette énergie ce qui fait que ce que vous consommez autours n'est pas utilisé de suite donc risque de stockage.
Après je ne me suis pas pleinement renseigné sur le métabolsisme de l'alcool.
Autre chose l'acool diminuraie la tésto.
Sinon pensez au vin et au champagne. Le cidre est aussi une bonne laternative je trouve.

Après la reconsommation de glucides vous fera reprendre du poids en glycogène et en eau mais en gras ça dépendra toujours de votre consommation en calorie et de votre métabolisme.
Je l'ai déjà fait lorsque j'étais en vancances et bien j'ai pas repris de poids, j'ai juste géré les quantitées, surtout que tous les soirs c'étaient picole...
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Apparemment faut faire gaf quand même avec ce régime dans le cas ou on reprend une alimentation normale. Les glucides doivent être réintroduis en douceur sous peine de stockage.
Après ma première sèche durant laquelle je tournais à la fin à 1900Kcal/jour en moyenne, j'ai appliqué plus ou moins la chrononutrition mais avec deux ou trois repas de gavage (féculents, quelques cochoneries) dans la semaine.
Résultat : +3cm de tour de bide en deux semaine. :roll: :lol:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Après aussi, il faut voir ce que l'on entend par "reprendre une alimentation normale".

Il s'agit ici d'un régime "hygiène de vie" plutôt que d'un régime "intermède". Il est destinée à devenir la façon normale de manger de celui qui le pratique.

La façon "normale" de manger de la plupart des gens est une diète merdique. Si on pratique une diète merdique de façon générale et une bonne diète par intermèdes, on aura des résultats merdiques en général et des améliorations par intermèdes seulement. Dans ce cas là, ce n'est pas l'intermède qui est en cause, mais plutôt le général.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

sur le long terme les régimes avec pas grand chose dedans sont difficiles à tenir, surtout avec une vie sociale
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

La façon "normale" de manger de la plupart des gens est une diète merdique. Si on pratique une diète merdique de façon générale et une bonne diète par intermèdes, on aura des résultats merdiques en général et des améliorations par intermèdes seulement.
Collector celle là Doc ! :wink: :lol:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

ActionGo a écrit :sur le long terme les régimes avec pas grand chose dedans sont difficiles à tenir, surtout avec une vie sociale
Je trouve que c'est quand même plus facilement conciliable avec des diètes cyclées semaine / week end, comme l'Anabolic Diet ou la Cycle Diet (ça à l'air d'être encore plus vrai pour la Cycle Diet où l'on cycle sur les calories plutôt que les types d'aliments).

Le fait de pouvoir se lâcher le week end permet facilement ce qui est célébrations et vis sociale. Et si une occasion doit arriver en semaine il suffit de décaler un peu un cycle, rien de bien méchant.

Par contre c'est effectivement incompatible avec le fait d'aller faire la java tous les soirs.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

+1

Les weekend on peut faire ce que l'on veut, et dans mon cas plus encore puisque je suis en prise de masse :D . On peut se gaver de ce que l'on désire, en évitant les saloperies bien sûr, faut pas non plus se pourrir la santé.

Et effectivement, c'est embêtant pour un rythme de fête infernale... Etant étudiant, sorties tous les soirs dans des bars ou en soirées, ou juste une soirée avec les potes devant la console... Que de la merde à manger, baisse de vie sociale.com, d'où mes problèmes avec l'AD. Déjà qu'en ne buvant plus d'alcool et en me mettant sérieux au sport j'avais baissé mes nuits de folies... Mais si on a une vie normale, une diète cyclique se gère très bien.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

De toute façon toutes les diétes ne sont pas adpatées avec la vie fiesta, les invitations...
Cependant je trouve plus facile de manger un peu partout en AD qu'en pauvres en lipides, il y a toujours moyen de commander ce que l'ont veut, au resto quand je vois entrecote frite, je demandes des haricots verts à la place ou de la salade et l'histoire et réglé.
Sinon au lieux de vous faire inviter, convier vos amis pour des barbecues.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Sinon au lieux de vous faire inviter, convier vos amis pour des barbecues.
Ouais, mais si tu leur sert des barbec sans glucides, tes amis risquent de pas rester longtemps tes amis :wink:
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Bof, moi quand je fais des barbecues avec de la viande et juste de la salade, en général la salade me reste sur les bras.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Quand je parle de revenir à une alimentation "normale" je parle de la réintroduction des glucides.
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Répondre