[Comme d'hab] Avis sur ma Diet

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Golmontasard
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2019, 04:47

[Comme d'hab] Avis sur ma Diet

Message par Golmontasard »

Salutations, on la fait très rapide comme dit le Chef Dumas pas le temps de niaisé

Taille 176cm
Poids 80kg
Age 26
Sédentaire + 3 séances de muscu /sem
Mes besoins énergiques journaliers : 2400 selon foodspring et superphysique
Objectif : sèche musculaire ou "dégraissage" => perdre 400gr/sem en continuant à prendre du muscle.
De ce fait je pars sur -300 cal/j
Donc : 2100 cal/j
Arrêtez moi si je dis des conneries

Diet, ici
Image

Question : Mes macros sont-elles juste pour un dégraissage en bonne et due forme ? Je vois des avis conflictuels à ce sujet. Validez-vous 30/40/30 ?
Question : Fromage blanc avant d'aller dodo : mythe total ou réalité ? c'est dégueulasse mais si il faut passer par là je vais en bouffer.

Si vous avez des choses à rajouter, hésitez pas. Merci.

Terminé.
Modifié en dernier par Golmontasard le 19 juin 2019, 02:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [Comme d'hab] Avis sur ma Diet

Message par yam57 »

salut, as tu calculé tes AEJ réels avant de te faire cette diète ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Golmontasard
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2019, 04:47

Re: [Comme d'hab] Avis sur ma Diet

Message par Golmontasard »

Yam, salut.
Et bien à vrai dire j'ai juste entré mes données dans ce genre de site et j'ai obtenu grosso modo ma maintenance à 2400, sèche à 2100 et pdm à 2600.

Image

Si il y a une autre méthode écoute je suis preneur ? Je serais ravis d'en apprendre plus.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [Comme d'hab] Avis sur ma Diet

Message par yam57 »

tout ça c'est de la théorique qui peut être très loin de la réalité. il faut commencer par faire un bilan de ce que tu manges (apports énergétiques journalier) et modifier progressivement selon tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: [Comme d'hab] Avis sur ma Diet

Message par Qyers »

Question : Fromage blanc avant d'aller dodo : mythe total ou réalité ? c'est dégueulasse mais si il faut passer par là je vais en bouffer.
Bullshit


Sinon comme Yam, faut partir de sa DEJ réelle.
Donc soit tu mesure ce que tu manges dix jours et tu vois si ton poids est stable.
Soit tu manges tes 2400 dix jours et tu vois si t’es stable (mais ça parait bas).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [Comme d'hab] Avis sur ma Diet

Message par yam57 »

si tu débutes et que tu n'as pas pris de masse, il ne faut pas te mettre en déficit calorique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre