Dois-je sécher ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jeri62
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50

Dois-je sécher ?

Message par Jeri62 »

Bonjour à tous icon10
Voila je me mermet de creer ce topic car je m'interroge fortement sur la facon de proceder la plus correcte pour atteindre mes objectifs .
Je fais 1,80m pour 78kg. J'ai quand meme une musculature presente et juste un petit ventre qui cache mes 2 derniers abdos ( ceux de la cuisine icon12 ).
Mes objectifs sont les suivants: j'aimerais gonfler au niveau des pecs, en effet c'est mon point faible je n'arrive pas à prendre de là. Autant mes bras, dos, epaules, jambes aucun soucis. Mais les pecs ne veulent pas s'y mettre.
Et mon deuxieme objectif serait d'avoir les reeles tablettes de chocolat :mrgreen: .
Du coup je ne sais pas comment proceder, en faisant attention a ce que je mange pour former mes abdos, vais-je reduire mes chances de prendre des pecs à zero? Dois-je manger plus quitte à prendre du ventre et secher une fois que j'ai reussi à prendre des pecs ?
Je suis assez perdu à ce niveau-là et j'ai besoin de vos lumieres.

Pour info, je mange de la proteine en consequence, je vais 3/4 fois par semaine à la salle et j'essaie de travailler ces p****n de pecs 2 fois.

Merci à tous pour vos futurs eclairsissements et conseils :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dois-je sécher ?

Message par yam57 »

salut, si tu as pris du ventre c'est que tu manges mal ou que tu as trop vite pris du poids. sécher n'est pas une solution car tu n'es pas en surpoids et tu perdras du muscle, surtout des pecs si c'est ton point faible. il faut donc améliorer ton alimentation et peut être revoir ton entrainement. si ta fréquence est de 4x par semaine, fais un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jeri62
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50

Re: Dois-je sécher ?

Message par Jeri62 »

Merci pour ta réponse !
Je n'ai pas mris de ventre, mais toujours toujours un petit ventre que je n'arrive pas a perdre à cause des exces du week-end, je vois mes abdos du haut mais pas ceux du bas pour te situer.
Je travaille mes pecs, je les isole, fais bien attention de n'utiliser que ces derniers durant mes exercices, mais ils ne grossissent pas. Je pense donc que le souci vient de l'alimentation. Mais d'aitre part, je ne veux pas grossir plus. Du coup c'est un dilemme en fait ? Ou les pecs ou les abdos ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Dois-je sécher ?

Message par Μετά Ἐγώ »

En règle générale la réponse est non.
On peut (si on y tient) mais on ne doit pas et c’est rarement une bonne idée puisqu’on va donner un coup d’arrêt à ses progrès.

Par contre :
Les excès du Week-end.
Voilà !
Maintenant il faut distinguer se faire un petit écart et des excès.
L’un est toute à fait acceptable, l’autre pas du tout.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Jeri62
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50

Re: Dois-je sécher ?

Message par Jeri62 »

Merci pour ta réponse ! Et bonne année icon10

On va dire que le week-end je me lache de ma retenue de toute la semaine. C'est vrai que vendredi soir et samedi j'ai tendance à ne regarder à rien.

Mon objectif principal c'est vraiment les abdos ! Donc je pense regarder à ce que je mange, sans non plus trop sécher mais arrêter tous les écarts. Et augmenter ma dose de prot, ça devrait faire le taf peut-être ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dois-je sécher ?

Message par yam57 »

je pense que tu devrais mieux gérer ton alimentation car se retenir et se lâcher ensuite n'est pas une bonne idée. pourquoi veux tu augmenter les protéines ? sais tu combien tu en manges ? travailler 2 fois plus les pecs que les autres muscles n'est pas non plus une bonne idée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Dois-je sécher ?

Message par Antée »

Bah oui, se restreindre trop la semaine et s’enquiller de la m... tous les weekend, ce n´est pas vraiment une diète mais plutôt de l’immaturité alimentaire.
Allez, courage. Nouvelle année, nouvelle discipline icon10
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Jeri62
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50

Re: Dois-je sécher ?

Message par Jeri62 »

Oui je suis totalement d'accord. J'aime tellement la bouffe :x
En protéine je tourne aux alentours de 130 -140gr par jour
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Dois-je sécher ?

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Le fait de sécher ou pas ça dépend de ta composition corporelle. Si tu es entre 9 et 15% de masse grasse, ça serait contre productif de sécher mais au-dessus ça peut être une bonne idée de faire un petit dégraissage.

Je suppose que tu es un débutant donc je te conseille de revoir ton alimentation pour manger proprement sans restrictions mais sans excès non plus. Déterminer de combien ton corps a besoin chaque jours et reste à ce niveau là. Tu aviseras par la suite en fonction de ton évolution.

.
Répondre