Nutrition autour de l'entrainement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
JoeAnto
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2015, 13:15

Nutrition autour de l'entrainement

Message par JoeAnto »

Bonjour à tous,

J'aimerais vous exposer mon alimentation autour de l'entrainement afin d'obtenir vos avis et conseils. Je me suis pas mal renseigné sur le sujet mais pas évident de s'y retrouver réellement et d'être sûr de soi, on lit tout et son contraire sur internet...

- Petit-déjeuner à 8h15: 50gr de flocons d'avoine dans 150ml de lait de noisettes, 6 blancs d'oeuf cuits
- Entrainement de 9h à 10h30 avec 1l d'eau et 50gr de maltodextrine
- 10h45: 6 blancs d'oeuf cuits + 2 jaunes coulants
- Déjeuner à 12h: 150gr de poulet-thon-haché 5%, 50gr de pâtes, 250gr de légumes divers

Au-delà de vos avis, j'ai plusieurs interrogations qui subsistent:

- devrais-je ajouter des sucres rapides en post-training?
- je suis tenté de rajouter du peptopro en intra, est-ce que ça peut vraiment changer qqch? Car le côté financier me bloque un peu.

D'avance merci à vous
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par Vato »

Salut,

J'ai moi aussi des questions : pourquoi si peu de lipides et pourquoi en enlever volontairement ? Pourquoi dernier repas à 12h ? Pourquoi si peu de glucides aux repas ?

Pour les tiennes : ça fait (très) longtemps qu'on sait que des glucides à IG haut après le training n'apportent rien de positif et au contraire favoriseent la prise de gras. Peptopro, c'est de l'optimisation, donc quand on a une diète ey un training 'parfaits".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JoeAnto
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2015, 13:15

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par JoeAnto »

Merci pour ta réponse ! Ici je n'ai détaillé que mon alimentation autour de mon entraînement, il est évident que j'ai d'autres repas durant la journée (je me suis mal exprimé) avec une quantité suffisante de lipides (minimum 80gr par jour, je pèse 80 kilos), à base d'oleagineux/purée de noisettes/chocolat noir (un peu)/olives/poissons gras.

Je limite les glucides car je suis en sèche et de manière generale je n'en suis pas particulièrement friant, les jours off je me limite d'ailleurs à mes 50gr de flocons d'avoine le matin, 2 portions de fruits et mes légumes et je ne ressens pas de manque particulier..
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par Vato »

Ok mais pourquoi retirer les jaunes d'oeufs ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JoeAnto
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2015, 13:15

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par JoeAnto »

Parce que je suis déjà suffisamment haut en lipides, enfin je crois du moins, si je mange autant de jaunes que de blancs je vais exploser le quota !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par Vato »

Oui mais entre les oléagineux/noisettes et j'aunes d'oeufs y'a pas photo. D'autant que les lipides on peut monter sans souci à 1.5g et plus.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JoeAnto
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2015, 13:15

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par JoeAnto »

OK je vais suivre ton conseil et augmenter la conso de jaunes d'oeuf icon10
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par mamadoo06 »

perso je suis à 1.5g de lipides / PDC
ça me permet d'avaler moins de glucides, c'est plus facile et les lipides de qualité c'est pas dur à trouver :)
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par Uhtred »

En ce moment je teste la diète cétogène c'est à dire que je suis à environ 270g de lipides pour 60g de glucides et 180g de protéines, tout ça pour 78 kilos, en essayant de sécher un peu, ça marche plutôt bien pour le moment.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par Antée »

270 g de lipides :shock:
Rien que d’y penser je viens de prendre 2 kgs...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par Uhtred »

Pourtant en mangeant cela je suis passé de 81 à 78 kg. ^^
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par Antée »

Ça marche pour toi, tant mieux icon10
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par Uhtred »

Tout à fait, c'est en essayant et en travaillant sur soi même qu'on obtient des résultats, on aura beau écouter les autres, des choses fonctionneront tandis que d'autres non, enfin bon à force d'essayer et de tout optimiser, on finit par trouver ce qui nous convient le mieux, mais j'avoue que gratter des conseils un peu de partout, ça permet d'étendre notre vision de la muscu.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par mamadoo06 »

Rien que d’y penser je viens de prendre 2 kgs...
c'est pas manger de la graisse qui fait grossir ni qui fait du gras
c'est le surplus calorique ou les glucides rapides non cramés

pour le régime cétogène attention à ne pas en abuser c'est pas terrible quand même

t'es vraiment en cétose ? c'est pas trop dur ?
pourquoi être parti là dessus et pas juste une diminution de tes glucides tout en maintenant le reste (lipides/proteines) ?
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par Uhtred »

Parce que je voulais changer un peu de diète j'en avais marre de manger des glucides lol donc bon ça fait à peu près un mois que j'ai quasiment enlevé tous mes glucides en les remplaçant par des lipides et pour l'instant j'aime bien.
Je fais aussi le jeune intermittent 16h sans manger puis 8h en mangeant.
J'ai toujours été assez sec mais actuellement j'essaye de perdre les derniers pourcentage de graisse qu'il me reste en bas du ventre et au poignée d'amour, je ne pense pas être en cétose car j'ai lu qu'il fallait pas plus de 50g de glucides par jour mais je les dépasse assez souvent.
Après voilà j'étais à 81 kg je suis redescendu à 78 et je vais essayer de maintenir ce poids tout en essayant de sécher en même temps, à suivre. ^^
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par mamadoo06 »

ok et niveau lipides tu as quoi comme source ? vu la quantité vaut mieux pas que ce soit de mauvaises graisses :D
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Nutrition autour de l'entrainement

Message par Uhtred »

Je tourne avec des jaunes d'oeufs, des graines de courge, chanvre, chia, sésame, de lin, de tournesol, de l'huile d'olive et puis des noix, amandes!
Après si tu as des autres bonne source de lipides, je suis preneur ça me permettra de varier un peu plus. :)
Pour les graines je prends sur ce site, c'est bio et pas trop chère au kilos, https://www.greenweez.com/graines-oleagineuses-c1074
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Répondre