Comment manger pour progresser ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nosclo44
Messages : 24
Enregistré le : 10 sept. 2019, 20:20

Comment manger pour progresser ?

Message par Nosclo44 »

Bonjour, ça fait 6 mois que je fait de la musculation et je pense avoir une progression lente à cause de mon alimentation et mon repos, je suis passer par exemple de 26kg à 44kg au développé couché. J’aimerai donc vos conseil pour que je progresse moins lentement car j’ai pourtant l’impression de faire ce qu’il faut pour progresser dans les meilleurs conditions.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Comment manger pour progresser ?

Message par Antée »

+ 18 kgs en 6 mois...

Pour ma part, pour le même exercice, en 6 mois, j’ai augmenté de... 6 kgs.
Je dois vraiment être lent, alors :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment manger pour progresser ?

Message par yam57 »

18kg , je trouve ça normal. cela dépend de notre potentiel de départ. sinon, pour ta progression, c'est assez vaste. cela dépend de ton programme, ton système de progression, de ton alimentation, de ta propre récupération...il faut apprendre à maitriser tout ça
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nosclo44
Messages : 24
Enregistré le : 10 sept. 2019, 20:20

Re: Comment manger pour progresser ?

Message par Nosclo44 »

Je m’attendais au moins à être dans les 50-60 kg en 6 mois. Quand je vois les nouveaux débutants poussez plus que moi j’ai l’impression que je fait des efforts pour rien. Je suis par exemple passez de 42kg à juillet à 44kg aujourd’hui et je galère encore, pareil pour certain exercice comme la presse à cuisse je suis toujours de 90kg à 100kg, le tirage vertical de 40kg à 45kg et au développé militaire au haltère j’ai même régressé de 10kg à 8kg.Tous ça pour dire que je me demande si ce n’est pas mon alimentation ou mon repos qui n’est pas adaptée. J’ai recommencé avec le full body débutant que j’ai vu sur le site et j’espère mieux progresser.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Comment manger pour progresser ?

Message par pierre176 »

Je suggères des frites :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Comment manger pour progresser ?

Message par mamadoo06 »

Tant que tu progresses et que tu prends du muscle le reste....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment manger pour progresser ?

Message par yam57 »

il ne faut pas te comparer aux autres, surtout au niveau des charges. il faut voir ta propre évolution. il faut bien gérer ton système de progression et ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre