Équivalent du fromage blanc en Suisse ? Séré ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
yeph
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2010, 21:38

Équivalent du fromage blanc en Suisse ? Séré ?

Message par yeph »

Hello

En Suisse je n'arrive pas à trouver de "fromage blanc" mais il y a d'autres types de fromages et j'aimerais juste être sûr si c'est bien équivalents. Par exemple blanc battu ou séré.

Voici ce que j'ai l'habitude de prendre.

1)
Image

2)
Image

3)
Image


Concernant le fromage blanc j''ai cherché sur Internet car je n'en trouve pas chez moi, c'est plus ou moins similaire. Apparemment il y a moins de protéine. https://sante.journaldesfemmes.fr/calor ... ment-19505

Pouvez-vous confirmer que cette référence de fromage blanc est bien correct ? Ou le vôtre contient d'autres caractérisiques (plus de prot,etc.) ?

Merci!
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Équivalent du fromage blanc en Suisse ? Séré ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Les Quark sont sympa en général et plus proteinés que les FB classiques. Tu es obligé de prendre du 0%?
Ils ne connaissent pas les ingrédients en suisse ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
yeph
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2010, 21:38

Re: Équivalent du fromage blanc en Suisse ? Séré ?

Message par yeph »

Hello. Merci pour la réponse. En Suisse c'est peut-être d'autres mots qui sont utilisés, je ne sais pas. En tout cas je trouve rien en utilisant le mot Quark non plus.

J'irai voir en rayon, checker étiquetage de chaque produit pour voir ce qui s'en rapprocherait le plus sous une autre dénomination.
Tu as combien ~de protéine et glucide en général pour le Quark ?

Personnellement, si un Quark mangé nature revient au même qu'un seré maigre avec rajout de protéine en poudre, je préfère alors la seconde option. C'est tellement bon avec des protéines de saveurs différentes.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Équivalent du fromage blanc en Suisse ? Séré ?

Message par Μετά Ἐγώ »

icon12 Les deux derniers sont des Quarks
Ton Séré ca se rapprochera plutôt d’un petit suisse (fromage frais). Perso j’opterais pour un demi gras (équivalent d’un FB 20% pour ce qui est des lipides). Le 0% je trouve ça inavalable. Mais si tu y arrives...
Dans tous les cas on est plus haut en protéines que nos malheureux FB (entre 7-et 8 g, en passant pudiquement sur le cas des fromages fermiers en faiselle).

Le premier ça doit être un FB classique
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
yeph
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2010, 21:38

Re: Équivalent du fromage blanc en Suisse ? Séré ?

Message par yeph »

Ahh oui je n'avais même pas vu écrit Quarks sur les 2 derniers, je n'avais même pas prêté attention au texte en dessous.
Ha mais du coup je viens de regarder la traduction, Quarks signifie soit fromage blanc ou seré pour la Suisse.

Si j'ai bien compris lorsque tu dis:
Ton Séré ca se rapprochera plutôt d’un petit suisse (fromage frais)
C'était pour répondre lorsque je parlais de seré maigre avec rajout de protéine en poudre ? Mais au lieu de se mélange tu conseillerais plutôt un demi-gras nature, c'est ça ?

Les manger natures non, j'y arriverais mais ça serait sans plaisir. C'est pourquoi je les mélanges avec des protéines, ça a le même goût qu'un yogourt dessert et ça permet de varier aussi les arômes. Mon préféré est le 3), ça a une consistance épaisse, lorsqu'on trempe la cuillère et la retourne, ça reste accroché :P Miam. Le 1) est trop liquide et le 2) similaire au 3) mais 2x plus cher ^^
Répondre