Petit avis sur ma journée

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Askana
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2019, 20:59

Petit avis sur ma journée

Message par Askana »

Bonjour,
Je suis débutant en musculation et j'essaie tant bien que mal d'établir une diète correct pour prendre de la masse (actuellement je pèse 67.5 kg pour 1m78).
J'ai commencé à noter ce que je mange sur l'application "Macro" que je trouve parfait, j'aimerais avoir votre avis sur mes repas de la journée pour savoir si je suis sur le bon chemin :)

Petit déjeuner: Image

Déjeuner: Image

Collation après l'entrainement: Image

Diner: Image

J'ai une collation après le diner mais je ne l'ai pas ici.
Au total sur la journée je suis autour des 2500 - 2600 kcal je commence progressivement.

J'attend vos avis :)
Merci d'avance.
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Petit avis sur ma journée

Message par Ricopacino »

Je début aussi mais tout se que je peux te dire c'est de calculer ta DEJ (dépense énergétique journalière).
Car 2500-2600 Kcal ca peut être très bien comme trop ou trop peu selon tes propres besoin.

Par exemple je débute aussi mais on a pas le même gabaris et ma DEJ est déjà à 3-3200 Kcal. Dont si je veux prendre de la masse je dois être encore au dessus.

Ton objectif est de prendre de la masse donc soit mini à +200 Kcal de ta déj voir plus.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Petit avis sur ma journée

Message par Mathieu Nunes »

dans l'ensemble ça va.

Tu devrais commencer par déterminer la quantité de calorie dont tu as besoin dans la journée pour créer un léger excédent calorique. En prise de masse, niveau protéine tu peux te limiter à 1.2 g à 1.6 g par kilo de poids du corps. A la limite monte a 2 si ça te rassure mais plus n'est pas vraiment utile.
Tu devrais aussi augmenter les lipides. Perso je mange 1g voire un peu plus de lipides par kilo de poids du corps. Le reste je le comble avec les glucides.

Tu devrais manger plus de légumes.
Répondre