Flocon d'avoine : toutes vos recettes

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
tomlegall
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2007, 14:12
Localisation : Grenoble

Flocon d'avoine : toutes vos recettes

Message par tomlegall »

Bonjour, je vais enfin me mettre au flocond d'avoine le matin. Quelle dose me recommandez vous, et surtout comment le manger ? Lait, fromage blac, tout seul ? Le faire bouillir ?? Je ne suis pas dans l'optique de prise de masse, juste manger équilibré en complément de mon entrainement et de mon programme qui me convient. Je fais 1m81 pour 82 kg
Avatar du membre
Criti
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2007, 21:04
Localisation : Bordeaux !

Message par Criti »

Plutot Caséin banane ici avec lait écrémé + flocons d'avoine :) c'est trés bon. 8)
Avatar du membre
schwarzy
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2006, 17:01

Message par schwarzy »

comment le manger?
Alors, les flocons d'avoine sont des aliments solides qui se mangent par la bouche... :P JE DECONNE....

J'ai pas de recette miracle. Je met 100g de flocons dans 25cl de lait écrémé; le tout réchauffé au micro onde.

Aucun goût, mais très bon pour l'organisme.

Le problème avec le fromage blanc, ça va te faire une espèce de bouillie hyper compacte. Et bon courage pour l'ingurgiter.
"Et Joe créa Arnold..." Hommage et respect
Avatar du membre
westcost3
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:51
Localisation : liege

Message par westcost3 »

mdr schawrzy :lol:
tour de taille début de sèche : 83cm. Actuellement : 80cm. Objectif : 75cm
Avatar du membre
Criti
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2007, 21:04
Localisation : Bordeaux !

Message par Criti »

jay2006 a écrit :4 blanc d'oeufs
160 g de flocons d'avoine ( poids sec )
400 g de fromage blanc
2 cuillères à café ( ou plus) de canelle
10 à 20 grammes de beurre de cacahuete
On peut rajouter des morceaux de fruits, du miel, de la protéine au chocolat, etc.. selon les goûts .

Mélanger le tout au mixeur jusqu'a obtenir un ensemble assez fluide ( jusqu'a disparition des morceaux d'avoine ). Préchauffer le four sur 240°.
Verser le mélange dans un moule à cake et le mettre au four. laisser chauffer entre 30 et 40 minute ( moi je l'enlève dés que le dessus commence à être bien doré ).

Couper le gâteau en 2 et volia ça fait 2 repas pré -entrainement facilement transportable.
Recette qui à l'air bien sympa , trouvé sur planete muscu.
SHADY0606

Message par SHADY0606 »

Alors moi je mélange avec du chocolat au lait chaud: c'est top vraiment! Gout de chocolat et bonne consistance: ça passe tout seul :)
Avatar du membre
Tito
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2006, 23:20
Localisation : Paris

Message par Tito »

hop, petite recette :
http://clairejapon.canalblog.com/archiv ... 00624.html

j'ai testé, et c'est pas mauvais du tout. :P
technogym
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:27

Message par technogym »

Flocons d’avoine aux blancs d’œuf et au chocolat:

Préparation : Mettre les flocons dans un bol et verser de l’eau (chaude si possible) dessus jusqu’à couvrir complètement d’eau (mais pas trop !). environ 1 vol de flocon=1vol d’eau. En faisant varier la quantité d'eau, on obtient un mélange plus ou moins liquide; arroser d’édulcorant liquide spéciale cuisson (Hermesetas). Ajouter les blancs d’œuf crus par-dessus et faire cuire au micro-onde environ 2 minutes, sortir et mélanger puis repasser au micro-onde 1 à 2 minutes. Laisser un peu refroidir et napper de protéine au chocolat assez épaisse après l'avoir préparée à l'eau (ou au lait) avec votre shacker habituel. C’est du bonheur… Bon d’accord ça ne vaut pas un moelleux au chocolat mais c’est quand même pas mal et ça fait surtout moins de mal !

On peut adapter la recette en fonction des objectifs recherchés en variant la proportion de blancs d’œuf par rapport aux flocons (ratio protéines/glucides) exemple :

prise de masse : 25g de whey, 4 blancs d'oeuf, 120g de flocons - protéines 42g, glucides 75g, lipides 10g, calories 562

seche : 15g de whey, 12 blancs d'oeuf, 50g de flocons - proteines 50g, glucides 31g, lipides 5g, calories 374
J-C Ederlé
MarcD
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2007, 01:58

Message par MarcD »

c'est marrant moi je préfére froid avec du lait écrémé. Les Quakers nature sont vraiment bon, par contre j'avais pris une marque bio et c'est nettement moins agréable. En tout cas c'est surtout au matin que c'est intéressant, et à la limite comme collation.

Mais on peut effectivement mettre quelques fruits dedans :)
TOm_As
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2007, 11:19
Localisation : Namur

Message par TOm_As »

Je mixe les flocons avec du lait, une banane, une cuillère de confiote.
C'est pas super bon, pas mauvais non plus, l'avantage, c'est que en shake je peut perso avaler de bien plus grandes quantités qu'en "dur". :P
Avatar du membre
Eric 06
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2007, 20:58
Localisation : Cannes

Message par Eric 06 »

Il ne faut pas faire chauffer les flocons d'avoine car cela augmente
l'index glycémique.
Pour ma part, je mélange 100g de fromage blanc 0% Mg + 50g de flocons + 10g de protéines gout vanille.
C'est pas terrible mais j'ai pris l'habitude.
Je mange un fruit et une tranche de paint complet avec.
33 ans 1,66m 66Kg
Mon Blog d'entrainement: http://trainingbook.skyrock.com/
maxx
Messages : 13
Enregistré le : 30 déc. 2005, 20:01
Localisation : Bruxelles

Message par maxx »

Pour ma part c'est flocons d'avoine + lait, le tout froid et ça passe très bien.
Serre les poings et ils contiendront de l'air.
Tend les mains et le monde t'appartient.
Bloody
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2007, 17:10

Message par Bloody »

Les flocon d'avoine dns le lait froid c'est tres bon. ila faut juste les laisser tremper dns le lait penden au moins 1/2 heure lke temps qu'il gonfle et s'humifient
Avatar du membre
tomlegall
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2007, 14:12
Localisation : Grenoble

Message par tomlegall »

Froid ??? Si c'est chaud c'est si grave que ça ??
Avatar du membre
Hasting
Messages : 79
Enregistré le : 22 août 2006, 14:17
Localisation : Toulouse

Message par Hasting »

Je verse juste du miel dessus et hop au micro ondes! (avec du lait bien sûr :wink: )

Houla je vais pas chippoter pour ça hein, je préfère chaud je digère mieux.
Sonic
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2007, 13:18
Localisation : Brest !

Message par Sonic »

Tito a écrit :hop, petite recette :
http://clairejapon.canalblog.com/archiv ... 00624.html

j'ai testé, et c'est pas mauvais du tout. :P
Humm ... Merci ça m'a l'air bien bon :p
Que des aliments sains, en plus :D

Eric06 a écrit :Il ne faut pas faire chauffer les flocons d'avoine car cela augmente
l'index glycémique.
Pour ma part, je mélange 100g de fromage blanc 0% Mg + 50g de flocons + 10g de protéines gout vanille.
C'est pas terrible mais j'ai pris l'habitude.
Ah Bon ? Tout les matins je les verse dans du lait et je chauffe tout cela dans une casserole (environ 2 mins).
C'est la première fois que j'entend (;)) cette remarque :?
Du coup, il faut que je chauffe mon lait et que je verse les flocons, une fois le lait assez chaud ?

Les flocons d'avoine ajouté à du fromage blanc, c'est vraiment pas bon. C'est tout sec, ça accroche au palais, c'est tout compacte, ...
:roll:

Autrement il m'est arrivé de mélanger des flocons d'avoine avec du muesli trempé dans du lait chaud :D (Très bon aussi)
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Je n'en mange plus mais perso je mélangais les flocons dans le fb 0% ca passait nikel (bon c'est vrai que je mange TOUT moi mais ca passe plutot pas mal) on peut rajouter un peu de whey, confiture, miel dans le bol pour donner du gout.
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Avatar du membre
Kewt
Messages : 17
Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:42
Localisation : Paris

Message par Kewt »

Pour le petit déj :

30g de flocons d'avoine dans un mélange de

100 ml de lait de riz
100 ml d'eau
30g de caséine goût chocolat
1 c. à café de spiruline
1 c. à soupe de cacao dégraissé
2 dosettes (2x8g) de pulpe d'amandes dégraissées (magasins bio)

Le résultat est mille fois meilleur que les céréales les plus sucrées du marché, mais avec une autre valeur diététique !
« Connais-toi toi-même »
29 ans
62 kg 171 cm BF 12%
méthode Lafay boucle niveau 4
mes perfs :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 110#331110
mon régime :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 389#333389
Syl13
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2015, 13:35

Re: Flocon d'avoine : toutes vos recettes

Message par Syl13 »

Hello tout le monde,


Bon j'ai des petites questions? je prépare moi même des gainers maison, je viens de commencer la muscu, je suis hectomorphe, bref moi je chauffe mes flocons avec de l'eau et j'y ajoute une compote de pomme ou autre, à cela j'ajoute du lait écrémé, un fromage blanc 0% et un yahourt au soja et 2 bananes quelques glaçons et je mix le tout, je ne pèse pas les quantité, est-ce dramatique ?
J'ai lu que chauffer et mixer les flocons n'était pas bon, .. et faisait monter L'IG.
Donc est-ce une bonne méthode, ou faut t-il simplement ne pas les chauffer et les laisser tremper dans l'eau ? Que pensez vous de ma recette ? Avez vous des recette de gainers? pour le moment sans whey ni autre, je verrai ça plus tard ?
MERCI
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Flocon d'avoine : toutes vos recettes

Message par karmmamma »

Pas dramatique si tu n'es pas en sèche, mais en effet ,mieux vaut les laisser tremper dans l'eau ;)

Je ne suis pas fan du soja car cela peut baisser le taux de testostérone (une fois de temps en temps ok, mais si tu prends ton gainer 2 ou 3 fois par jour...).

La testostérone est très importante dans la construction musculaire.

J'ajouterais des bons lipides pour ralentir digestion et avoir un gainer complet (huile de coco, crème de coco, amandes,noix ou si ça passe au niveau goût, huile d'olive !).

En plus, les bons lipides font bien grimper les Calories sans faire varier la glycémie et l'insuline ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: Flocon d'avoine : toutes vos recettes

Message par mentos »

L'huile de coco... mon dieu. Je suis pas sur que ce soit une très bonne idée !
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Flocon d'avoine : toutes vos recettes

Message par karmmamma »

Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Syl13
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2015, 13:35

Re: Flocon d'avoine : toutes vos recettes

Message par Syl13 »

Merci pour ces conseils, je peux mettre du lait d'amande à la place du lait écrémé ?
Merci
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Flocon d'avoine : toutes vos recettes

Message par karmmamma »

Oui c'est même mieux (pas de lactose, bons lipides, alcalin...)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
MuscleCat
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 13:43

Re: Flocon d'avoine : toutes vos recettes

Message par MuscleCat »

J'ai testé ce matin une recette, issu de mon ancienne vie ou j'avais fait un régime Dukan (bah ouai 120kg, c'étais un peu trop...)

Je pars sur une base de pain dukan:

-2cuillère à soupe de flocon d'avoine
-2 cuillère de fromage blanc 0%
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de levure chimique (pas obligatoire, à mettre si vous voulez quelques choses de plus aéré)

Pour la cuisson, soit au four 220° une dizaine de minutes (à surveiller quand même) ou au micro-onde 3 à 4 minutes (même si j'aime pas utiliser le micro_onde...)

De cette base on peut faire plein de trucs:
- soit tu mélanges avec une whey avec un bon gout
- tu peux aussi rajouter des fruits, pas encore testé mais ca peut être sympa
- tu peux aussi t'en servir comme tartine. Pour ma part j'ai pris de la whey (Musclewhey 5 de NM à la fraise miam!) et je l'ai très légèrement dillué dans un verre. J'ai remué à la cuillère pour obtenir une pate épaisse genre Nutella (mais sans toute les merdes huile de plame et autre) et j'ai tartiner la pate sur mon pain dukan.
- tu peux aussi faire ce pain avec 50% Flocon d'avoine, 50% muesli j'ai pas encore testé mais ca peut être sympa.

Bref fais aller ta créativité pour prendre de la masse au matin nya!!!!
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: Flocon d'avoine : toutes vos recettes

Message par yoyoyo »

Image
Répondre