JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rigeela
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2019, 19:41

JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Rigeela »

Hey, j'ai 19ans et je suis dans la mouise lol, je vais aller directement au vif du sujet j'ai complètement bousillée mon métabolisme! En 5 ans de misère j'ose enfin demander de l'aide (dans mon entourage personne peut m'aider) car j'avoue j'ai honte d'en être arrivée là mais je suis fatiguée de tout ça il faut que je me sorte de ce cercle vicieux et j'espère que vous aurez une solution a mon problème, je m'explique:
En 2014 (14ANS :o )je décide de faire un régime a base de pommes soit 6 pommes par jour, je perd mes 40KG (je faisais 94kg pour 1m63) arrivée a 54kg ma mère m'envoi voir une diet qui me donne un plan alimentaire qui devait tourner à 1500cal à peu près, je suis ce plan pendant 1an et demi et debut 2016 je tombe dans l'anorexie descend a 39kg en mangeant 800cal ... je décide en début 2017 de me reprendre en main je reprend donc le plan alimentaire que m'avait donnée la diet auparavant et hooooop en 4mois +25KG j'étais dégoûtée de voir une aussi grosse prise de poids je pensais prendre mais a ce point, surtout que en ayant mangeais des pommes et repris ce même plan alimentaire auparavant je n'avais pris aucun kg! Fin bref je decide faire du cardio out au long de l'année de 2018 pour ne pas a devoir rebaisser mon alimentation suite a mon passé deja chaotique mais rien ne se passe aucune perte de poids donc CATASTROPHE !!!!! En novembre dernier je baisse mon alimentation a 1000 rien ne se passe donc en décembre je baisse a 400 calories rien ne se passe !!!!! ouille ouille ouille ouille donc la aujourd'hui je suis a un stade ou je ne peu plus continuer ainsi avec si peu de calorie et surtout une non perte de poids!! J'ai lu das différents forums,sites etc.. que mon corps est certainement en mode famine et que tous ce que je lui donne il le stock donc la meilleure façon de rebooster mon métabolisme et de sortir mon pauvre corps de ça serait de remonter mes calories en contrôlant les L,G,P sauf que je ne m'y connais absolument pas je ne sais pas comment et par quoi augmenter mes calories sans trop prendre d'un coup! je ne sais meme pas quelle est a DEJ ?!Aidez moi a relancez mon métabolisme sans trop prendre de poids !! (actuellement je fais tjr 1m63 et je pèse 63,5 KG ET JE NE FAIS AUCUN SPORT ) mon but est que j'aimerais perdre 11kg en mangeant la quantité normale qu'une femme est censée manger pour perdre, mais je suis consciente que je dois déjà passer par plusieurs autres étapes avant une éventuelle perte !! MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES!!!!!!
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par mamadoo06 »

Salut,

Va voir un médecin (nutritionniste ?).

Et dis lui que tu veux un plan alimentaire qui te permette de faire du sport sereinement.
Il te fera aussi surement faire un bilan sanguin. Enfin j'espère.

Rien n'est inéluctable.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par THEGHOST »

En effet pas simple, et tu as cumulé les "betises": regime a base de pomme (j'ai toujours envie de decapiter les gens qui conseil cela :roll: ), dieteticien (rare sont ceux competent, du moins des que l'on a un metabolisme un peu different des autres).

Que manges tu actuellement? (quantitées, horaire?)
Que fais tu dans la vie? (boulot? habitude journaliere, 0 sport ou tu es quand meme active?)
Photos? (eventuellement mais ça peu aider)

Tes jeunes, te stress pas, ton cas est classique :mrgreen: :wink:
Rigeela
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2019, 19:41

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Rigeela »

Oh oui des bêtises idiotes :(
Actuellement je ne fais plus du tout de sport ne voyant aucun résultat ça ma déprimée!! Je suis vraiment inactive à 100%, c'est à dire qu'actuellement je ne vais plus l'école j'ai arrêtée je vais me réorienter en septembre, donc je suis chez tout les jours quasiment allongée 20H\24H ( j'ai honte :o ) à regarder des séries lol, plus sérieusement je sais que ce n'est pas bien mais je pense bien que avec ou sans sport l'être humain n'est pas fait pour manger seulement 500 cal pour maintenir son poids, nn?.

Pour ce qui est nourriture je mange une fois par jour a 21h ( je préfère rassembler toutes ces calories en 1seule fois).
Je manque 100gr de poulet avec beaucoup de salade verte nature 500 gr de pommes un yaourt et 20 gr de cacao amer non sucré (oui ça fait pitié mdr)

Merci de m'avoir répondu c'est très gentil ;)
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

A tu envisagé de voir un thérapeute ? Je dit peut être des bêtises, mais tu ne serais pas dans un cas de trouble de conduite alimentaire (TCA) ?
Poser aussi la question à un médecin pour savoir si de telle changement produit pendant que tu es encore en croissance n'a pas eu d'effet néfaste sur ton développement ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Μετά Ἐγώ »

Peut-être que les 1500 calories t'on ramené à un poids plus ou moins normal.
Peut-être que ton aspect ne te plaît pas, mais en faisant des yo-yo pareils, ça n'est guère étonnant.
Trouve un niveau d'équilibre qui ne soit pas de famine et pars de là en faisant de la musculation pour reprendre du muscle ("raffermir", comme on dit).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
jlbrugger
Messages : 78
Enregistré le : 03 nov. 2018, 08:00
Localisation : suisse romande
Contact :

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par jlbrugger »

Ce n'est pas que ton métabolisme que tu bousilles, mais c'est ta vie !
Va consulter un psychiatre, bouge et mange 3 fois par jour... D'autre part va aussi voir un généraliste, tu dois avoir plein de carences avec ton régime pomme + anorexie...
Il est encore temps alors réagis !
Carnet entraînement
"bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Rigeela
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2019, 19:41

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Rigeela »

Oui je suis très bien consciente que je ne peux continuer comme ça est c’est pour ça que je demande une aide ici pour que vous puissiez m’aidez sur comment je peux éventuellement prosseder pour me re alimenter de façon à ce que je ne fasse pas n’importe quoi et ne reprenne pas de poids voir très peu, je pense que si je remange d’un coup mon corps va tout stocker vu qu’il été en mode famine peut être.
J’ai fais des prises de sang etc je ne suis pas en carences (pour l’instant et j’espere Trouver une solution pour repartir mais j’ai besoin d’une aide sinon je risque de faire n’importe quoi et je pense que vous vous y connaissez un peu :) )
J’ai entendue parler d’une remontée métabolique etc vous pensez que c’est bien ou je dois remanger d’un coup?
Mes questions peuvent vous paraître bête mais je suis réellement perdu lol :/
L’anorexie est une maladie qui ne part pas à 100% mais je suis vraiment plus dans ce cercle vicieux qui me dit si tu mange tu vas grossir je suis juste en ce moment entrain d’attendre une solution pour re manger sans prendre de poids mais croyez moi si je sais comment faire je ferais tout pour bien le faire en fin je sais pas si vous me comprenez ( et aussi Le régime pommes date de très longtemps)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Μετά Ἐγώ »

Je ne pense pas que tu aies 11 kg à perdre.
A vue de nez je dirais reste à 1500 calories et fais de la musculation.
Ça te relancera ton métabolisme et te remusclera (raffermira). Et la (re)prise de muscle relance elle aussi le métabolisme.
Arrête les régimes démentiels
Prends tout de même un complément vitamine minéraux.
Une carence installée peut avoir fait des dégâts sans pour autant apparaître à un instant t . Dès que tu manges les analyses sanguines semblent bonnes.
Pas pour tout : par exemple pour ton fer ça n’est pas le fer qu’il faut regarder mais la ferritine (qui reflète tes réserves en fer).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Μετά Ἐγώ »

Il faut éviter à tout prix de faire des calculs avec cette connerie d’IMC. Ça ne veut rien dire selon les morphologies.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Μετά Ἐγώ »

De toute manière tu vas avoir deux problèmes pour te juger objectivement :
- avec le yo-yo que tu as fait du as perdu du muscle et forcément tu as proportionnellement plus de gras. Tu n’aimes donc pas le résultat dans la glace. Mais il faut être clair : en partant de là même ma 40 kg tu te trouveras toujours trop grasse. Ça n’est donc pas dans ce sens qu’il faut prendr le truc. Il est tout à fait possible d’inverser ce rapport sans régime quasiment, parce que le muscle perdu anormalement revient aussi vite qu’il et serait perdu avec une’ absence totale d’exercice.
- de plus, et ce n’est pas à prendre à la légère, tu vas être hypercritique avec toi et empirer la situation. Et la moindre remontée de poids va te faire peur, par principe.
Demande l’avis d’autres personnes auxquelles tu fais confiance au lieu de t’en tenir à ton avis. Tu ne vas pas être objective
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Rãmes »

Courage il faut te remettre sur pieds
Même s'il ne sont pas tous compétents
Va au moins voir un Nutritioniste pour lui reexpliqier tout ça mettre a jour tout ce chemin parcouru

Il faut aussi que tu te trouve une occupation et la
La musculation assidu
peut etre la bonne solution
Pour laisser tout ça derrière toi

Ce qui me choque
C'est pour ce qui est du " cacao amer non sucré "
Si je dit pas de betises il ya de la cafeine la dedans
Donc deja tu na pas beaucoup d'apport et en plus derrière tu inflige un stresse a ton corp en le stimulant avec de la cafeine et
De plus au alentours de 21h...


Courage j'espère que tu va trouver icon13
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par phenri »

Je confirme : cacao amer non sucré, c'est l'insomnie garantie si tu en manges tard.

Sinon, prends toi en main, mange tes trois repas par jour et surtout va voir un professionnel.

La musculation peut faire partir de la solution, mais avant ça il te faut un avis médical ou au minimum d'un professionnel qualifié.

Courage
xavierjo
Messages : 349
Enregistré le : 20 août 2015, 08:18

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par xavierjo »

Essaie de mettre en place un 2ème repas équilibré pour commencer.

Un peu de pâtes ou riz, si tu as peur des féculents prend des légumineuses (lentilles, petits pois, haricots blancs ou rouges).
Une autre part de viande ou poisson (sardines, maquereau, thon ou autres) ou oeufs (dur, coque, au plat, peu importe).
et un petit dessert à base de fromage blanc par exemple.

Il te faut retourner doucement à un apport journalier permettant à ton corps de ne pas avoir à stocker. :)

Et stop à la cure de pomme, une ou deux par jour, et en appoint, pas en plat principal!
Modifié en dernier par xavierjo le 08 mars 2019, 16:14, modifié 2 fois.
Mon carnet d'entraînement : viewtopic.php?f=29&t=138793
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Rãmes »

icon10

Et a part des insomnies
Il ya tout un tas d'effets negatifs planqués derrières
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Rigeela
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2019, 19:41

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Rigeela »

Déjà avant tout Merci pour toutes vos réponses.
J’au Aussi pensée que la musculation m’aiderai mais je n’ose pas et je pense que je n’y arriverai pas à aller à la salle près de chez moi qui est rempli de mecs dont la plus part sont les copains de mes frères, de plus que je ne serai pas a l’aise Du tout...
La musculation chez soi c’est bien aussi Nn, avec haltères et poids du corps?

Et si je comprend bien bien je dois reprendre une activité physique et commencer à manger progressivement avec 1 repas en plus ?!
Franchement vous pensez que je peux re augmenter mon métabolisme et ensuite une fois que « ça ira mieux » envisager une perte de poids sans régime?? ( je sais que j’en suis pas encore à ce stade mais pour l’espoir je préfère demander)
Pour ce qui est des professionnels etc.. ce n’est pas que je ne veux pas aller les voir c’est que je ne veux plus j’ai un passé chaotiue avec eux, suis je vraiment dans la mouise pour ne pas réussir à m’en sortir seule ?! :/
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Rãmes »

Déjà avant tout Merci pour toutes vos réponses.
J’au Aussi pensée que la musculation m’aiderai mais je n’ose pas et je pense que je n’y arriverai pas à aller à la salle près de chez moi qui est rempli de mecs dont la plus part sont les copains de mes frères, de plus que je ne serai pas a l’aise Du tout...
La musculation chez soi c’est bien aussi Nn, avec haltères et poids du corps?
Clairement pas besoin de salle tout est noté sur le site musculaction.com
Paires haltères poids barre 2 -3 p'tit truc et basta icon10

Et si je comprend bien bien je dois reprendre une activité physique et commencer à manger progressivement avec 1 repas en plus ?!
En faite je t'ai dit ça pour ma part
Commencer la musculation come commencer une collection ou un nouveau hobby il faut absolument que tu t'occupe l'esprit
La musculation est pile ce qu'il te faut
"En mode acharnée " tu va tout defoncer icon12

Franchement vous pensez que je peux re augmenter mon métabolisme et ensuite une fois que « ça ira mieux » envisager une perte de poids sans régime?? ( je sais que j’en suis pas encore à ce stade mais pour l’espoir je préfère demander)
Je passe je laisse au copain
Mais oui tout est possible 8)

Pour ce qui est des professionnels etc.. ce n’est pas que je ne veux pas aller les voir c’est que je ne veux plus j’ai un passé chaotiue avec eux, suis je vraiment dans la mouise pour ne pas réussir à m’en sortir seule ?! :/
Un nouveau alors ou une nouvelle
On a tous chaussure a notre pied quelque part :mrgreen:
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: JE SUIS DESESPEREE!! AIDEZ MOI SVP!! 400\500 calories par jour

Message par Rãmes »

Au final le but est de repartir sur 3 repas
Bien manger que du sain du bon :!:
Et te muscler :D
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Répondre