Gérer la nutrition et l'après sèche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par Animals »

Amis de Rome, Welcome.


Je n'arrive pas à faire tomber mon bf. J'étais à 80 kilos il y à 2 mois passé et je me suis donc mis à maintenance pour voir ce qui ce passait. Résultat 75 kg mais toujours énormément de bf. Selon calcul, mètre et balance 16%.

Je suis donc depuis peu en période de sèche à - 200 kcal de ma DEJ. J'ai commencé la première semaine à-100 kcal , la deuxième à-200 kcal .

Aujourd’hui , j'ai baissé de -100 kcal de plus car rien ne bouge niveau miroir et balance. Je suis à 74,9kg et -300 kcal de la dej

Je fais du hiit et un peu de cardio

Je vais donc regarder ce qui ce passe doucement ..

Quand pensez vous ? Merci de vos réponses j'avance pas

Es-t'il grave de rester à 1,6g de protéine par poids de corps en sèche ? dois-je monter à 2 vous trouvez ? Je suis à 74,9kg et mange environ 130g de prot / jour

Pour l'après sèche , je compte faire de même , pas trop monter rapidement les glucides ou quantités. Revenir à maintenance doucement . Et part la suite ajouter +100 kcal à ma DEJ
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par yam57 »

je pense que tu peux augmenter les protéines. il faut essayer car ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres. par contre, je ne pense pas que sécher soit indispensable pour un naturel qui n'est pas en surpoids. essaye de trouver le bon équilibre protéines/glucides et lipides qui te convient le mieux. cela n'a rien d'officiel, mais perso,j'ai remarqué que ceux qui avaient un cycle long étaient moins dessinés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par Animals »

Merci de ta réponse Yam, malheureusement je me trouve pas bien dans mon corps actuel, je me trouve gras-ouillé et les abdos non visible. Mes vidéos peuvent le témoigner. Je ne compte pas faire 90 kg mais rester en somme un poil sec et atteindre 75kg ou 80kg pas plus.

Personne pour un autre avis ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par yam57 »

pour sécher il faut déjà prendre pas mal de muscle à cause de la perte qu'il y aura. par contre, tu devrais essayer les micros-cycles. par exemple tu réduit un peu les glucides pendant quelques jours de la semaine et tu recharge le week end, sans excès non plus. je fais ça depuis longtemps et ça marche bien. cela permet de maintenait un bon métabolisme. j'ai déja essayé de sécher une seule fois et je ne suis pas près à recommencer. tu perds tout. par contre, cela m’a permis de relancer la prise de masse par la suite. mais il ne faut pas rêver non plus, notre génétique ne peut pas etre modifiée. "chassez la nature et elle revient au galop". cela signifie qu'on ne peut pas rester sec éternellement si ce n'est pas notre nature.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par Animals »

La je pensais sécher un poil et garder mon entrainement et mon volume d'entrainement et les charges. Descendre un poil le bf pour après refaire quelque chose de propre . Tu pense c'est une connerie ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par yam57 »

non, mais il ne faut pas faire une vraie sèche comme les compétiteurs qui réduisent beaucoup les glucides. et qui ne sont secs que les jours de compétitions. il faut améliorer ton alimentation et bien gérer les proportions protéines/glucides et lipides. perso il me faut peu de glucides, mais mes séances sont courtes. attention aussi aux séances trop longues qui nuisent à la récupération et a l'équilibre hormonal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par Animals »

Je suis à -300 kcal de la dej et mange 140g de glucide dans la journée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par yam57 »

essaye de continuer comme ça. mais si tu sens que tu perd de la masse et de la force, il faut recharger. avec si peu de glucides, tu devrais faire des recharges régulières (micro-cycles) et fais des séance courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par Animals »

Merci de t'es réponses, et merci d'être actif sur ce forum ça motive !

Je te montre des photos de mon corps actuel Yam prise aujourd'hui , dit moi ce que t'en pense / physique . Gras ou pas ?

Image

Image

Image

Image

Merci encore et la bise à toi
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par yam57 »

tu es déja bien musclé. tu peux essayer de sécher un peu mais pas à l’extrême. essaye aussi de raccourcir ton cycle pour voir ce que ça donne. remonte un peu les protéines, remplace certains féculents par des légumes frais et diminue le pain. pas besoin de faire plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par Animals »

Merci de t'es réponses,

L'idée du micro cycle n'es pas bête du tout, j'ai déjà lu et vu ce procédé de relance ( recharge ) lors de période de sèche notamment dans all musculation avec jean.
essaye de continuer comme ça. mais si tu sens que tu perd de la masse et de la force, il faut recharger
Perdre de la masse non au contraire je vois que ça prend forme !, en force obligé de perdre un peu car sèche et déficit calorique moins de peps. J'ai pas perdu tant de force que ça mise à part le Bench et je pense que c'est normal. ( perte de 2 kilos et passé de 9 rep à 8 rep ). Mise à part cet exo, quoi que le squat aussi petite perte de 9 rep à 8 rep ,je tiens la route, la cadence niveau rep et surtout je garde mes charges . Bien que ce soit plus dur en effet.
tu es déja bien musclé
Que ça fait du bien à entendre
tu peux essayer de sécher un peu mais pas à l’extrême
ça c'est certain je compte pas abuser.

Ps : Je ne mange pas de pain ^^
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par Animals »

Salut yam, pesé ce matin à jeun, 73.1 kg. Balance impédancemètre et calcul metre de couture tour de poignet, tour au nombril et au cou + taille en cm. Je tombe sur 14%. Ça avance je suis content. La ça va faire 1 mois que je sèche. J'étais à 17% de base. Je vois vraiment une évolution niveau graisse du bas du ventre. Dégonflé déjà. Mais surtout moins de hanche. Et enfin on commence à apercevoir un petit 6 pack sans forcer. Je pense pouvoir atteindre facilement les 12 % mais la j'avoue que je suis fatigué. Niveau aperçu quand je tombe le t shirt. On ne voit pas trop que je suis passé de 80kg à 73 kg. J'ai l'air plus athlétique et moins cochon. J'ai rechargé hier comme tu m'a dit. Ton avis ? Je pense pas diminuer ma nutrition car je mange déjà pas grand chose. Mais je me demande si aller chercher les 12 % c'est pas trop de perte. Mais bon je ne compte plus sècher do'c c'est maintenant ou jamais. :)

Bis a toi
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par yam57 »

il ne faut pas te préoccuper du pourcentage. il faut te regarder dans la glace et aussi pincer ton ventre. mais si te sens fatigué, ce n'est pas bon, c'est que tu perds en masse. je pense que tu diminue trop. perso je suis passé de 100 à 86 cm de tour de taille en 1 an sans fatigue ni perte de force. mais sans privation. j'ai juste remplacé la moitié des féculents par des légumes, diminué le pain et le volume des repas en mangeant plus souvent, supprimé la boisson sucré d'entrainement....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par yam57 »

essaye aussi les suppléments en vitamines. et vérifie tes apports en lipides (oméga 3)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par Animals »

Re, je me regarde dans la glace c'est mieux, mais crois moi , y'a de quoi pincer en bas du ventre, même avec ma main entière.^^ il n'es pas plat, loin de la , mais y'a quand même une différence entre le avant et après. C'est d'ailleur à cet endroit que j'ai perdu le plus durant ce mois ci. La je suis passé de 86 cm à 82 cm autour du ventre nombril en 1 mois de sèche. Je me supplémente en vitamine le matin complément alimentaire , je prend également de l'oméga 3. Je mange 60g de lipides répartie entre la matinée et l'aprem. Et, j'ai réausser mon pourcentage de proteine par jour. 2x73kg

Merci de ta réponse l'ami icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gérer la nutrition et l'après sèche

Message par yam57 »

si tu as des résultats, alors continue ainsi. en faisant des recharges régulièrement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre