Recherche d'équilibre alimentaire pro

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
CocoDeal
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2020, 20:07

Recherche d'équilibre alimentaire pro

Message par CocoDeal »

Bonjour, j'ai déjà fais un topic pas assez détaillé sur mon problème actuel. Plusieurs soucis que je vais essayer de rendre le plus clairement possible.
Je suis tennisman de niveau national, pèse 75kgs pour 1m80 de 19ans, brûle environ 1400 calories par jour durant la semaine sauf WE.
Je me heurte à plusieurs soucis:
-mon apport de protéine n'est pas assez élevé durant la journée dois être autour des 120 g de protéine apporté par une alimentation très saine.
-je cherche à gagner un maximum de muscle sans prendre de graisse durant ce confinement mais je cherche à l'optimiser.
Vous avez les problèmes maintenant les bâtons dans les roues:
-Je digère pas très bien la whey native.
-je ne sais pas quelle type de whey prendre et pour résumer le problème j'hésite entre un isolat de whey mélangé avec 80% de micellaire ou une native isolat.
Devrai-je prendre l'isolat native à absorption rapide juste après mes entraînements au risque de ne pas la donner à mes muscles au bon moment, ou le mix intéressant car polyvalent mais au risque qu'il arrive trop tard, que la whey soit ralentie par la caséine et qu'en plus je le digère mal ?
Vous avez maintenant mes questionnements, si vous avez des conseils je suis preneur icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche d'équilibre alimentaire pro

Message par yam57 »

salut, avec 120gr, tu n'as pas besoin de plus de protéines. même si tu voulais en ajouter un peu, c'est très facile avec les aliments courant. quand aux protéines en poudre, c'est juste plus pratique. et si tu veux en choisir une c'est celle que tu digère le mieux. par contre une protéine a assimilation rapide ne veut pas dire que tu vas mieux l'assimiler, au contraire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
CocoDeal
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2020, 20:07

Re: Recherche d'équilibre alimentaire pro

Message par CocoDeal »

Ok merci, Ha et j'ai oublier de préciser des choses malgré mon petit pavé, dans 120g je compte déjà 20g de protéine en poudre, et j'ai aussi comme question : la caséine bride-t-elle l'absorption d'une protéine plus rapide et est-ce qu'elle est plus mal digérée qu'une isolat ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche d'équilibre alimentaire pro

Message par yam57 »

non. la caseine ne bride aucune digestion.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Recherche d'équilibre alimentaire pro

Message par Μετά Ἐγώ »

- Si tu bois du lait ou mange du fromage blanc ou des yaourts, sans jamais avoir d’emmerdements et que la whey ne convient pas à tes boyaux, c’est sûrement pas l’isolat qui changera quelque chose (pour mémoire, il y a 4-5g de lactose dans 100g de concentrat, et autant dans un simple yaourt). Par contre il y a 20g de whey dans 25g de poudre, soit autant que dans un litre de lait. Donc le problème est peut-être plutôt à chercher du côté de la whey (c’est-à-dire de la protéine de lactosérum).
- Si tu es dans le cas décrit plus haut, tu peux tester la caséine. La caséine n’est pas mauvaise, et le fait qu’elle soit « lente » est plutôt un avantage qu’un inconvénient.
- Si tu ne supportes pas le lait ou les produits laitiers, tu peux toujours essayer de voir si l’isolat fonctionnerait (à condition que ça ne t’oblige pas à prendre un seau de 4 kg — suivez mon regard) ou de te tourner vers d’autres protéines.
- D’une manière générale, la « native » pose plus facilement de problèmes de digestion que la « fromagère ». Comme elle est plus proche du lait brut il y a plus de possibilité d’avoir des fractions de protéines agressives dedans. Maintenant on peu épiloguer sur l’impact sur la santé de GMP et autres formes de protéines présentes dans les fromagères, mais l’impact n’est pas aussi rapide, s’il existe. Et il n’y a aucune preuve de leur nocivité. Au pire, elles risquent d’être moins assimilables avant d’être dangereuses. Dire que les natives sont plus digestes est forcément une contre-vérité (c’est une simple question de logique). On peut s’inquiéter davantage de certains additifs présents dans les protéines, mais là on parle des trucs hautement trafiqués pour que ça puisse avoir un impact.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre