Biscuit sain ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Matteo3008
Messages : 29
Enregistré le : 03 août 2019, 19:19

Biscuit sain ?

Message par Matteo3008 »

Salut, j’ai 17 ans, 18 a la fin du mois et je me posais une question :
Je n’ai pas de diete précise n’ayant pas envie de trop me prendre la tête mais j’essaye de manger tout de même équilibré avec les macros nécessaires ce qui doit être suffisant pour un débutant. Je me demandais si l’on pouvait inclure des biscuits au quotidien dans un objectif de prise de muscle (ca peut être frustrant de se restreindre)par exemple les petits beurre de LU (ig moyen, peu d’ingrédients, et des apports pas trop sales par rapport à d’autres) à l’heure de la collation avec du FB par exemple
Ou si vous en connaissez d’autres pas trop mauvais
Merci
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Biscuit sain ?

Message par mamadoo06 »

Si tu n’as rien contre les aliments transformés au niveau composition nutritionnelle les barres Jimmy joy sont bien, vanille surtout
Barres huel
Barres Jake quoi que très sucrées

Autre avantage : c’est très calorique donc ça peut faciliter les choses pour une prise de masse

Enfin tu dis que c’est suffisant pour un débutant de ne pas se prendre la tête avec les macro Bha non

Si tu manges au hasard tu ressembleras pas à grand chose ou alors le hasard aura bien fait les choses mais j’en doute
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Biscuit sain ?

Message par pierre176 »

Pain d’epice :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Biscuit sain ?

Message par mamadoo06 »

Pain d'épices... lequel ? Un maison dans lequel tu réduis énormément les sucres ?
Par ce que sur le marché je ne vois pas vraiment d'offre intéressante au niveau nutritionnel...
Ca avoisine toujours les 35 à 45 % de sucre et en plus quasi exclusivement du sirop de glucose fructose ou autre surcre raffiné ...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Biscuit sain ?

Message par pierre176 »

c'est pas dur à faire et le sucre en pré ou post work c'est top, arrêtez d'avoir peur du sucre rapide prés de trainning!

sinon tu peux en trouver du tres bon en magasin bio :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Biscuit sain ?

Message par mamadoo06 »

Non mais là il parle de son gouter / collation, pas d'un aliment pré ou post training ;)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Biscuit sain ?

Message par pierre176 »

tu t’entraînes à quel heure?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biscuit sain ?

Message par yam57 »

les biscuits, ce n'est pas si mauvais. il faudrait voir les ingrédient au niveau des additifs. sinon, un fruit, ce serait pas mal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Biscuit sain ?

Message par mamadoo06 »

Bha franchement ...
https://fr.openfoodfacts.org/produit/30 ... -beurre-lu

Qu’on ait envie de manger ça pour se faire plaisir OK. Qu’on ne meurt pas en mangeant ce genre de produit de temps en temps OK, que ça ne va pas entraîner des impacts sur le physique quand on en mange de temps en temps comme un petit plaisir là encore bien sûr OK mais il n’y a vraiment rien de très intéressant dans ce genre de produit

Il vaut mieux largement manger un fruit et des noix de Pécan par exemple ça manquera de protéines par contre

Sinon, si tu n’as rien contre la poudre, tu peux te créer un petit shaker avec avoine instantané, des noix de Pécan / noix / noix de cajou que tu aurais mixé et du beurre de cacahuète
Ok ce sont majoritairement des Omega 6 mais il y a aussi du 3 avec les noix et les arachides sont riches en protéines et ça donne du goût

Sinon, encore mieux, un fruit, des noix, du fromage blanc zéro (skyr par exemple)

Ou tu te fais des céréales maison : avoine, fromage blanc, noix, framboises, coco râpée etc

Il ne faut pas négliger les oméga trois. La plupart des gens sont en carence et ça permet aussi de lutter contre l’acidité
Répondre