Répartition apport alimentaire de la journée / ou en êtes vous ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Arlina1986
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2019, 10:10

Répartition apport alimentaire de la journée / ou en êtes vous ?

Message par Arlina1986 »

Coucou,

Décidément je poste beaucoup, mais j essaie de trouver la méthode qui va me convenir 😄.

J ai calculé mon métabolisme de base en l adaptant à mon activité physique. Il tourne environ à 2100 par jour, donc pour perde du poids et prendre du muscle, il faudrait que mon apport calorique se trouve en dessous de mon métabolisme de base et que je continue mes séances de HIIT comme je le fais déjà, environ 4 fois par semaine.

A combien faudrait il que je baisse mon apport journalier ? 2000? 1900? Moins ?

Et au niveau de la répartition, en comptant des encas matin et après midi (je fais mes séances de HIIT en matinée), l idéal environ, serait combien de calories au petit déjeuner, en cas du matin, déjeuner, en cas de l après midi, dîner ?

Je précise que je souhaite perdre une quinzaine de kilos tout en me musclent (j aurais peut être pas 15 kg de perte vu que le muscle pèse plus que la graisse 😄).

Et vous, c est quoi votre répartition ?

Merci encore une fois pour vos aide et vos conseils !

Bel après midi.

Arlina.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Répartition apport alimentaire de la journée / ou en êtes vous ?

Message par Vato »

Salut,

Peu importe la répartition, c'est le total calorique (et les macros) qui comptent.

Par contre entre perte de gras et prise de muscle, va falloir faire un choix.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Arlina1986
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2019, 10:10

Re: Répartition apport alimentaire de la journée / ou en êtes vous ?

Message par Arlina1986 »

Ok, merci.

Mais du coup, en choisissant la prise musculaire, est ce que je vais rester avec ma "carrure" actuelle et uniquement me muscler ou également perdre des centimètres ?

Finalement, je préfère prendre du muscle et dessiner quelques ados si effectivement, en parallèle, je perd des centimètres, plutôt que de perdre du poids sur la balance !

Merci pour les conseils !
Répondre