Quel apport calorique ??

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hocine8
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2019, 23:38

Quel apport calorique ??

Message par Hocine8 »

Bonjour à tous,

Pour mon profil : Homme de 22 ans, un peu plus de 2 ans de musculation, 76 kilos (fin de ma pdm). J'ai également un métabolisme rapide, plur ma prise de masse je tournais autour des 2900-3200 kca selon les jours, j'ai pris à peu près 6 kilos (je suis en pdm sérieuse depuis janvier-fevrier).

Forcément ma prise de masse s'est accompagnée de gras, surtout sur le ventre, et je souhaite à la venue de l'été maintenant perdre ce surplus de gras et dessiner les muscles acquis.
Sauf qu'avec une sèche j'ai la crainte de perdre les muscles durement acquis de par mon métabolisme rapide..donc que faire ?

J'hésite à partir sur une maintenance, qui doit être aux alentours de 2600 calories, mais ça ferait une réduction de 400 G par rapport à mes apports en prise de masse, ce ne serait pas trop ?

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Quel apport calorique ??

Message par Mathieu Nunes »

Perso ça ne me choque pas de repartir sur une maintenant à 2600 Kcal.

En réalité la perte de muscle survient surtout quand tu es bas en terme de masse grasse. Quand tu as du gras, tu n'as pas trop de soucis à te faire pour la perte de muscle du moment que tu manges assez de protéines (minimum 2g par kilo) et que ton entrainement est assez intensif pour bien stimuler tes muscles.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel apport calorique ??

Message par yam57 »

le mieux serait d’améliorer ton alimentation et de connaitre tes besoins réels et non théoriques. si tu alterne prises de gras et sèches, tu ne vas pas aller loin comme ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre