Avis sur ma diet.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
RafaNadal
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2019, 22:03

Avis sur ma diet.

Message par RafaNadal »

Salut à tous,

J'ai déjà posté dans la catégorie "Programme de musculation" et j'avais dit que je viendrais demander votre avis sur ma diet... Je vous la poste ici, dites-moi si elle semble assez correct ou pas !?

Actuellement, je fais un full-body 4 x semaines (lundi, mercredi, vendredi, dimanche, mardi, jeudi, samedi, lundi, etc.)
Je pèse 71.8 kilos pour 1m75, j'essaye de prendre du muscle, lentement mais sûrement sans prendre du gras, du coup quid de mon régime ?

Merci bien :)

Image
RafaNadal
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2019, 22:03

Re: Avis sur ma diet.

Message par RafaNadal »

Elle doit être excellente :mrgreen: icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis sur ma diet.

Message par Bastoun34 »

A vue de nez, je trouve ça juste en lipides, et un peu haut en protéines (en tout cas, ce n'est pas nécessaire pour moi).
Ça manque aussi de fruits/légumes, même si y a les 300g de légumes qui arrivent le soir.
Pour la quantité de kcal, 1850 kcal, ça me semble peu pour quelqu'un qui veut prendre de la masse, après fait voir comment ton crops réagit (est-ce tu prends du poids? tu en perds? etc.)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur ma diet.

Message par yam57 »

dites-moi si elle semble assez correct ou pas !?
correcte à quel niveau ? pour savoir si une diète est correcte, il faut savoir si elle correspond à tes objectifs. si c'est pour prendre du poids, il faut la comparer à celle d'avant. idem si tu veux en perdre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre