Je ne suis pas sur à propos de mon alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nc
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2019, 02:18

Je ne suis pas sur à propos de mon alimentation

Message par nc »

Alors salut salut, j'avais commencer à faire (plusieurs variantes) des pompes 1/2jours il y a 1an et demi de ca, j'ai donc maintenant 17ans et ca ma permis de me construire des pectoraux et triceps que je trouve plutôt convenables mais comme je n'ai entrainé aucuns autres groupes musculaire car c'était le seul exercice que j'ai fais pendant cette période mes abdos(quand même un peu visibles car je n'ai pas beaucoup de gras mais pas vraiment tracés) ,jambes etc ne sont pas très développés donc si vous avez 2-3 conseils dans un premier temps pour savoir si c'est possible d'un peu équilibrer mon bas et mon haut du corp ca serait top.

Du coup je me suis donc inscrit à la salle maintenant et je voudrais suivre un "plan alimentaire" mais je suis un peu perdu, j'ai pu lire que pour les débutants une séche n'est pas nécessaire car c'est destinée uniquement aux personnes avec une assez grosse masse musculaire mais il faudrait plutôt faire un régime qui permettrait juste de perdre du gras. Cependant je ne sais pas trop sur quoi m'orienter du coup car les pompes m'ont permis d'avoir des pectoraux assez "massifs" pour mon age ainsi qu'un peu de triceps et j'aimerais maintenant avoir des abdos et des muscles plus tracés, une sèche est donc envisageable ?

Sinon 2-3 infos:
Je fais 1.65m
54kilos
Si je devrais estimer mon bodyfat assez vaguement je le situerai actuellement entre 12 et 18% malgré une alimentation désastreuse sur tout ce temps (Mcdo,kebab, tacos au moins 3 fois par semaines grignotage tous les soirs etc)

Et désolé c'est assez brouillon comme message :D
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Je ne suis pas sur à propos de mon alimentation

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

te lance pas dans une sèche ou même un régime. Il faut déjà construire du muscle avant de vouloir les faire apparaître. Donc commence déjà par bien t’entraîner, mange correctement et déjà comme ça, ça devrait aller.
nc
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2019, 02:18

Re: Je ne suis pas sur à propos de mon alimentation

Message par nc »

Ok d'accord merci :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Je ne suis pas sur à propos de mon alimentation

Message par Bastoun34 »

"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre