Besoin d'avis sur ma nouvelle dièt à suivre .

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rémi738
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2020, 16:02

Besoin d'avis sur ma nouvelle dièt à suivre .

Message par Rémi738 »

Bonjour a tous, je vien de finir mon nouveau programme alimentaire pour une prise de muscle sec. J'aimerais avoir vos avis sur mon programme car je ne suis que amateur et pas expert en la matière. Tout conseille est bon à prendre alors n'hésiter pas!

Quelques info sur moi:
J'ai 18ans je suis étudiant je passe donc une grande partis de ma journée assis, je fait du handball 2 fois par semaine et je vais à la muscu 5 fois par semaine. Je mesure 1m91 pour 85kgs sec avec un bon volume pour mon age, mon métabolisme de base est de 2054 kcal , j'ai une dépense énergétique de environ 548 kcal ce qui m'amène donc a environ 2438 kcal jour soit environ 200 gr de protéine 238gr de glucide et 79 gr de lipide. Je ne mange pas de glucide le soir j'en consomme uniquement le matin le midi et pendant mes collations, pour ce qui est des protéines je mange 150gr de poulet midi et soir avec deux tranches de dinde à la collation de 16h et 1 shaker de whey vegan le matin a 10h. Mes collations sont toujours accompagné d'amande ainsi que d'un instant oats pour celle de 16h. Pour ce qui est du matin de je mange 60 grammes de flocon d'avoine avec 1 pancake protéiner Sotasty un yaourt nature avec de la poudre de guarana et 1 verre de jus d'orange. Mes repas sont constitué d'haricot verts pour ce qui est des légumes et de pates/riz au blé complet ou de patate douce.
Voila dans l'attente de vos avis je vous souhaite une bonne journée et du courage en cette période !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis sur ma nouvelle dièt à suivre .

Message par yam57 »

salut, comment as tu trouvé tus ces chiffres? estimation ou réalité ? si tu veux des résultats, il faut calculer tes apports en maintenance de poids réels et augmenter ou diminuer selon tes objectifs. mais déjà tu n'as pas besoin d'autant de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rémi738
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2020, 16:02

Re: Besoin d'avis sur ma nouvelle dièt à suivre .

Message par Rémi738 »

Salut , j'ai tout calculer grâce à des sites internet tel que celui de foodspring qui te permette de calculer suivant ton imc ainsi que ton activité journalière tes besoins caloriques et tes macros. Peux tu m'en dire plus sur les apports en maintenance de poid ?
Et je me suis trompé pour les protéines je suis à environ 2gr par kg de poid de corps donc plus vers 175/180
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis sur ma nouvelle dièt à suivre .

Message par yam57 »

il ne faut pas estimer ce que tu devrais manger, mais calculer ce que tu manges réellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre