1m83, 92 kilos, mais maigre ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jafty
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2013, 13:45

1m83, 92 kilos, mais maigre ?

Message par Jafty »

Bonjour à tous,

J'écris ce post car je suis un peu perdu concernant ma forme du moment. Mon cerveau me dit de perdre du gras, mon cœur me dit de continuer à prendre du muscle.

En fait, j'ai remarqué que j'avais le poids et la taille de :
1) Un mec dopé
2) Un mec en surpoids

Je ne fais pas partie de la première catégorie, et je n'ai pas l'impression d'être en surpoids non plus, ni hyper massif.

Voyez par vous-même :

Image

Au vu de cette photo, d'où peut venir ce poids et est-ce que c'est le signe que je dois démarrer une 'seche' ? Bien à vous

P.s : je rentre le ventre
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 1m83, 92 kilos, mais maigre ?

Message par yam57 »

salut, c'est uniquement à toi de voir si ton physique te convient. c'est sur qu'il ne faut pas chercher à prendre du poids, mais plus à améliorer ta qualité musculaire. je suis un peu dans le même cas: 90kg pour 1m77. perso j’utilise des micro-cyles depuis longtemps et ça me convient très bien. cela permet d’entretenir ou améliorer ma masse tout en évitant la prise de gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jafty
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2013, 13:45

Re: 1m83, 92 kilos, mais maigre ?

Message par Jafty »

Bah ce qui est marrant, c'est que tu as l'air bien plus massif que moi sur ta photo de profil, c'est tout l'objet de mon message.

Les micro-cycles doivent durer combien de temps ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 1m83, 92 kilos, mais maigre ?

Message par yam57 »

je les fait sur la semaine et je recharge le week end.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: 1m83, 92 kilos, mais maigre ?

Message par gaby95 »

Bonjour,
J'ai un peu les mêmes interrogations me concernant. Je pèse lourd et suis théoriquement en léger surpoids. Pourtant, ceux que je rencontrent disent que je suis "élancée et fine"...je me garde bien de leur dire la vérité sur mon poids.
Je suis allée passer un dexa scan récemment pour comprendre comment je suis "foutue".
Mes bras sont dessinés, mon ventre est plat, mes côtes apparentes, mais un poids bien élevé.
Au résultat du scan, il sort que je suis à la fois musclée (2 points de densité musculaire supplémentaire par rapport aux femmes de mon âge, ce qui correspond à la base normale de densité pour un homme sur la feuille de stats) et dans la norme haute pour le gras (moins cool).
La recommandation qui m'a été faite, c'était de perdre juste 2 kg de masse grasse et de ne pas viser de perte de poids au sens où on l'entend (hormis les 2 kg de graisse).
En somme, on se compare à des standards mais il y a les antécédents de chacun à prendre en compte. L'âge aussi joue.

Comme beaucoup de femmes, je stocke en bas, mais le gras est bien placé; finalement, je préfère avoir cet aspect féminin tant que je suis musclée. Je ne suis pas prête à faire une énorme somme d'efforts juste pour une aiguille sur une balance quand au final, l'aspect général me satisfait. Je vais viser de perdre 2kg de masse grasse, tout en maintenant, voire augmentant la masse musculaire si possible, c'est un objectif réaliste et réalisable, que je pourrais plus facilement tenir sur le temps.

Je pense que c'est un peu pareil te concernant. Tes muscles sont apparents et bien dessinés, mais peut être qu'il reste une couche de gras. Sur la photo, peu de gras aux abdos sinon on ne les verrait pas si bien, mais sur l'os de la hanche, j'ai l'impression d'en voir.
Le truc après, c'est aussi de tenir sur la durée; on peut perdre vite 5 kg, mais le plus dur, c'est de le maintenir (histoire de ne pas finir par ressembler au bibendum Michelin le jour où on ralentit l’entraînement et où on se lâche sur la nourriture) .

Tu es assez grand aussi donc pour paraître massif si tu as des membres longs, ça risque de demander plus d'efforts.

Par contre, je ne comprends pas; tu te trouves maigre? (cf titre du post). Au vu de la photo, je te trouve déjà plutôt massif.
Jafty
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2013, 13:45

Re: 1m83, 92 kilos, mais maigre ?

Message par Jafty »

Si j'étais toi pour le coup je ne me préoccuperais pas du gras. Déjà en tant que mec ça me dérangerait moins que les autres d'être un peu plus gras que ce qu'il "faut", alors à ta place mon choix serait vite fait :D

Et personnellement je ne me trouve pas "maigre", mais disons que je suis loin de me trouver massif. J'ai la sensation d'avoir des bras assez fins, d'ailleurs je dois même pas faire 40 cm de tour de bras.

Idem pour mon dos, et ne parlons pas de mes mollets.

En tout cas quand je vais à la salle et que je me compare aux autres physiques j'ai plutôt l'impression d'être dans la moyenne basse.

Tu me trouves assez massif pour pouvoir entamer une sèche et perdre cette fameuse couche de gras ?
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: 1m83, 92 kilos, mais maigre ?

Message par gaby95 »

C'est très personnel mais oui, je te trouve assez massif.
Je ne suis pas un homme; je sais que les hommes voudraient toujours être "plus". Mais je prends l'exemple de quelqu'un avec qui j'ai bossé dans le passé; ça se voyait qu'il faisait de la muscu. Mais par contre, il en avait tellement fait qu'il n'avait plus de cou. Et son aspect massif faisait qu'il pouvait paraître "gros". Je trouve les physiques élancés plus "jolis" que les physiques très massifs, mais encore une fois, c'est affaire de goût.

Pour le dos, tu n'as pas mis de photo...peut être que c'est une impression pour toi d'avoir peu de muscles dorsaux...on se voit rarement de dos; ça me rappelle un été où à la piscine, je remarque une femme avec un dos que je trouvais trop musclé. Dans ma tête je me suis dit "y'a des nanas elles abusent avec le sport, c'est moche"...puis j'ai réalisé que c'était un miroir et mon propre dos que je regardais. Bref. On n'est jamais content au final :lol:
Répondre