Besoin de conseil tres serieux merci

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Popeyland
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2023, 17:58
Localisation : Var, France

Besoin de conseil tres serieux merci

Message par Popeyland »

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente vite fait, car nouveau parmi vous, Laurent, 44 ans résident dans le var de la France.
Voilà pour ça .

Maintenant j'ai une question et j'ai vraiment besoin de vos connaissances. Je suis un ancien sportif de au niveau dans deux disciplines, car j'étais ceinture noire de judo 2e dan et boxeur thaï pro avec de bons résultats.

Mon problème et que je me suis fait une Ernie discale qui à était mal opéré se qui à déboucher sur une arthrodèse et donc en fin de ma carrière en tout ! suite à de nombreuses complications.

Je suis passé de 1,70m /pour 95Ko pour un peux moins de 8% de masse grasse

À 120 kg et une IMC de plus de 38 !!!!!

Pourriez vous me corriger mon régime alimentaire pour perdre un maximum de poids et brûler un maximum de masse graisseuse et reprendre une musculature seine

Ceux de régime sont pour les 3 mois à venir ? sachant que je vais à la salle 6/7 - 1 fois par jour le matin pour les 1ers 3mois et ensuite cela sera 6/7 - 2 fois par jour

Petit déjeuner :

- 40 grammes de flocon d'avoine dans 20gr de lait
- 150 grammes de fromage blanc 0% sans sucre ni édulcorant
- 1 œuf ne le prend pas encore du fait que cela fait qu'une semaine que j'ai repris la musculation
- un fruit
- 1 gramme de créatine ( Quelle marque me conseillez-vous ?)

Code : Tout sélectionner

 [b]cela va faire une semaine que j'ai repris la salle avec en priorité 30 min de cardio et quelque exercice pour renforcement de maïs lombaire. cela pendant 2 à 3 Mois le temps pour mon cœur de retrouver une musculature correcte et ne pas risquer un infarctus ou autre[/b]

Avant l'entraînement :
- 5 grammes de BCAA 

Durant l'entraînement
- 50 grammes de glucides rapides maltodextrine 
- 10 grammes de BCAA 

Immédiatement après l'entraînement 
- 60 grammes de Whey 
- 5 grammes de BCAA 
- 1 gramme de créatine  
Déjeuner - 13 h :
- 150gr de viande
- 100gr de féculents
- légumes (hors légumineuses) à volonté
- deux cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 gramme de créatine

Collation 1 - 16 h :
- 150gr de blanc de poulet
- 40gr d'amandes
- un fruit

Dîner - 20 h :
- 150gr de viande
- légumes (hors légumineuses) à volonté
- 1 gramme de créatine

Collation 2 (avant de dormir) - 0 h :
- 200gr de fromage blanc
- 1 gramme de créatine

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider je ne c'est pas s’il y a une section progression sur le forum, mais si oui j'aimerai bien y posté régulièrement pour montré mon développement en guise de remerciant aux personnes qui m'auront aidée .

Merci à Tous et Toutes icon10

Ps: si il y as des personnes qui sont de Brignoles dans le Var de la France cela serait sympas de retrouver pour des séances de musculation. icon10
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Besoin de conseil tres serieux merci

Message par Yohann003 »

Salut
L ideal serait de calculer précisément ce que tu manges calories protéine glucide lipide et de déterminer ta maintenance calorique journalière la VRAI et pas issu d un calculateur
Ensuite si tu veux perdre et tenir sur le long terme il faudra être patient car plus tu perdras vite plus tu reprendras vite.
Pourquoi prendre de la créatine ?
Pour perdre du gras il faut être en léger déficit calorique et surtout pas de régime hyper restrictif qui sont démoralisant et contre productif à long terme.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseil tres serieux merci

Message par yam57 »

salut, fais ce que te dit yohann et surprime les suppléments, surtout les 50 gr de malto et les 60 gr de whey
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: Besoin de conseil tres serieux merci

Message par Alex.A »

C'est hyper précis comme diète, ce sera facile de calculer tes calories et d'ajuster tes repas.
Mais oui je sortirai la malto et la whey si tu as ce qu'il faut en protéines.
Bonus: Ajoute de la marche 10 000 - 20 000 pas / jour pour les dépenses énergétiques.

Mais tes "1,70m /pour 95Ko pour un peux moins de 8% de masse grasse" c'était solide !
Répondre