Vos avis sur le cottage cheese

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
JoeAnto
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2015, 13:15

Vos avis sur le cottage cheese

Message par JoeAnto »

Bonjour à tous,

Hier ma femme m'a demandé de lui acheter du cottage cheese pour une de ses recettes. Je ne connaissais pas ce fromage mais en regardant les infos nutritionnelles, j'ai l'impression que c'est un produit intéressant: pour 100 grammes, 90kcal, 12.5 gr de protéines, 4gr de lipides, 1.5gr de glucides, 0.75gr de sel. Ingrédients: lait écrémé (87%), crème de lait (10%), sel, ferments lactiques, présure microbienne. Pas mauvais au gout pour ma part, ça ressemble à de la mozzarella.

Du coup je m'étonne de ne jamais avoir entendu parler de ce fromage, alors que j'ai déjà consulté quand même pas mal de diètes de go muscu... Vous en pensez quoi? Peut-être un peu trop salé?
Gs09
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2019, 14:30

Re: Vos avis sur le cottage cheese

Message par Gs09 »

J'en consomme depuis un mois comme dernier repas. J'adore le goût et question protéine j'ai mon compte avec un pot de 200 gr
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Vos avis sur le cottage cheese

Message par phenri »

Ah ! Enfin on découvre le cottage cheese ! C’est répandu en Europe mais pas très facile à trouver en France. Ici on trouve du Luxlait, excellent et crémeux quand il est bien frais, et qui tend à s’aigrir à sa date de péremption.

J’en mange 200g le matin avec des flocons d’avoine et un peu de lait, quelquefois aussi nature le soir autant en collation. Les autres marques (Danone etc) ont un goût un peu crayeux en comparaison. Le Luxlait n’est pas écrémé, ça explique peut-être cela.

Alors le mieux c’est ça : 15g de protéines au 100g, pas loin de la viande blanche. 7.5g de gras, 2g de sucre. Donc avec mes 200g du matin je suis déjà à 30g de protéines sur la journée, l’équivalent de 6 œufs !

Ici il est disponible en gros pots de 500g.
Répondre