Collation et jour de repos

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Marius75
Messages : 90
Enregistré le : 04 mars 2019, 20:29

Collation et jour de repos

Message par Marius75 »

Bonsoir à tous j’explique ma situaction tout d’abord j’ai 15 ans je mesure 1m84 pour 70 kg et je souhaite clairement avoir un beau corps pour cette été mais je commence à prendre vraiment goût à la musculation je fait au pdc chez moi (Freeletics)Jaimeraid tout d’abord savoir quand on est en jour off j’ai souvent faim vers 16h00 que doient je prendre pour le goûter ?Prot ? je ne sais pas trop et aussi pour lavant et l’après training je dois prendre quoi je ne comprend pas trop je vais peut être essayer les barres à la whey c’est bien ou pas’que faut t-il prendre pendant l’entraînement aussi merci de votre aide j’en ai vraiment besoin pour les collations je ne comprend pas trop
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Collation et jour de repos

Message par yam57 »

salut, il faut manger des protéines des glucides et des lipides tout au long de la journée. quand au choix des aliments, c'est à toi de voir. je te conseille d'aller voir la rubrique nutrition du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Marius75
Messages : 90
Enregistré le : 04 mars 2019, 20:29

Re: Collation et jour de repos

Message par Marius75 »

Mais ducoup comme goûter en jour off je prend quoi peut tu me donner des exemples ? Et sinon en post training et after training des exemples j’ai envie d’acheter des barre de whey c’est bien ou pas du tout ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Collation et jour de repos

Message par yam57 »

Mais ducoup comme goûter en jour off je prend quoi
comme les jours on.
tu n'as pas besoin de barre whey ou autre si tu ne sais pas ce que tu manges. il faut calculer tes apports en protéines, glucides et lipides. tu es allé dans la rubrique nutrition? parce que je ne vais pas te donner la liste de tous les aliments possibles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Marius75
Messages : 90
Enregistré le : 04 mars 2019, 20:29

Re: Collation et jour de repos

Message par Marius75 »

D’accord je vais allez faire ça j’ai trouver ducoup quoi prendre fruit jour off et barre whey after training mtn plus qu’à trouver le post training c’est pas mal?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Collation et jour de repos

Message par yam57 »

il faut des protéines, des glucides et des lipides. les fruits seuls ne servent à rien. la barre non plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Marius75
Messages : 90
Enregistré le : 04 mars 2019, 20:29

Re: Collation et jour de repos

Message par Marius75 »

Ok je comprend de mieux prot a mon âge bien ou pas bien ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Collation et jour de repos

Message par yam57 »

on doit manger des protéines a tous ages. mais je suppose que tu veux parler des poudres ? elles sont pratiques quand on arrive pas a avoir un bon cota de protéines avec les aliments courants. mais loin d’être indispensable et plus efficaces, surtout pour un débutant
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre