Help me

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Help me

Message par SavagePapaye »

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide sur mon plan alimentaire qui je pense est loin d'être parfait.
Je suis une femme de 22 ans, 1m66 pour environ 71 kg.
Je précise également que je vis à l'étranger en ce moment et que je n'ai pas accès à tout ce que l'on peut trouver en supermarché classique, on s'adapte sans souci...

MATIN :
2 oeufs entier + 4 dattes + 20g d'avoine avec de l'eau + une banane + un jus d'orange pressé (environ 2 oranges)

COLLATION : pas de collation

MIDI : 50 g de riz blanc cru + 100 g de poulet OU 1 steak 5% OU une boite de thon + légumes variés

COLLATION 2 : thé + 4 dattes

SOIR : même repas que le midi

J'aimerai les conseils (bienveillants) de gens ayant plus d'expérience.

Merci beaucoup
dear life, I trust you
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Re: Help me

Message par SavagePapaye »

J'ai oublié de préciser que je m'entraîne 4 fois par semaine (à chaque fois des groupes musculaires différents) : lundi + mardi, jeudi +vendredi
dear life, I trust you
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Help me

Message par Μετά Ἐγώ »

On est bien d'accord, c'est un régime de perte de poids ?
1100-1200 calories, c'est pas énorme.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Re: Help me

Message par SavagePapaye »

Oui, tout à fait, c'est un régime perte de poids.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais ou devrais rajouter à cette diète, ni à quel moment...

Je suis complétement preneuse de conseils en tout genre :)
dear life, I trust you
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Help me

Message par Μετά Ἐγώ »

Un peu de calories. En augmentant en particulier les quantités de glucides (le matin, tout particulièrement).
Et des lipides en tout cas. Avec les dattes, des fruits secs, par exemple, ou un peu d'huile sur ton poisson ou ton poulet (huile d'olive, de colza...). Pour le fait d'avoir un peu plus de lipides, c'est non négociable, quasiment. Tu as bien un peu de poisson gras, mais il faudrait ajouter encore autre chose.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Re: Help me

Message par SavagePapaye »

Top merci beaucoup de ta réponse !

A part ça, le reste te semble correct ?
dear life, I trust you
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Help me

Message par yam57 »

salut, pour savoir si un régime est efficace, il faut le comparer à celui d'avant, en maintenance. que ce soit pour perde du poids ou pour en prendre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Re: Help me

Message par SavagePapaye »

Merci de ta réponse, comparer à celui d'avant en maintenance, il m'a l'air de marcher pas trop mal marché...
Je ne me pèse pas mais esthétiquement je commence très lentement à apercevoir des petits muscles (je débute haha).

Je pense cependant que je manque peut-être un peu de protéines...
dear life, I trust you
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Help me

Message par yam57 »

pour le savoir, il faut les compter. par contre, au petit déjeuner je te conseillerais de remplacer le jus de fruits et les fruits secs par des fruits frais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Re: Help me

Message par SavagePapaye »

C'est bien noté, je te remercie !
dear life, I trust you
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Help me

Message par Qyers »

J’ai pas calculé mais je fais confiance à Metz : si y’a vraiment 1000 kcal c’est bien trop peu.

Tu es au régime depuis combien de temps ?
Tu mangeais quoi avant ?
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Re: Help me

Message par SavagePapaye »

Il y a en effet entre 1000 et 1200 kcal environ...et sûrement pas assez de protéines d'ailleurs icon5

J'attends d'avoir mon entrée d'argent mensuelle pour éventuellement prendre une protéine en poudre, d'ailleurs je suis preneuse de conseils également à ce sujet là...

Pour répondre à ta question, disons que j'ai toujours manger un peu de cette façon mais en (beaucoup) plus grosses quantités, avec quelques petits plaisir par ci, par là... Du lait chocolaté ultra sucré le matin, parfois des petits tartines de confiture...

Jamais d'excès énormes mais pas l'idéal non plus ... et bien évidemment à cette époque je ne faisais pas de sport, sauf de la marche sur des très longues distance...

Pour résumé un peu qui je suis, à l'adolescence j'ai commencé à devenir un peu "boulette", je mangeais un peu tout et n'importe quoi, tout ce qui me faisais plaisir (bonbons, chips, gateaux, soda...).
Puis un jour je me suis pesée et OUTCH, le choque...91 kg, je ne me voyais pas aussi grosse d'ailleurs :lol:

Enfin bref, j'étais au lycée à cette période et j'ai décidé de me reprendre en main, donc j'ai commencé à mangeais plus équilibré (avec ce que j'avais sous la main au self), j'ai fais du sport à la maison chaque soir... et j'ai réussi à perdre une quinzaine de kg.

Puis en entrant à la fac j'ai arrêté, mon poids fluctuait,mais pas de manière très importante +2/-2 kg ...

Enfin bref, depuis que j'ai atteint les 71-72kg j'ai l'impression que je n'arrive pas à passer cette barre (psychologique) des 70...cela étant sûrement du à mon alimentation.
dear life, I trust you
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Help me

Message par Qyers »

Bah tu manges trop peu en fait, alors si ça fait longtemps t’as trop laissé tomber ton métabolisme.
Remonte doucement tes kcal pour voir jusqu’à où tu peux aller sans reprendre de poids.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Help me

Message par yam57 »

les poudres ne sont pas nécessaires. tu peux facilement manger assez de protéines sans poudre. c'est juste une question de facilité. mais évites tout de même la whey. supprimes les aliments à calories vides comme les fruits secs, le jus de fruit, plats réparé, aliments transformés...ne garde que l'essentiel en quantité suffisantes. la collation 2 ne sert à rien sans protéine. ajoutes y un aliment protéiné et remplace les dattes par un fruit frais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre