chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Disons que je prends la colonne métiers actifs, mais est ce que je vais sécher avec ce type, ou pour secher est ce qu'il vaut mieux aller vers une colonne en dessous ???
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

dis toi seulement que si tu passes huit par jour le cul sur une chaise devant un ecran d'ordi alors tu as un metier sedentaire. pour tout le reste c'est metier actif
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Bon encore des questions ????

Le poisson ou la viande se pèse cru ou cuite ........ parceque finalement, j'ai acheté un morceau de thon frais et de 340 gr je suis passé à 280 grs et pour le blanc de poulet c'est un peu pareil ????

Pour les féculents aujourd'hui j'ai pris de riz complet, d'habitude je mets des pâtes, evidemment dans un bol de 33 cl on n'a pas la même quantité. le riz prends toute la place, ça fait une quantité énorme, vous arrivez vraiment à manger tout ça ??????

Je commence à fliper un peu, j'ai l'impression de manger beaucoup le midi !!!! et vachement gras le matin !!
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Les féculents le midi se mesurent cuits :wink:

http://chrono.aceboard.fr/ Voici un forum où tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Ok merci bien, par ce que là je commencais un peu à m'inquieter ......
Mike1
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2009, 20:54
Localisation : Devant son ordi à vous écrire

Message par Mike1 »

Bonjour! Je n'ai jamais vraiment eu une très grande faim et je pèse environ 70kg :? . Je voulais savoir si en pratiquant la chrononutrition comme mentionné dans le livre (je fait 1m70) mon poids pouvait augmenter, disont atteindre un poids de forme, au lieu de baisser comme tous les autres pratiquants de cette méthode. Je pratique la méthode lafay depuis quelque mois déjà et j'aurais envis d'essayer la chrono par curiosité et aussi pour enrayer les coups de pompe que j'ai le matin. Merci! :wink: [/i]
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Tu ne risque rien à essayer, de toute façon.
En tout cas les repas sont bien réparti, ça pourrai t'aider.
Mais 70 kg pour 1,70m, tu n'est pas spécialement en état de maigreur ??
En tout cas le petit dèj de la chrono t'empêcheras certainement les coups de barre. Perso je dois avouer que je suis surpris de ne plus avoir de creux dans la matinée.

Après d'après ce que j'ai vu, il y a des gars qui ont pris de la masse avec la chrono
Mike1
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2009, 20:54
Localisation : Devant son ordi à vous écrire

Message par Mike1 »

Ah! non désoléje me suis trompé. Je ne pèse pas 70kg mais 60kg plutot.
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

De toute manière la chron est basé sur la taille, donc normalement d' après ce qui est marqué sur le bouquin, tu devrais avoir ton corps qui s'équilibre .....
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

OUi c'est vraiment comme ça qu'il faut le voir, le corps s'équilibre tout seul, la chrono est à penser dans ce sens et non en terme d'amaigrissement ou de prise de poids. Le but du régime du livre est d'arriver à un corps svelte et musclé et de le conserver tant qu'on continuera ce régime.
Mr.Kser
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:07
Localisation : IDF

Message par Mr.Kser »

Qui pourrais témoigné d'une prise de masse réussi avec la chrono ?
Les capacités sont limités les efforts sont illimités
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Bonjour,

j'ai une nouvelle question sur le gouter et le training.

Actuellement je prends le gouter suivant:

- chocolat ou cacahuetes ou olives;
- une pomme
- Un shake de proteines riche en glucides (nutrition facts)
- Une banane les jours de muscu (seance vers 19h)

je suis en train de me dire que le shake est peut-etre de trop, surtout su je veux perdre du gras.

Je songeais a limiter mon gouter a:

- Chocolat + pomme
- Banane les jours de muscu
- Shake en post seulement les jours de muscu.

pensez-vous que ce changement peut avoir un effet déterminant sur la prise de masse ou sur la sèche?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

franchement je sais pas si le shake est utile. j'ai tendance à penser que moins il y a de chimique dans l'alimentation et mieux tu te portes.

pour ce qui est du chocolat, tous les chocolats ne sont pas bons. regarde sur le forum de la chrono qui a été donné plus haut et consulte une liste non exhaustive de differents chocolats qui rentrent dans les clous de la chrono.

les jours de muscu, tu peux prendre juste la banane et le chocolat ca suffit amplement.
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

pour le chocolat c'est facile : noir avec le plus de cacao possible, tant que tu aimes

il me semble que la banane est réservée aux sportifs, mais bon pour toi ca va :D

De toute façon le gouter n'est pas prépondérant dans une "seche-chrono" à mon avis
par contre comme il est directement responsable de l'appétit et donc des dérapages du soir, il faut y faire attention
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

En fait je suis un peu en train de me dire la même chose que toi Tchernos.
En plus le gout est VRAIMENT Chimique...
Mais bon j'ai 2 pots en stocks, autant les utiliser...

Par contre en pretraining pomme+Banane ce n'est pas de trop.
Par expérience je sais que c'est ce qu;il me faut pour pouvoir faire ma seance sans trop souffrir.

A+
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Pour le chocolat, je prends du noir 70% minimum.
Ca coute un peu cher, alors j'alterne avec cacahuètes ou olives.
En plus je trouve que les olives ont un meilleur effet coupe-faim.

AnneF, qu'entends-tu par "pas prépondérant"? Ça n'a pas une grosse influence sur la sèche?
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Bonjour à tous,

je recherche les pratiquants de la chrono et de la musculation pour savoir ce qu'ils prennent autour de l'entrainement (avant, pendant, après) parce que là pour l'instant je suis dans le brouillard total.

Si quelques uns pouvaient me donner leurs vécus par rapport à cela car moi pour l'instant c'est juste 100g de 4/4 avant ma séance (c'est ce que conseil Delabos)

Pour infos je cherche à enlever les dernières zones récalcitrantes de stockage de graisse (poignées d'amour, fesses, arrière des cuisses).

Et plus généralement je voudrais savoir comment avez vous adapté votre plan alimentaire de la chrono avec la pratique de la musculation (plus de légumes le soir, plus de glucides à midi etc...)

Merci :D
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Marrant j'ai la m^me zone, à perdre.........
9a fait qu'une semaine que j'ai commencé.
Je suis la méthode à la lettre.
Si j'ai pas trop la pêche, je prend une banane 1/2 heure avent l'entrainement. Et un shake whey+60 grs de sucre rapide après l'entraînement c'est tout
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

tuoa, je rajoute une couche, tous les chocolats ne sont pas compatibles avec la chrono. pourquoi? parce que dans la composition de 80% des chocolats du commerce, on retrouve des ajouts de matiere grasse sous diverses formes, matiere grasse hynidre, beurre concentré... donc faut faire super gaffe à cela. par ailleurs, il me semble que delabos proscrit le chocolat avec des cacahouettes ou autre graines à l'interieur notamment le riz.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Tchernos :arrow: Il faut que je vérifie dans le bouquin se que tu dis a propos du chocolat avec des noisettes. Ça me surprends car les noix de toutes sorte sont aussi du gras végétal bon a prendre au gouter.
Peut-être que Delabos ne les recommande pas car la plupart des chocolat aux noisettes sont aussi au lait?
En tout cas j'avais bien note que le chocolat a un interet au gouter pour le beurre de cacao, donc j'essaie de bien choisir.

Quel est le risque si on prend un choco avec du gras animal? stocker le gras? Ne pas avoir l'effet coupe-faim?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

la reponse est contenue dans ta question, le risque est de ne pas perdre de poids. les elements constitutifs du chocolat: beurre de cacao, pate de cacao et sucre. c'est tout tout le reste est ajouté plus ou moins en grande quantité. pour ce qui est des chocolats fourrés il me semble que delabos les proscrit car ca fait doublon et donc sur une prise de chocolat fourré il y aurait deux prises de gras vegetal. de plus les chocolats fourrés sont pour la grande majorité au lait.

regarde sur le forum de la chrono cité precedement et tu vas trouver une liste non exhaustive mis à jour regulierement des chocolas les plus adaptés à la chrono.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

je comprends mieux en tout cas.
Le chocolat est donc a manier avec prudence.
Je pense prendre plus souvent des noix ou cacahuètes pour remplacer (en plus c'est moins cher).
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Tchernos et Tuoa comment avez vous adaptez le plan alimentaire de la chrono par rapport à la musculation ?
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Moi j'ai ajoute un shake de proteines au gouter, mais comme je veux mincir et que ce shake est riche en glucides, je vais peut-être le supprimer.

Si tu veux mincir, je pense qu'il suffit de suivre la chrono sans rien changer.
Si tu veux grossir, il faut augmenter les glucides au déjeuner, en ajouter au diner, et aussi ajouter des prot au gouter et éventuellement le soir.

C'est ce que je ferais si je voulais prendre du muscle.
Modifié en dernier par tuoa le 04 nov. 2009, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Ok je te remercie, pour l'instant c'est vrai c'est ce que je fais (méthode à la lettre), et moi aussi j'ai supprimer les protéines après l'entrainement.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Oups c'est une coquille.
J'ai édité mon message précédent, je voulais dire shake trop riche en glucides.
Merci VTR
Avatar du membre
jojodu29
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2008, 18:11
Localisation : Bretagne

Message par jojodu29 »

Moi je suis la méthode lafay et j'ai récemment (dimanche) débuté la chrono. J'ai lu le bouqin "mincir sur mesure". Est-ce que l'on peut s'en "contenter" pour pratiquer la chrono ou il faut aussi lire "mincir en beautée" ?

Sinon, j'essaye de suivre la méthode afin perde également mes fesses et aussi mes cuisses. Moi mon problème c'est que, étant chez mes parents, je ne peux pas "caler" ma faim avec du poisson gras à volonté le soir, du coup je prends un peu de viande blanche + 3 à 4 cuillères à café d'huile. Et pour compenser le manque, je rajoute 2 oeufs au pti dej'.

Sinon pour l'entraînement, je prends le gras végétal (plus souvent des graines que du chocolat) + la banane avant l'entraînement. Une banane encore en milieu de séance. Après l'entraînement, je mange ma ration de fruits (25cl) ou, si le dîner est proche, je me contente d'un verre de pur jus de fruits.

C'est cool qu'on soit nombreux à faire chrono + muscu.
Bonne journée ! :D
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Pour le chocolat on a droit au chocolat avec toutes sortes de noix, et de fruits secs. Ce sont des gras végétaux et des sucres issus de fruits, donc parfaitement dans la compistion du goûter chrono. Dixit le mincir en beauté.
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

greg il me faudrait la largeur de ton poignet. trouve moi ca et je te dirais ce que tu es.
qui plus est les nuances comme don camillo rubens et autres sont essentielement pour les femmes.
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

greg c'est la largeur de ton poignet que je te demandais et pas le tour complet. parce 17cm de largeur ca me parait etre assez enorme, en gros tu serais aussi large que hulk!
il me faut aussi ton tour de poitrine actuel, ton tour de taille actuel et ton tour de hanches actuel.
c'est pour ca que j'ai nuancé ma reponse en disant essentiellement
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

sinon tu peux telecharger le fichier Excel poru calculer ton morphotype sur le forum de la chrono (le lien que tu as file hier )
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Moi je suis moine!

Je pense que les pro de Lafay sont tous schwarzy.

Mais de toute façon la morpho décrit des physiques de monsieur tout le monde.
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

greg c'est effectivement la conclusion de la feuille de calcul quand j'entre tes données.
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

VTR > oui la morpho n'est pas appropriée aux gens tres sportifs ou tres musclés
pour le self, essaye de trouver une entrée forte en protéines (paté, jambon, oeufs... )
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Mr.Kser
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:07
Localisation : IDF

Message par Mr.Kser »

J'utilise la chrono depuis un ptit moment, car elle m'arrange, j'ai toujours tendance a vouloir mangé que des protéines et c'est le cas avec la chrono.

Le seul hic, en sèche vers 17h si je prend pas une boisson chaude en complément du gouter j'ai encore les crocs mais en prise de masse sur 2 mois c'est intéressant pas trop trop de gras et un volume assez bien définit, mais la sèche est plus longue, mais je perd moins de muscle qu'avec mes anciennes diets.

Avis Perso.
Les capacités sont limités les efforts sont illimités
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Mr.Kser peut tu nous dires comment as tu adapté la chrono à la musculation et plus précisément à ta prise de masse et sèche (pré et post training) ?

Merci
Mr.Kser
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:07
Localisation : IDF

Message par Mr.Kser »

Prise de Masse:

8h00
140g fromage
120g pain complet
15g beurre St Hubert
4 œufs entiers
Café Noir

13H00
350g Viande blanche
120g pâtes complètes ou riz(crue)
10g d’huile d'olive

17H00-30
50g de fruits secs (Abricot, Datte...)
40g de chocolat noir

Durant l'entrainement Eau ou Eau sucré ou Eau sirop
Post training les jours d’entraînement
40g de whey
Creatine Complex ( Pas de la pur)


20H30
300g de viande blanche ou 300g de poisson
Légumes

Puis au fur et à mesure j'ai rajouter du thon ou une source de protéine au gouter 80g puis du quart quart, ou augmenté les fruits sec

En Sèche :

Prise de Masse:

8h00
140g fromage
100-90g pain complet
15g beurre St hubert
4 œufs entiers
Café Noir

13H00
300g Viande blanche
80g pâtes complètes ou riz(crue)
10g d’huile d'olive

17H00-30
50g de fruits secs (Abricot, Datte...) Ou souvent Banane !
30g de chocolat noir

Durant l'entrainement Eau ou Eau sucré ou Eau sirop
Post training les jours d’entraînement
40g de whey
Creatine Complex ( Pas de la pur)


20H30
300g de viande blanche ou 300g de poisson
Légumes

En sèche j'ai modifié chaque repas sauf celui du soir et j'essaye d'evité les écart 1 tous les 2 semaine si je peux.
Les capacités sont limités les efforts sont illimités
Mr.Kser
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:07
Localisation : IDF

Message par Mr.Kser »

tu peux aussi nous en dire plus sur toi ?

serait ce des avance :lol: ?


1m87 88.2kg
Boxer compétiteur anglaise, kick, full ...
Avant j'étais 100% Haltère depuis je suis passé du coté obscure LAFAY !
Je mixe un peux les deux.
J'ai séché jusqu'à 78.5kg pour un combat et j'ai fait une prise de masse à 90.5kg

et l'a je sèche tranquillement avec la chrono
Je suis au niveau 4, j'effectue quasiment que des boucles 2.3.4
Mes mensuration de cette été : 111pec 39.5biceps cuisse 63 mais je n'apporte vraiment aucune importance vive le le miroir !
Les capacités sont limités les efforts sont illimités
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Salut Mr Kser,

Intéressant ton expérience de la chrono.

Je suis surpris que tu ne prennes pas plus de glucides en prise de masse.
Tu es monte a 90kg avec ce régime?
Mr.Kser
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:07
Localisation : IDF

Message par Mr.Kser »

Je suis surpris que tu ne prennes pas plus de glucides en prise de masse.
D'après mon expérience pour une prise de masse, c'est pas les glucides qui te font prendre de la masse mais le nombre de kcal en fin de journée.
Les capacités sont limités les efforts sont illimités
Avatar du membre
bokutu
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:28
Localisation : Adelaide, AUSTRALIE

Message par bokutu »

La chrono me semble sympa, moi qui est du mal à progresser avec une alimentation classique prise de masse je me laisserais bien tenter.

J'ai seulement un gros problème et visiblement de taille : le fromage me fait gerber !! et il semble que ce soit l'un des piliers du petit dejeuner !

Une idée pour trouver un aliment pour le remplacer avec les memes résultats?

(je compte aussi remplacer le pain complet du matin par un équivalent de flocons d'avoine mais ca ne semble pas poser probleme)
Mr.Kser
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:07
Localisation : IDF

Message par Mr.Kser »

J'ai seulement un gros problème et visiblement de taille : le fromage me fait gerber !! et il semble que ce soit l'un des piliers du petit dejeuner !

Une idée pour trouver un aliment pour le remplacer avec les memes résultats?

Je te conseil de lire le bouquin si se n'est pas déjà fait, des solutions y sont proposé.
Les capacités sont limités les efforts sont illimités
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Bokutu fais attention tu n'auras pas le droit de boire du lait, donc que ce soit pour remplacer le fromage ou pour manger tes flocons d'avoine ça va être difficile (à moins que tu n'arrives à les avaler secs ? ).

La solution c'est les charcuteries, petit déj allemand :wink:

Tu n'es pas obligé de prendre du pain complet, tous les pains sont autorisés, tant qu'il n'y a pas trop d'ajouts.
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Les flocons d'avoines il n'y a pas de soucis, moi j'en prends assez souvent mais il ne faut pas rajouter de lait de fromage blanc de sucre ou autre, moi j'adore les manger nature donc ça ne me pause aucun problème :)
Avatar du membre
bokutu
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:28
Localisation : Adelaide, AUSTRALIE

Message par bokutu »

Pareil, je n'ai aucuns problèmes à manger les flocons sans lait. Et les produits laitiers, c'est pas mon truc.
Pour ce qui est du fromage, je vais réfléchir aux charcuteries, seul problème : le coût !! les charcuteries sont loins d'etre bon marché de nos jours !
Au pire les jours ou je ne peux m'approvisionner, pensez vous qu'un substitut à base de jaunes d'oeufs fasse l'affaire? (je sais que la méthode le déconseille tt les jours).
Avatar du membre
jojodu29
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2008, 18:11
Localisation : Bretagne

Message par jojodu29 »

Tu peux manger des oeufs au pti dej' et au repas de midi (par exemple 4 oeufs pour une personne de 1m70 ayant un métier actif). Il me semble que tu peux aussi en consommer selon ta tolérance personnelle (de 1 fois par semaine à tous les jours).

J'ai deux questions à propos des catégories et de l'activité physique :

:arrow: je suis lycéen, j'ai 17 ans et je pratique la méthode lafay (3x par semaine) additionnée au bi-cross et au sport de l'école. Dans quelle catégorie dois-je me "ranger" :- métier sédentaire ? (par rapport à l'école)
- métier actif (5 à 6 x du sport/semaine)

:arrow: Est-ce qu'il faut rajouter autre chose que la banane lors des jours d'entraînements ? Dans ce cas là, est-il préférable d'ajouter des oeufs le matin, ou d'ajouter de la viande et un peu de féculents à midi ?

Merci d'avance, bonne soirée !
Muscul_Man
Messages : 16
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:57

Message par Muscul_Man »

Salut à tous,

J'aimerai savoir est ce qu'il y en a qui continue à prendre leur whey en l'associant à la chrononutrition.

Si je l'entraine à midi :
- dois je calculer la quantité de protéine viande + whey ?

Merci
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Perso, je prends toujours de la Whey post entraînement avec 0,8 gr/Kg de sucre rapide. Je fais ça pour deux raisons.
1 ère raison : Celle de tout les pratiquants de muscu ....... récupération maxi, et rapidité d'absorption par les muscles.

2ème raison : C'est très mentale, en fait vu que cette quantité de sucre associé à la whey, me fait un peu peur. je me dit que si je ne fait pas ma séance entièrement, j'ai des risques de "stocker". ça m'aide beaucoup surtout pour faire les jambes ....... :wink:
Avatar du membre
jojodu29
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2008, 18:11
Localisation : Bretagne

Message par jojodu29 »

Merci de la réponse ! Finalement, je compte partir sur une base de métier sédentaire, puis augmenter la viande si la faim se fait ressentir en gardant 25 cl de féculents.

:arrow: Je me demande sinon si on peut prendre des flocons d'avoine (sans lait) et du pain azyme (genre wasa), à quantité égale avec du pain "classique" (70g) ?

Bonne soirée !
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Après lecture du forum chrono je comprends de moins en moins la mesure pour les féculents...

Quelqu'un connait-il des équivalences en poids ?

Quand même un bol de riz à rabord c'est le double d'un bol de tortis à rabord, c'est un peu débile, et même entre les différentes sortes de pates ça donne de très grosses différences (du simple au triple).

Selon mes calculs ça donnerait donc pour 181cm avec un métier manuel entre ... 50 et 200g :lol: Vachement précis :?
Avatar du membre
jojodu29
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2008, 18:11
Localisation : Bretagne

Message par jojodu29 »

Je pense qu'il faut surtout juger en volume plutôt qu'en poids. Donc il faut garder la même mesure avec tous les féculents; par exemple moi je prend une tasse bien pleine (ça fait une peu plus que 25cl).

Est-ce que quelqu'un sait si on peut prendre autant de flocns d'avoine (70g) et de pain azyme que de pain normal au petit dej' ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Pour la mesure féculent, perso je prends env 70 grs de pâtes, ça fait un bol 25 cl.
Mais elles sont cuite quand tu les mets dans le bol, donc normalement ça ne fait pas vraiment de diffrence entre le style de pâtes. elles sont molles donc elles prennent quasi toute la place dans le bol.....
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Houlz si c'est cuit alors j'en mange trop. J'en prends dans les 80g crues en général... Et encore j'ai la dalle après :?
Muscul_Man
Messages : 16
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:57

Message par Muscul_Man »

Merci pour vos réponses les gars...

Concernant la quantité de féculent.
je dois prendre 1 bol chinois qui correspondant à peu près à 160 g de pâte cru..ca fait énorme.

qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Pour le bol chinois, c'est quand tes aliments sont cuits et non crus :wink:
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Muscul man t'arrives à mettre 160g de pates dans un bol chinois ?
J'arrive environ à 70 dans un bol de 25cl

Et donc le bol de 25cl peut contenir 160g de féculents CUITS c'est ça Amaru ?
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Peut être pour des vermicelles ou du couscous :D
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Et donc le bol de 25cl peut contenir 160g de féculents CUITS c'est ça Amaru ?
Non :P , c'est pour la mesure en général des féculents, ils se mesurent cuits :wink:
Avatar du membre
brico
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:00

Débutant perdus

Message par brico »

Bonjour à tous, voila j'ai commencé le programme il y à 4 jours :) , j'ai un vrai problème c'est niveau nutrition je suis vraiment perdus entre la viande le poissons etc... :oops: !

J'ai beau lire sur le livre sa me parais floux !

J'aimerais savoir si qulqu'un pourais expliquer la liste des repas pour une journée avec divers alliments ?

J'aimerais prendre de la masse je fait 1m76 pour 64kilo ! j'ai 18 ans !

Je vous remerci d'avance, espéront que je passe pas pour un idiot qui comprend rien :oops: !

Bon courage à tous :roll:
22/04/2013 au 22/07/2013

Niveau 1 au Niveau 5 !

––––––––––––––––––

Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )


Mon carnet : brico-21-ans-1m78-80k-niveau-2-t108082.html
Avatar du membre
LittleBoy
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2009, 13:31

Message par LittleBoy »

Hop, et là on ressort Le menu du LORENCO :wink:
Avatar du membre
jojodu29
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2008, 18:11
Localisation : Bretagne

Message par jojodu29 »

Voici une journée type en gros :

Matin: fromage pain et beurre
Midi: viande blanche ou rouge (quantités dans le bouqin) ou poisson obligatoirement gras (+un peu de fromage en entrée d'après "mincir sur mesure") ou de la charcuterie ou encore des oeufs.
Gouté: chocolat (ou autre gras végétal) et un bol chinois de fruits (ou autre produit sucré)
Soir: là tu peut prendre du poisson maigre ou de la viande maigre si t'as pas trop faim, ou du poisson gras si t'as faim. Acommpagné de légumes.
le diner n'est pas obligatoire.

J'espère avoir répondu à ta question.
bakailla
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2009, 20:14

Message par bakailla »

J'ai commencé le starter lundi, et je commence déjà à perdre pied, les quantités sont vraiment petites et je ne me sent jamais totalement rassasiée... mais je continu jusqu'au bout!

J'ai des questions! :mrgreen:

-peut-on, en cas de fringalle sévère, manger des blancs d'oeufs? (j'ai lu que c'était le seul aliment connu 100%pure protéine, donc idéal pour le régime)
-pourquoi ne peut on pas boire des boissons light, comme le coca zéro par exemple :shock: ? il n'y a pourtant aucune calorie, aucun gras... ou des chewinggums sans sucre??
-doit-on peser la viande et le poisson crus ou cuits?

Dur le Delabos quand même icon13

thx icon11
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

La viande et le poisson se pèsent crus, et les féculents cuits.

Si c'est trop dur faut faire le normal et pas le starter
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Ne pas boire de sodas light l'intérêt est d'éliminer l'addiction au sucre. Sinon on continue d'avoir envie de sucre, alors qu'en se privant de tout ça elle disparait en quelques semaines 8)
bakailla
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2009, 20:14

Message par bakailla »

Viande et poisson: 200gr cru=160gr cuits(après évaporation de l'eau ou du sang)
Les blancs d'oeufs, une explication?
...

Mouai je ne suis pas du tout convaincue qu'une fille, en se privant un certain temps de sucre, va réussir un jour à s'en passer! Il se trouve que la plupart des filles, ressentent un très fort besoin de manger du sucre quelques jours avant les menstruations...pff les hormones...
Pour les hommes(la plupart), le sucre est moins un "besoin"

Mouai, y'a pas mal de zones d'ombre dans cette méthode, je demanderai bien des explications à Delabos, mais son site est payant (of course!)...

Merci quand même de m'avoir répondu!
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

à mon avis il faut plutot privilegier le sucre naturel present dans les fruits, plutot que le sucre industriel present dans toutes les cochonneries de l'industrie agro-alimentaire. il est, je pense, tres facile de se deshabituer du second, que l'on soit homme ou femme, mais aussi stupide de vouloir se separer du premier pour soi-disant perdre plus vite du poids, puisque le corps a besoin de sucre pour fonctionner.
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

ET le corps a besoin du sucre pour bruler sa graisse.
Pas sucre, peu de perte de graisse >>>> perte de masse maigre.
Avatar du membre
amau
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2007, 16:34
Localisation : Paris

Message par amau »

bonjour à tous,

je pratique la chrononutrition.

ma pratique sportive tourne autour de la méthode lafay (niveau 4) associé a de la boxe et du grappling.

j'ai une question en ce qui concerne l'activité sportive.
je ne peux pas regarder dans le bouquin car je l'ai prêté !! et je le trouve un peu juste sur ce sujet car de mémoire il y est question de manger des bananes et point barre.

Que manger avant le sport ?
je suis sensible à l'hypoglycémie et je peux vite tomber en cas d'entrainement intense.

quelle est la collation idéale avant la boxe ou le lafay respectant la chrononutrition ?
je m'entraine en général entre le gouter et le diner que ce soit pour la boxe ou le lafay.

merci pour vos réponses.
la sueur épargne le sang.
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Avec tout ceux qu'il y a dans le gouter en quantité de sucre, plus une banane, çà ne te suffit pas en sucre ??
Y'a au moins 50 grs de sucre avec la banane et deux pommes, si c'est des fruits secs, tu auras un peu plus. Si tu mets comme c'est écrit deux pommes et du sirop d'érable tu as déja tes 50 grs de sucre.
Mais si tu sens des faiblesses avec tous ça, prends en plus un verre de jus de fruit avant l'entraînement.
Avatar du membre
amau
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2007, 16:34
Localisation : Paris

Message par amau »

ok
merci
à mon avis je faisais des gouter trop light.
la sueur épargne le sang.
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Ouais je maintiens que la mesure au volume au lieu du poids pose problème ! :x
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Salut,

J'ai une nouvelle question en ce qui concerne la chrono.

J'ai l'impression de développer une accoutumance au petit déjeuner!
Ce que je veux dire par la, c'est que j'ai faim de plus en plus tôt au déjeuner, même en respectant les quantités type.

Actuellement je prends vers 8h00:

- 60g de pain;
- 15 a 20g de beurre;
- 100g de fromage;
- Un grand café sans sucre.
Pour me caler je me fais en plus 3 tranches de bacon + 3 œufs brouillés.

Je dine tous les soirs, pourtant J'ai faim le matin au réveil, du coup je fais des gros petits dej'.
Ça me permets tout juste de tenir jusqu'à 12h30.
Je précise que j'ai le cul derrière un bureau toute la matinée, et que je ne perds pas de poids.

Peut-on augmenter les quantités pour avoir faim plus tard?
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Une sensation de faim n'est pas anormale quand on essaye de perdre du gras, même si en chrono c'est moins le cas.

Moi aussi, avec 2 croque madame j'ai faim à 11hil faut que je mange encore du fromage à côté mais je pense que ça ne va pas changer grand chose.
Bon par contre je suis manoeuvre, c'est pas étonnant non plus, mais je le prends avec philosophie, j'attends patiemment le déjeuner en me disant je perds du gras, je perds du gras... :roll:
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

D'accord avec toi templar,

mais le truc c est que je suis les quantités de bases de la chrono, voire même j'ajoute un peu pour tenir sur une matinée normale.
Le menu type est sensé caler.

Cependant tu as raison, je vais certainement me contenter de ceci pour le moment en espérant que ceci me permette de perdre un peu de gras.

Ce matin j'ai pris a 8h00:

50g de pain grillé;
20g de beurre;
110g de fromage;
2 oeufs durs;
Il est 11h30 et j'ai faim :x
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Le menu type est sensé caler.
Oui mais attention le menu type est pour une personne ayant peu d'activités sportives :wink:
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Je suis a l'arret depuis 2 semaines a cause de lombaires fragiles
Avatar du membre
jojodu29
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2008, 18:11
Localisation : Bretagne

Message par jojodu29 »

Bonsoir, est-ce que ce plan alimentaire est bien pour une prise de masse (je mesure 1m75 pour 61.4kg) je souhaite atteindre les 68kg :

Matin:
-110g de fromage
-75g de pain complet
-10-20g de beurre
-2 oeufs

Midi (au self):
-100g de féculents (une assiette)
-200g de viande (limité avec le self)

Goûté:
-50g de noix
-une pomme

Soir:
-du poisson (150-200g)
-une cuillère à soupe d'huile si poisson maigre
-un bol chinois de légumes

Merci d'avance et bonne année !
ssj
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2009, 19:23
Localisation : Strasbourg

Message par ssj »

C'est pas assez.
Si t'es ectomorphe, faut se remplir le bide d'aliments sain jusqu'à explosion, lol
Tu peux rajouter des féculents le soir.
Avatar du membre
jojodu29
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2008, 18:11
Localisation : Bretagne

Message par jojodu29 »

Merci de la réponse !

Sinon au sujet de la chrono, j'aimerais l'utiliser pour prendre de la masse.
Mais est-ce que cette alimentation riche en graisse et en protéines animales est-elle bonne pour le corps, et en particulier pour les tendons (acidité du sang) ?
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Salut,

je pense comme ssj,
Il faut pas hésiter a ajouter des feculents et du pain, surtout si tu es ectomorphe.
C'est pas mal aussi d'ajouter une collation le matin si tu peux.

Globalement la chrononutrition n'est pas forcement le plus adapte a une prise de masse, mais tu peux en suivre les principes en mangeant plus que les doses prévues, tu devrais prendre du poids!

Augmente le pain le matin;
Ajoute une collation dans la matinée;
Rajoute du cake au gouter;
Je pense que tu peux ajouter du pain ou des feculents le soir.

Pour l'acidité du sang je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de ce cote la.


A+
Répondre