Avis déjeuner mixer

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
theo42
Messages : 17
Enregistré le : 25 mars 2019, 19:13

Avis déjeuner mixer

Message par theo42 »

Bonsoir

L'heure est grave pour moi, je commence donc a calculer tout les nutriments etc
Avec l'appli fitnesspal, 3200cal/jour je galère vraiment voir je n'y arrive pas
Mes repas font entre 500 et 800 cal (poulet/riz/leg) (poulet/pate/leg) etc
Le dejeuner je galère a manger le matin donc je me suis dis de mixer le tout

par exemple 100g de flocon d'avoine, 1 banane, un petit peu de lait et quelques myrtille matin et soir en plus de mes repas et de la collation de 16h je pense qu'avec tout ça je pourrais m'approcher de mon objectif

ma question est les aliments mixer on t-il la même valeur que solide ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis déjeuner mixer

Message par yam57 »

oui, mais ça manque un peu de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
theo42
Messages : 17
Enregistré le : 25 mars 2019, 19:13

Re: Avis déjeuner mixer

Message par theo42 »

je rajoute 2 oeufs dans le mixage (x4) sur la journée, a voir si c'est bon sachant que a 16h la collation c'est amandes,banane et prot
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis déjeuner mixer

Message par Bastoun34 »

Si c'est des œufs crus, il vaut mieux éviter: outre le risque d'un point de vue sanitaire (salmonelle), les protéines du blancs sont mal assimilées quand il est cru (50%).

Si tu ne prends pas de prot en poudre, tu peux rajouter du fromage blanc dans ton mixer, pas à 0%, ça t'apportera des prot et ça t'aidera à augmenter tes kcal. Tu peux aussi rajouter une poignée d'oléagineux (amandes, noisettes...) et/ou une càs d'huile de colza pour les lipides. De manière générale, les difficultés à grimper en kcal sont souvent dues à un manque de lipides.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis déjeuner mixer

Message par yam57 »

essaye ce mélange:
-30gr de lait en poudre
-150 gr de fromage blanc
-100gr d'avoine
-eau
tu peux aussi y ajouter des fruits mixés pour le gout, ou autre chose
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
theo42
Messages : 17
Enregistré le : 25 mars 2019, 19:13

Re: Avis déjeuner mixer

Message par theo42 »

D'accord je vais essayer ça merci pour vos conseils ;)
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Avis déjeuner mixer

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Je tourne aussi à 3 200 Kcal par jour et je mange pas mal de lipides genre amandes et huile pour l'assaisonnement et la cuisson. ça permet de monter les calories.
Je n'ai pas faim le matin en général mais je me fais pas mal de crêpes dont une petite partie est mangé vers 9H40 (avant je n'ai vraiment pas faim) et le reste dans l'après midi.
Dans l'après-midi je mange plusieurs fois en petites quantité donc un moment vers 15H30-16H je finis mes crêpes puis vers 17H30 je prends des amandes et mon shaker de whey. Dans mon shaker je prends du lait de coco à la place de l'eau, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.
Répondre