Page 1 sur 1

Des conseils pour une transition vers une alimentation végétarienne ?

Posté : 25 avr. 2019, 19:14
par pp94
Salut tout le monde !

Juste au cas où certains seraient tentés de me sortir des "mais tu vas faire pleins de carences bla bla..", je sais que pour la muscu c'est peut être pas l'idéal. J'en ai conscience et c'est mon problème. Donc merci de vous abstenir si vous n'avez pas de suggestions à faire derrière. Ce sera une économie de temps pour vous et pour moi :)

Si il y a des végétariens parmi vous (?), je cherche justement des conseils pour garder une alimentation la plus équilibrée possible et si au passage vous avez quelques recettes sympas à partager je suis preneur ! J'aimerai commencer par déjà supprimer ou au moins réduire drastiquement ma consommation de viande/poisson et ne garder que les oeufs et produits laitiers pour le moment.

Merci d'avance pour les réponses si il y en a :wink:

Re: Des conseils pour une transition vers une alimentation végétarienne ?

Posté : 25 avr. 2019, 21:32
par pierre176
Si tu gardes œufs et produits laitiers aucune carence icon10

Perso avec ça en post et pré training je fais des crêpes et c’est parfait :mrgreen:

Re: Des conseils pour une transition vers une alimentation végétarienne ?

Posté : 26 avr. 2019, 11:12
par Furfur
Effectivement, il n'y a rien de particulier à changer. Tu remplaces tes quantités de viandes, par des oeufs, du lait, (étudie la whey éventuellement après tes entrainements pour atteindre ton quota journalier si besoin), puis les pois cassés, les steak végétaux à base de seitan, etc... c'est très riche en protéine végétale.

La protéine végétale est simplement moins facilement synthétisée par le corps, mais elle l'est quand même.

Pour le reste tu changes rien pour tes lipides et tes glucides. icon10

Pour info, j'ai été végétarien 5 ans et végétalien 2 ans. Mes prises de sang ne montraient aucune carence. Je savais quoi et comment manger. J'ai repris un régime omnivore récemment pour des raisons personnelles, mais à terme, je reviendrai au régime végétarien c'est certain. icon6