Glucide intraWorkout et Insuline

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Glucide intraWorkout et Insuline

Message par Diabefit »

Bonjour, je ne sais pas si il y a d'autres diabétique Type 1 sur le forum.

Pour ma consommation de glucides en intraWorkout (généralement 60g) je minjecte 7unités d'insuline Rapide juste avant le training
L'insuline faisant le gros du travail la première heures et le reste sur deux heure après je me demandais si ça pouvait avoir un Impact d'injecter en 50/50

Je m'explique je minjecterai "4unités" juste avant le training je commence mes séries je consomme mes glucides entre chaque série et vers le milieu du training je réinjecte 3unites.

Je pense que ça pourrait avoir un impact sur l'énergie durant la scéance et surtout éviter un risque D'hypoglycémie durant la scéance.

Après ce n'est que théorique mais j'aimerais bien savoir comment vous fonctionnez de votre côté.
(Même si j'ai pas grand espoir d'avoir une réponse)

PS: j'en discuterai pas avec ma diabetologue qui est une taigne rempli de haine et selon elle le Bodybuilding serait même néfaste pour le diabète .. (Mon HG ne s'est jamais aussi bien porté depuis la pratique pourtant ... :roll: )
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Glucide intraWorkout et Insuline

Message par mamadoo06 »

Je vais surement dire une connerie donc si tu penses que s'en est une dis le mais, le but des glucides pris pendant l'entrainement étant d'être cramé direct, tu as vraiment besoin de te faire une injection ?
Tu ne devrais pas boire petit à petit tes glucides (à IG élevé) par petite gorgée et au fur et à mesure de la séance ?

Désolé si c'est débile
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Glucide intraWorkout et Insuline

Message par yam57 »

je bois uniquement de l'eau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Glucide intraWorkout et Insuline

Message par Diabefit »

Je suis Diabétique type 1 donc non.
Pour tout glucides que je prend je suis obligé de me faire une injection ^^ Si c'était si simple ça fait longtemps que je mangerai mes repas sur long terme
Donc juste pour 10glucide pris (ce qui est très peu) je suis obligé de faire 1unites d'insuline sous risque d'être en hyperglycémie
Mon corps ne transporte aucun glucides seul
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Glucide intraWorkout et Insuline

Message par Diabefit »

Yam, je consomme des glucides en intra sinon j'ai assez peu d'énergie (quand je fais une hypoglycémie mon corps vient puiser les réserve de glycogène alors j'ai un soucis à ce niveau en plus je suis en seche donc on m'a conseiller de consommer des glucides visiblement pour limiter la perte denergie du à ça)
(Ça tombe c'est complément inutile mdrrr mais théoriquement ça suit une logique)
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Glucide intraWorkout et Insuline

Message par yam57 »

dans ton cas, c'est particulier. tu as essayé les glucides lents avant l'entrainement ? en temps normal, si les séances sont courtes comme elles devraient l’être pour une prise de masse, il n'y a pas besoin de sucre rapide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Glucide intraWorkout et Insuline

Message par Diabefit »

J'ai mes scéance doivent durer 1h20 environ.
Les glucides lent avant la scéance pas vraiment je devrais tenter le coup mais dans tout les cas je devrais faire de l'insuline.

La digestion risque pas de trop jouer sur les perf ?
A y penser .. en ce moment j'ai un mal fou à consommer des glucides lent (je tire mes glucides de fruits) le Riz/Pomme de terre/Patte ça passe plus. Sûrement le retour du soleil qui doit jouer
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Glucide intraWorkout et Insuline

Message par yam57 »

quand je dis avant, je veux dire 2 à 3 heures avant. pas juste avant. perso, j’ai arrêté le sucre pendant les séances et je n'ai remarqué aucune baisse de perfs, vu que mes séances durent en moyenne 45mn. mais tout le monde est différent. j'ai remarqué que je n'avais pas besoin de beaucoup de glucides. pareil que toi, je manges des fruits/légumes et un peu de pommes de terres et pâtes de temps en temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre