Post-wourkout indispensable ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Post-wourkout indispensable ?

Message par AlexandreLRF »

Bonjour j’aimerai avoir des réponses sur le sujet de ce que je devrais manger après l’entraînement j’entends beaucoup dire ( une source de protéines ) sinon tu risque de provoquer un catabolisme mais étant donner que je peux pas prendre de complément pour le moment et que je m’entraîne 1H après mon petit dej donc 7h je fini à 8h et je kifferai pas manger mes œufs à ce moment-là LOL es ce que rester jusqu’à 13h sans manger pourrais affaiblir ma prise de masse ? Merci pour ceux qui connaissent le sujet et me répondront.
Modifié en dernier par AlexandreLRF le 19 mai 2019, 07:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Pre-workout indispensable ?

Message par Antée »

Je n’ai rien compris :shock:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Post-wourkout indispensable ?

Message par mamadoo06 »

C’est quoi ton objectif ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Post-wourkout indispensable ?

Message par yam57 »

post workout, ça ne veut rien dire. à partir du moment ou tu fois plusieurs repas, il y en a forcément un qui se trouve avant l'entrainement. mais si tu t'entraine après le petit déjeuner, il faut manger au moins de protéines et des glucides. et attendre environ 2h pour s'entrainer
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Post-wourkout indispensable ?

Message par Mathieu Nunes »

Si tu as mangé pas trop longtemps avant ton entrainement, tu n'es pas obligé de manger juste après. Ce qui compte c'est surtout le total des macros sur la journée. A la limite tu te fais des crêpes ou autres à manger dans la matinée si tu n'arrives pas à atteindre ton total calorique mais pas forcément juste après l'entrainement.
Répondre