Perdre 6/8 kg de graisse en 2 mois. Sans sport

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Wahl
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2023, 15:00

Perdre 6/8 kg de graisse en 2 mois. Sans sport

Message par Wahl »

Bonjour,
Je vous expose ma situation

Je suis passée pas mal de fois sur ce forum pour une solution perte de poids via sport.
Malgré vos conseils je n'y suis pas parvenue, je me décourage facile, la motivation se plante rapidement.

Actuellement, jai 2 mois pour perdre 6 a 8 kg de graisse principalement abdominale pour un mariage et si en 1 mois c'est encore mieux car les robes il faut commander à l'avance.

J'ai 40 ans, je mange environ 1700 calories mais très déséquilibré.
un repas équilibré le soir max 700 kcal en general,
1 café le matin
et environ 500 a 700 calories en chocolat sur la journée et parfois je mange quelques madeleines 3/4 en sus

Mon moral ne m'aide pas actuellement pas
Je traverse une période difficile (des proches malades graves), j'ai pas d'énergie, je me retranche sur la nourriture.
Journée inactive, Bref plutôt calvaire
Et la base j'ai deja une tendance hyperphagie et je prends un traitement booster en sodium (du coup je sale plus rien dans mes repas non plus)

Pourriez vous me dire comment faire pour instaurer mes plats, quels calories et plutôt quels aliments pour mon objectif ?

Les idées repas sont bienvenus, mais je préfère un max rapide et non prise de tête.
En effet comme j'ai très peu de moral, actuellement même le ménage est une plaie.


Merci de votre aide
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Perdre 6/8 kg de graisse en 2 mois. Sans sport

Message par Yohann003 »

Salut
Le sport n est pas une obligation pour perdre de la graisse
C est toujours une histoire de balance calorique.
Tu as besoin de 2000 tu manges moins tu perds tu manges plus tu prends
Le fait de fait du sport aide mais surtout est ultra bénéfique pour ta tête ton corps et son rendu visuel.
Très honnêtement perdre 8 kg de graisse sans activité physique en 2 mois c est impossible dans de bonnes conditions
Dans le meilleur des cas tu vas vouloir très peu manger,perdre peu de graisse mais un max de muscle et dès que tu reprendras une alimentation normale tu reprendras plus
Pour tenir sur le long terme il ne faut rien faire d excessif ni de trop restrictif aussi bien en sport qu en nutrition
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Perdre 6/8 kg de graisse en 2 mois. Sans sport

Message par stephenv »

Inscrit-toi à la salle de gym du coin ouverte 7/7 jours, et vas-y tous les jours.
Cela t'aidera à retrouver du dynamisme et le moral, en plus de raffermir et affiner ton corps.
Essaye de faire mieux de séance en séance, et soit fière de toi en sortant du gym.
Cela t'encouragera aussi à mieux manger et tu mériteras tes/quelques aliments plaisir pour toute cette énergie dépensée, une sorte de boucle vertueuse.
C'est la meilleure solution dans ton cas, la plus viable et pérenne.

Il faut voir cette activité comme prendre sa douche ou aller faire les courses, une routine à mettre en place pour l'hygiène de vie. Et au fil des jours, ce sera facile et moins pesant qu'à tes premières séances.

Pour l'alimentation, comme tu aimes manger, privilégie les aliments à haut indice de satiété, bourratifs (fromage blanc + flocons avoine, blanc de poulet + haricots rouges ou lentilles, légumes vapeur + sauce huile olive + poisson blanc. Tu peux aussi t'aider de compléments coupe-faim naturels comme le konjac, le Nopal.

Essaye de voir plus loin qu'être "un peu mieux" pour un mariage, c'est ta qualité de vie qui est en jeu.
Wahl
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2023, 15:00

Re: Perdre 6/8 kg de graisse en 2 mois. Sans sport

Message par Wahl »

Bonjour,

Je vous remercie d'être passé m'aider.
Je vais vous répondre au mieux et ajouter des infos
La salle de sport n'est pas possible pour moi, je suis blemmophobe (peur du regard des autres, particulièrement concernant le corps)
Je suis également mal a l'aise dans des espaces grands bondés comme les grands trop vides... pb d'estime
Par conséquent même aller marcher je ne fais pas.
Je ne fais qu'en compagnie et personne n'est prédisposé dans mon entourage
En soi même mon activité est maison 38m2, voiture, lieu externe ( autres maisons) et ... C'est tout ensuite majorité du temps derrière un ordinateur

Alimentation me paraît envisageable sauf avoine je ne parviens pas a manger, beaucoup trop bourratif pour mon estomac.
Par contre, je sais que que si je vide le frigo de ce qui 'est incorrect chocolat, fruit sec etc ...
Bien vu mon côté psychologique, je n'irais pas en chercher
Ce qui est une forme d'atout

je ne consomme ni jus de fruit, ni soda, ni sucre ni beurre non plus

A part saumon et rollmops très occasionnellement je ne suis pas poisson, déjà que la moitié du temps j'oublie que les oeufs existent
Peut être colin vu qu'à une époque je mangeais les célèbre " croustibat "
J'adore le poulet, je mange la peau mais c'est moi qui le cuit donc pas gras .
Je ne suis même pas spécialement frites, si ça m'arrive c'est 1 fois tout les 2/3 mois

Vraiment hormis le p'tit grignotage j'ai pas spécialement une mauvaise alimentation en terme de qualité

Pour revenir à la première réponse, en fait 6kg serais déjà pas mal comme objectif, puisque je quitte deja mon surpoids au bout de 2kg
Ensuite, je dis 6 kg de graisse mais la question serais de savoir 6kg de surpoids est ce que ça correspond pour autant a 6 kg de graisse parce que je ne m'y connais pas.

Mon imc 25,6
J'ai vu un calcul pour calculer ma masse de graisse
34,52 , si je ne me trompe pas c'est mon img

Donc c'est vrai qu'à me relire, j'ai pas de réelle raison de pas maigrir car je fais même pas de sortie extérieur type resto et j'ai un appétit normal.
J'ai déjà fait abdo j'en fait a peine 10 , pompes zéro pas de force dans les bras, traction zéro pareil même avec des élastiques faible moyen fort. Planche possible 30 sec en tremblant sur la fin.

Cela vous donne une idée de ma forme actuelle, car au vu de mes souci j'ai toujours été hypo active.
J'ai même pensé m'aider avec l'electrostimulation mais je suis épileptique donc ne peux pas

L'avantage c'est que si j'arrive à me trouver l'exercice qu'il me faut a domicile, je devrais perdre bcp plus rapidement qu'un autre non ?

Est ce que si je passe un élastique dans un cale porte et que je ferme porte et fais comme pour rameur en glissant sur le sol c'est bien ?
L'avantage est que j'aime bien faire du rameur ,j'ai eu l'opportunité d'essayer a plusieurs reprises et ça me plaît. Mais pas les moyens de m'en payer un .

Est ce que ca serais suffisant et combien de temps ou séries pour commencer.
En combien de temps je vais voir premier résultat selon vous ?

Merci .
C'est super de jamais être jugé sur des échecs et continuer à être aider malgrés nos sujets changeante pour se trouver une solution :smilies23:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Perdre 6/8 kg de graisse en 2 mois. Sans sport

Message par stephenv »

Trois options :
- T'entrainer à la maison avec ou sans matériel (Méthode Lafay poids du corps pour femme, ou autre avec matériel)
- T'inscrire, à Valencienne, au Planete Gym ou au Basic-Fit. Tu peux aller tôt à 6h du matin jusqu'à 8h, ce sera vide ou quasi vide. Donc pas de regard.
- Solliciter un coach sportif qui viendra chez toi, jusqu'à que tu sois prête à t'entrainer seule - si tu as le budget.

A ce propos, les gens ne se regardent pas trop les uns les autres, ne les calculent pas vraiment, chacun fait son truc individualiste, surtout dans les salles commerciales du style Basic-Fit. C'est même un soucis tu vois, cette perte de bonne ambiance familiale qu'on ne retrouve plus trop actuellement. :)

Comme tu es à la maison, tu peux te décaler pour que ton sport de 6 à 8 heures ne pose pas de soucis. Car se lever tôt peut être difficile.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Perdre 6/8 kg de graisse en 2 mois. Sans sport

Message par cdsb90 »

Franchement, dans les grandes salles commerciales, tu as de tout. Tu as des obèses qui se lancent, et c'est même très encourageant. Au final, ils sont même félicités. Vaut mieux même y aller quand il y a du monde, dans la masse, tu passes inaperçu.
Wahl
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2023, 15:00

Re: Perdre 6/8 kg de graisse en 2 mois. Sans sport

Message par Wahl »

Je le sais pertinemment pour les salles et c'est psychologique j'ai déjà été en salle avec ma sœur a une époque et c'était très dur, je prenais automatiquement les machines dans les coins et uniquement si elle était à côté de moi. Quand elle a arrêté j'ai arrêté.
Comme le les dit un espace trop grand vide ou petit trop plein et tout aussi problématique
Il faut que j'ai la sensation "bulle protectrice" autour de moi, sinon ça peut être crises de larmes, etc...
Donc domicile meilleur ! J'ai pensé coach oui mais onéreux

De ce fait pouvez vous me dire si

1- mettre un cale porte avec un élastique , m'asseoir au sol et glisser le fessier tirer l'élastique et une bonne manière d'imiter le rameur ?

2- 1kg de surpoids est-il égal a 1 kg de graisse ?
Est ce que parce que j'ai 6kg en trop que c'est forcément 6 kg de graisse ?

Merci
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: Perdre 6/8 kg de graisse en 2 mois. Sans sport

Message par Alex.A »

Tu réponds toi-même à tes problèmes, notamment le principale : Manque de motivation.
Si tu ne veux pas changer, pas besoin de changer.
Essai de faire des petits changements, mais l'objectif est qu'ils deviennent la norme ensuite. On dit qu'il faut 3 mois pour qu'une contrainte devienne une habitude.

=> N'essaie pas de faire bien, mais de faire mieux.

Quelques tips tout de même.
1/ marche, regarde sur ton tel et ajoute 8000 à 15 000 pas / jour, ça va changer ta vie (humeur, santé, déficit de calories)
2/ repas : commence par les végétaux, très peu de calories et plein de bénéfices.
3/ ennui = faim, donc occupe toi et tu "oublieras" la faim (vraiment)

Et en bonus :
peau de poulet = gras, maison ou pas :D
la graisse pèse moins que le muscle
Répondre