Page 1 sur 1

Problème digestif

Posté : 14 août 2019, 21:31
par KillaFu
Hello,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.

Je me suis repris en main il y a plus d'un an, après ma formation / reconversion pro pour lequel j'ai fais n'importe quoi.

Sport + nutrition ok, les progrès sont visibles !

Sauf que... j'avais régulièrement des ballonnements et flatulences et un bide bien gonflé.

Après avoir essayé plein de choses (même les compléments au charbon), j'ai finalement décidé d'arrêté les légumes. Mais en fait ça va plus loin... il semblerait que j'ai un problème avec les aliment de riches en Fodmap. Par exemple, même un demi oignon dans un plat cuisiné peu entraîner quelques désagrément :(

Depuis j'ai vraiment tout mis de côté et je prends des compléments de vitamines et minéraux. (Et quelque fibre soluble en poudre aussi).

Mais je sais que ce n'est pas idéal et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseilles pour ne serait-ce qu'améliorer la qualité de mes repas (niveau composition et gustatifs).

Pour info, je mange poissons (gras ou pas) / viandes (steak 5% et poulet) / des aliments riches en oméga 3 (huile de colza, amandes, maquereau), des glucides (riz, pâtes completes, quinoa) etc... à ce niveau je pense pas être mauvais.

Par exemple ce qui m'embête c'est de ne plus pouvoir mettre des lentilles avec mes quinoa car sinon je gonfle instant et c'est parti pour les glazmour que ma femme doit supporter :lol: (et qui m'est désagréable aussi).

Re: Problème digestif

Posté : 14 août 2019, 21:56
par mamadoo06

Re: Problème digestif

Posté : 15 août 2019, 15:12
par KillaFu
Plutôt bien expliqué et ça correspond à mes symptômes.

Du coups tu me conseillerais aussi d'aller voir le médecin pour confirmer le diagnostique ?

Re: Problème digestif

Posté : 15 août 2019, 22:11
par mamadoo06
C’est évidemment la première chose à faire et sans tarder

Re: Problème digestif

Posté : 17 août 2019, 11:28
par lediet
Le concept de FODMAPS n'est pas encore entré dans les "mœurs" en France, et très peu de médecins nutritionnistes et de diététiciens y sont formés (il y en a quand même une liste que tu peux googler, de mémoire). Fais attention à tomber sur la bonne personne, sans quoi tu risques de te faire rembarrer assez vite !