Remplacer quelques repas de midi

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
flo54
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2024, 16:21

Remplacer quelques repas de midi

Message par flo54 »

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum. Je reprends le sport en salle pour cause de surpoids (limite obésité…).
Je mesure 1.80m et j’approche des 100kg.
J’étais ″bien″ dans ma tête et dans mon corps quand j’était entre 80 et 85kg. J’aimerai donc perdre ~15-20kg. Je ne suis pas ″pressé″, je veux surtout arrêter de prendre du poids et maigrir progressivement.
J’ai déjà fait deux ans en salle il y a quelques années mais à l’époque faute de temps, de budget… j’ai arrêté. Cela date un peu mais je sais à quoi m’attendre (à l’époque débuts difficiles puis vite addictif)
Je vais donc sérieusement me remettre au sport avec l’ambition d’aller à la salle les Lundi, Mercredi et Jeudi matin pendant 1h (d’exercices) et les Mardi et Jeudi midi (voire d’autre jours) mais uniquement ~30min de cardio non intensifs (ça m’occupera le temps de midi).

Pour les midis, j’ai une heure de pause. La salle est à 5min de mon bureau donc c’est jouable mais cela ne me laisse plus vraiment le temps de manger. Les midis je mange actuellement de la M**DE (plats préparés). Les jours ou j’irai à la salle, j’aimerais donc ″manger″ un shaker de substitut de repas (je pense que ça n’est pas pire que de manger un plat prép au lance pierre).

Les soir je ne mange généralement pas trop mal. Même s’il faudra peut-être y venir, je ne veux pas partir dans des calculs ultra scientifiques pour les repas.
Dans un premier temps je ne souhaite pas trop changer mes habitudes pour les repas du soir à la maison (donc en famille) je vais juste réduire très fortement les gillotages les soirées car je pense que c’est la raison principale de ma prise de poids (+ plats préparés).

Le but du substitut est donc uniquement de me dégager entièrement mon heure de midi pour le sport sans avoir la sensation de mourir de faim non plus.
Quand je vois la compo des substituts je me demande s’il n’est finalement pas préférable de me contenter de Whey type ″Impact Whey Protein″ ou ″ Impact Whey isolate ″ de chez myprot*** (ou isolate de decath) quitte à faire un petit déjeuner légèrement plus riche en glucides les jours-là.
Et toujours dans l’objectif de gagner du temps, j’aimerai en prendre également au petit déjeuner les jours de sport. Cela me permettra de me lever (5h30 comme actuellement), manger vite fait un fruit, aller au sport (arrivé ~6h00-15) et boire un shaker après le sport, avant d’aller bosser (8h).
Chose importante également, nous ne mangeons quasiment pas de viande donc cela pourrait apporter des protéines car je pense en avoir besoin dans tous les cas (depuis peux j’essaye d’ajouter des œufs quand même dans les repas du soir car j’ai peur que les enfants finissent en carence).

Tout ce roman pour finalement demander :
Que penser vous de sauter deux ou trois repas du midi en les remplaçant par un shaker de whey, quitte à faire un petit déjeuner légèrement plus riche en glucides les jours-là si besoin?
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Remplacer quelques repas de midi

Message par Yohann003 »

C est clairement pas la meilleure chose à faire.
Un shaker ne remplace pas un repas et les protéines ne sont pas l unique nutriments à prendre en compte.
Si tu peux faire que 2 repas le petit dej devra être copieux et complet pour tenir jusqu’ au soir.
3 fois la salle par semaine donc fullbody en 1h c est tendu.
Les jours où tu ne va pas à la salle prépare tes gamelles plutôt que de bouffer ces merdes tout fait
Sans viande c est moins évident mais largement faisable pour trouver les prot
Poissons tofu legumineux produit laitier œufs noix amandes.
flo54
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2024, 16:21

Re: Remplacer quelques repas de midi

Message par flo54 »

Pas très encourageant...

Difficile de me dégager plus de 3x 1heure les matins et essayer de me bouger les midis.
Je pensais prendre une bonne décision en reprenant le sport avec ce rythme.

Je vais peut-être laisser tomber l’idée d’y aller les midis mais je maintiens l'idée d’y aller les matins. 3h semaine j’imagine que c’est quand même mieux que rien.

Le midi je mange toujours vite fait car pour moi c’est une perte de temps, mais même avec un petit déjeuner copieux, ça me parait quand même chaud de tenir de 6h à 19h sans rien avaler. Me connaissant c’est la meilleure solution pour que je file acheter vite fait un paquet de gâteaux :roll: .

Par contre c’est certain qu’il faut que j’arrête les plats préparés et que je trouve le temps de me préparer des gamelles plus saines icon10 .
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Remplacer quelques repas de midi

Message par Yohann003 »

Perso je conserverai les 3 matins donc un jour sur 2 de salle c est parfait
Tous les jours ça peut rapidement être épuisant et contraignant et par expérience dès que ça devient trop contraignant on se démotive
Je profiterai de ces 2 midis pour manger correctement plutôt que de bouffer du pas terrible.
Pour perdre du poids et s y tenir à long terme il ne faut pas être trop restrictif sur l’alimentation et trop excessif sur l activité physique
Répondre