Whey en gauffre : préparée la veille ??

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kori
Messages : 8
Enregistré le : 10 avr. 2016, 23:34

Whey en gauffre : préparée la veille ??

Message par kori »

Hello à tous !

Mon petit dej depuis plusieurs mois, c'est 4 gauffres ainsi faites:
- 60g de farine de blé noir
- 10-15g de chocolat en poudre (Van houten, ou n'importe lequel, c'est le ptit dej merde :roll: )
- 30g de whey (ou un scoop) (dans mon cas c'est de la protéine de pois, la whey j'ai pas les moyens d'en acheter de la super quali, et la whey bon marché je digère pas)
- un demi sachet de levure (type alsa)
- 2oeufs
- lait demi-écrémé (avec de l'eau ça marche aussi !)

Tout ça je le met au gaufrier (ou à la poelle ça fonctionne également mais j'ai arrêté, c'est trop long à cuire le matin faut que ça gonfle et ça a tendance à être plus sec), et j'obtiens 4 belles gauffres que je mange sur le chemin icon6
Une tuerie, c'est mon letmotiv pour me lever le matin :lol:

La j'ai pas trop le temps de mettre les apports, mais en gros on est a 60-70 glucides, 40 de protéines, et environ 25G de lipides (pardonnez l'imprécision, j'ai peu de temps ce soir mais j'en ferai un exposé complet si ça vous intéresse :D

Ma question : le matin je me lève assez tôt, et même si au gauffrier c'est assez rapide, je me demandais si je pouvais les cuire la veille et les mettre au frigo pour le lendemain matin, un coup de micro-onde et hop ? (voir le dimanche soir et foutre au congel ??)

J'ai peur que la whey/protéine en poudre de quelconque nature, ait tendance à fermenter/moisir même si elle a été cuite.. Pas pour rien qu'on remplit pas le shaker d'eau 3H avant la séance... :(

Vous en pensez quoi ? :)
Répondre