Manger 4hr après une activité ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Crazyclown
Messages : 41
Enregistré le : 06 févr. 2020, 08:50

Manger 4hr après une activité ?

Message par Crazyclown »

Bonjour,

Malgré que j'ai deja poster, je me représente.
J'ai 35ans, je fais 180cm pour 72kg. Je suis à la recherche de ma maintenance, je mange depuis une semaine 2750cal +/- qui m'a l'air un peu trop élevé car j'ai pris 400grammes mais je vais continuer encore 1 à 2 semaine pour être sûr que je dois bien diminuer ( juste pour trouver ma maintenance). Je pratique depuis un petit mois le jeune intermittents qui me convient parfaitement car j'ai pas de souci à rester sans manger 16hr et ça me permet de faire de grosse assiette 🤤.
Je mange de 11hr à 19hr, entraînement de piscine de 16hr30 à 18hr 3fois semaine plus entraînement en poids de corps full body de 6h30 à 7hr du mat 3fois semaines.

Comme dans le titre, esque manger 4hr après un entraînement full body de 30min au matin va fortement changer grand chose et y a t'il des risque ? Et il VRAIMENT préférable de casser mon jeune les jours d'entraînement ?
Je sais bien que la meilleur fenêtre métabolique est de manger dans l'heure qui suis l'entraînement, mais j'ai pas trouver une étude (ou une expérience personnelle) où l'on voie la différence entre une longue période de quelqu'un qui mange dans l'heure et une seconde autre période qui mange 2~4hr après.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Manger 4hr après une activité ?

Message par Antée »

Et ça sert à quoi de ne pas s’alimenter pendant 16h par jour ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Crazyclown
Messages : 41
Enregistré le : 06 févr. 2020, 08:50

Re: Manger 4hr après une activité ?

Message par Crazyclown »

Il y en as pas mal de bienfait niveau immunité, boost d'énergie, detoxification, digestion,... Ça fait peu de temps que je le pratique pour avoir un recul objectif sur le jeûne intermittents.
Mais il y a énormément d'articles sur le fasting.

Voilà la vidéo qui m'a donné envie de tester cette méthode : https://youtu.be/A7-7nvTbLto
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Manger 4hr après une activité ?

Message par Vato »

Salut,

Ton cas est dans ce post-it : viewtopic.php?f=19&t=72607
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Crazyclown
Messages : 41
Enregistré le : 06 févr. 2020, 08:50

Re: Manger 4hr après une activité ?

Message par Crazyclown »

Merci,

Je suis encore plus perdu 🤣
Il préconise dans mon cas 30gr de bcaa à prendre 1/3 15min avant l'entraînement puis toute les 2hr jusqu'à mon premier repas, mais hier je suis tombé sur cette vidéo https://youtu.be/jWOVdGjCG6U

On trouve tellement de tout et son contraire que je comprend plus rien.

Je sens que je vais faire jeune intermittents 4fois semaines et manger après l'entraînement les 3fois ou je m'entraîne le matin.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger 4hr après une activité ?

Message par yam57 »

il faut savoir que les protéines du corps se détruisent . il faut manger régulièrement pour les reconstruire. le jeun est une mode pour ceux qui mangent mal et/ou trop, une sorte de pénitence qu' ils s'infligent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Manger 4hr après une activité ?

Message par Vato »

Les gars, que vous n'aimiez pas l'if, c'est une chose, mais cette manie de systématiquement descendre un truc juste parce qu'on ne l'aime pas ou parce que c'est hors de notre culture sans même essayer de comprendre : stop. Passez votre chemin tout simplement si cela ne vous intéresse pas
@crazyclown : c'est sans doute une question générationnelle mais se baser sur des youtubeurs quand on veut vraiment avoir les bonnes infos sur un sujet, j'ai du mal (bon honnêtement, j'ai du mal avec le principe même des vidéos, je préfère de loin les lectures). Dans le lien, au moins, il y a des références à différentes études et autres.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Crazyclown
Messages : 41
Enregistré le : 06 févr. 2020, 08:50

Re: Manger 4hr après une activité ?

Message par Crazyclown »

Que ça soit en lecture des études ou la vulgarisation que font les YouTubeur ( qui est bien dans mon cas car je suis un néophyte) ont nous dit tout et son contraire.

Je veux juste prendre soin de mon corp, être en bonne santé physique. J'ai juste pas envie de me flinguer la santé ou me blessé du à une erreur stupid de débutant. Devenir énorme comme un bodybuilder ne m'intéresse pas (et serai un énorme malus pour la natation) mais devenir fin comme un marathonien non plus (qui le serai tout autant). Mais je respect veux qui ont fait ce choix, c'est juste pas le mien.

Ps: je n'aurai jamais cru que l'alimentation soit autant prise de tête.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Manger 4hr après une activité ?

Message par Vato »

C'est un peu toi qui choisit la complexité : l'if est un protocole alimentaire (donc pas un régime "simple")qui est encore plus pointilleux si on veut faire de la musculation à côté. Et tu ajoutes encore à tout cela des horaires spécifiques à deux activités physiques différentes. Alors oui effectivement tu risques encore plus d'avoir des informations contradictoires. A un moment faudra faire un choix dans ce protocole et faire l'essai sur ta personne.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Manger 4hr après une activité ?

Message par patrick »

je n'aurai jamais cru que l'alimentation soit autant prise de tête
En vérité, cela ne l'est pas. Mais tous ceux qui ont quelque chose à vendre rendent la chose plus compliquée. Des millions de personnes dans le passé ont pris de la force et du muscle sans application sur leur smartphone ou programme chrono-nutritionnel.
Crazyclown
Messages : 41
Enregistré le : 06 févr. 2020, 08:50

Re: Manger 4hr après une activité ?

Message par Crazyclown »

C'est pas faux, je vais pas me prendre la tête, je vais faire au feeling en étant à l'écoute de mon corps. Si je sens que quelque chose ne va pas, je vais ajuster soit avec la nutrition ou déplace mes horaires d'entraînement.

Je vais essayer de faire un travail sur moi même à arrêter de vouloir tout contrôler et optimiser, surtout à mon faible niveau.

Merci du temps que vous m'avez accordé.
Répondre