Comment et avec quoi faire une collation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Riolou
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2019, 19:30

Comment et avec quoi faire une collation

Message par Riolou »

Bonjour
Je poste sur ce sujet à la suite de mon commencement à la musculation et à la suite du sujet que j'ai ouvert par rapport à mon programme : viewtopic.php?f=20&t=160918
Actuellement, les horaires de mes entrainements sont de 16h à 17h / 17h30 et une personne ma conseillée de prendre une collation.
N'étant pas pour le moment partisan des suppléments (whey etc ...) Je me demande avec quoi faire ma collation.
Et pour précision la collation je dois la prendre combien de temps après la séance ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment est avec quoi faire une collation

Message par yam57 »

salut, la collation n'est pas obligatoire selon ton plan alimentaire. tu peux en ajouter une si tu veux prendre du poids afin de compléter tes calories journalières. celle avant l’entrainement doit être faite, selon les personnes, entre 1h30 et 2h30 avant. il faut au moins des protéines et des glucides. tu choisis les aliments que tu veux. si tu veux un exemple, perso, je prend du fromage blanc et un fruit et parfois quelques amendes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre