Par quel objectif commencer ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Par quel objectif commencer ?

Message par SavagePapaye »

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 22 ans - 1m66, environ 68kg.
J'aurai voulu savoir quel objectif viser en premier sachant qu'à long terme j'aimerai un physique "welness" avec donc des cuisses et des fessiers puissants mais qu'aujourd'hui j'ai un bas du corps gras, avec des fesses "tombantes" à cause d'une belle couche de graisse les recouvrant haha.

Dois-je commencer par faire du muscle ? Perdre du poids ? (sachant que le problème réside surtout sur mon bas du corps car mon haut de corps est tout à fait "normal" et fait plutôt fin).

Bref, je suis perdue et je ne sais pas si je m'alimente de la bonne façon car je ne sais pas quel objectif je dois viser.

Merci de l'aide.
dear life, I trust you
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Par quel objectif commencer ?

Message par yam57 »

il faut toujours commencer par construire du muscle, mais sainement. si tu es en leger surpoids, reste en maintenance pour le moment et améliore ton alimentation. tu pourras modifier par la suite selon les résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Par quel objectif commencer ?

Message par Bastoun34 »

viewtopic.php?f=19&t=135561

Comme dit dans ce post/synthèse, commencer par perdre du poids, c'est surtout si t'es en gros surpoids et que ça te gène dans la pratique de la muscu. Sinon, lance toi dans la muscu, et mange saintement et à ta faim, et ça fera déjà beaucoup.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Mishgy
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov. 2019, 17:16

Re: Par quel objectif commencer ?

Message par Mishgy »

Salut .
Tu peu tout simplement faire les deux . Pratiquer la musculation en fullbody par exemple est une bonne solution mais 90% de te réussite passera par ton alimentation. Perso j'ai perdu environ 50 kgs en 1 an , j'ai allié muscu et footing avec une remise en question de ma façon de manger . Si tu peu faire deux entraînements full body par semaine et un footing d'une demie heure c'est déjà bien.

A côté calcul ta maintenance calorique et fait en sorte de manger moins de 14 gr de matière
Grasses saturées totales par jiur pour aller péter directement ta graisse en faisant une relance calorique toutes les deux semaines puis toute les semaines des le premier mois (cheat meal ) histoire de pas péter ton métabolisme et ta libido .

Après a toi de regarder derrière t'es aliments et composer t'es repas en fonction ...tu verra que c'estas facile de rester en dessous de 14 gr . (Moi j'étais descendu à 10)
38 ans, 105 kgs , ex obèse (140 kgs) . Iso 5 jours sur 7 .
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Par quel objectif commencer ?

Message par Mathieu Nunes »

Je ne vois pas ou est le problème dans la consommation de graisses saturées. Justement elles permettent la production d'hormones comme la testostérone.
Les mauvaises graisses sont les graisses trans, pas les graisses saturées.

Ensuite c'est totalement faux de penser que le cheat meal relance le métabolisme, il suffit de regarder l'augmentation du taux de leptine après un cheat meal et s'il reste élevé les jours suivant pour voir que le cheat meal est totalement inutile à ce niveau là. Il a au mieux un effet psychologique.
Il n'existe pas de dommage métabolique, le métabolisme s'adapte que ce soit à la hausse comme à la baisse mais c'est prévisible et réversible.
Le seul dommage métabolique qu'on pourrait voir c'est s'il y a une perte de muscle, comme la masse maigre joue sur le métabolisme alors oui il y a dans ce cas une baisse durable du métabolisme si on ne reprend pas de muscle.
Répondre