Alimentation seche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
A.
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2024, 11:11

Alimentation seche

Message par A. »

Salut, j'ai vraiment besoin de votre aide.
En début 2022 j'ai commencé a prendre la musculation pour un point important dans ma vie, mi-2022 j'ai commencer à voir les résultats et même a commencer a bien apprécier mon corps (pour la 1er fois de ma vie je commencer à voir les abdos)

puis les mois passe je me sens de mieux en mieux mentalement et physiquement je suis au top et arrive début 2023.
Inconsciemment en début 2023, je manger de moins en moins, je pense en estimation je suis au a l'entour de 2000kcal, (je n'ai jamais pris conscience de l'alimentation en musculation la seul chose que je savais c'était de manger assez de prot) puis les mois passe et je réduit de plus en plus les kcals, parce que pour moi manger n'était vraiment pas un aspect important.

puis arriver a mi-2023 je me sens hyper faible mon physique dégrade, j'ai hyperfroid, ma peau devient toute pâle, et c'est la que je me rend compte que je fait des TCA et que même manger une pomme j'en avait "peur" (je sais que c'est complétement con) avec l'accumulation du stress puis une perdition a toujours vouloir bcp mais bcp trop m’entraîner mon corps lâche complètement et la je suis au point ou j'ai perdu bcp de muscle j'essaie de guérir de ma dépression et des problème de santé que la sous alimentation ma procurer (sans connaissance de a quoi servais les lipides, j'ai eu bcp de problème lié a un taux de consommation lipidique bas) naturellement peut'on revenir un système hormonal normal après un passage de comsommation de lipide bas.

la arrive aujourd'hui j'essaie de remonter la pente, et j'ai chercher de l'aide vraiment de partout mais j'ai pas eu de réponse, comment puis-je faire pour que mon corps revienne a la normal (j'ai toujours hyper froid au extrémité du corps et c'est vraiment perturbent, ma vascularité aussi c'est a dire que même pendant mes entrainement je n'arrive plus a avoir une bonne circulation de sang).
merci de bien vouloir m'aider, j'en ai réellement besoins.
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Alimentation seche

Message par Yohann003 »

Salut
commence par consulter un médecin et eventuellement un psy
C est un forum musculation et donner des conseils de santé par écran interposé c est délicat.
Chaque cas étant différent.
Tu sais que tu ne manges pas assez tu connais déjà une partie du problème
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: Alimentation seche

Message par Alex.A »

Oui, va voir un doc ou un nutritionniste. Vraiment.
Répondre