chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

dan0808198 a écrit :Non, dans le livre c'est ecrit le gouter au moins 5 heure après le dejeuner.
Tu m'en vois étonné car dans le résumé mis en ligne par Fussoir il est indiqué :
Pour une journée normale, à partir de 16h et aussi tard qu'on voudra
Ca voudrait dire que le gars à fini son déjeuner à 11:00, il s'y prend tôt.
dan0808198 a écrit :Doc Savant ou les autres meme, vous pensez quoi des poissons en conserve du style maquereau au vin blanc, sardines a l'huile d'olives ect... ? ( D'un point de vue nutritionelle )
Merci du compliment, mais c'est "Savate". Comme "Doc Savage" mais avec un "t" à la place du "g".

Et à mon avis le "ou les autres meme" était de trop. Il y en a ici qui sont bien plus savants que moi.

Le poisson en conserve c'est peut être pas tout à fait aussi bon que le poisson frais mais c'est quand même vachement bien : c'est pratique, c'est vite "fait" (notamment le soir après une dure journée on a pas forcément envie de cuisiner) et ça permet de consommer du poisson un peu moins cher même quand on habite loin des côtes. En tout cas c'est bien mieux que de ne pas en manger du tout.

Le côté "vite fait" peut aussi être important si tu t'entraînes le soir juste avant de manger et que ton dîner coïncide avec l'idée de collation post-training qui doit profiter d'une fenêtre d'absorption de 2 heures après ton entraînement.

Mais je ne sais pas si cette idée n'est pas plus ou moins réfutée par le principe même de la chrononutrition, parce qu'elle va de paire avec l'idée que les protéïnes n'étant pas stockées dans l'organisme il en faut :

:arrow: un apport constant durant la journée (d'où l'idée de manger toutes les deux ou trois heures, or ce n'est pas ce que propose la chrononutrition)

:arrow: et qu'il faut les "bourrer" pendant cette fenêtre d'absorption à grand coups de pics d'insuline provoqués par des sucres rapiden (or la chrononutrition exclue les sucres rapides à l'exception du goûter, mais lui ne contient pas de protéïnes, les protéïnes ne sont donc jamais associées à des sucres rapides).



Tu as aussi l'alternative du poisson surgelé.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
dan0808198
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2006, 15:58

Message par dan0808198 »

Désolé, je me suis trompé dans ton pseudo, c'était pas voulu :oops:

Pour le gouter je suis bien sur de ce que je dis, c'est au minimum 5 heure après le dejeuner celon le livre du Mr Delabos.
Pour quelqu'un qui fini son déjeuner à 11:00 se seras donc a partir de 16h.
Je te dit ce qu'il y a dans le livre, je ne respect pas cette regle je dois l'avouer...


C'est vrai que le poisson en conserve est bien pratique mais le probleme réside sur le faite que sur casi toutes les marques ils rajoute a la préparation du sel, voir meme du sucre :!:

Hier maquereau au vin blanc de la marque leader price, le poisson était bon mais malheureusement bcp trop de vinaigre dans la préparation :?
Avatar du membre
With42
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2006, 18:40
Localisation : 93

Message par With42 »

Sur le site chronoforme il est dit que le déjeuner intervient 4h à 6h apres le petit dej et que le gouter intervient 4h à 6h (donc pareil) apres le dejeuner.

Par exemple moi ca donne en gros
15h petit dej
19h30 dejeuner
minuit gouter
1h30 dîner

(pour les horaires ce sont les horaires de vacances).
Avatar du membre
Criti
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2007, 21:04
Localisation : Bordeaux !

Message par Criti »

Comment j'ai rien compris.
segaouf
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2006, 13:18

Message par segaouf »

Bonjour à tous, c'est quoi le titre du livre dont vous parlez tous? disponible sur amazon? Je me laisserais bien tenté...
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

"Mincir sur mesure grace a la chrono-nutrition" du Docteur Delabos aux éditions Albin Michel. Dispo sur Amazon.
fussoir
Messages : 20
Enregistré le : 30 mai 2007, 12:36
Localisation : Bruxelles

Message par fussoir »

Doc Savate -> C'est tout à fait ça, je parle sur mon site d'une journée "normale" :
- petit déjeuner : 8h
- déjeuner : 12h (4h après, jusqu'à 6h après) si l'appétit ne revient que plus tard cela signifie que le petit déjeuner était trop copieux et qu'il faut réajuster les quantités
- goûter : vers 16h (au moins 4h après, 5h c'est mieux) et aussi tard que l'on voudra
- dîner : au moins 1h30 après le goûter (et si on n'a pas faim, on ne mange pas jusqu'au lendemain)

C'est vrai qu'au niveau des horaires, c'est une journée type, je vais indiquer les délais à adopter sur mon site.
Avatar du membre
Free
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr. 2006, 16:17

Message par Free »

En tout cas, ce matin j'ai fais un "vrai" p'tit dej chrononutrition :
2 grandes galettes de blé noir (les propriétés du sarrasin sont excellentes) qui remplacent les 70g de pain, 100g d'emmental, une tranche de jambon blanc et un oeuf...

Hallucinant, à bientôt midi je n'ai pas l'ombre d'un estomac qui a faim...
Je crois que pour une fois, je vais aller déjeuner à 13h
(par contre: comment avoir au minimum 170gr de viande dans un resto d'entreprise ?? Je vais aller au stand grill et je vais demander 2 steaks ^^)
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Pour la viande en resto d'entreprise, c'est ce que je faisais, mais au bout d'un certain temps de steak-haché tous les jours (histoire de ne pas taper non plus à des prix de folie pour un repas avec juste un seul plat avec un peu plus de viande que la normale), ben, j'ai changé pour apporter moi-même mon repas dans un tupperware que je mange assis avec mes collègues ;).
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Inspectah Deck
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2007, 19:59

Message par Inspectah Deck »

Oui, ramener son propre repas est sans doute ce qu'il y a de mieux et probablement de moins couteux. Combien te coûte ton repas dans ton entreprise?

Au pire tu prend ton repas comme tout le monde et tu ramène juste un supplément de viande avec toi pour ne pas avoir à transporter un repas complet (par exemple tu prend un sachet de 4 tranches de blanc de poulet qui coute dans les 1.5€ pour 160g)
Avatar du membre
Free
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr. 2006, 16:17

Message par Free »

T'apporte de la viande rouge dans un tupperware ?
On devrait faire des réunions "tupperware" (sans jeu de mot ;-p) pour discuter de thèmes qui nous rassemble :
"comment expliquer à nos collegues qu'on n'est pas des maniaques de la diete"
"oui, je passe pour un associal au bureau, mais j'assume"
"On s'est foutu de ma gueule au début, mais maintenant tout le monde vient me demander des conseils pour perdre sa bidoche à l'approche de l'été" :wink:
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

3.53 euros pour les frais d'admission.
Pour 1 steack haché avec sa garniture, c'est 1.64 euros
Pour un 2e steack haché (mais pour lequel je ne vais pas prendre de garniture supplémentaire, déjà que je ne mange pas toute celle du premier) ben c'est 1.64 euros de plus.

Donc total pour un repas steack haché : 6.81 euros.
Si je prends une autre viande au stand grillade (onglet, faux-filet, rumstek, etc ...), c'est entre 3 et 4 euros la pièce, donc entre 6 et 8 pour une part suffisante :
-> entre 9.5 et 12 euros pour juste ça.

Si je prends autre chose, les prix sont aux environs de ceux des grillades évoluées.
Entre 10 et 12 euros pour 270g de viande et 33cl de féculents, je trouve ça très cher ;).

Et si c'est pour ramener en partie de la bouffe, autant que je ramène tout, ça pèse pas vraiment plus lourd, mais ça revient moins cher quand même :).


Free : oui, j'apporte ma viande rouge dans un tupperware ;)
On en a parlé dans un topic de cette section récemment : j'achète ma viande par paquets familliaux, je prépare et fais cuire mes repas le week-end et les mets dans des tupperwares, j'utilise mon congélateur, et je n'ai plus qu'à prendre une boite le matin et l'amener avec moi au boulot ;).
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
With42
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2006, 18:40
Localisation : 93

Message par With42 »

Ouais, en effet c'est cher, ca vaut pas trop le coup :D

Moi j'achete a 1€85 les 290gr de bifteck à ED :)
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Slan a écrit :je prépare et fais cuire mes repas le week-end et les mets dans des tupperwares, j'utilise mon congélateur, et je n'ai plus qu'à prendre une boite le matin et l'amener avec moi au boulot ;).
Moi aussi je fais ça : je fais cuire en masse et je congèle. Avant la principale justification au fait que je bouffais des conneries était le manque de temps pourre faire des course et cuisiner. En regroupant le tout ça permet de le faire à l'avance et de trouver le temps.

Se demander le matin qu'est-ce que je vais bouffer aujourd'hui, c'est déjà trop tard.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

With42 a écrit :Moi j'achete a 1€85 les 290gr de bifteck à ED :)
Par contre, je m'efforce d'aller chez un boucher chez lequel il y une chance que la viande soit élevée à l'herbe plutôt qu'au grain.

Mais chacun fait bien sur en fonction de ses moyens, c'est toujours mieux que pas assez de viande dans la diette. Mais si ta viande est toujours de la viande à pas cher de super marché discount, il y a toute les chances qu'elle soit élevée au maïs.

Ca veut dire qu'elle sera très chargée en oméga 6 et très peu en oméga 3. Pour rétablir la balance il serait bon de consommer des aliments riches en oméga 3 : noix, noisettes, amandes, noix de cajou (si possible non grillées), foie de morue (délicieux en tartines, ça se trouve en boîtes au rayon conserves de poisson, à côté du thon en boîte), huile de colza...
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Inspectah Deck
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2007, 19:59

Message par Inspectah Deck »

Petite question :
Si un matin on est à court de fromage pour le petit-dej, est-ce qu'on peut prendre une plus grosse portion de beurre pour compenser un peu? Par exemple prendre 50-60g de beurre
Avatar du membre
Scorpio
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2006, 03:07

Message par Scorpio »

Oullla Non! Tu risques de problèmes de santé à mon avis et le beurre n'a absolument pas les mêmes apports nutritionnels, remplace plutot par des oeufs et/ou de la charcuterie.

Petite question qui me vient à l'esprit (en plus des autres qui sont encore en réserve mais qu'il faut encore synthétiser :p): Sachant que j'utilise le gouter comme pré-training et le diner comme post, je me retrouve avec que des protéines en post train (blanc de poulet)... faut-il forcément ajouter une fameux apport glucidique à haute IG (surtout si je veux sécher) ou est-il inutile dans ce cas x_o?
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Tu ne prends pas de légumes au dîner ?
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
Scorpio
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2006, 03:07

Message par Scorpio »

J'évite pour ne pas prendre de fesses :p!
Pourquoi je devrais :s?
Avatar du membre
Free
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr. 2006, 16:17

Message par Free »

dans ces cas là, moi je remplace le diner par mon shake de post training...
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Parce que le menu normal du dîner selon la chrono-nutrition, c'est protéines (poisson ou un peu de viande maigre) ET légumes, normalement ;).
Ce qui apporte des glucides pour aller avec les protéines justement :).

Il ne faut pas prendre TROP de légumes trop peu nutritifs, mais il faut quand même prendre des légumes ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
Scorpio
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2006, 03:07

Message par Scorpio »

Hum en fait je suis assez réticent aux shakes et autres suppléments... Est-ce réellement impératif dans mon cas?
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Pourquoi ça le serait ?
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
Scorpio
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2006, 03:07

Message par Scorpio »

Bah justement j'sais pas, moi j'étais très bien avec mon blanc de poulet T_T...
Avatar du membre
dan0808198
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2006, 15:58

Message par dan0808198 »

Sa dechire tout le blanc de poulet.

J'suis dacord moi, tu prend ton gouter puis tu t'entraine et tu dine direct style : haricot vert + blanc de poulet.
J'ai souvent fait comme ca
tanguy
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2006, 11:59

Message par tanguy »

Salut,

Je vais commencer la chrononutrition pour une prise de masse et j'ai lu sur ce topic qu'il fallait augmenter les rations indiquées dans le livre pour une PDM.

Alors, je me demandais si serait une bonne idée de prendre les quantités d'une personne de 1m90 alors que je me mesure 1m77 ?

Par avance merci de me donner votre avis.
Avatar du membre
Free
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr. 2006, 16:17

Message par Free »

Honnetement, pour une prise de masse, j'augmenterais surtout la part de glucides qui quoi qu'on en dise (et surtout pour un féru de glucides comme moi) est assez basse dans ce régime !!
Pour le reste, ça a l'air ok, mais je pense qu'en pdm tu peux t'affranchir des restrictions type bol chinois de 25cl de glucides le midi et légumes vert le soir.
En tout cas, moi en prise de masse, je mangerais des pâtes complètes midi et soir ^^
cedm
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2006, 11:33

Message par cedm »

Hello !

Premier petit dej' chrono nutrition.... pour faire simple : :roll: :shock: :shock: :D :D :D

Euh, par contre, j'ai un vrai doute sur les fruits et légumes de la journée type ! j'ai parcouru toutes les pages du topic sans vraiment trouver de réponse.
Côté fruits, si on en mange 2 au gouter, on reste dans des normes acceptables.
Par contre, côté crudités/légumes, ça revient à en manger 1 seule fois le soir, et encore, si on a faim (je pense que ça devrait être le cas, je verrai !).

Sérieusement, côté minéraux, oligo éléments, vitamines, anti oxydants (d'autant plus importants avec une activité sportive intense)..., ça ne manque pas un poil ?

Très cool en tout cas d'avoir fait connaitre cette méthode :wink:
Avatar du membre
dan0808198
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2006, 15:58

Message par dan0808198 »

Moi je prend fruit a volonté au gouter, je rajoute des legumes et crudité le midi et legume a volonter le soir.
La celluite c'est pour les femmes surtout alors le soir pour les hommes pas de soucis avec les legumes ;)
Avatar du membre
Scorpio
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2006, 03:07

Message par Scorpio »

Pour les oligo-elements d'après mon médécin j'en ai pas assez, ca sera confirmé ou pas par les résultats de ma prise de sang...
dan0808198 moi j'veux raffermir mes fesses toutes molles alors NON :p! Meme si j'viens de m'acheter du soja pour aller avec mon blanc de poulet du soir pour essayer :o...
tanguy
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2006, 11:59

Message par tanguy »

Je pense que je vais augmenter seulement les glucides parce que c'est vrai que 1 bol chinois de 33cl de féculents ça fait pas beaucoup en prise de masse.

Ca représente bien seulement environ 5 cuillières à soupe ?

Pour ma taille 177CM je pensais prendre 8 cuillières ?

Si d'autres personnes qui utilise cette méthode en prise de masse passe par là j'aimerais bien avoir votre avis.

Merci.
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Si tu pouvais trouver le lien de la partie où tu fais de la chrono en période de masse, ce serait vraiment super Bruce :)

Ca m'intéresse enormément !!
tanguy
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2006, 11:59

Message par tanguy »

Merci beaucoup Bruce c'est sympa.

Je suis gourmand mais est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver une liste complète des légumes verts ?

Par avance merci.
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Merci beaucoup Bruce !!
tanguy
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2006, 11:59

Message par tanguy »

Merci
Avatar du membre
dan0808198
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2006, 15:58

Message par dan0808198 »

Bruce a écrit : Tu te trompes, les légumes le midi ça te fait digérer de la flotte qui te fait faire de la rétention d'eau. Le soir OK mais si le midi il est écrit de ne pas manger de légumes ce n'est pas pour rien. Si tu as encore faim le midi augmente la viande comme écrit dans le bouquin.
Page 127

On pourra donc ajouter un petit additif de legumes au complement-feculent du déjeuner, à condition que la part légumes soit inferieur à la part féculent
Avatar du membre
Scorpio
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2006, 03:07

Message par Scorpio »

Bruce a écrit :Légumes verts:

Artichauds, asperges, aubergines, bettrave rouge, carotte, céleri, champignon, chou, chou-fleur, citrouille, concombre, cresson, endive, épinards, haricots verts, laitue, melon, navet, petits pois, poireau, pomme de terre, potiron, radis, salsifis, tomate.

C'est à peu près la liste de mémoire... non je rigole j'ai un super bouquin à la maison :lol:
Lequel :p?

Page 127

On pourra donc ajouter un petit additif de legumes au complement-feculent du déjeuner, à condition que la part légumes soit inferieur à la part féculent
Je ne pense pas non plus que ca soit la folie, ca doit vraiment être pour donner du gout :o!
Avatar du membre
westcost3
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:51
Localisation : liege

Message par westcost3 »

donc bruce le livre il parle de nutrition et de fonte si c est bien ca

je suis en qq sorte debutant et je sais pas quoi m acheter pcq :
-je veux maigrir
-soigné mon alimentation
-me musclé sans toutes ces machines (pas le fric mais j ai 2halteres + banc)

tu me conseil quel livre alors ? question fric jsuis limité alors conseil moi le plus utile suivant mes criteres stp :)
tour de taille début de sèche : 83cm. Actuellement : 80cm. Objectif : 75cm
Avatar du membre
Scorpio
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2006, 03:07

Message par Scorpio »

Mauvais endroit ou poser la question :p!
Tu devrais t'interesser à la méthode Lafay si tu veux pas de matériel et une méthode complète.
Avatar du membre
westcost3
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:51
Localisation : liege

Message par westcost3 »

je prend ton avis en consideration merci , ou je dois le poster alors ?
tour de taille début de sèche : 83cm. Actuellement : 80cm. Objectif : 75cm
cedm
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2006, 11:33

Message par cedm »

Bruce a écrit : Bien vu, autant pour moi :lol:

La prochaine fois je tournerais 7 fois mon doigt sur le touchpad avant de cliquer :lol:
:D bon, je vais quand même garder quelques légumes le midi quand même du coup... 8)

Merci :wink:

Mais n'empêche... si peu de légumes !! :shock:


westcost3: va voir le bouquin d'Olivier Lafay dans n'importe quelle bonne boutique "Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel", ça te donnera l'idée. Tu as aussi plusieurs forums sur ce site consacrés à la méthode (tu trouveras notamment la FAQ de la méthode).
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Je sais pas ce qu’il en est pour vous, mais depuis que j’ai attaqué les petit-déjeuners chrononutrition, ça a complètement changé ma consommation d'eau : je passe désormais les matinées à boire.

Ca doit être à cause du sel consommé au petit-déjeuner dans le fromage et la charcuterie. D’ailleurs c'est ce qui m’inquiète le plus (plus que la consommation de graisses saturées) : l'explosion de la consommation de sel.

Et le marrant, c'est que la soif s'arrête une fois que j'ai consommé mon repas de midi.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
cedm
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2006, 11:33

Message par cedm »

Yes, pareil... Je viens de commencer, mais je me suis déjà fait la remarque !

Et ouais, ça fait un paquet de sel tout ça... :shock:

Je vais essayer de me rencarder un peu plus sur tout ça, ça m'intrigue pas mal...
Avatar du membre
Scorpio
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2006, 03:07

Message par Scorpio »

Perso le café que je bois enlève toute sensation désagréable de salé o: ...
Avatar du membre
Criti
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2007, 21:04
Localisation : Bordeaux !

Message par Criti »

J'ai trop envi de me gaver ! Paquets de biscuits chocolatés x4 trempé dans du lait , rien de mieu !
Mais a quel heure le faire pour qu'il n'y ai aucune conséquence pour ma seche?
Juste avant d'allez courir?

(PS:Jdit ca , car toutes mes seches comporte des crakage obligé, qui me permette de mieu reprendre ;)

Si je l'ai prend genre 6-7h avant d'allez courir a jeun (et donc juste avant d'allez dormir, c'est pareil?)

Et oui je fait souvent des crakage quand j'mange des truc dégeu le soir , comme des légumes :]
Merci d'avance
Avatar du membre
Scorpio
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2006, 03:07

Message par Scorpio »

Bah juste avant d'aller dormir c'est le pire moment pour craquer x_o... tout est stocké quand tu dors!
notred
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2006, 13:47

Message par notred »

Bouquin acheté et lu...
Pas grand chose de plus (malheureusement) que ce qui a été dit ici...

Je finis mon stock d'orange et de lait et je m'y mets...

Le seul vrai problème selon moi est d'arriver à trouver ses 250g (et +) de viande le midi dans un resto d'entreprise... (mais ca, l'auteur n'en parle pas...)
Avatar du membre
PAULIE WALNUTS
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2007, 09:14

Message par PAULIE WALNUTS »

Si on est accro aux yaourts, le meilleur moment d'en manger un est pour le gouter?
notred
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2006, 13:47

Message par notred »

PAULIE WALNUTS a écrit :Si on est accro aux yaourts, le meilleur moment d'en manger un est pour le gouter?
J'ai l'impression oui....


Autre question, maïs, vous classez ca legume ou féculent ? Je dirais légume, mais c'est super energétique cette bebette...
Avatar du membre
PAULIE WALNUTS
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2007, 09:14

Message par PAULIE WALNUTS »

Moi je dirais un "petit" féculent.
Trop énergétique et riche pour le classer dans les légumes.
notred
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2006, 13:47

Message par notred »

Sinon, amateur de chrono qui avez déjà discuté de la méthode avec des docs...

Ne trouvez vous pas qu'il y a un clair déficit de légume/fruit par rapport à ce que l'on entend a longueur de journée (manger 10 fruits et légumes, etc...)

Vos avis ?
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

notred a écrit :Ne trouvez vous pas qu'il y a un clair déficit de légume/fruit par rapport à ce que l'on entend a longueur de journée (manger 10 fruits et légumes, etc...)

Vos avis ?
Oui, c'est clair que c'est ce qui me frappe le plus (avec l'explosion de la consommation de sel).

C'est bien la première fois que je dois volontairement m'empêcher de manger des fruits et légumes à certains moments de la journée (la plus grande partie de la journée, même) et à faire gaffe aux quantités aux moments où ils sont autorisés.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Scorpio
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2006, 03:07

Message par Scorpio »

Il me semble qu'avec un gouter version "2 verres de jus de fruits" (soit 500ml de jus x_o) on a les AJR en fruits, quant au dîner si on prend des légumes ca rempli deja une partie... même si je ne suis pas sur que ca suffise :/!
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Scorpio a écrit :Il me semble qu'avec un gouter version "2 verres de jus de fruits" (soit 500ml de jus x_o) on a les AJR en fruits
Je ne sais pas trop comment et surtout par qui (et notamment avec quelle part de lobbies) sont établis ces AJR en fruits.

C'est vrai qu'en ce moment on voit des affiches publicitaires pour Minute Maid (Coca Cola Company) qui proclament qu'une canette de cette daube couvre 20% des AJR. On n'est pas loin du scandale, les jus de fruit sont notoirement des fruits avec "les bonnes choses" en moins. Pas de fibres, peu ou pas de vitamines (à cause de la réfrigération), beaucoup moins d'antioxydants (souvent contenus dans la peau du fruit)... et des glucides dans des proportions à peu près équivalentes à celles des sodas.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Il indique de prendre des jus de fruits frais (100% machin), pas de boissons à partir de concentré.
500mL de jus de fruits frais, ou bien en ce moment disons 3 pêches, pour le goûter, et le soir 3 tomates ... On est globalement au niveau de la campagne de publicité actuelle qui indique d'ailleurs maintenant 5 fruits et légumes par jour (ouais, c'était 10 avant, mais ils sont descendus à 5 sans explication).


Au passage, pour le coup du sel, je ne sais pas trop. C'est peut-être parce que pour l'instant, je garde la version normale du petit-déj que je n'ai pas aussi soif que Doc Savate :).
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
notred
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2006, 13:47

Message par notred »

C'est la charcuterie qui donne spécialement soif... (c'est pour ca que l'on boit plein de vin avec une raclette :wink: )

Essaye autre chose (oeufs ?) cela devrait faire une belle différence
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

notred a écrit :C'est la charcuterie qui donne spécialement soif... (c'est pour ca que l'on boit plein de vin avec une raclette :wink: )

Essaye autre chose (oeufs ?) cela devrait faire une belle différence
Oui, c'est vrai. J'ai levé le pied sur la charcuterie et ça va mieux.

Mais je bois quand même plus qu'avant avec seulement le fromage. Mais c'est pas un mal de boire plus.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
notred
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2006, 13:47

Message par notred »

Oui, de toute façon, avec le sport que l'on pratique, il faut boire boire boire...

(moi perso, je fais des tendinites sinon... t'inquiète que je me tape de la flotte toute la journée ;))

Sinon, retour de ma première journée de chrono "full" (hier, avant hier, le ptit dej était standard.....avec du LAIT !! ché bon le LAIT)

C'est impressionnant l'impression de satiété que j'ai eu toute la journée :shock:

J'ai fait petit dej sans bonus (oeuf/charcuterie), à 7 h du mat et à midi, a peine faim...

Le midi viande+viande+un peu riz...

Comme sceance Lafay ce soir, Banane+tout petit morceau de choc 1h avant, mais j'avais a peine envie...

Et là, sceance finie depuis 1h, gouter depuis 3h et pas l'ombre d'une envie de manger... limite le ventre balloné..

C'est....perturbant...
Mighui

Message par Mighui »

Slan a écrit :"Mincir sur mesure : Grâce à la chrono-nutrition". Ca contient les infos pour les différentes tailles, activités, etc ...
C'est celui là donc ?

Alors il est vraiment bien ce bouquin pour quelqu'un qui ne cherche pas spécialement à mincir ? Je pratique la méthode Lafay et j'aimerais pouoir optimiser mon alimentation par rapport à l'activité de musculation...

J'hésite à le commander en complément de la méthode turbo, vous en pensez quoi ?

Merci. :wink:
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

En fait, le bouquin propose une méthode d'alimentation. Après, tu peux voir pour l'adapter pour faire de l'amincissement ou de la prise de masse.

Pour info, on est plusieurs à l'utiliser conjointement à la méthode Lafay, en alternative à l'alimentation proposée dans la méthode Lafay. Je te laisse parcourir ce topic pour voir comment certains ont adapté les principes pour l'appliquer à la pratique et aux buts recherchés de la musculation ;).
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Slan a écrit :Pour info, on est plusieurs à l'utiliser conjointement à la méthode Lafay, en alternative à l'alimentation proposée dans la méthode Lafay.
Ca serait intéressant que vous décriviez les résultats que vous avez obtenus (tout spécialement en comparaison de la façon dont vous alimentiez avant).


En ce qui me concerne, à la fin de la semaine j'arriverai à la fin de mon mois de test de la chrononutrition. Je posterai donc mes impressions personnelles en début de semaine prochaine.

Free devrait en principe faire pareil prochainement si je me souviens bien.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
notred
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2006, 13:47

Message par notred »

Je ferai également un retour quand j'attendrai 1 mois...
J'en suis à 1 semaine aujourd'hui...

Au passage, mon système digestif commence à peine a se remettre du changement lié à cette alimentation...

Pendant les derniers jours, c'était plutot dur dur...
Mighui

Message par Mighui »

Merci pour ta réponse Slan, je vais parcourir plus en profondeur le topic avant de me décider. :D
Avatar du membre
With42
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2006, 18:40
Localisation : 93

Message par With42 »

Ca fait 3 mois que je suis la chrono, globalement j'ai perdu bcp de graisse tout en maintenant mon poids en muscle (2kg en moins sur la balance alors que j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup plus, pour exemple je re-rentre dans du 34 alors que a la fin de ma prise de masse je m'habillais minimum en 38 (de tête, je vais regarder les tailles exactes mais il me semble que c'est ca).

Le tout en ayant jamais faim (mais sur ce point en meme temps moi je peux arrêter de manger 2 jours sans avoir vraiment faim donc... :) )
pad'idée
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2007, 19:51

Message par pad'idée »

salut With42 (et les autres bien sûr), tu n'aurais pas des photos de ton évolutions durant ces trois mois? et en cm ça donne quoi? parce que les résultats que tu as obtenus ont l'air assez extraordinnaire, si t'as perdu "seulement" 2kg mais que tu as fondu de la taille, c'est génial ça! et au niveau des autres mensurations, ça donne quoi?

je viens de finir de lire le livre, je suis actuellement en prise de masse et j'hésite à continer celle ci selon un schéma plus classique (entendez manger toutes les deux heures) ou passer à la chrononutrition (en augmentant les doses avec pour modèle le plan alimentaire de Bruce)!

les pates et la viande le midi tu les mangeais avec quoi généralement? parce que je ne sais pas trop quelle sauce je pourrai prendre, j'ai vu qu'il y avait des recettes à la fin du livre, mais bon les cours vont reprendre, il me faut un truc facile à emporter, voire qui peut se manger froid! et m'enfiler 280gr de viande et 150-200gr de pates nature ça va etre très.. sec :lol: je ne sais pas si la sauce tomate est proscrite pour le repas de midi, et un peu de fromage? enfin si tu pouvais répondre à cette petite question ça m'aiderait fortement

bonne journée à tous
fussoir
Messages : 20
Enregistré le : 30 mai 2007, 12:36
Localisation : Bruxelles

Message par fussoir »

C'est bien simple, le fromage et le pain sont interdits à tout autre moment de la journée que le matin (le pain peut être utilisé comme féculent le midi mais cela est limité à 50g)
Donc pas de fromage avec tes pâtes, concernant l'accompagnement, tu peux utiliser des légumes le midi, mais il vaut mieux limiter leur consommation à ce moment là, et en consommer une quantité toujours inférieure à celle des féculents.
exemple : si tu dois prendre un bol chinois de féculents le midi, la part de légumes que tu peux ajouter pour accompagner peut être au maximum d'1 bol chinois.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

pad'idée a écrit :je ne sais pas si la sauce tomate est proscrite pour le repas de midi
Je ne pense pas qu'un peu de sauce tomate à midi va ruiné le plan alimentaire. En plus la sauce tomate est l'une des meilleures façons de consommer la tomate car les tomates cuites contiennent plus des fameux licopènes qui préservent contre les cancers.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Le bouquin indique que l'on peut accompagner les plats avec des sauces, le midi et le soir. Après, il faut quand même éviter de noyer le plat dedans.
Pour le fromage, il est conseillé le midi si tu prends du poisson à la place de la viande.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
pad'idée
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2007, 19:51

Message par pad'idée »

merci d'avoir répondu!

wep j'avais lu ça pour le fromage quand on n'aimait pas la viande mais quand on l'aime, un peu sur les pates? non? bon ok :twisted:

bon bah je me ferai une petite sauce tomate basilic oignon alors mais c'est vraiment pour dire que ce ne soit pas trop sec et que ça passe bien! :wink:

sinon, la chrononutrition vous l'avez essayée en sèche? les résultats obtenus sont du même ordre que ceux de with42? perte de taille mais conservation des autres mensus (j'entends par là si pas de fonte musculaire?) des photos??

et honnetement, il aurait pu prendre autre chose que le bol chinois comme mesure étalon pour ses plats hein :P, surtout qu'il parle de bol chinois, de demi bol chinois, de demi petit bol chinois.... :lol:
Avatar du membre
With42
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2006, 18:40
Localisation : 93

Message par With42 »

Honnêtement si j'aurais pu j'aurais mis des photos de mon évolution depuis 1 an que je fais de la muscu :) je me fais prendre en photo par un polaroid et j'ai pas de scanner :s

Sinon, moi je n'ai pas le livre, j'ai fait mon plan alimentaire avec tout ce qui était dit. Souvent en féculent je prenais 100g de pain complet (faute de pouvoir faire autrement) et 180 à 250g de viande (c'était tres variable). Pour les féculents sinon c'était souvent du pain complet, parfois du riz ou des pates, et parfois aussi des lentilles quand j'avais rien d'autrs (je me suis dit que c'est mieux que rien). Pour la sauce, il m'est arrivé de manger des pates avec du fromage fondu, puisque c'est exactement ce que tu sembles dire.

Apres sinon jsuis pas un adepte des sauces, je mange ma viande avec du poivre et quelques gouttes de jus de citron, c'est tout normalement :)

Le soir je mange jamais de poisson pratiquement, mais un blanc de poulet, avec des légumes généralement peu nutritifs (endives, concombres, que des trucs pas cuits quoi), ou des haricots verts avec de la sauce.
pad'idée
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2007, 19:51

Message par pad'idée »

bah achète un scanner... :lol: nan mais sinon t'as l'évolution en cm? il n'y a que ça qui me parle moi au niveau du tour de taille :)
Sinon, moi je n'ai pas le livre
ça a le mérite d'être honnête, j'ai un peu été déçu parce que j'avais parcouru les 32 (oui 32!) pages du topic avant et je n'ai pas apris grand chose de nouveau en lisant le livre par après, mais bon c'est son métier il doit bien vivre... imagine si on avait tous fait des photocopies de la méthode lafay, il n'y aurait pas le turbo en septembre! :wink:

wep wep je pense que d'ici un petit mois je m'y mettrai, faut que je me prépare psychologiquement à manger tout ce fromage et surtout le beurre :?

merci en tout cas de répondre à mes ptites questions, une fois que je m'y serai mis je te flood en mp

bonne soirée à tous
Avatar du membre
With42
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2006, 18:40
Localisation : 93

Message par With42 »

Pour les mensus je ne sais pas j'en ai jamais pris, enfin je pourrai prendre le tour de taille a l'occasion mais je n'ai pas les mensus d'avant (moi la seule chose qui me parle c'est le miroir ;) )
Avatar du membre
zappette
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2007, 17:38

Message par zappette »

Moi j'ai fait la chrono pour maigrir ( je suis une femme) mais depuis que j'ai repris des activités plus physiques, je suis complètement paumée avec la méthode. J'avais du arrêter le sport parce que j'étais cassée de partout suite à un accident de vélo, j'ai fait ma rééduc avec du yoga, avec ça pas de problème avec la chrono, mais comme là je vais mieux et que les clubs vont enfin repartir - je veux faire du tae kwon do à la rentrée) j'ai voulu faire pas mal de cardio (genre corde à sauter, plyo, un petit workout de cardio pour boxe en dvd) et ça va plus du tout. Est-ce que je dois monter ma ration de sucres lents les jours de cardio et rester dans l'orthodoxie de la méthode les autres jours, ou est-ce que c'est la veille et le lendemain du cardio que je dois le faire ..... Est-ce que c'est un problème au niveau de la chrono (ration calorique insuffisante, pas assez de sucres ? ) ou est-ce que c'est juste que je fais trop de cardio et pas assez de musculaire (pas encore commencé Lafay, j'ai la maladie des filles qui sortent d'un régime en ayant atteint leur objectif de poids et qui craignent de regrossir, d'où cardio ...).
Si vous avez des conseils .... ben ils sont les bienvenus !!
zappette
Image
pad'idée
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2007, 19:51

Message par pad'idée »

chornonutrition ou pas, si tu fais plus de sport, tu dois manger plus, enfin c'est ce qui me parait le plus évident! comme tout régime, il est hypocalorique, si avant de refaire du sport tu perdais déjà du poids avec ce que tu mangeais, maintenant que tu en fais plus le déficite calorique est encore plus important ce qui pourait expliquer les coups de barre.

as tu pensé à changer de catégorie (celles reprises dans le livre telle sédentaire, métier actif... je ne les connais pas par coeur?)
essaie en augmentant tes rations de glucide et vois si ton état s'améliore tout en ne reprenant pas de poids.

tout ceci n'est que l'avis d'un néophyte mais ça a l'air de tenir la route :lol:

ps: pour la plyo olivier lafay avait je ne sais plus du tout où qu'il fallait faire assez attention avec ça et attendre d'avoir un bon niveau de musculation car c'était assez éprouvant ne fut ce qu'au niveau des articulations (maintenant tu fais ce que tu veux hein :oops: )
Jojaile

Message par Jojaile »

Bonjour à tous,

j'ai une question, je pense faire ma seche avec la chrono (j'ai le temps hein c'est au moins en avril !), mais le matin il conseil les lipides saturés : n'est ce pas dangereux pour les artères et le coeur ?

Merci
Avatar du membre
dan0808198
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2006, 15:58

Message par dan0808198 »

Non, pas de soucis.
Je suis en chrono pour secher aussi, je debute tout juste, je ferais un bilan un peu plus tard mais avec la chrono la seche risque d'etre plus longue qu'une seche classique ( mais moins dur )
Avatar du membre
zappette
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2007, 17:38

Message par zappette »

"Pas d'idée", merci de m'en avoir donné, des idées et de m’avoir rappelé avec bienveillance à un peu plus de raison. Après t’avoir lu j’ai parcouru le forum et je me suis rendue compte qu’au niveau cardio, je faisais n’importe quoi (genre séance de cardio de 2 heures et plus, pas assez de récup, pas assez de calories). Et ça commençait à donner du n’importe quoi après la griserie initiale : fatigue, insomnies et compulsions boulimiques, le grand retour ! Entre les courbatures et la fatigue, j’ai même pas pu commencé la méthode Lafay, je voyais pas où la placer et je devenais obsédée par le cardio quotidien pour pas regrossir de ma boulotte nocturne. N’importe quoi ! Il y a un conflit dans mon crâne entre la fille qui voulait perdre ses kilos et retrouver ses formes (c’est fait, je suis Galilée, depuis un mois) et la fille qui veut reprendre le sport et retrouver LA forme ( ça c’est à faire). Ca se téléscope et ça flingue tout, il vaut mieux que je me concentre sur le sport en oubliant le régime parce que de toute façon les formes suivront la forme.
Je crois que je vais commencer la méthode Lafay en respectant ses conseils, reprendre le yoga pour calmer le jeu et ainsi mieux entendre ce que peut mon corps, au lieu de répondre à mes peurs et à ma mauvaise conscience.
Pour la plyo j’avais lu qu’il fallait pas en faire plus d’une fois par semaine donc j’abuse pas et je gère, j’ai attendu d’être à l’aise à la corde avant de me lancer, moi aussi ça me faisait peur. Mais ça me faisait encore plus peur de m’exploser au cours de tae kwon do à la rentrée où on va pas manquer de me faire sauter et sauter et sauter sur je sais pas quel sol Je voulais me tester aussi question orteil, vérifier que l’entorse c’était fini parce que les entorses de gros orteil, ça donne de bonnes entorses de cheville, c’est vraiment l’orteil le plus important, pour la statique, pour les pivots, pour l’équilibre ….. Je vais retravailler les pieds en do in aussi, histoire de les réassouplir, renforcer les orteils. Je connais plein de trucs, mais il y a des moments je sais plus quoi faire, comment hiérarchiser, je finis toujours par me disperser au point d’être contre productive.. Je vais me mettre à fond dans la méthode Lafay et laisser faire sans trop improviser le temps d’être à l’aise.
Merci encore
zappette

pad'idée a écrit :chornonutrition ou pas, si tu fais plus de sport, tu dois manger plus, enfin c'est ce qui me parait le plus évident! comme tout régime, il est hypocalorique, si avant de refaire du sport tu perdais déjà du poids avec ce que tu mangeais, maintenant que tu en fais plus le déficite calorique est encore plus important ce qui pourait expliquer les coups de barre.

as tu pensé à changer de catégorie (celles reprises dans le livre telle sédentaire, métier actif... je ne les connais pas par coeur?)
essaie en augmentant tes rations de glucide et vois si ton état s'améliore tout en ne reprenant pas de poids.

tout ceci n'est que l'avis d'un néophyte mais ça a l'air de tenir la route :lol:

ps: pour la plyo olivier lafay avait je ne sais plus du tout où qu'il fallait faire assez attention avec ça et attendre d'avoir un bon niveau de musculation car c'était assez éprouvant ne fut ce qu'au niveau des articulations (maintenant tu fais ce que tu veux hein :oops: )
Image
fussoir
Messages : 20
Enregistré le : 30 mai 2007, 12:36
Localisation : Bruxelles

Message par fussoir »

zappette -> De mon côté, je pratique la chrono depuis quelques semaines tout en faisant beaucoup de sport, et je n'ai pas de problème de manque d'apports énergétiques, il est écrit dans les livres de la chrono de continuer l'alimentation chrono normale et qu'avant chaque séance d'exercice, il faut manger soit 1 part de quatre quart soit 1 banane (1/2h avant si exercice intense, 1h avant si séance modérée), et d'en reprendre au cours de l'activité afin d'alimenter le corps.

De plus, je me permets de t'indiquer ma vision du cardio : mal utilisé, c'est plutôt inutile, ça devrait au moins te servir à te relaxer si tu le fais dans la durée (2h, c'est un peu trop), de mon côté, je pratique le cardio de manière très intense et dans une durée beaucoup plus courte (entre 10 et 20 minutes), l'intérêt est qu'en plus de consommer durant la séance, le corps "récupère" de l'intensité pendant toute la journée, et il répond par une "compensation" musculaire", c'est tout bénéf'. Si tu veux des exemples de séances je pourrai t'en donner.

Concernant la pliométrie, il faut que tu saches certaines choses avant de la pratiquer (sinon on reste des blessures), il faut une très bonne base physique pour la pratiquer, la corde à sauter est une bonne entrée en matière.
On peut pratiquer la plio 1 fois par semaine, comme tous les jours, c'est comme la musculation, tout dépend des exercices et de leur intensité.
Il faut également savoir que la pliométrie ne "muscle" pas (on ne prend pas de volume), il y a en fait une adaptation nerveuse du corps aux exercices, qui lui permet d'être plus performant par la suite.

J'ai le problème, je veux pratiquer plein d'activités, ce qui est une chance mais j'ai tendance à en faire beaucoup comme toi, je me fais violence en me renseignant, en lisant beaucoup pour ne plus foncer tête baissée dans des exercices qui seraient mal pratiqués sans connaissances pratiques (genre 2h de cardio, ou mauvaise récup)
Avatar du membre
le petit ange
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2007, 23:43
Localisation : Mont-Pèlerin (suisse)

Message par le petit ange »

j ai parcouru toutes les pages!
mais ma question persiste! je l ai entrevue,... mais pas vraiment de réponse!

Le matin il n y a pas de collation! mais si on fait un ptit déj, super tot le matin!!! et qu'on déjeune environ 6h après... et qu on a un creux entre deux! on peut manger quoi?
(ok en théorie, on devrait pas avoir faim,... mais ca me questionne) ...
Je suis tentée par la chrono-nutrition... mais voila je me questionne avant de commencer!

Et sinon au niveau des boissons, qu'est-ce qui est autorisé?
café, thé, eau ... a quel moment? (genre est-ce que on peut boire plusieur café durant la journée? ou est-ce seulement le matin? ou après un repas?)

Merci d avance pour votre réponse! :P
cedm
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2006, 11:33

Message par cedm »

Yep, pas de collation en effet le matin ! si tu essaies, tu verras que ça manque pas du tout en fait :D
Au petit dej', le menu normal, c'est fromage/pain/beurre uniquement. Si tu as une grosse matinée, tu augmentes les quantités de fromage et/ou ajoutes oeufs/charcuterie. Au pire, manger un carré de chocolat une heure avant le déjeuner. En tt cas, ce qui est cool avec ce régime, c'est que l'on trouve assez vite ses repères (c'est mon ressenti en tout cas)... donc t'inquiètes pas trop !

Et pour les boissons : eau, thé, café, tisanes, mais sans sucre ni lait, de préférence avec un repas pour prolonger l'effet.

Voilà :D

Bon :smilies15: !
Répondre