Manger avant la séance et pas après ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Manger avant la séance et pas après ?

Message par mamadoo06 »

Hello

Quand je lis ça https://www.musculaction.com/nutrition-apres-effort.htm je pense comprendre que si on a mangé avant le training, pas besoin de vraiment manger après.
C'est bien le cas ?
Je ne peux m’entraîner qu'entre 20h30 et 21h30 le soir, c'est mon seul créneau possible, du coup pour manger en famille, je mange avant, à 19h/19h30, un vrai repas complet. Je n'ai jamais le moindre souci de digestion ni de sensation de ventre lourd ou gonflé, j'ai une très bonne digestion (j'ai du bol).
Ensuite je prends des BCAA et 15/20 min après je commence la muscu.
Généralement, une fois la séance finie, je prends un shaker de whey (et ça complète mon quota de prot de la journée).

Je suis en PDM. Je peux faire comme ça sans pénaliser mes résultats ? (donc juste de la whey, pas de repas après)

Vaut il mieux que je mange light au repas et que je mange le reste après le trainng (à 22h presque donc) ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par yam57 »

salut, tu fini ton entrainement à quelle heure ? manges tu entre la fin de l'entrainement et le couché ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par mamadoo06 »

Mon entrainement complet (échauffement inclus) dure 1h10.
Je le démarre à 20h30, au plus tard 21h selon que mes enfants ont demandé des histoires, etc. :wink:
Donc il termine potentiellement à 21h40 ou jusque 22h

Quand je mange avant l'entrainement, je mange le repas du soir à 19h30 - 19h45 à peu près (et pas 19h comme j'ai indiqué, je me suis trompé). Et dans ce cas, après l'entrainement je prends jute le shaker de whey qui me permet d'atteindre mon quota de prot, parfois je rajoute un peu de farine d'avoine si je n'ai pas atteins mon quota de glucides, mais non je ne "mange" pas de repas.

J'ai essayé deux autres choses :
1) manger tout mon repas APRES mais je me sens faible à l'entrainement et je mange seul comme un gland et je regarde mes enfants manger à 19h30, ça donne pas une bonne image ni un bon exemple je veux plus faire ça.
2) manger un peu moins de la moitié de mon repas avant l'entrainement et manger le reste après le training, bien que je trouve ça un peu fastidieux et frustrant

Ma solution de manger avant n'est pas terrible ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par yam57 »

je te conseille de ne rien changer à ton repas d'avant puisque il ne te pose pas de problème. après tu peux essayer 2 façons:
-20 gr de whey juste après l'entrainement et un repas entre la whey entre et le couché.
-juste un repas entre la fin de l'entrainement et le couché
ceci tout en conservant le meme cota de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par mamadoo06 »

Ok merci mais du coup ça voudrait dire que je rajoute un repas
Donc ça veut dire que je dois réduire d'autant mes macro/kCal sur chacun de mes repas de la journée pour pouvoir me permettre le repas d'après entrainement

C'est bien ça ? Je dois comprendre que c'est très important de manger après le training ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par yam57 »

oui, c'est important. surtout si tu n'as plus d'autre repas ensuite, ce qui est ton cas. pour ce qui est du cota, oui il faut diminuer les autres apports de la journée pour avoir le même total.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par mamadoo06 »

Ok merci beaucoup c'est sympa icon10
Ca va être dur dur de se limiter tout au long de la journée !!!!

:cry:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par yam57 »

si tu as un apport supplémentaire de 30gr de protéine entre la fin de l'entrainement et le couché, il n'y auras pas une grosse diminution des autres repas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par mamadoo06 »

Je prends déjà c’est un apport de 30 g après ma séance quoi qu’il arrive. Il va donc quand même falloir que je trouve au moins 400 calories, donc pour moi ça fait un gros changement !
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par mamadoo06 »

J'ai essayé hier... dur dur de s'enfiler 400 kCal à 22h
Mais bon. Merci pour les conseils.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par yam57 »

dans ce cas, supprime la whey .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par mamadoo06 »

Supprimer la whey ? quand ? pourquoi ?

La whey c'est facile à avaler ! Je parlais plutot de mes 300 g de légumes, riz et oeuf d'après séance...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par yam57 »

si je fais le point:
-repas à 19h30
-whey à 21h30
-repas à 22h.
c'est bien ça ?

si tu garde la whey (20/25 gr après l'entrainement, tu n'as pas besoin d'un gros repas à 22h. je ne vois pas pourquoi tu veux 400calories. ça va faire beaucoup en peu de temps. si tu as assez de protéines dans la journée, la whey n'est pas utile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par mamadoo06 »

Je crois qu'on ne s'est pas compris. J'ai du mal m'exprimer excuse.

Récap :
QUAND JE MANGE AVANT LA SEANCE :
19h/19h30 : Repas
20h30 : Training
21h30 : Fin du training
21h35 : Whey pour atteindre mon quota de 2g de prot par PDC (je laisse toujorus de quoi prendre un shaker, histoire de pouvoir prendre de la prot juste après la séance)
21h45 : Bain, sexe, dodo

DANS LES CAS COMME HIER OU JE MANGE APRES
19h/19h30 : Mise en bouche light (dans les 200 kCal)
20h30 : Training
21h30 : Fin du training
21h35 : Whey pour atteindre mon quota de 2g de prot par PDC (je laisse toujorus de quoi prendre un shaker, histoire de pouvoir prendre de la prot juste après la séance)
21h45 : Repas réel de 400 kCal
22h : Bain, sexe, dodo

Dans les deux cas mon quota de kCal est le même sur la journée et dans les deux cas j'atteins mes 1g lipides / PDC et 2g prot / PDC

Après je pourrais aussi faire un repas de 400 kCal à 19h30 et faire un light de 200 à 21h45
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par yam57 »

en fait du adapteras tout ça au fur et à mesure de tes ressentis. c'est toujours mieux de répartir régulièrement ses apports dans la journée. si tu te force trop sur un repas, c'est pas pas vraiment bon. perso je préfère avoir de tout petits repas plus nombreux. et j'aime bien manger avant de me coucher. donc fais comme tu le sens. juste une whey comme tu faisais, c'est un peu limite, vu que c'est une protéine a assimilation rapide et que tu n'aurais rien d'autre avant le lever.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Manger avant la séance et pas après ?

Message par mamadoo06 »

Ok donc en gros je continue de manger avant sauf que je retire un peu de mon assiette, je prneds ma whey juste après et ensuite je finis l'assiette que j'avais mis de côté.
Je teste ça demain

Merci pour tout tes conseils c'est super d'être écouté et conseillé par quelqu'un qui s'y connait et qui ne prend jamais personne de haut icon10
Répondre