exclure ou garder les compléments ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

exclure ou garder les compléments ?

Message par any-one »

Bonjour,

je souhaiterai avoir votre avis quand à mon alimentation.
En effet pour mon apport en protéine, aujourd'hui je commence le matin avec 3 ou 4 oeufs (ça commence à me saouler car le petit dej salé c'est pas mon truc).
Puis un shaker de whey à 10h
Viande / poisson le midi
Shaker de whey à 16-17h
Viande / poisson le soir

Dans la théorie je souhaiterai éviter les protéines car j'ai l'impression que ça me fait surtout grossir / prendre du gras
De plus je suis pas très fan de prendre des produits industriels comme ça alors que je cuisine beaucoup avec des produits frais.
Du coup je serai bien tenté de supprimer la whey / Isolat et autre du genre mais cela signifie manger principalement salé et là je commence à saturer, voir même je perds tout plaisir à me nourrir.

Comment gérer l'apport en protéines si j'exclue les compléments ?
Cela signifie en plus / surtout que pour mes goutés de 10 et 16h je vais devoir manger un morceau de viande / oeuf / poisson. Au boulot ça me dérange !

Des avis sur le sujet ?
Comment faites-vous ?

Merci
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par mamadoo06 »

Tu as quel objectif de prot par jour ?
Tu connais huel et autres ?

Tu peux manger des yaourts pour avoir de la prot sans produit salé
Fjord, skyr

Regarde aussi du côté des fruits à coque mais attention à deux choses : d’une les lipides (mais ce sont de bons lipides et ça peut t’aider à atteindre tes quotas de lipides) et le fait que la protéine végétale n’est pas complète donc il faut combiner plusieurs sources qui vont bien ensemble pour avoir tous les acides aminés essentiels

Enfin tu as les produits protéinés mais c’est transformé
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par yam57 »

c'est sur que la whey, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. surtout si tu veux éviter la prise de gras. il faut éviter tout ce qui est assimilation rapide, donc entre autre les repas liquides. il y a suffisamment d'aliments qui contiennent des protéines a assimilation plus lente.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par any-one »

Je pèse actuellement 77Kg pour 1.80m
Je ne suis pas gros mais j'ai une bonne couche de graisse un peu partout.
Comme beaucoup je rêve d'un régime qui me permettrait de perdre du gras tout en gagnant du muscle.
Mais dans un premier temps il me semble important de commencer par perdre une bonne couche de gras.

Si j'ai bien tout compris il faudrait que je consomme ~150g de protéines par jour et que je réussisse à baisser ma consommation de calories pour réussir à perdre du gras.
Je me trompe ?
Et bien sur éviter les sucres rapides et les graisses (sauf les omega 3) ?
Du coup comment réussir à consommer autant de protéines sans pour autant prendre compléments ?
Manger des oeufs / poissons / viande sur 5 repas ? Vous le faites vraiment ? Même au boulot ?
Sinon quel complément de protéines serait le plus approprié ?

Je ne connais pas HUEL et autre produits de genre. Je viens de voir ce que c'est. A priori ce sont des repas "liquide" qui contiennent tout ce dont on est censé avoir besoin.
C'est bien cela ?

Merci
Je suis plutot perdu.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par Vato »

Salut,

Tu peux te contenter de 120 gr de prot, donc les suppléments, tu devrais pouvoir t'en passer. Les "graisses" (les lipides en fait) ne sont pas à éviter, il faut juste choisir les bons lipides et tu dois être vu ton poids entre 80 et 120 g ou plus par jour. Les 5 repas dont tu parles, ça n'a pas lieu d'être non plus, si tu sais/peux/veux te limiter à 3 repas tu fais comme tu veux.

Oublie Huel.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par any-one »

si je comprends bien tu me proposes un "régime de maintien" ==> viewtopic.php?f=19&t=135561&sid=53c795b ... 0e35ecf4b1

Je me trompe ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par Vato »

Je ne vois pas où j'ai parlé de cela.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par any-one »

et bien, faire uniquement 3 repas et me contenter de 120gr de protéines ça ressemble beaucoup à un régime de maintien

Faut que je fasse ma DEJ pour voir ce que je consomme, je pense que j'y verrai plus clair
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par Vato »

120 grammes parce que t'as pas besoin de plus pour faire du muscle, 3 repas parce que 3000 calories sur 5 repas, sur 3 repas ou sur 1 repas, ça reste 3000 calories.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par any-one »

J'avais compris qu'il y a une différence entre consommer les calories sur 3 ou 5 repas. La différence est de fournir au corps des protéines tout au long de la journée et pas seulement en 3 pics.
Les périodes anaboliques et cataboliques.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par Vato »

Bullshits.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par Uhtred »

Yes j'avoue ça fait plus d'un mois que je fais le jeune intermittent et du coup que 2 repas au lieu de 5 et y'a aucune différence sur ma masse musculaire excepté que je sèche plus facilement.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par any-one »

je vais suivre ces conseils, on verra ce que ça donne

Merci
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: exclure ou garder les compléments ?

Message par pierre176 »

+10000 avec Vato .....bulshit 8)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre