Perdue dans toutes ces valeurs

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Perdue dans toutes ces valeurs

Message par SavagePapaye »

Hello tout le monde,

J'ai déjà posté mais je ne trouve pas trop de solution à mon problème.

Alors voilà, je suis une fille de 22 ans mesurant 1m66 pour environ 68kg. Je vais à la salle 3fois par semaine.
J'ai un excédent de gras au niveau des fessiers (pas du tout esthétique puisque ça donne un effet fessier tombant).
Bref, j'ai débuté la salle il y a 6 mois et à part des bras et des cuisses un peu plus fermes je ne vois pas de progression.
Bref, je stagne.

Je pense que le problème vient en grande partie de mon alimentation. Je me suis longtemps sous-alimentée et je ne l'ai compris que récemment.

J'avoue que je ne sais pas trop comment réparer les dégats causés.
Je remonte depuis quelques jours mes calories à 1900 kcal répartis comme suit : 190g de glucides/ 142g de protéines et 63g de lipides.

Je ne sais pas si mes calculs sont corrects et si du coup ces valeurs sont bonnes.
Tout le monde me conseille des choses différentes et les sites c'est pareil...du coup je suis complétement perdue.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil.

Je vous remercie !
dear life, I trust you
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Perdue dans toutes ces valeurs

Message par sebastien4444 »

Salut,

En effet, quand on parle perte de gras, c'est côté alimentation que ça se passe ; sur ce point, l'activité sportive permet seulement de créer un déficit calorique supplémentaire afin de moins se restreindre sur la diète.

Concernant ta répartition des macros, elle est bonne.

Depuis combien de temps tiens-tu ta diète de 1900kcal ?
Est-ce que tu la respecte tout le temps ou exploses-tu parfois les kcals (genre gros cheat meal du dimanche) ?
Que fais-tu à la salle (plutôt musculation ? plutôt cardio ?) ?
Ta diète de 1900kcal est-elle au moins constituée à 80% de produits sains (viande, poisson, oeufs, légumineuses, légumes, fruits, céréales...) ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Re: Perdue dans toutes ces valeurs

Message par SavagePapaye »

Alors merci de ta réponse, je vais répondre à tes questions :

Depuis combien de temps tiens-tu ta diète de 1900kcal ?

Je l'ai mise en place il y a seulement quelques jours, mais je voulais être certaine de ne pas partir dans la mauvaise direction...En fait je ne sais pas si je dois construire du muscle ou perdre du gras d'abord (sachant que j'en ai pas mal au niveau des fessiers).

Est-ce que tu la respecte tout le temps ou exploses-tu parfois les kcals (genre gros cheat meal du dimanche) ?

Je respecte 90% du temps, ça m'arrive de me faire un petit-dej plaisir le dimanche mais franchement c'est rare.

Que fais-tu à la salle (plutôt musculation ? plutôt cardio ?) ?

Je m'entraîne 3x/semaine, quasiment que musculation avec 15 min d'elliptique chaque fin de séance.

Ta diète de 1900kcal est-elle au moins constituée à 80% de produits sains (viande, poisson, oeufs, légumineuses, légumes, fruits, céréales...) ?

Je ne mange que des produits sains : viande du boucher, blancs de poulet, oeufs, légumes des maraichers...Il m'arrive après de m'acheter une fois de temps en tant un petit plaisir sucré comme une barre chocolatée, mais ça reste très rare...environ 1 fois toute les deux semaines...et encore...
dear life, I trust you
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdue dans toutes ces valeurs

Message par yam57 »

je pense que tu as déjà eu pas mal de réponses dans tes autres postes similaires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Perdue dans toutes ces valeurs

Message par sebastien4444 »

Ton plan alimentaire semble correct.

Persévères sur ton objectif de 1900kcals journalier, en ajustant éventuellement à 1700kcals les jours où tu ne t’entraînes pas.
au bout de 6 semaines, fais un point visuellement et de ton poids sur la balance : si vraiment rien n'a bougé, tu passes à 1700kcal et 1500kcal les jours de repos et tu refais 6 semaines comme ça.
Tout ce dont tu as besoin c'est de patience et de motivation :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Perdue dans toutes ces valeurs

Message par Bastoun34 »

Rien de déconnant en effet. Par contre, afin d'éviter les coups de stress inutile:
- inutile de se peser tous les jours, c'est même contre-productif. Une fois toutes les semaines minimum, voire tous les 10 jours, afin d'avoir une tendance
- le poids sur la balance, c'est juste des chiffres. Le muscle pesant plus lourds que le gras, tu peux très bien stagner niveau poids tout en perdant du gras. Comme l'a dit Seb4444, fie toi au visuel, ou mieux, prend tes mensurations (en même temps que tu te pèses).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdue dans toutes ces valeurs

Message par yam57 »

c'est beaucoup le tour de taille qui compte. par rapport au toue d'épaules, bien sur
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Perdue dans toutes ces valeurs

Message par sebastien4444 »

yam57 a écrit :c'est beaucoup le tour de taille qui compte. par rapport au toue d'épaules, bien sur
Ce n'est pas toujours vrai car ça dépend de la zone corporelle où la tendance à la prise de gras est la plus importante.
Et chez les femmes, c'est bien souvent au niveau des cuisses et des fessiers que la graisse va se stocker, contrairement à nous et notre fameuse "bouée" :mrgreen: :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre