Calculer mon Métalobolisme Basal/DEJ

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
TdemMach
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2020, 00:38

Calculer mon Métalobolisme Basal/DEJ

Message par TdemMach »

Bonjour,

Même après l'article du site, et d'autres site je n'arrive pas à tomber sur le même résultat ou les critères de coef multiplicateur.
J'ai 19 ans, 85,7 kilos, 1,86Mètres. Je suis étudiant (donc selon le site "sédentaire") entre 6-8 heures par jour assis + 4 heures assis chez moi, 8 heures de sommeil. Mais d'un autre côté je fais 2 entrainement de rugby (cardio assez conséquent) de 1h30 par semaine + 5 entrainement en split de musculation par semaine (donc actif selon le site).
Mon MB est apparemment de 1950-2100 selon les sites, ou 1850 sur fittrack.
Je ne sais pas comment calculer ma dépense journalière pour adapter ma diète en fonction, pouvez vous m'aidez ?
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Calculer mon Métalobolisme Basal/DEJ

Message par Justaman »

calcule ce que tu manges maintenant. Tu pèses tout ce que tu manges et tu fais le compte fin de journée, comme ça tu sauras combien tu manges en temps normal.

Ensuite si tu prends du poids pour le moment, tu sais que c'est trop et tu descend, si au contraire tu es maigre tu augmentes par 200kcal jusqu'à ce que tu prennes du poids.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Calculer mon Métalobolisme Basal/DEJ

Message par Mathieu Nunes »

Les calculateurs c'est bien mais il faut les confronter à la réalité du terrain donc calcule ce que tu mange et adapte en fonction de ton évolution.
Répondre