Régime alimentaire sain "de base"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Jer3m25
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2019, 11:59

Régime alimentaire sain "de base"

Message par Jer3m25 »

Bonjour

Ayant arrêté de fumer il y'a 3 mois j'ai décidé de reprendre le sport et avant ça de reprendre du poids pour avoir de la matière grasse à convertir car j'étais assez sec, mais j'ai fait l'erreur de forcer la prise de poids avec de la malbouffe (pizza et kebab) et je me retrouve avec un ventre assez gonflé (j'irai pas jusqu'à dire gros mais avant je voyais mes abdos et plus maintenant lol) je voudrai donc avant de faire la liste de course du mois prochain vos conseils si possible pour savoir quel régime alimentaire serait le plus sain (et énergisant, car la malbouffe m'a fatigué je m'en suis rendu compte et démotivé un peu) sans aller jusqu'à compter les calories, disons une moyenne quoi, parce qu'honnêtement je n'y ai jamais fait particulièrement attention et du coup je n'y connais rien, et en cherchant sur le net on ne trouve rien de "suffisamment" précis d'une page à l'autre c'est le jour et la nuit.
J'ai acheté du matos et un banc de DC pour chez moi mais bon avant de m'y mettre sérieusement je voudrai avoir un régime plus sain.

Merci d'avance pour vos réponses, See you soon ^^ :)
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Régime alimentaire sain "de base"

Message par Ricopacino »

Tu as pas mal d’articles sur le site musculation.com sur la nutrition débutants et les programmes musculation de bases pour débutants.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Régime alimentaire sain "de base"

Message par yam57 »

manger sain est assez simple. il faut éviter les aliments transformés et les plats préparés. en gros, acheter des aliments bruts existants dans la nature:
-glucides: légumes, fruits, riz, un peu de pâtes...
-protéines: œufs, viande rouge et blanche de boucher, produits laitiers..
-lipides: poissons gras, huiles végétales...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Jer3m25
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2019, 11:59

Re: Régime alimentaire sain "de base"

Message par Jer3m25 »

@yam57: ok donc en gros je dois me mettre à la cuisine et chercher plus le bio donc c'est noté icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Régime alimentaire sain "de base"

Message par yam57 »

pas besoin de faire une cuisine de chef étoilé. plus c’est simple, mieux c'est.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre