Seche ou prise de masse ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
newbiesport
Messages : 39
Enregistré le : 24 mars 2018, 14:43

Seche ou prise de masse ?

Message par newbiesport »

Bonjour,

D'abord oui la question à déjà était traiter mais les cas diffère dont le mien.
Je fais actuellement 84 kg pour 1m85, je me trouve plus en forme qu'il y a quelques mois, plus de corpulence mais aussi plus de gras. Ce gras ce situe niveau poignets d'amour, ventre pour le plus gros, on ne voit pas du tout mes abdos , sur le reste de mon corps le gras se voit peu par rapport à ces endroits. De plus, je n'arrive pas à faire de traction prise large (1 reps max) et je galère a faire 6-8 dips. Je pense que mon ratio poids/force n'est pas assez bon, cela fait 2/3 mois que j'ai sérieusement commencer ma prise de masse, et je voulais la continuer jusqu'en mi-juillet/début juillet, car la prépa rugby commence en aout ( ce sera ma première année au rugby) et je voudrais prendre en conséquence mais au vu du gras qui commence à (trop) s'accumuler je pensez faire une sèche (un peu hard avec peu de glucides et cardio ou un amaigrissement simple)l'histoire de 2 à 4 semaines puis reprendre une prise de masse.

Est ce que c'est une idée qu'il faudrait que j'exploite ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Seche ou prise de masse ?

Message par sebastien4444 »

Salut,

Beaucoup de pratiquants de ce forum font quasi les même mensuration que toi (perso je fais 1m82 pour un poids pouvant varier de 82kg à 92kg) et sont capable de faire des séries de tractions et de dips, même en se lestant.

Prends donc conscience que ce n'est pas une histoire de "rapport poids/force" mais d'entrainement.

Oublis donc les concepts de prise de masse et de sèche pour le moment car tu sembles avoir beaucoup de lacunes à combler avant de pouvoir faire ce genre de planification.

Apprends à t’entraîner correctement (bonne exécution de mouvements, programme respectant une certaine logique et intensité des trainings), idem pour la nutrition (plan alimentaire sain et adapté à tes mensurations, viewtopic.php?f=19&t=118510).
Pour ça tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le site et le forum musculaction, et plus largement sur internet.

En t’entraînant correctement et avec un bon plan alimentaire de maintient, tu vas progresser et ne devrai avoir aucun mal à entamer ta saison de rugby dans 2 mois et demi.

Et une fois que tu seras à l'aise avec ton training et ta diète, tu pourras planifier pdm et sèche comme bon te semble suivant tes objectifs icon10

Et pour info, une sèche de "2 à 4 semaines" ça n'existe pas, à moins de vouloir foutre son métabolisme en l'air, perdre une bonne quantité de muscle et risquer de se blesser.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre