Besoin d'avis sur ma diète

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jerfy
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2019, 19:08

Besoin d'avis sur ma diète

Message par Jerfy »

Bonjour,
Je suis débutant en musculation et je commence ma prise de masse, j'ai bien sûr lu beaucoup, beaucoup sur le sujet et je me suis fait une diète de prise de masse "propre" en fin en tout cas que je trouve assez propre sachant que je ne veux pas non plus faire de la compétition hein. Du coup j'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si dans l'ensemble ça va.
Je fais 70 kcal.

Le matin:
100gr fromage blanc 0%
1 œuf complet + 2 blanc d’œuf
1 banane
50gr de Flocon d'avoine OU muesli

Le déjeuner:
100gr de riz basmati OU 100gr de pâte complète (poids cru)
150gr de poulet/dinde/thon (selon mes envies)
150 - 200 gr de légume
1 cuillère à café d'huile d'olive cru
Parfois un peu de pain complet

La collation après l'entrainement:
Galette de sarrasin avec: 2 tranche de blanc de poulet + 1 œuf
1 Banane
100gr fromage blanc 0%
50gr flocon d'avoine

Le dîner suit plus ou moins le même principe que le déjeuner mais je change la viande / les pâtes / le riz
100gr de riz basmati OU 100gr de pâte complète (poid cru)
150gr de poulet/dinde/thon/ steak 5% (selon mes envies)
150 - 200 gr de légume
1 cuillère à café d'huile d'olive cru
Parfois un peu de pain complet

Collation du soir:
200gr de fromage blanc
1 carré de chocolat noir.

Au niveau des protéines je suis environ à 2gr/kg
PS: Je mange aussi quelques amande dans la journée disons 15gr dans la journée.

Voilà voila avec tout ça je suis environ à 2900 kcal par jour et ça me suffit pour prendre du poids, j'attend vos avis pour savoir si c'est globalement bien ou pas.
Merci beaucoup :D
Modifié en dernier par Jerfy le 27 mai 2019, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis sur ma diète

Message par yam57 »

salut, quels critères as tu utilisé pour établir ta diète ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jerfy
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2019, 19:08

Re: Besoin d'avis sur ma diète

Message par Jerfy »

Salut, qu'est-ce que tu veux dire par "critères" ?
je voulais faire une prise de masse assez propre pour prendre quelques kilos de muscles principalement car je suis assez maigre (70 kg pour 179cm), sachant qu'encore une fois je ne prévois pas de faire de la compétition ou ce genre de chose, je voulais quelque chose de pas trop trop strict mais qui reste quand même pas mal globalement.

PS: j'ai édité, j'avais oublié de mettre les légumes
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis sur ma diète

Message par yam57 »

comment as tu trouvé les chiffres que tu annonce: calories ? combien de protéines ? glucides ...etc ? si c'est au hasard, les résultats seront aléatoires
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jerfy
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2019, 19:08

Re: Besoin d'avis sur ma diète

Message par Jerfy »

Tout d'abord je trouve mon total calorique et les macros de la journée en utilisant une application où j'ai préalablement entré les données des différents aliments et qui additionne les calories et les macros automatiquement quand j'ajoute l'aliment, c'est pour ça que je sais combien de calorie/protéines etc... j'ai pris dans la journée.

Après j'ai déterminé qu'il me fallait environ 2900 kcal car j'ai essayé cette diète pendant quelque temps et je prends bien du poids mais sans que ça soit trop rapide comme j'ai pu le lire dans différents sujets, j'ai donc déterminé que c'est environ ce qu'il me fallait.
Pour ce qui est des protéines, j'ai pris 2gr/kg car c'est encore une fois la valeur qui revenait le plus souvent dans les différents sujet que j'ai pu lire.
Pour les lipides j'ai pris 1gr/kg car encore une fois c'est ce qui revenait le plus souvent
Et enfin pour les glucides j'ai lu qu'il fallait combler le manque de kcal avec les glucides c'est donc ce que j'ai fait.

J'espère avoir bien compris ta question.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis sur ma diète

Message par yam57 »

il faut commencer par calculer ce que tu manges actuellement. car si tu modifie trop vite tes macros, tu pourras certainement avoir des surprises, comme le prise de gras. par exemple si tu manges actuellement 1gr de protéines et que tu passe d'un coup à 2gr, ce n'est pas bon. il faut tout faire progressivement. idem pour les autres macros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jerfy
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2019, 19:08

Re: Besoin d'avis sur ma diète

Message par Jerfy »

Ah mince... En fait cette diète je l'applique depuis déjà un bon mois, c'est vrai que je n'ai pas pris trop le temps d'habituer mon corps, je n'y ai pas pensé sur le moment :?
Comme ce n'était ""que"" 2900 kcal et que ce n'est finalement pas loin de mon total calorique de maintien je me suis dit que ce petit saut pouvait se faire d'un coup. Je me suis trompé.
Répondre