Progression poids : qu'en penser ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mercurialz
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2019, 19:14

Progression poids : qu'en penser ?

Message par Mercurialz »

Bonjour, voilà 4 mois que j'utilise assidûment une application pour compter mes calories afin de me fixer une diète à 2700kcal.

Je suis passé de 72,3kg en mars à 75,2kg aujourd'hui. Je prends donc une moyenne de 100 grammes par semaine.
Je mesure 1m78 avec un tour de taille de 82 centimètres et pratique de la musculation depuis 1 an.

Que faut-il en penser ? Sachant que je continue à progresser à mes exos. Quel poids faut-il que je vise ? Dois-je changer ma diète à un moment ?

Merci de vos réponses, je suis un peu perdu.
Mercurialz
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2019, 19:14

Re: Progression poids : qu'en penser ?

Message par Mercurialz »

A partir de quel poids, dois-je commencer ma sèche par exemple ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Progression poids : qu'en penser ?

Message par yam57 »

pourquoi veux tu sécher ? évite déjà de prendre du gras avec une bonne alimentation et un bon entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: Progression poids : qu'en penser ?

Message par gobz »

Si tu n'es pas sec comme tu le voulais, évite une prise de poids !

Le top c'est quand même d'éviter ce cycle prise de masse pur et dur pour ensuite te priver et sécher.

Si tu arrives a avoir un mode de vie sain ou tu prend du muscle mais pas de gras faut y aller a fond avec une alimentation vraiment travailler. Ne pas oublier que c'est la base de tout.
Répondre