Petit dej liquide, pas de souci ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Petit dej liquide, pas de souci ?

Message par mamadoo06 »

Bonjour,

j'espère ne pas lancer le débat du siècle.
Mettons immédiatement de côté notre culture de pays de la gastronomie svp ce n'est vraiment pas le sujet.

Je voulais vous demander s'il existe des risques liés au fait de manger souvent "en poudre", je ne parle pas forcément de Huel, Feed & co

Mais prenons par exemple mon petit dej (que j'avale sur 1h / 1h30) : un shake 40 g de prot, 15 g de peanut butter, 1 pincée de canelle (miam), 100 g d'avoine en poudre

Est ce que ce genre de petit dej est un "bon" petit dej sur le plan nutritionnel ?
Ca me fait 628 kCal en un shake, facile à manger, je le bois petit à petit. Super pratique.
Ca me fait 45% de glucides, 25% de lipides de qualité, 30% de prot.

Ca m'aide bcp dans l'atteinte de mes quotas de kCal et de macro chaque jour.

est ce qu'un petit dej solide / des aliments plus conventionnels serait mieux ?
Modifié en dernier par mamadoo06 le 28 févr. 2019, 15:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petit dej liquide, pas de souci ?

Message par yam57 »

salut, normalement pas de soucis. a condition que tes repas principaux comportent de vrais aliments sains qui, eux seront plus complest niveau nutriments. perso j'ai toujours petit déjeuné liquide sans problème
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Petit dej liquide, pas de souci ?

Message par Antée »

Ca ne me choque pas, si ce n’est la durée pour le boire: 1h30, vraiment ?

Tu ne peux pas te l’envoyer en quelques minutes ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Petit dej liquide, pas de souci ?

Message par mamadoo06 »

En fait je mange la moitié facile dès que je le prépare, parfois les 3/4. Mais je pourrais sans pb en avaler un ou deux d'un shoot :mrgreen:
Puis après au fil de l'eau quand j'en ai envie, je prends une gorgée, c'est pour pas avoir la dalle 2h après j'aime pas cette sensation, c'est juste pour ça.
Et puis c'est con à dire mais j'aime bcp le gout donc je le fais durer

C'est aussi pour répartir un peu les apports sur la matinée, souvent quand j'ai fini mon shake je prends une collation comme ça je suis sou perfusion de bouffe
Je pense (à tort ?) qu'il vaut mieux s'enfiler 650 kCal sur 1h30 que sur 3 minutes si on veut éviter le gras, même pour des aliments qui ont un IG relativement faible
Répondre