Flocons d'avoine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Flocons d'avoine

Message par seb63 »

Hello, alors voila, je fais de la muscu depuis plusieurs mois et comme tout le monde j'ai commencé a bouffer des flocons d'avoine....le soucis c'est que j'adore ca et en suis tombé litteralement dingue de cette substance...
J'en bouffe tous les jours, matin, midi et soir ....nature ,avec de la pomme, avec du lait de Soja (une tuerie),en Porridge, bref a toutes les sauces...et meme avant d'aller dormir...c'est grave docteur?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Flocons d'avoine

Message par Bastoun34 »

Non, rien de grave.
Par contre, si tu commences à souffler du nez sans raison, à hennir et à chier en marchant, alors vaut mieux arrêter. (ah Vato, sors de ma tête!)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Flocons d'avoine

Message par seb63 »

Et merde...faut que je diminue alors :D
danivdm
Messages : 130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:43

Re: Flocons d'avoine

Message par danivdm »

tomber raide dingue du flocon d'avoine c'est pas banal ! mais bon comme on dit tous les gouts sont dans la nature ! :mrgreen: :mrgreen:
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Flocons d'avoine

Message par seb63 »

Haha c'est clair mais je sais pas comment expliquer la sensation procure par le mix flocon d'avoine/lait de soja/pomme/banane...c'est orgasmique :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Flocons d'avoine

Message par Vato »

Je décline toute responsabilité de ce qui pourrait se passer sur ce post.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Flocons d'avoine

Message par seb63 »

:lol:
Nan mais serieusement, je vais prendre du gras a en manger comme ca a la longue?
Y'a des jours je dois tourner a largement 300g :shock:
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Flocons d'avoine

Message par seb63 »

Bon ,pour ma defense, entre le boulot toujours debout et le sport, j'ai une grande amplitude horaires en etant debout a 4h30 et couché a 23h...mais quand meme ca fait 1000 kcal :mrgreen: de flocons...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Flocons d'avoine

Message par Vato »

Si ça rentre dans ta diète...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Flocons d'avoine

Message par seb63 »

Oui je pense car a coté je ne mange que quelques pommes, fromage blanc ,legumineux, legumes vert, viande blanche et riz basmati de temps en temps :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Flocons d'avoine

Message par Vato »

Tu penses ? Là ça veut dire que t'as pas de diète et ça c'est plus inquiétant.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Flocons d'avoine

Message par seb63 »

C'est a dire?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Flocons d'avoine

Message par cocokais »

Qu il faut que tu élabore une diète :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Flocons d'avoine

Message par Antée »

Ce midi, c’était boudin noir, pommes cuites et purée de pommes de terre + haricots verts, petits suisses et un carré de chocolat.
Un régal...

Je te laisse ton truc de bête à crottin icon12
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Flocons d'avoine

Message par pierre176 »

Pas mal

Moi fruits de mer et mousse au chocolat :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Flocons d'avoine

Message par Antée »

C’est très bien aussi icon10
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Flocons d'avoine

Message par seb63 »

Bande de moqueurs!!!
Elle est tres bien ma diète :D
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Flocons d'avoine

Message par seb63 »

Par exemple aujourd'hui c'est journee sans sport et sans flocons d'avoine car je bosse donc ca fait:
4h30:200g lentilles
100g fromage blanc
1 mandarine
9h30:100g fromage blanc
1 tranche de blc de poulet
13h00: 100g de dinde
100g de riz
150g haricot
200g fromage blc
21hoo: 1 souplette legumes
100g flageolets
150g choux
150g de viande
250g fromage blc
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Flocons d'avoine

Message par Antée »

T’as assez de lipides avec çà ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Flocons d'avoine

Message par seb63 »

Oui je vais gober quelques oeufs dur egalement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Flocons d'avoine

Message par yam57 »

il te faut assez de protéines et de lipides, des fruits, des légumes... à partir de là, tu peux manger des flocons d'avoine comme tu veux, tant que tu ne dépasse pas tes besoins et que tu ne prends pas de gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Flocons d'avoine

Message par seb63 »

Ma montre en moyenne m'indique ma DEJ a 2200 kcal
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Flocons d'avoine

Message par Antée »

On essaye de te dire qu’il est préférable de diversifier ton alimentation (ne serait-ce que pour éviter lassitude et au final, du dégoût), en intégrant fruits, légumes, lipides et protéines de toutes sortes.
T’imagines-tu manger chaque jour, pendant des dizaines d’années, des tonnes d’avoine et de fromage blanc ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Flocons d'avoine

Message par yam57 »

perso, j’essaye de varier au minimum mes aliments chaque jour. mais c'est vrai que chaque semaine ça se répète. de toutes façons, quand on fait de la musculation, certains aliments reviennent toujours en boucle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Flocons d'avoine

Message par seb63 »

Perso pour le moment ca me va bien, je suis content quand je passe a table et c'est bien cela le principal je pense :D Ensuite, juste en variant la multitude de fruits ne serait ce que les variétés de pommes et bien ca me change deja...
Puis quand je serais lassé, j'etidierai des nouvelles pistes alimentaires et c'est la qu'il est mon plaisir...
Des fois je craque alors un soir je ne mange qu'un mix de pommes/avoine/epeautre/soja...
Mon Surkiff c'est le mix tonus rayon bio (raisins sec, amandes, noix, banane sechee, baie de goji, etc...)
Ca parait bien fade pour certain mais c'est mon pot de pate a tartiner a moi...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Flocons d'avoine

Message par cocokais »

Franchement tant mieux icon10
Essaie de varier petit à petit mais tant que tes macros sont la et que tu te fais plaiz
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre