Rôle des glucides pdm

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Rôle des glucides pdm

Message par GorilleBleu »

Salut a tous,

J'ai beaucoup de mal a prendre de la masse musculaire.
Depuis longtemps je me concentre sur les protéines, je suis quelqu'un qui consomme depuis toujours beaucoup beaucoup de lait, et j'ai amélioré mon alimentation pour manger plus de viandes et optimiser mes protéines.
Actuellement je fais 1m77 pour 57kg, et les jours les plus bas je suis vers 100g de protéines, en général vers 110-120 et quelque fois 130-140.
Mais le truc c'est que je n'ai pas l'impression de prendre en masse musculaire depuis que je m'entraîne réellement (septembre), mais j'ai pris 5kg, mais depuis je stagne.
Du coup je commence a me demander si j'ai pas trop envie protéines par rapport aux glucides, j'ai environ 170g de glucide par jour (je sais pas exactement je fais pas trop attention)
Mais du coup je me demandais quels role ont les glucide dans une prise de masse si ce n'est de remplir les muscles de glycogènes et faire de la grasse...
Et si fallait que j'en consomme pluss ?
Merci bien
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par mamadoo06 »

100g de prot par jour : 400 calories
170g de glucides : 680 calories

Si tu avales autant de lipides que de prot ça fait 100g x 9 = 900 calories
Total : 1980 calories

Si c'est ça, c'est faible

Tu devrais commencer par consigner tout ce que tu manges sur une semaine pour voir où tu te situes réellement
=> Myfitnesspal

57 kg pour 1m77 c'est pas beaucoup, tu as quel age ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par stephenv »

+5 kilos en 6/7 mois c'est correct. Mais si tu stagnes depuis, augmente ton apport calorique (300 à 500 kcal de plus que la DEJ). Donc glucides surtout. Augmente les légumineuses, féculents, légumes & fruits.
Quant au lipides, cela doit représenter 1/3 de ton apport calorique.
Et si tu as des difficultés de digestion, le ventre ballonné et la diarrhée, réduit le lait. Boire trop de lait n'est pas vraiment conseillé. :)
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par GorilleBleu »

J'ai 17 ans.
Je commence a me faire des légumes a chaque repas. Avant (c'est a dire jusqu'à maintenant) il m'arrivait de manger 2 steak le soir avec une portion de pâte, mais je me dis que c'est peu être mieux de manger plus de pâtes ou de riz et un steak sachant que dans le riz et les pates ya quand même des protéines
Niveau légumes je me casse pas trop la tête den manger, en général a midi j'en mange mais il m'arrive le soir d'en faire
Et c'est vrai que les fruits j'en mange quasiment jamais, yen a presque pas chez moi, pas régulièrement en tout cas
J'utilise m'y fitness Pal, je rentre ce que je mange et il m'arrive de tourner autour de 2200-2300 cal par jour, quelque fois moins quelque fois plus.
Mais dessus ils me disent d'avoir vers 240g de glucide par jours, mais on me dit a la salle que le plus important ce sont le protéine pour prendre du muscle.
Et c'est vrai que les lipides j'ai pas trop d'idée de combien j'en consomme par jours...
Et j'ai aucun problème de digestion, le lait me va bien, mais je sais que c'est déconseillé
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par Ghal »

ne te fie pas aux recommandations de myfitnesspal, utilise l'appli seulement pour compter
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par pierre176 »

+1000 avec Ghal icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par stephenv »

on me dit a la salle que le plus important ce sont le protéine pour prendre du muscle.
Oui, mais si tu ne manges pas assez de calories, ton corps ne va pas s'amuser à créer plus de masse musculaire qui nécessite chaque jour + de calories pour être entretenue.
je rentre ce que je mange et il m'arrive de tourner autour de 2200-2300 cal par jour, quelque fois moins quelque fois plus.
A ton age, il faut parfois manger beaucoup plus pour prendre du poids.
Et si tu n'es pas régulier en plus...
Pour les besoins en calories : http://www.les-calories.com/besoins.html
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par GorilleBleu »

Merci pour vos réponses,
Du coup je suis allé sur ton site pour calculer son besoin journalier pour se maintenir et je suis environ vers 2250 cal
Donc du coup si je comprend bien je dois être au dessus de ca donc vers 2500 cal, avoir au moins 100g de protéines par jour et compléter avec des glucides et lipides ?
Mais le problème c'est que je dépense pas tous les jours autant, je suis assez sportif et il m'arrive de sortir une après midi entière pour faire du sport...
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par stephenv »

Commence à 2500 kcal/jour, tous les jours.
Dans 2 à 3 semaines, tu regardes si tu as pris.
Si tu es sportif ou très actif, il faudra malheureusement compenser en mangeant encore plus.
Pour ceux qui ont des grosses difficultés à prendre du poids, mieux vaut cultiver la paresse et s’économiser, sauf à la salle bien sûr ;) Bref, privilégie la musculation un moment, au moins durant ta prise de masse.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par GorilleBleu »

(Tu es inscrit sr le forum depuis 2004, j'avais 2ans et demi :o :lol: )
Bon je pourrai peu être commencer par arrêter d'aller à la salle en vélo pour économiser de l'énegie peu être ? C'est con mais en vrai ... ?
Parce que j'ai vraiment du mal a manger beaucoup en une fois, et j'essaye en ce moment de rajouter des collations simple a faire et à transporter mais c'est pas très pratique
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par stephenv »

Essaye 3 repas classiques et 2 collations (10h, 16h, voir 23h pour les + désespérés). Diviser, c'est la clé.
Bon je pourrai peu être commencer par arrêter d'aller à la salle en vélo pour économiser de l'énergie peu être ?
Cela permet de t'échauffer :mrgreen: C'est le retour qui est délicat. Pour l'avoir fait 3 ans, c'est pas la mort niveau kcal, hormis la pollution.
Tu es inscrit sur le forum depuis 2004, j'avais 2ans et demi
La Bible dit bien que Stephenv créa le site et le forum en ces temps - Genèse 1:1-26 :lol:
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par GorilleBleu »

J'essaye justement d'établir une collation à 10h, mais faut que ça soit quelque chose de rapide et pour moi le plsu simple c'est... le lait :lol: je sais pas ce que je devrais prendre en réalité en collation
Et à 16h je prend tout le temps (enfin en gros le gouter quoi)
Après le matin je mange peu aussi
Je roule majoritairement au bord d'une rivière pour aller à ma salle donc c'est quand même moins pollué que en ville je pense

Ah... c'est donc toi Dieu ?
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par mamadoo06 »

Si tu as du mal à manger assez de calories renseignes toi sur huel
Moi ça m’a énormément simplifié la vie
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par GorilleBleu »

Merci pour ta réponse, mais bon je suis pas en capacité d'acheter ça, en tout cas pour le moment...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par Μετά Ἐγώ »

Et même.
C’est hors de prix.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par Ghal »

le lait c'est très bien si tu le digères pour avoir des calories faciles
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par GorilleBleu »

Ben oui voila, je le digère très bien et c'est très facile d'accès pour moi et facile d'utilisation, mais ça ne suffit pas, je pense que prendre ça seul (même en quantité sachant que je prend minimum 400ml et max 600) ne suffit pas
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour les trucs facile à avaler, il y a les flocons d'avoine en poudre (à ne pas confondre avec la farine d'avoine, qui doit être cuite). En gros on a les seaux énormes chez NutriMuscle ou l' "avoine instantané" chez MyProt.
C'est d'ailleurs ce qu'on retrouve dans la plupart des "substituts de repas" hors de prix (et encore, c'est noté "farine", j'espère qu'elle est cuite derrière).
Ca se mélange facilement au lait.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par Ghal »

(même en quantité sachant que je prend minimum 400ml et max 600)
t'as de la marge lol, je bois 2L par jour
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par Μετά Ἐγώ »

J'avais pas vu les quantités.
Effectivement, ça n'est pas "une grosse quantité de lait".
J'ai eu des longues périodes à 3l quasi minimum par jour.

Les "Anciens" faisaient la même chose avec du "lait enrichi" (lait doublé de lait en poudre) et montait parfois à l'équivalent de 5-6 litres par jour.
Bon! Là c'est peut-être un peu beaucoup.

Mais comme dirait Gundill, Tony Lamouche n'est pas encore mort :

Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par GorilleBleu »

Non non, je disais 400ml a 600ml par repas, en gros le matin j'ai quasiment tout le temps 600ml de lait, le soir en rentrant des cours également donc ça fait déjà 1.2l de lait, si je vais à la salle on rajoute 500ml de l'après séance donc 1.7l et maintenant j'essaye d'en avoir à 10h et même a 15-16h donc ça fait 500ml a 10h et pareil a 16h ce qui fait :
Jour ou je vais à la salle:
Entre: 1.7l - 2.2l - 2.7l

Jour ou je n'y vais pas:
Entre: 1.2l - 1.7l - 2.2l

Sachant que je tourne pluss autour des deux derniers maintenant (2.2l - 2.7l et 1.7l - 2.2l)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par yam57 »

avec le lait en poudre tu peux avoir la valeur d'un litre dans un verre. il suffit de mettre 3 fois moins d'eau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par Μετά Ἐγώ »

L'avantage du lait en poudre, c'est que l'écrémé passe mieux dès qu'il est un peu "surdosé" par rapport à la quantité "normale" que son équivalent en bouteille. Parce que tel quel l'écrémé en bouteille, je trouve vraiment ça dégueulasse.
Moi ça a toujours été lait 'classique" en 1/2 écrémé et lait en poudre en écrémé.
Maintenant pour ce qui est des prise de poids j'ai connu des gens qui se tapaient de l'entier, carrément.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par GorilleBleu »

Bon pour le lait en poudre va falloir attendre, ma mère ne comprend pas pourquoi je veux ça... au pire le lait suffit pour le moment peu être

Donc : je bois 600ml de lait de matin avec du neskuid, 500 à 10h, repas normal a midi, vers 15h 500ml de lait, vers 18 quand je rentre 600, et le soir repas normal et si je vais a la salle je rentre je me fais un shaker avec 500ml et une scoop de whey (c'est que des prot, y'a quasi rien en glucide là dedans)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par mamadoo06 »

Μετά Ἐγώ
hors de prix par rapport à quoi ?

Le souci du gainer maison type farine d'avoine + whey c'est l'IG qui peut être énorme, la charge glycémique qui l'est aussi
La farine d'avoine c'est jusque 70 d'IG
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par Vato »

Le gainer maison, c' est avoine en poudre, pas farine d'avoine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par mamadoo06 »

L'instant oats de myprotein c'est quoi, farine d'avoine ou avoine en poudre ?

J'ai jamais réussi à trouver l'IG de ce produit chez eux
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par Vato »

Quand on mélange de la farine et de l'eau, ça fait de la pate.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Rôle des glucides prise de masse

Message par Μετά Ἐγώ »

Autocitation :
Μετά Ἐγώ a écrit :les flocons d'avoine en poudre (à ne pas confondre avec la farine d'avoine, qui doit être cuite). En gros on a les seaux énormes chez NutriMuscle ou l' "avoine instantané" chez MyProt.
Les flocons d'avoine sont cuits, pas la farine d'avoine.
L'instant Oats, c'est des flocons d'avoine réduits en poudre.
Je me suis même souvent fait du porridge avec ce genre de choses. Double usage, donc : tel quel ou (re-)cuit.

L'IG, ça sera toujours mieux qu'un "gainer" de base.
Et franchement, l'avoine, ça va. Moi qui suis très réactif au sucre ça ne me fait rien (enfin si : du bien :mrgreen:, je ne connais rien de tel qu'un porridge lait-œufs pour commencer la journée et tenir jusqu'à midi sans problème ).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre