Prise de masse et appareil dentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
TheJoker
Messages : 34
Enregistré le : 16 avr. 2016, 20:43

Prise de masse et appareil dentaire

Message par TheJoker »

Bonjour,
Pour me faire des compléments alimentaires pour la prise de masse, comme je n’ai pas beaucoup de temps le matin, j’avais l’habitude de manger ces barres avoine et whey : https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... 29358.html le matin et le soir en marchant et dans le métro pour aller et rentrer du travail.

Mais je me suis fait poser hier un appareil dentaire, et je n’ai plus le droit de croquer et mâcher des aliments durs...

Du coup, que me conseilleriez-vous pour continuer ma (laborieuse !) prise de masse avec cette contrainte supplémentaire ?

Pour info je fais 1,77 m pour 60 kg, et après 2 ans de muscu...
(j’ai vraiment du mal à prendre des jambes qui restent toutes fines... et j’ai le ventre gonflé...)

Merci d’avance pour vos conseils !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse et appareil dentaire

Message par yam57 »

salut, déja c'est bien d’arrêter cette daube chère . si tu as peu pris en 2 ans que tu prends du ventre, c'est que ton alimentation ne va pas. si tu ne peux manger que liquide, prends du lait en poudre ou de la protéine avec des flocons d'avoine (c'est un exemple).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TheJoker
Messages : 34
Enregistré le : 16 avr. 2016, 20:43

Re: Prise de masse et appareil dentaire

Message par TheJoker »

Du lait en poudre avec de l'avoine ?
Quel est l'intérêt par rapport au lait normal ? (vraie question que je me pose)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse et appareil dentaire

Message par yam57 »

en mettant moins d'eau, tu as un plus petit volume. tu peux avoir la valeur d'un litre dans un verre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mishgy
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov. 2019, 17:16

Re: Prise de masse et appareil dentaire

Message par Mishgy »

Salut.

Concentre toi sur ta charge de travail avant de penser à la protéine. Augmente un peu les poids en faisant de la surcharge progressive sur tout tes exos histoire de bien te détruire et pour que ton organisme ordonne à reconstruire de la fibre musculaire plus grosse, plus forte ... c'est la règle. Après seulement tu peu commencer à regarder ce que tu bouffes et surtout pas ces saloperies de barres encore plus sales qu'un snickers.
38 ans, 105 kgs , ex obèse (140 kgs) . Iso 5 jours sur 7 .
Répondre